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Peut on modifier un 4 en 2 EN 4 en 1

Posté : dim. 07 déc., 2008 19:28
par Khrysty63
Bonjour,
Ma zzr 600 E de 93 a ses silencieux oxydés (et je n ose pas savoir leu état intérieur, c'est déjà assez triste).
Plutot que d'acheter des pots d'origine (aux origines douteuse), ou neufs (deux neufs ca sale l addition), j ai pensé:

Puis je condamné une des deux sorties de mon collecteur, (je coupe à la base, sous la bequille, et je soude un disque d acier), afin de transformer mon 4 en 2 en 4 en 1. >> sans nuire aux perfs

Et après, quel genre de silencieux puis adapter?

Bref dilemne, qui depuis plusieurs semaines font de moi un simple automobiliste en serieux manque de guidon

Merci à tous

Posté : dim. 07 déc., 2008 19:36
par Yann
certains bouchent une sortie ......KIKI devait confirmer, mais les gaz sont moins bien évacués...
apres niveau des cartouches c'est pas la que ce fait la différence, il faut une correspondance des diamètres.
c'est ce que je pense, attends d'autres avis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 07 déc., 2008 20:07
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] je ne te conseille pas de faire ça (même si un 4 temps est plus tolérant qu'un 2 temps) c'est un collecteur de 4 en 2 si tu lui bouche un trou tu vas perturber les gaz,ton moteur va souffrir,et pas mal d'autre petit ennuie.... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
laisse tomber

Posté : dim. 07 déc., 2008 20:27
par toniofull
a l'epoque ou j'avais la mienne, je m'etais un peu renseigné.

MIG faisait ca : sur le collecteur d'origine il vendait un silencieux (droit je crois) et un bouchon pour mettre a la place du deuxieme.
puis passage au banc pour un reglage carbu

Posté : dim. 07 déc., 2008 20:56
par Yann
toniofull a écrit :a l'epoque ou j'avais la mienne, je m'etais un peu renseigné.

MIG faisait ca : sur le collecteur d'origine il vendait un silencieux (droit je crois) et un bouchon pour mettre a la place du deuxieme.
puis passage au banc pour un reglage carbu
exact MIG faisait ca , sur le div aussi

Posté : dim. 07 déc., 2008 23:01
par SANDSTOREKEEPER
toniofull a écrit :a l'epoque ou j'avais la mienne, je m'etais un peu renseigné.

MIG faisait ca : sur le collecteur d'origine il vendait un silencieux (droit je crois) et un bouchon pour mettre a la place du deuxieme.
puis passage au banc pour un reglage carbu
exacte s'est ce que j'ai sur mon 600 : collecteur d'origine avec la sortie gauche bouché et a droite un silencieux alu MIG

mais le seul problème s'est que le boucher s'est bien mais cela creer des turbulances et une zone morte dans le pot résultat présence d'humidité et ça rouille

pour cela ce que j'ai fait avec un collegue ces de supprimer la sortie et de mettre une platine pour boucher


je te mettrait des photo une fois que je l'aurai récupéré (il est actuellement en soudure chez mon collegue [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Posté : lun. 08 déc., 2008 22:29
par Big Ben 33
toniofull a écrit :a l'epoque ou j'avais la mienne, je m'etais un peu renseigné.

MIG faisait ca : sur le collecteur d'origine il vendait un silencieux (droit je crois) et un bouchon pour mettre a la place du deuxieme.
puis passage au banc pour un reglage carbu
Ca se faisait beaucoup sur les 1000 cbr mais sur les ZZr je ne pense pas que ça soit le top; j'en ai déjà parlé à mon mécano qui m'a dit d'oublier cette idée... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]