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ressorts de fourche ohlins ou hyperpro sur 1100 zzr
Posté : lun. 08 déc., 2008 22:09
par mahmat
Bonjour,
Si certains ont équipé leur 1100 zzr (ou autres) de ressorts de fourche hyperpro ou ohlins, si il pouvait me faire un retour de leur expérience, je vais prochainement monter un amortisseur ohlins sur la zzr, je compte changer également mes ressorts de fourche et la viscosité de l'huile ... maintenant choisir entre ohlins ou hyperpro, apparemment un est plus linéaire (ohlins) et l'autre plus progressif(hyperpro). Niveau tarif c'est sensiblement la mm chose, mais bon... donc je suis tout ouie !
merci
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Posté : lun. 08 déc., 2008 22:36
par rulian
Moi perso j'ai juste changé la viscosité de l'huile de fourche et c'est au poil
Posté : lun. 08 déc., 2008 22:42
par dnstouron
Je ne pense pas que tu verras de différences entre un ohlin et un hyperPro. Faut vraiment toucher sa bille pour arriver a voir la différence entre ces 2 produits
Certains diront que Ohlins est fait pour la compétition et seulement la compétition du coup la duére dans le temps fait défaut ( un moto de grand prix quelques soit sa catégorie fait même pas 3000 km par ans et les suspension sont changée réguliérement que ce soit chez les pro ou les amateur avertis ( promo-sport français que je connais un peu)
Posté : lun. 08 déc., 2008 22:43
par dnstouron
rulian a écrit :Moi perso j'ai juste changé la viscosité de l'huile de fourche et c'est au poil
+1100 huile 15w avec un petit réglage 3iéme trait + 4 iéme cran
Posté : mar. 09 déc., 2008 7:36
par Goffg
Moi aussi je suis sur cette idée... depuis longtemps déjà...
Et il est très difficile de trouver de l'info sur ce genre de modifs
Enfin, pour ma part, j'ai trouvé des infos sur différents forums (XX et certains forums US).
Pour les marques : Ohlins, Penske, Hyperpro et Wilber.
En gros, ceux qui ont mis un amortisseur + des ressorts de fourche Ohlins sur leur moto trouvent les changements "
spectaculaires".
Evidemment, ce sont des commentaires de personnes que je ne connais pas... donc à prendre comme tels.
Je pense que je vais succomber à la tentation l'année prochaine... à voir.
J'ai pris contact avec le représentant Ohlins en Belgique qui me garantit que "ses" suspensions permettent d'avoir des résultats très sensibles sur route (donc en ménageant performance et confort).
Il m'a même dit que si je vais monter cela chez lui, que je peux essayer une centaine de kms et revenir si je trouve mes suspensions d'origine meilleures... il remet alors les suspensions origine... il est prêt à me le confirmer par écrit lors de ma commande...
Bon, on verra bien... mais si je tente le coup, je le prends au mot
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Posté : mar. 09 déc., 2008 8:17
par mahmat
je pense rester en ohlins vais attendre le devis de KIKI... si il m'entend j'ai besoin du prix en ohlins stp !
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ressort
Posté : mar. 09 déc., 2008 9:32
par KIKI
maintenant que tu as achete l amortisseur ohlins tu n as plus le choix il te faut les ressorts av ohlins pour avoir 1 monte homogene le prix est de 160 euros hors pose
apres mettre de l huile plus epaisse ces bien mais sa dure pas longtemps puisque les ressorts origine ne font pas leur boulot l huile s use 2 fois plus vite alors qu avec 1 kit hyperpro ces magic sur 1 zzr plus de gros plongeon au freinage + tenue de route etc etc
par contre mat ton amortisseur ar il va fallloir l envoyer chez ohlins car tu sais pas si il est prevu pour toi et dans quelle etat est il
Posté : mar. 09 déc., 2008 9:46
par mahmat
et tu as une idée du coût du controle-réglage chez ohlins?
merci
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Posté : mar. 09 déc., 2008 10:10
par dnstouron
mahmat a écrit :et tu as une idée du coût du controle-réglage chez ohlins?
merci
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Faut compter dans les 150€ en moyenne
Posté : mar. 09 déc., 2008 10:10
par Goffg
@ Kiki :
A ton avis, entre les ressorts de fourche et l'amortisseur arrière Ohlins ou Hyperpro, tu penses que l'un est mieux que l'autre ?
J'ai discuté sur un autre forum avec un italien qui a changé sa monte Ohlins (sur une aprilia Tuono) pour de l'Hyperpro et il en est super content !
Et les amortisseurs EMC par rapport à ces deux marques, ils sont au même niveau ?
Posté : mar. 09 déc., 2008 10:48
par mahmat
dnstouron a écrit :mahmat a écrit :et tu as une idée du coût du controle-réglage chez ohlins?
merci
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Faut compter dans les 150€ en moyenne
t'es pas loin de la vérité, je peux leur envoyer l'amortisseur, il me propose différent entretien :
1> chgt ressort pour un plus dur (ce que je vais faire) 78€ (je dois laisser mon ancien)
2> vidange huile 80€
3> refection complete, huile-azote-joints 200€
en gros pour 300€ j'ai un amortisseur neuf ohlins... bon on va attendre
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Posté : mar. 09 déc., 2008 14:35
par rulian
mahmat a écrit :en gros pour 300€ j'ai un amortisseur neuf ohlins... bon on va attendre
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
en plus du prix de l'achat??
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
ça fait cher l'investissement
Posté : mar. 09 déc., 2008 14:41
par dnstouron
rulian a écrit :mahmat a écrit :en gros pour 300€ j'ai un amortisseur neuf ohlins... bon on va attendre
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
en plus du prix de l'achat??
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
ça fait cher l'investissement
j'image que c'est pas un achat neuf, car Ohlins te le configure a l'achat l'amortisseur : poids, type de conduite ....
Posté : mar. 09 déc., 2008 14:45
par mahmat
rulian a écrit :mahmat a écrit :en gros pour 300€ j'ai un amortisseur neuf ohlins... bon on va attendre
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
en plus du prix de l'achat??
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
ça fait cher l'investissement
je l'ai acheté 300€ sur ebay.com donc pour 600€ je pars avec un amortisseur neuf ..
Posté : mar. 09 déc., 2008 14:51
par Titi
mahmat a écrit :je l'ai acheté 300€ sur ebay.com donc pour 600€ je pars avec un amortisseur neuf ..
C'est le prix d'un EMC sortant de l'usine
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 09 déc., 2008 15:03
par mahmat
et je prefere avoir un ohlins
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
sachant que celui que j'ai acheté j'ai juste le ressort à changer donc 378€
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
(bis)
Posté : mar. 09 déc., 2008 15:08
par Sirylox
Concernant les ressorts de fourche moi j'en prendrai un qui n'est pas progressif. Les ressorts progressifs je ne vois pas trop l'utilité, et ca doit etre super galere a regler, deja qu'avec des elements d'origine je nage j'imagine meme pas si y avait en plus le parametre ressort progressif
Sinon +1 Titi, j'avais monté un EMC sur ma 600 et avais trouvé ca super
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 09 déc., 2008 15:23
par mahmat
je comprend que EMC ça doit changer de l'origine maintenant EMC OHLINS, j'imagine qu'il doit y avoir tt de mm une difference ... sinon ohlins fermerait sa boite avec un prix deux fois plus cher
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
.
Posté : mar. 09 déc., 2008 15:30
par mahmat
j'ai trouvé ça sur les progressifs :
Les kits ressorts progressifs Hyperpro pour fourche et amortisseurs
…. Pour une suspension parfaite.
Qu'est-ce qu'un ressort progressif ?
C'est un ressort spécifique dont l'enroulement du fil n'est pas constant. Elaboré et réalisé à l'aide d'une technologie exclusive, ces ressorts permettent d'obtenir un amortissement parfaitement contrôlé quelle que soit la force exercée sur celui-ci. Plus la forcé est puissante, plus la résistance du ressort augmente… en toute progressivité.
Un meilleur freinage
Une meilleure tenue de route
Une meilleure stabilité
Les ressorts progressifs Hyperpro sont les seuls travaillant sur toute leur longueur avec une dureté extrêmement élevée en fin de course.
Fabrication et matériaux exclusifs :
Acier à fort alliage de Chrome-Silicium (selon norme DIN 2095 - Classe 1)
Polissage des ressorts (réduction des frictions et des points de tension)
Ressorts d'amortisseurs revêtus d'un polyester spécial
Les ressorts progressifs Hyperpro sont disponibles pour :
L'avant (avec un kit comprenant les ressorts de fourche, l'huile et la graisse pour les joints spy)
Posté : mar. 09 déc., 2008 16:10
par Sirylox
Je me demande quand meme si c'est pas du marketing tout ca. Un ressort donnera plus de force s'il est plus comprimé, logique.
Peut etre permettent ils par contre plus de confort quand on roule tranquillement par rapport a un ressort a raideur fixe.
A voir, mais je maintiens que je prefererais un ressort normal :)
ohlins ou hyperpro
Posté : mar. 09 déc., 2008 16:46
par KIKI
pour repondre a ta question goff ohlins est la rolls inconteste en terme amortisseur ca te change la moto radicalement tu deviens 1 pilote avec 1 amortisseur de ce type
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
mais le probleme le prix d achat qui est completement justifie, sinon l amotisseur ar hyperpro j en ai installe aussi et essaye ces 1 super produit aussi mais qui a moins de notoriete que ohlins dans la competition , apres investir dans de telle amortisseur pourquoi pas mais la majorite des utilisateurs ne savent pas les regler donc sa serre pas a grand chose . pour des gens comme nous il faut installer des ressots av + 1 ar qui est 1 petit investissement sans reglage complique tout simple et ces le top hyperpro sur zzr magique surtout sur le 1100
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 09 déc., 2008 17:36
par Goffg
Merci pour ton avis Kiki... d'accord avec toi que les réglages d'un amortisseur ne sont pas à la portée de bcp de monde (dont moi)...
Mon idée pour l'amorto arrière est surtout de pouvoir bénéficier d'un réglage déporté de la précontrainte (duo, bagages, etc).
Le gars de chez Ohlins le règle selon tes instructions lors du montage, donc si c'est bien fait plus de soucis à ce niveau là...
Sinon, le prix d'un amortisseur Hyperpro complet est identique à celui d'un Ohlins
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
... avec le réglage déporté de la précontrainte, possible sans et là c'est 250 euros de moins
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
... mais bon, c'est justement ça qui m'intéresse
Ce qui est dommage avec EMC, c'est qu'ils ne font pas de ressorts de fourche... et quitte à changer qqchose à ce niveau, je préfère rester dans la même marque.
Posté : mar. 09 déc., 2008 18:01
par dnstouron
EMC fait aussi des tubes de fourches mais pas pour 1400 .
pour les 1100 parcontre oui
je ne sais pas exactement a quoi ça correspond
Posté : mar. 09 déc., 2008 18:45
par mahmat
pour ma part ça sera finalement ohlins av et arriere... y a plus qu'a trouver les liquidités !
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
emc
Posté : mar. 09 déc., 2008 19:27
par KIKI
moi personnellement j investirait pas dans du emc
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
sa dure pas dans le temps et qualite mediocre vaut mieux installer des ressort hyperpro sa coute deux fois moins cher et samarche mieux que demande de plus et le mieux ces de faire av +ar ces homogene
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
disparu
Posté : mar. 09 déc., 2008 19:40
par KIKI
Posté : mar. 09 déc., 2008 19:43
par mahmat
ça va plutot se finir que commencer car là apres le dynojet et la suspension ohlins j'arrete les frais ...pis elle peut pas disparaitre elle sort que quand il fait beau ....sinon elle dort au garage.Enfin je dis cela mais j'aimerai bien un jour des poignées chauffantes
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)