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600E démarage difficile après hibernation

Posté : lun. 19 janv., 2009 21:01
par darkfredious
Bonsoir à tous,
Je voulais vous faire part d’un souci avec ma moto. Après 2 mois de repos forcé ( froid, pluie, proprio frileux…) je décide de réveiller la belle et à mon grand désespoir elle a l’air fâché, je m’excuse auprès d’elle pour l’avoir ignoré ces dernières semaines mais rien n’y fait.

Elle démarre bien au starter mais cale dès que je touche les gaz. En donnant des coups de starter elle semble tourner rond et monte à env 3000trs. Si je l’enlève, elle cale. J’arrive à la monter en température toujours au starter mais même à chaud une infime rotation des gaz la fait caler net et ralenti très difficile donc impossible de rouler.

Avant son hibernation elle avait déjà un petit souci, un léger ratatouillage sur le filet de gaz mais qui disparaissait en ouvrant un peu plus.
J’ai démonté la rampe de carbu, les cuves nikel, gicleurs ont l’air ok, filtre à air ok, l’essence a été changé.

Pour info model 600 E de 97 avec 35000km, révision kawa à 32000km (distribution, nettoyage complet rampe + syncro) j’avais changé également bougies et fils HT

Donc voilà j’ai fini mon exposé, si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci d’avance

Posté : lun. 19 janv., 2009 21:43
par taz029
Apres tout ca il te reste a voir si il n'y a pas de prise d'air entre les carbus et le moteur.Vaporise un produit genre start pilote ou autre sur les pipes si le moteur prend des tours tu as trouver ta prise d'air.

Posté : lun. 19 janv., 2009 21:56
par dnstouron
j'ajouterai en plus de ce que t'as dis taz029

pendant ces 2 mois il te restait de l'essence dans ton reservoire ?

l'essence tiens pas bien elle prends de l'humidité dans ton reservoire et se retrouve plein de flote : vidange reservoir et refait les niveau de tes cuves

Il peut y avoir de l'humidité un peu partout ce qui te permet de faire tourner le moteiur jusqu'a 3000 tours mais ensuite pas assez d'essence

Posté : lun. 19 janv., 2009 22:24
par Big Ben 33
Pour info model 600 E de 97 avec 35000km, révision kawa à 32000km (distribution,

Distribution à 32 000Km??? c'une Ducati ou quoi? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mer. 21 janv., 2009 8:38
par darkfredious
Big Ben 33
"Distribution à 32 000Km??? c'une Ducati ou quoi?"

Je parlais du jeu aux soupapes

dnstouron
"l'essence tiens pas bien elle prends de l'humidité dans ton reservoire et se retrouve plein de flote : vidange reservoir et refait les niveau de tes cuves"


Bon je pense qu'il va falloir redémonter la rampe pour un nettoyage complet, ensuite je ferais un essais avec une nourrice pour chinter le reservoire le filtre et la pompe.
Pour le reservoire, comment le vider entièrement car même en réserve il en reste toujours un peu dedans ?

Merci

Posté : sam. 24 janv., 2009 15:35
par darkfredious
Bon la rampe est nettoyée nickel chrome mais avant de remonter j'ai un doute sur la richesse, 3 vis étaient à 3,5 trs avant butée et une à 4,5trs. ça me parait énorme vus que la RT préconise 1,5tr sur le model E. Le ressort ne me parait pas très dur, pourraient-elles se desserrer toutes seules avec les vibrations ? J'ai un 4/2 yosh, le reste d'origine, combien dois-je mettre selon vous ?
MERCI

Posté : mer. 28 janv., 2009 9:40
par darkfredious
Pas d'avis ? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] snif

Posté : mer. 28 janv., 2009 9:44
par D€NTIST
mets 2 tours partout et si elle déconne toujours => mécano :/

Posté : mer. 28 janv., 2009 10:19
par dnstouron
pour la richesse de tes vis je pense qu'il faut que tu reparte des preco de la RTM
c'est un 4/2 Yosh ou c'est le collecteur d'origine avec 2 silencieux Yosh ?

de toute façon comme ça reste du 4/2 tu ne devrais pas devoir toucher a la richesse ou de juste un 1/2 tour si les yosh sont plus libre que ceux d'origine.

Je ne suis pas un pro de la carburation et de ces réglages.

j'ai trouvé ça sur le net :

Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d'essence ou pas assez d'air. Symptôme : le moteur n'arrive pas à monter à son régime maximum, il fume énormément (bleu), des que le moteur chauffe (difficilement) il cale, dans ce cas on dit que le moteur se noie.
Une carburation trop pauvre est une carburation qui ne contient pas assez d'essence ou trop d'air. Symptôme : quand vous accélérez il y a comme un trou, le moteur perd son régime et il ne fume pas du tout, comme une panne d'essence, si vous ne coupez pas les gaz a ce moment, le moteur cale, dans ce cas on dit que le moteur s'étouffe.
Ton probléme ressemble au 2nd cas
Trop d'air donc richesse trop sérrés, si j'ai bien tout compris [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mer. 28 janv., 2009 16:21
par Antalys
dnstouron a écrit : Trop d'air donc richesse trop sérrés, si j'ai bien tout compris [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Ta vis de richesse ne joue que jusqu'à environ 3.000 tours, après c'est l'aiguille et le gicleur qui vont influer sur la proportion air/essence.
Ce n'est donc pas ta vis de richesse qui la faisait cafouiller.

Sinon en effet dnstouron son cas correspond bien au second cas, mais les 600 ZZR sont connus pour avoir un mélange trop pauvre ce qui leur permet de respecter les normes anti-polution.

Si ca peux t'aider, la mienne est à 2 tours avec filtre KN, Bougies Irridium et ligne Micron Racing et elle démarre au poil même sans starter à 5h du matin.

Donc en effet les tiennes me semblent trop déserrés.

Bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 29 janv., 2009 18:20
par darkfredious
CA Y EST !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] elle pète le feu ma titine, j'ai désossé la rampe ( merci bino pour le topic ), un bon coup de Clean carbu + soufflette, la richesse à 2 trs, filtre à essence, une prière avant de mettre le contact et impec.
Je ne sais pas d'où ça venait exactement, essence, eau, saletés car la rampe avait l'air propre mais l'important c'est qu'elle tourne donc merci à vous pour votre aide c'est vraiment sympa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 29 janv., 2009 18:23
par Antalys
Content qu'elle tourne à nouveau, bonnes ballades surtout [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 29 janv., 2009 19:33
par dnstouron
Super !!!!!!

On ne sais pas trop le pourquoi du comment mais le principal est là

Posté : jeu. 29 janv., 2009 21:24
par D€NTIST
Le filtre à essence doit bien aider ^^ on l'oublie souvent cuila [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]