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Des anti brouillard sur un ZZR...

Posté : dim. 30 nov., 2008 0:58
par phil65
Qui a déjà fait ???

je ne comprends toujours pas pourquoi cela n'existe même pas en option !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Je me suis déjà posé la question mais vu que je n'avais jamais rien trouve, j'ai laissé tomber. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

A croire que les motos sont conçues uniquement pour rouler par temps clair...

Vu que je passe plusieurs hiver en moto, à chaque fois que reviens le brouillard je me pose la question.

Je parle d'anti brouillar AV.

Merci de vos réponses. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 30 nov., 2008 1:14
par rulian
j'en ai déjà vu sur des 1100
Image

je trouve ça discret et sûrement très efficace

Posté : dim. 30 nov., 2008 11:19
par djean57
Dans le même ordre d'idée
Hier, j'avais le brouillard qui givrait sur la visière, personne n'a inventé la visière dégivrante? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 30 nov., 2008 11:23
par Yann
il y a un membre qui avait mis des lenticulaires sur son 600 (de mémoire) . Placé sur les flancs,on peut imaginer des anti-brouillards a la place, juste a vérifier que sur la prise d'angle, ceci ne touchent pas la route.

Posté : dim. 30 nov., 2008 11:37
par william79
si mes souvenirs son bon c castorjovial sur un 600, g pas le lient en tête [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 30 nov., 2008 11:40
par Yann
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

trouvé ->ici

Posté : dim. 30 nov., 2008 14:35
par D€NTIST
rulian a écrit :j'en ai déjà vu sur des 1100
Image

je trouve ça discret et sûrement très efficace
Pas mal comme position , c'est assez bas et facile à enlever quand plus besoin [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Faut juste voir ce que ça donne avec l'inclinaison , mais vu l'écartement ça devrait bien le faire ^^

Posté : dim. 30 nov., 2008 16:39
par dnstouron
Moi ce qui m'embête c'est l'alimentation electrique et un interupteur ...

la batterie des ZZR est pas un model de puissance et quand il faudra alimenter les anti-brouillard ... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 30 nov., 2008 16:46
par Titi
Certes, la batterie n'est pas un modèle de puissance, mais l'alternateur l'est, lui. Et c'est un vrai alternateur (sur le 11, en tout cas).

Quant à l'interrupteur, il faut juste trouver où le mettre, un relais pour ne pas que la puissance passe par l'interrupteur et zou !

En ce qui concerne la visière dégrivrante/chauffante, si, ça existe... Mais je n'en n'ai pas encore vu en France.
A voir si tu ne peux pas en commander au Québec.

Posté : dim. 30 nov., 2008 18:44
par djean57
Effectivement, j'ai fait une recherche sur le net, il existe des visières dégivrantes sur casque pour la pratique de la moto-neige au Canada.
Mais pas d'explication sur le fonctionnement.
Sortie Moto neige au Canada, voilà une idée de sortie hivernale pour le club, mais à 70€ de budjet, cela risque d'être un peu court [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 30 nov., 2008 22:30
par Steve Parter
djean57 a écrit : Sortie Moto neige au Canada, voilà une idée de sortie hivernale pour le club, mais à 70€ de budjet, cela risque d'être un peu court [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] très bonne idée !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : dim. 30 nov., 2008 22:33
par phil65
Merci pour vos renseignements.

Pour Castorjovial, c'est du fait maison.

Moi je cherchais de l'existant près à poser, genre je vais chez DAFY, je commande ils les posent et je suis content... Mais je crois que je rêve...

Donc il faudrait que je me tourne vers des anti brouillards additionels 'auto, super dsicrets et que je me fasse l'installation électrique... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Ce n'est pas gagné alors.... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 30 nov., 2008 22:48
par Yann
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] par contre il existe des filtres visière qui facilitent la vie dans le brouillard et la nuit. Un de mes potes avait ca, mais je sais pas si c'est efficace

Posté : dim. 30 nov., 2008 22:51
par SANDSTOREKEEPER
tu pourrait pas faire comme sur certain sabot de 650 SV

genre un coup de résine + choucroute et tu integre des XENON dans le sabot moteur

voila a quoi je pense :

Image

un copain avais ça sur son 650 SVS et cela fait vraiment une lumiere rase

je pense qu'avec un peut de matos de carrosserie et en ce sortant les falanges du rectum ça doit etre faisable sur un 14 (et sur tout autre model d'ailleur)

Posté : dim. 30 nov., 2008 22:54
par phil65
SANDSTOREKEEPER a écrit :tu pourrait pas faire comme sur certain sabot de 650 SV

genre un coup de résine + choucroute et tu integre des XENON dans le sabot moteur

voila a quoi je pense :

Image

un copain avais ça sur son 650 SVS et cela fait vraiment une lumiere rase

je pense qu'avec un peut de matos de carrosserie et en ce sortant les falanges du rectum ça doit etre faisable sur un 14 (et sur tout autre model d'ailleur)
Si je le tente par moi-même, ça risque d'être très moche... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : dim. 30 nov., 2008 23:07
par SANDSTOREKEEPER
phil65 a écrit :Si je le tente par moi-même, ça risque d'être très moche... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
tu pourrait pas faire un moule de ton sabot histoire de faire des prototypes

et surtout ça coutera moin cher que de racheter un sabot en cas de probleme [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 30 nov., 2008 23:10
par phil65
SANDSTOREKEEPER a écrit :
phil65 a écrit :Si je le tente par moi-même, ça risque d'être très moche... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
tu pourrait pas faire un moule de ton sabot histoire de faire des prototypes

et surtout ça coutera moin cher que de racheter un sabot en cas de probleme [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ouaip c'est une idée.

Sinon voir comment les fixer sur le bas de la fourche comme sur la photo mise par Rulian : moins estéthique mais facile à installer et à enlever pour la belle saison.

Posté : dim. 30 nov., 2008 23:13
par SANDSTOREKEEPER
sinon tu aurai ça

http://cgi.ebay.fr/KIT-PHARE-ANTIBROUIL ... 26001r8031

ça doit etre adaptable et pour info tu peut y installer des 70W au lieu des 55W le boitier et la lentille sont assez costaux

Posté : dim. 30 nov., 2008 23:15
par rulian
Et sinon sur le 1400 pourquoi ne pas remplacer les codes par des ampoules spécifiques anti brouillard

Posté : dim. 30 nov., 2008 23:21
par SANDSTOREKEEPER
rulian a écrit :Et sinon sur le 1400 pourquoi ne pas remplacer les codes par des ampoules spécifiques anti brouillard
tu risquerai d'opacifier ou alors pire de foutre le feu a l'optique

Posté : lun. 01 déc., 2008 11:45
par Titi
djean57 a écrit :Mais pas d'explication sur le fonctionnement.
Trouvé quelques explications .
Apparemment, même principe que la lunette AR de la BAR.

Posté : lun. 01 déc., 2008 20:38
par cheveux
D€NTIST a écrit :
rulian a écrit :j'en ai déjà vu sur des 1100
Image

je trouve ça discret et sûrement très efficace
Pas mal comme position , c'est assez bas et facile à enlever quand plus besoin [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Faut juste voir ce que ça donne avec l'inclinaison , mais vu l'écartement ça devrait bien le faire ^^

il faudrait un sacré écartement pour que quelque chose fixé sur la fourche juste en dessous du garde boue frotte quand tu penches ! tout du moins sur route !!![smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : lun. 01 déc., 2008 21:03
par olibeau

Posté : lun. 01 déc., 2008 21:34
par bino
pas mal le lenticulaire xenon... mais ca peut monter sur le 11? vu la taille du garde boue.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 01 déc., 2008 21:39
par lolo34
Pas mal, j'aime bien, je vais y penser. 99 € c'est juste un seul , carlà c'est plus dans mon budjet. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 01 déc., 2008 23:11
par D€NTIST
cheveux a écrit : il faudrait un sacré écartement pour que quelque chose fixé sur la fourche juste en dessous du garde boue frotte quand tu penches ! tout du moins sur route !!![smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Lol je parlais de l'angle qui fait que le proj de gauche se leve quand tu penche à droite et du coup éclaire tout sauf la route ^^
Plus c'est bas et moins c'est large => plus le faisceau reste sur la route ;--)

Posté : mar. 02 déc., 2008 21:23
par cheveux
je ne l'avais pô compris dans ce sens là ! autant pour moi !!

merci de m'avoir "éclairé" mdr mdr mdr mdr

Posté : mar. 02 déc., 2008 21:59
par D€NTIST
cheveux a écrit :merci de m'avoir "éclairé" mdr mdr mdr mdr
C'est bien le sujet mdr mdr mdr

Posté : mar. 02 déc., 2008 22:59
par phil65
SANDSTOREKEEPER a écrit :sinon tu aurai ça

http://cgi.ebay.fr/KIT-PHARE-ANTIBROUIL ... 26001r8031

ça doit etre adaptable et pour info tu peut y installer des 70W au lieu des 55W le boitier et la lentille sont assez costaux
Ca me plait bien et pour moins de 40 roros la paire ça me va.

Je vais partir sur ça je pense.

Il faudra que je passe mes feux de croisements en Xénon 35W de manière à ne pas trop tirer sur la batterie mais vu ce que je roule, elle est chargée à bloc tous les jours. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]