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[PNEU]pilote sport, pilote road,BT20 ou metzeler Z6 ???

Posté : ven. 05 déc., 2008 23:33
par toniofull
salut

il faut que je remplace mon boudin arriere suite a une crevaison
j'hesite entre plusieurs pneu sachant que devant j'ai un pilote sport quasi neuf.

__pilote road
__pilote sport
__BT20
__metzeler Z6

comme j'ai une conduite un peu brusque [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] enfull j'aimerais quelque chose qui accroche un minimum sous la flotte.(surtout un pneu qui ne decroche pas d'un seul coup , plutot progressif)

j'ai regarder un peu sur le net, mais je n'ais pas reussis a faire un classement .[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

un petit ressenti de votre part pourrais m'aider dans mon choix

merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 05 déc., 2008 23:39
par mahmat
à ta place l'opterai pour pilot road ..mm marque et mm profil apres metzeler Z6.

Posté : sam. 06 déc., 2008 0:04
par zzr098
Surtout pas le BT20 [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
J'ai opté pour BT021 pour l'AR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et BT014 pour l'avant et c'est un super mariage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 06 déc., 2008 1:16
par nicolakorn
mahmat a écrit :à ta place l'opterai pour pilot road ..mm marque et mm profil apres metzeler Z6.
J'avais les Pilot Road 2 et c'était de la boulette en grip et je pense qu'à la fin de mes Qualifer (pas top) je mettrai du Pilot Power 2ct...

Posté : sam. 06 déc., 2008 8:26
par dnstouron
POur un roule tous les jours les BT021 ( le BT020 ne dois plus être a la vente ) est trés bien, il décroche juste ce qu'il faut pour te prevenir que la limite est pas loin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Les autres je en connais pas

Posté : sam. 06 déc., 2008 9:59
par Goffg
Z6 ou PR II... ou Roadsmart

Posté : sam. 06 déc., 2008 12:02
par bucher ph
Idem pour moi Z6 ou PR2.

Posté : sam. 06 déc., 2008 12:15
par Sirylox
Moi je vote road2 :)

D'un autre coté je ne connais pas les autres pneus que tu envisages mais les michelins en tous cas je n'ai jamais eu de mauvaises surprises [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 06 déc., 2008 12:28
par toniofull
je vient de trouver un pilote road ( sans le 2) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je vous remercie pour vos reponces.[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 06 déc., 2008 12:33
par djean57
Le Road sans le 2 c'est comme le BT20, c'était une fois des pneus...... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Maintenant, il y a bien mieux

pneu

Posté : sam. 06 déc., 2008 13:08
par KIKI
le pilot road 1 est depasse en plus ta moto ne sera plus coordonne tu aura 1 gomme tendre devant et derriere 1 dur sa peut etre chaud sur l angle ou le mouille [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] le mieux est de remettre 1 pilot sport ou le top 1 michelin pilot power 2 ct [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 06 déc., 2008 13:26
par Sirylox
Sans compter le fait qu'il doit etre stocké depuis pas mal de temps le road 1 que tu as trouvé

Posté : ven. 31 juil., 2009 23:06
par phil65
Je déterre ce post car sur le ZZR 1200 que je viens d'acheter, la monte est du BT 020 AV et AR : sur le sec, en sortie de rond point, sur l'angle, vous remettez les gaz sur une bande blanche... ZIIIIPPP... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Donc les lignes blanches sur le sec avec ces penus : j'ai compris ! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Je vais les achever dans les virolos, le WE et je passerais sur du Dunlop Roadsmart.

Le roadsmart s'use en escalier à l'AV, il faut le savoir pour le changer à temps mais sur le mouillé, il est rassurant, plus que le Pilot Road II. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Qu'on se le dise. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : sam. 01 août, 2009 7:12
par Pepitto
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Oui phil, mais tout dépend de la conduite du gars et des routes qu'il emprunte, pour ma part, le pilot power est un bon compromis (con dû [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ), il s'use de façon régulière sur toute sa surface, tandis que les 2ct et autres, tu bouffes les cotés du boudin en quelques milles et tu te retrouves avec une bande propre o milieu mais les angles [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

le bridge est un bon pneu mais long à la chauff, pour ton histoire de bande blanche, t'asplus 15 ans tu le sais non?? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
regarde le dernier grand prix 500, a 3/4 course un pilote en bout de ligne droite mord légèrement la ligne blanche est va direct o tapis a une vitesse impressionnante alors des bras cassés comme nous....... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] vive le Joe Bar Team [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 01 août, 2009 14:07
par rc46d
Grand prix 500 ???? C'est antédiluvien, non ?

Posté : sam. 01 août, 2009 14:11
par kawaman62
Moi pendant des années j'ai fait un Mix sur mon train de pneu.
comme le ZZ est assez lourd, je mettais une gomme dur sur l'arriere ( attention en hiver, le tps de chauffe) et une gomme plus tendre à l'avant.
Je n'ai jamais eu de probléme de grip, pourtant je peux vous dire que la malheureuse en prennait plein les gommards, je roulais avec des cbr, zxr et r1. Fallait suivre !!!
Maintenant avec le temps, je roule plus cool, beaucoup plus cool.
Alors je vais surement me rabattre sur de la gomme dur style michelin road ou equivalent chez pirelli.
D'ailleurs, quand on regarde, le michelin utilise une gomme mixte sur l'avant par rapport à l'arriere.
Si je me rappel, à l'avant c'est du Soft sur le côté et moyen au milieu et à l'arriere c'est du moyen sur les côté et dur au milieu.
Y sont copier les astuces des "Vieux motards" vais demander des royalties !!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Actuellement [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Je roule encore en Pirelli dragon GTS (w73) à l'arriere et Pirelli Dragon Evo ( w58) à l'avant (on en trouve plus maintenant, dommage c'etait un super mix).

Posté : sam. 01 août, 2009 14:18
par rc46d
Y'a une théorie qui dit qu'il faut rouler avec le même type de train avant et arrière. En cas de pluie l'avant chasse la flotte pour l'arrière.
Autrement dit les pneus sont complémentaires.
Et si la théorie était exact ?
Z'en pensez quoi ? Pasque mettre du truc à l'avant et du machin à l'arrière ça va à l'encontre de la théorie.
Sont cons ces constructeurs de pneumatiques.

Posté : sam. 01 août, 2009 20:57
par zzr 61
allez qlqs avis !!!
http://maxitest.moto-station.com/pneu/P ... -1307.html
d'apres kiki c'est le top [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 02 août, 2009 1:00
par phil65
Oui le Pilot 2 CT est bien !

Le 1400 de Phil56 a un Pilot 2 CT à l'AV et pilot Road II AR : je déconseille pour l'AR !!!

Sur le sec, ça le fait mais dès qu'il commence à faire humide, flotouillé... l'AR décroche assez vite et juste sur un p'tit coup de gaz sur raccord bitume... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Sûrement mettre du 2 CT AV et AR ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mais chez DUNLOP, ils ont carrément mis du la gomme tendre sur le road smart à l'AV alors que l'AR est bi-gomme !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Donc pour le 1200, ce sera la prochaine monte ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 02 août, 2009 7:01
par Pepitto
rc46d a écrit :Grand prix 500 ???? C'est antédiluvien, non ?
oui oui bon d'accord

http://video.google.com/videosearch?hl= ... e&resnum=4#

Posté : dim. 02 août, 2009 19:06
par rc46d
Pepitto a écrit :
rc46d a écrit :Grand prix 500 ???? C'est antédiluvien, non ?
oui oui bon d'accord

http://video.google.com/videosearch?hl= ... e&resnum=4#
C'était que du bonheur les 500 deux temps. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 02 août, 2009 19:18
par gregorally
J'ai un metzeler Z6 à l'arrière en ce moment, bcp moins bien que le Road 2CT.
Le prochain je rmet Road IIct Arr et power 2Ct avant...

Posté : lun. 03 août, 2009 15:54
par phil65
gregorally a écrit :J'ai un metzeler Z6 à l'arrière en ce moment, bcp moins bien que le Road 2CT.
Le prochain je rmet Road IIct Arr et power 2Ct avant...
Ben le Pilot Road II ct à l'AR du 1400 : glissouille sur bande blanche, sur angle léger à la remise des gaz, sol sec... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

J'aime moyen... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]