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Mon 11 à demi-poil
Posté : lun. 05 janv., 2009 14:23
par yeti
Je me suis lancé dans le changement des bougies !
Voici donc quelques photos en vrac, sans pour autant en faire un tutoriel.
Sur mon ER5 (pas de carénage), c'était facile.
Ici, ça l'a un peu moins été vu qu'il y a pas mal de plastique à démonter si l'on veut, d'après la revue technique, tout faire dans le bon ordre.
Déjà, mon ZZ' à poil avec la boite à air déjà démontée (pas démonté la coque arrière) :
Ensuite, la boite à Air, en place :
Boite à air ouverte maintenant :
Hmm !! Le zolis boisseaux !!
En dessous de la boite à air, ça se passe comme ça (on voit la clé à bougies kawa déjà en place !) :
Et hop, une petite clé à cliquet là-dessus pour aider à débloquer la bougie :
Pour finir, une vielle bougie à côté d'une neuve :
Voilà tout !!
J'ai un peu galéré à démonter le carénage et je me suis rendu compte que mon ZZ n'est finalement pas aussi propre qu'il en a l'air ... Mais bon, je vais régler tout ça !
Posté : lun. 05 janv., 2009 15:02
par Titi
As-tu demandé d'abord l'accord de ton 11 pour poster les photos ?
Il est peut-être pudique
Sérieusement... il existe aussi des bougies irridium : plus chères, mais elles durent plus longtemps aussi.
Merci pour les tofs
P.S. : tu n'es pas obligé d'enlever la tdf pour changer tes bougies, sauf si c'était pour vérifier l'état de la moto sous le carénage.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : lun. 05 janv., 2009 15:27
par mahmat
le clean air n'est pas sur toutes les D ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : lun. 05 janv., 2009 15:51
par yeti
Aucune idée ! Qu'est ce que tu appelles le clean air ?
Est-ce qu'un truc manquerait à l'appel sur mon D ?
Posté : lun. 05 janv., 2009 16:04
par dnstouron
alors ton clean Air devrait être là
cela permet d'envoyer de l'air frais pour diminuer la polution de ta moto. Mais c'est souvent enlever ; les experts ( KIKI ) t'expliqueront mieux que moi son utilité et comment ça marche ou ça s'enleve
Sinon merci pour les tofs
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 05 janv., 2009 16:20
par mahmat
elle a cb de kms ??
Posté : lun. 05 janv., 2009 16:34
par yeti
75000 !!
J'admets qu'elle est un peu sale, mais je vais arranger ça !
Malgré qu'elle soit sale, je n'ai jamais connu une seule bécane qui démarrait aussi bien. Ce matin, sous 10 cm de neige, pas tourné depuis une semaine, partie au quart de tour sans starter ! Même le Z750 tout neuf de mon frère n'en fait pas autant : je suis amoureux de cette machine !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 05 janv., 2009 16:38
par lolo34
4 bougies CR9E chez Dafy 43 €.
4 bougies irridium sur le net (frais de port compris) 38 €.
Donc non l'irridium ne coute pas plus cher.
Sinon sur un 1100 tu dois démonter tous ça juste pour les bougies ????
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 05 janv., 2009 16:44
par yeti
Pour accéder aux bougies, il faut démonter la boite à air.
Pour démonter la boite à air, il faut déposer le réservoir,
et pour déposer le réservoir, il faut démonter les carénages latéraux (flanc).
J'ai démonté la tête de fourche pour faire un tour d'horizon visuel de la moto,
mais ce n'est pas obligé.
Pour démonter la tête de fourche il faut ôter la bulle, et une fois la bulle retirer tu peux accéder aux fixations de rétros qui maintiennent le tout.
Après ça, tu retires la connectique du phare et tout roule.
Ainsi, tu peux accéder au compteur et le démonter aussi :)
Posté : lun. 05 janv., 2009 16:45
par yeti
Pour l'irridium, je le savais plus ou moins, mais j'ai acheté la moto avec les bougies neuves dans les boites donc ... je les ai montées.
Irridium dans 12000, promis :)
filtre a air
Posté : lun. 05 janv., 2009 17:48
par KIKI
Posté : lun. 05 janv., 2009 17:51
par zzr098
Salut
Ayant vu ce 1100 avant que yeti le prenne en main
Je vous confirme que le bas moteur est celui d'un
1100 GPZ et non d'un 1100 ZZR car sur les carters c'est notifié
@+
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : lun. 05 janv., 2009 19:03
par Supergus
salut Yeti , pour changer les bougies tu n'as pas besoin de demonter les flancs.........
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : lun. 05 janv., 2009 19:15
par lolo34
Posté : lun. 05 janv., 2009 20:30
par mahmat
ça serait un bas moteur de 1100 zzr sur un haut moteur de gpz?
tu as bien 6 vitesses?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 05 janv., 2009 20:39
par bino
Posté : mar. 06 janv., 2009 13:48
par D€NTIST
en tout cas je jurerais que le cache culbu est C ^^
Posté : mar. 06 janv., 2009 14:30
par yeti
J'avais déjà vu qu'il y avait marqué GPZ sur le carter, mais ça ne m'avait pas plus interpellé que ça. Chez kawa on m'avait dit qu'elle avait dû chuter et qu'un carter de GPZ a sûrement été rajouté ensuite.
Comment savoir quel moteur j'ai exactement ? J'aimerais bien en avoir le coeur net, toute cette histoire m'alerte un peu ... Qu'est ce que cela implique si jamais je n'ai pas le bon bloc moteur ? Ca serait cool si je pouvais savoir ce qu'a vécu mon p'tit ZZ' ..
A ce qu'on dit sur les C, si j'ai un moteur de C je devrais avoir un peu plus de punch que les D alors donc c'est tout bénéf !!! Mais pour les pièces derrière ça va tout changer je suppose ?!
Est ce que connaître la puissance peut aider à trouver de quel moteur il s'agit ? Au banc, avant que je l'aie, elle était sortie à 141 chevaux (avant que la ligne Micron ne soit posée). Je suppose que ça doit être dans la moyenne des ZZR 1100, mais je ne connais pas la puissance des GPZ.
KIKI, pour le filtre à air, un concess m'a dit que vu qu'il est en mousse, il suffisait de le nettoyer au liquide vaisselle, ce que je n'ai pas fait dans le doute car je voulais le changer mais j'attendais de vous poser la question avant.
Merci pour vos conseils
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
filtre a air
Posté : mar. 06 janv., 2009 18:17
par KIKI
si tu veux 1 conseil ton filtre a air tu peux le mettre a la poubelle et mettre 1 kn pour ta motorisation il faut trouver 1 connaisseur et qui face le tour du bloc et faire 1 synthese et voir si tout est bien monte avant 1 gros malheur
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: filtre a air
Posté : mar. 06 janv., 2009 19:52
par zzr098
KIKI a écrit : il faut trouver 1 connaisseur et qui face le tour du bloc et faire 1 synthese et voir si tout est bien monte avant 1 gros malheur
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Alors ..... soit euhhh KIKI
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
le mieux comme connaisseur (je pense) ou motomaster (KAWASAKI° à HERBLAY mais moins au point
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 06 janv., 2009 20:09
par toniofull
deja en regardant le numero de moteur et de la rampe de carbu
tu peut avoir une idée du melange que tu as.
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Re: filtre a air
Posté : mer. 07 janv., 2009 9:33
par yeti
KIKI a écrit :si tu veux 1 conseil ton filtre a air tu peux le mettre a la poubelle et mettre 1 kn pour ta motorisation il faut trouver 1 connaisseur et qui face le tour du bloc et faire 1 synthese et voir si tout est bien monte avant 1 gros malheur
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Pour le gros malheur je ne pense pas et je n'espère pas. Mon beau père a beaucoup roulé avec et n'a jamais eu de soucis (c'est un passionné de motos et il l'a toujours bichonnée). Il semble même qu'il ne soit pas au courant des éventuelles modifications moteurs qu'il y aurait pu avoir. Peut être que cela remonte au propriétaire précédent.
Pour ce qui est de mettre un KN, j'y ai songé, mais d'après ce que j'ai compris ça exige quelques réglages par la suite style synchro carbu, richesse, etc ? Non ? Et mine de rien, ces réglages coûtent quand même un poil cher et je ne peux pas me le permettre à la sortie de noël
Etant donné que je me sers de la moto tous les jours, je suis obligé de remettre de l'origine dessus, question finances ... d'ici là, je vais quand même continuer comme il se doit les entretiens périodiques
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 07 janv., 2009 9:39
par mahmat
achete un kn, tu n'es pas obligé de faire un reglage tout de suite ça peut attendre la révision suivante ca te change pas ta carburation du tout au tout et ainsi tu economiseras l'achat d'un filtre d'origine
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mer. 07 janv., 2009 10:27
par yeti
Au niveau du comportement de la moto (au niveau moteur) est-ce que ça va changer quelque chose de mettre le kn sans faire les réglages qui vont avec ? Genre des plages de creux, démarrage difficile ? Plus de puissance ?? Ou autre ?
Posté : mer. 07 janv., 2009 10:39
par mahmat
pas de changement particulier, un plus joli bruit !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
mais si tu fais pas optimiser par l'installation d'un dynojet, le seul interet de monter un kn est qu'il soit lavable et le bruit comme dit auparavant.
Posté : mer. 07 janv., 2009 11:11
par yeti
KIKI tu n'aurais pas en stocks des KN de ce modèle ?
Si oui, j'suis preneur (en fonction du prix bien sûr) !
En tous cas merci à tous pour les infos !!
Posté : mer. 07 janv., 2009 11:19
par mahmat
55€ environ chez KIKI de mémoire avec les 20% de remise qu'il a chez KN.
Posté : mer. 07 janv., 2009 11:43
par yeti
Intéressant !! Kiki accepte les réglements par chèque pour l'envoi à distance ?
Je ne peux pas me déplacer à Montargis ...
Posté : mer. 07 janv., 2009 11:55
par mahmat
il accepte j'ai réglé mon dynojet ainsi
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
kn
Posté : mer. 07 janv., 2009 13:05
par KIKI
il y a aucun probleme yeti pour ton kn comme mat te la precise le kn vaut 70 euros et 20 pour cent pour le club donc 56 euros + frais de port . tu peux m envoyer 1 cheque aucun probleme et pour les reglages il y en a pas besoin sauf envisager 1 dynojet surtout avec le montage moteur que tu as et surtout s attarder vraiment sur le montage exact de ta mecanique pour s assurer de la fiabilite
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)