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Bon... un poil d'aide serait le bienvenue.

Posté : sam. 27 déc., 2008 22:33
par choa
Je vous explique:
Hier je fais l'acquisition d'un 600 zzr, qui ratatouille ( comme toutes les kawa à carbu), donc, je met ca sur le compte de la synchro, comme mon zx9r( qui avait retrouvé un fonctionnement normal)
Mais voila, synchro faite et...Pareil. J ai oublié de dire qu'avant la synchro, j'ai bien sur changé les bougies. (j'ai fait vidange+f huile, bougies. )
Je tire l'anti parasite n°3 et rien... ca ne donne pas...Je met une bougie dessus pour voir si la bobine donne, et oui, elle donne.
DONC je pense à un probleme soupape( je controle le jeu demain), à la limite une prise d'air aux pipes ( mais la bougie est nickelle, bien brique, comme les autres.
Demain je compte faire:
-vidange des cuves de carbu
-vérif serrages des pipes
-Par acquis de conscience, inversion bougie et antiparasite
-Controle jeu soupapes.

DES AVIS?? merci à tous.

Posté : sam. 27 déc., 2008 22:38
par Sim47
T'as l'historique de ta moto? Elle avait pas tourné depuis longtemps avant que tu l'achette?
Mon 600 est resté 6 ans sans tourner, resultat il tournait comme une patate, il m'a fallut faire un nettoyage complet de la rampe de carbu, avec l'essence pourris dedans, tout etait bouché. Tes bougies quand tu les as changés elles avaient quelle geule? Peut etre un réglage de richesse à faire.

Posté : sam. 27 déc., 2008 22:40
par choa
Comme dis plus haut, bougies nickel, pas tourné depuis 2 mois.Je pense qu'un probleme de carbu aurait une incidence sur la couleur de la bougie...

Posté : dim. 28 déc., 2008 8:40
par Gaz-O-Duc88
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

+1 pour un problème d'essence frelaté. Ton problème m'est arrivé avec mon ancienne. Fin cuve de la station + hivernage = ratatouillage est prise de tête à la reprise. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Solution appliquée= vidange du réservoir, nettoyage des carbus. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PS: c'est dingue ce que l'on peut retrouver comme cochonnerie dans son réservoir... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : dim. 28 déc., 2008 12:35
par choa
Gaz-O-Duc88 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

+1 pour un problème d'essence frelaté. Ton problème m'est arrivé avec mon ancienne. Fin cuve de la station + hivernage = ratatouillage est prise de tête à la reprise. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Solution appliquée= vidange du réservoir, nettoyage des carbus. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PS: c'est dingue ce que l'on peut retrouver comme cochonnerie dans son réservoir... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
je vais faire ca car effectivement hier j ai regardé, l essence n etait pas belle...]

Posté : dim. 28 déc., 2008 14:31
par zzr098
+1100 pour l'essence gros nettoyage en perspective [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 28 déc., 2008 16:21
par choa
Gros nettoyage effectué, toujours pareil....

Posté : dim. 28 déc., 2008 19:06
par zzr098
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Bobine + fil HT ont été verifiés????Sinon cela peut etre ça aussi

Posté : dim. 28 déc., 2008 19:54
par choa
zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Bobine + fil HT ont été verifiés????Sinon cela peut etre ça aussi
vérifiés [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 28 déc., 2008 20:29
par Sim47
Elle ratatouille, mais t'as tout tes cylindres qui fonctionnent au moins? Je veux dire par là si t'as verifie que les 4 collecteurs sont chaud une fois qu'elle a un peu tourné?
Si tu fais une acceleration assez franche elle fait quoi, elle cale ou bien son regine devient regulier?

Posté : lun. 29 déc., 2008 0:03
par choa
le cylindre 3 ne donne pas, pour tant l allumage est la.

Posté : lun. 29 déc., 2008 1:05
par phil65
choa a écrit :le cylindre 3 ne donne pas, pour tant l allumage est la.
Bon alors, Choa, tu as inversé les fils HT entre celui du cyl3 et celui du 2 par exemple ==> voir si le problème suit le cable ou non !!!

Car tu as un problème sur le troisième cylindre ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Reste à savoir en croisant les fils HT ou les bougies si le problème se déplace : si non... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ==> Ben ton problème est physiquement situé sur ton cylindre 3 : prise d'air, joint de puit de bougies, etc...

Tiens nous au jus. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 29 déc., 2008 10:19
par dnstouron
Le probléme est là a tout les régime moteur ou juste dans une certaine plage ??

tous les régimes je pense a un probléme du 3iéme cylindre comme phil

Sinon ton allumage donne mais pas suffisament

Posté : lun. 29 déc., 2008 11:02
par Sim47
Si c'est pas un probleme d'allumage, peut etre la rampe de carbu qui fonctionne pas correctement. J'avais sur la mienne 2 gicleurs principaux complettement bouchés, il en resultait que j'avais deux cylindres qui fonctionnaient pas correctement, mais bon si t'as nettoyé parfaitement ta rampe ca peut pas etre de la saleté. Dans un autre cas de figure, mon frangin sur son gsxr avait une rampe de carbu qui merdait, on a jamais su le probleme exact de cette rampe mais au final il a été obligé de la changer pour que ca fonctionne correctement.

Posté : lun. 29 déc., 2008 11:15
par vincenzo59
Moi mon carbu, je l'ai demonté 2 fois et nettoyé complètement avant de retrouver une carburation normale. Bien sûr j'ai également vidangé l'essence.
Autre chose à vérifier: les tuyaux d'alimentation poreux

Posté : lun. 29 déc., 2008 11:43
par choa
pour faire une réponse groupée:
-Fils, bobines, anti parasites et bougies téstés
-3 pattes sur toute la plage moteur
-Rampe démontée, nettoyée de A à Z
-Pipes et autres relatifs à prise d'air: controlés.

J'en reviens à ma première idée: soupape, car le premier proprio a bouché la deuxième sortie du 4 en 2, pour faire un 4 en 1 ( premire fois que je vois ça en 8 ans de mécanique...), et de plus, la moto roule apparemment depuis un bon moment avec le collecteur pratiquement ouvert en 2...