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Montage etrier 6 piston sur 1100
Posté : sam. 09 juin, 2007 19:56
par Supergus
Il y'a possibilité de montez des etriers 6 piston de 1000 GSXR de 2001 à 2002 (modèle K1 et K2) ou alors GSX 1400
La seule difference est le diam des vis de fixation.(diam 10 pour le 1100 et diam 8 pour le GSXR).2 solutions se presentent a nous:
1) Fabrication d'une cale (on vas retrouver le plan)
2) Repercer les trou de fixation et tarauder à 10 (solution que j'ai choisi ,et pas de probleme depuis plus d'un an).
Je rajouter des foto quand je pourrais (désoler)
6 pistons
Posté : sam. 09 juin, 2007 21:08
par lorenzo91
Je suis en train de refaire le freinage avant de mon 1100.
J'ai commencé à lorgner sur des 6 pistons sur ebay et autres...
Puis decidant de monter du Brembo, je jette un oeil au catalogue, et, surprise...
Pas de 6 pistons, je fouille un peu et dans les FAQS je trouve ça :
Existe-t-il des étriers 6 pistons dans la gamme BREMBO ?
BREMBO n'a jamais développé d'étriers 6 pistons et ne souhaite pas dans le futur développer cette technique. En effet, BREMBO a fait le choix de l'étrier 4 pistons et s'en explique :
Ce type d'étrier nécessite des plaquettes plus grandes en surface or, plus la surface est grande, plus l'échauffement est important. Cette montée en température, outre la baisse d'efficacité, pénalise la durée de vie du disque. De plus, les plaquettes utilisées dans les étriers 6 pistons sont en biseau, les distances de freinage sont donc plus longues et le point de blocage plus proche.
Nous préconisons donc les étriers 4 pistons qui font leurs preuves sur tous les circuits.
Pas de polémiques, mais des performances !
Il est vrai, que j'ai essayé pas mal de bécanes avec des etriers 6 pistons,
la dernière tres recemment étant un GSX-R 1000, et j'ai pas trouvé le freinage
super top, et effectivement une nette tendance à bloquer vite.
J'y reviendrais prochainement, en effet j'ai acheté des Brembo "OR" 4 pistons
et je vais les monter des que j'aurais les cales.
Ceci dit, j'ai aussi changé les disques contre des Braking wave, et je regrette
deja d'avoir acheté les etriers etant donné le super freinage que j'ai, avec de
la durite normale et les etriers d'origine.
En ville, ça doit être assez dur de freiner avec un équipement de piste, ou
alors faut L'ABS.
Vraiment, 6 pistons + avia + MC radial sur circuit ça doit le faire, sur route, ça
doit quand-même être dangerous, en ville, sur un freinage reflexe, on doit pouvoir
faire de belles figures dans le genre acrobatiques, perso je me suis déja vautré
en bloquant la roue avant pour éviter un sombre crétin.
Lorenzo
Posté : lun. 11 juin, 2007 9:29
par Supergus
Une autre solution...
Posté : mer. 12 sept., 2007 18:04
par lorenzo91
Brembo Or + Braking + durites avia
Ca freine !!!
Et quel feeling !!!
Posté : lun. 27 oct., 2008 16:47
par D€NTIST
+1100 => quelle gueule ça lui donne aussi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 04 nov., 2008 19:20
par kawaman62
salut,
juste pour info, quelqu'un peut me dire si les etriers du 1200 ZZR (photo) et ceux du zx9r de 1995 sont compatible avec le 1100 d1.
voici la photo du 1200

MERCI.
Posté : mar. 04 nov., 2008 19:23
par Supergus
kawaman62 a écrit :salut,
juste pour info, quelqu'un peut me dire si les etriers du 1200 ZZR (photo) et ceux du zx9r de 1995 sont compatible avec le 1100 d1.
voici la photo du 1200

MERCI.
Normalement non..................
Posté : mar. 04 nov., 2008 19:57
par kawaman62
ok merci à toi supergus !
Au fait sympas des videos$ sur you tube !
Un petit truc supergus, toi qui es là depuis un moment, il ne serait pas possible de regrouper tous les modéles d'étrier compatible avec le ZZ.
Comme par exemple:
1100 D1 - compatible avec
zx9r (+ année)
750 zxr (+ années)
tu vois ce que je veut dire ?
Posté : mar. 04 nov., 2008 21:09
par Supergus
kawaman62 a écrit :ok merci à toi supergus !
Au fait sympas des videos$ sur you tube !
Un petit truc supergus, toi qui es là depuis un moment, il ne serait pas possible de regrouper tous les modéles d'étrier compatible avec le ZZ.
Comme par exemple:
1100 D1 - compatible avec
zx9r (+ année)
750 zxr (+ années)
tu vois ce que je veut dire ?
Ben si c'est deja fait sur des post..........
tu sait pas evident car chaque fois qu'il y'a des nouveau inscript toujour les même sujet reviennent et même nous on perd le fil de l'histoire...
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : jeu. 23 avr., 2009 17:31
par zzr31
salut,
et pour le 12 quels étriers s'adaptent ? c'est les mèmes que le 11 ?
Posté : jeu. 23 avr., 2009 19:19
par dnstouron
zzr31 a écrit :salut,
et pour le 12 quels étriers s'adaptent ? c'est les mèmes que le 11 ?
je ne crois pas mais normalement un 1200 ça freine bien les étrier ne sont pas de la même qualité
Posté : ven. 24 avr., 2009 18:04
par zzr31
C'est vrai que le freinage est bon sur le 12, c'est plus une question d'esthetisme.
Posté : lun. 15 juin, 2009 20:45
par zzr098
Posté : lun. 15 juin, 2009 20:51
par Supergus
la franchement je sais plus...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
faut conettre ses entre axes..
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : lun. 15 juin, 2009 20:54
par dnstouron
je ne crois pas ce ne sont pas ceux des GSX1400
Celle a shadock avait des étriers bien différents des miens
Posté : mar. 16 juin, 2009 11:44
par rulian
Les seuls qui montent sur le 1100 D sont les étriers des Suzuki GSX-r1000 K1 et K2 (2001-2002) et du GSX1400
et RIEN d'autre même si le profil des étriers de ZX-9R, ZX-12R ou hayabusa etc...
Posté : ven. 28 août, 2009 16:16
par Titi
En travaillant (mdr), je suis tombé là-dessus...
Une petite vidéo (pour ceux qui parlent la langue de Shakespeare) : c'est
là.
V
Titi
Posté : lun. 11 juin, 2012 21:00
par utar74
Et ducoup, concrètement!
Sur le 1200, quels etriers 6 pistons sont adaptable?
Posté : lun. 11 juin, 2012 23:21
par bino
utar74 a écrit :Et ducoup, concrètement!
Sur le 1200, quels etriers 6 pistons sont adaptable?
alors ca
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
.... je sais pô, il y a un 12 sur le forum en 6 pistons??
Posté : lun. 11 juin, 2012 23:49
par skyy
@ Utar 74: Franchement, de bons disques suffisent à t'arreter, te ralentir, voire même faire peur à des suiveurs en mal de reflex, alors des etriers 3 pistons.... après ya le look, mais on s'éloigne de l'efficacité - sécurité
C'est selon ....
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 11 juin, 2012 23:49
par rulian
bino a écrit :utar74 a écrit :Et ducoup, concrètement!
Sur le 1200, quels etriers 6 pistons sont adaptable?
alors ca
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
.... je sais pô, il y a un 12 sur le forum en 6 pistons??
Normalement c'est aussi valable pour le 1200
Posté : mar. 12 juin, 2012 11:46
par bino
Et pour rappel il est préférable de changer son MC par un plus gros si on rajoutes des pistons aux étriers, histoire de bien pousser tout ce ptit monde
Comment tu va Julien ??
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mar. 12 juin, 2012 17:58
par rulian
Après le 1200 n'est en principe pas réputé pour mal freiner donc comme te le conseille Skyy plus haut, ya moyen de retrouver un bon freinage sans changer d'étriers
Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
Posté : sam. 30 août, 2014 22:12
par Skate
amis du soir , bonsoir,
Je m’inscruste sur ce post pour vous montrer mon montage d’étriers 6 pistons.
C'est beau
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Enfin moi je trouve.
1°) Il faut des étriers de 1000 GSXR 2001 ( K1 ) ou de 1400GSX puisque elle équipée du freinage de la GSXR. L'entraxe de fixation des étriers est identiques
2°) Comme déjà dit il faut pour les monter : ou retarauder à M10 ( vis d’origine du ZZR ), ou rester en M8 ( vis d’origine du GSXR) en ajoutant des douilles pour rattraper la différence de diamètre entre la vis et le perçage du fourreau de fourche.
C’est cette solution que j’ai choisi.
Voilà le montage :
3°) La douille est un tube d’alu : diamètre 10 extérieur diamètre 8 intérieur Lg environ 22mm. J’ai repris à la lime le diamètre extérieur pour pouvoir la faire entrer dans le perçage du fourreau. ( méthode du « tour du pauvre » voir sur internet ) La vis est une Chc M8X40 classe 12.9 avec une rondelle étroite sous la tête pour avoir une bonne portée de serrage.
4°) J’ai ajouté une rondelle entre l’étier et la fixation sur le fourreau de fourche afin de bien centrer l’étrier par rapport au disque. Sans cette rondelle l'étrier est limite de frotter sur le disque au niveau des deux espèces ergots voir la photo :
Pour le problème du diamètre de disque : 310 au lieu de 320 : pas de soucis ça passe juste mais la plaquette de frein est bien sur le disque :
Voilà rien de très compliqué à faire.
J'ai pas monté pour le moment de durites aviation donc durites d'origines : comme ça je verrai bien si il y a une différence.
Donc demain : Vroum vroum z'essaye.

Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
Posté : dim. 31 août, 2014 8:29
par Ralph57
Montage propre. Reste à voir l'efficacité.
Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
Posté : dim. 31 août, 2014 9:37
par dnstouron
montage très propres, et pour être équipé de ces étriers sur mon ZZR, rien à voir avec les 4 pistons d'origine; Il y a plus de 10 ans d'écart entre ces 2 modèles et on le sent de suite
Rien que la surface de contact avec le disque engendre un meilleur freinage, mais il faut que les durites suivent car il faut de la pression pour pousser les 2x 6 pistons
Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
Posté : mar. 23 août, 2016 11:34
par Philoux78
Je déterre ce post suite à une discussion téléphonique que je viens d'avoir avec un membre du forum.
Les photos des plans pour les entretoises ne semblent plus exister malgré mes recherches. Ces photos datent certainement de l'époque où les photos étaient hébergées à l'extérieur du forum et elles ont disparu.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Quelqu'un et je pense dans le désordre à
Guinome,
dnstouron, .... aurait il encore ces plans pour les reposter et en particulier l'épaisseur des cales/rondelles à mettre entre la fourche et les étriers.
La communauté reconnaissante vous remercie d'avance.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
Posté : mar. 23 août, 2016 11:41
par B'Lial
Salut Philoux,
j'ai le 11 de madame sur la table avec des 6 pistons.
je peux de faire quelques photos ce week-end si les propriétaires des plans sont défaillants

Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
Posté : mar. 23 août, 2016 11:58
par Philoux78
Merci
B'lial.
Si en plus des photos, il est possible d'avoir les cotes, mon bonheur sera parfait.
Je précise que ces renseignements ne sont pas pour moi car je n'ai toujours pas pris ou trouvé le temps de monter les beaux 6 pistons que j'ai acheté à
guinome il y a ....... un certain temps.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
Posté : mar. 23 août, 2016 13:29
par dnstouron
J'ai pas les plans malheureusement
la rondelle à mettre entre la fixation de fourche et l'etrier fait 1mm d’épaisseur (8mm int 12mm ext)
l'entretoise de mémoire
diam ext : 10 mm
diam int : 8 mm
longueur : 22 mm
épaisseur de la rondelle en tête de l'entretoise 1 mm
diamétre de la rondelle : 12 mm
disponible sur ebay