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Roue libre démarreur, votre avis

Posté : mer. 21 janv., 2009 12:55
par titi78
Voilà après un an de recherche, je viens de tomber sur un problème similaire au mien: à froid, le démarreur n'entraine pas le moteur.Lors d'une discution sur le forum, il s'est avéré que cela venait de la roue libre du démarreur. Et, comme quoi, en début de semaine un autre zzriste explique ce même problème sur un autre forum, amenant une solution économique à cette panne car laisser plus de 1000€ je ne peux pas [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] .
Voici la solution proposée:
" j'ai le même problème avec ma FJ1200 et il y à 9 chances sur 10 que la roue libre ne s'engage pas à fond aux premiers coups, et c'est presque normal si la bête a des kms (78400 pour la mienne) l'encrassement interne du moteur + la viscosité à froid, surtout en ce moment !!!! à chaud plus de pb puisque l'huile s'est fluidifiée
A la prochaine vidange, rinçage interne du moteur au GO
à la prochaine vidange ou un remplacement du filtre à huile est nécessaire il te faudra acheter ton filtre , ton huile , une huile de base la moins chère possible et 4 litres de gasoil (si si et c'est pas pour mettre dans le resservoir)
tu fais chauffer ta moto
tu vidanges ton huile (en laissant le filtre)
tu remets le bouchon
tu remplis avec le gasoil
et tu parts faire un petit tour 5 minutes (aucun risque de casse moteur le gasoil est un lubrifiant valable pour une courte durée)
tu vidanges ton moteur
tu met ton huile pas chère
tu refermes et tu retourne faire un tour (déja on doit sentir la différence au niveau moteur et démarage)
tu revidanges ton huile pas chère (je sais ça fait beaucoup de vidanges à la suite)
tu remplaces ton filtre à huile
tu remets ta bonne huile et roule bolide
en fait le gasoil aura entièrement nettoyer ton bas moteur
et l'huile pas chère entièrment viré les résidus de gasoil "

Voilà, il est vrai que je nettoie mes pièces avec du pétrole mais de là à en mettre dans mon moteur et de le faire tourner, je le sens moyennement [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] .
Avec tous les pros que nous avons sur ce forum y en a t'il un pour donner son avis? Je pense que cela aiderais pas mal de monde.
merci.
Titi

Posté : mer. 21 janv., 2009 14:04
par chef
salut
j'suis pas du tout un pro
pour ma part, c'était le contraire pour ma roue libre : difficile à froid, impossible à chaud

si c'est la roue, il y a plusieurs possibilités :
- usure des galets/ressorts internes de la roue
- roue libre fissurée (c'était le cas pour la 1ere ouverture de mon Ninja)
- vis de maintien de la roue tête CHC dessérées (cas de la dernière ouverture de mon Ninja)

pour le nettoyage du moteur, j'ai déjà entendu des gus qui nettoyaient au pétrole, mais juste au ralenti
perso, je ne le ferai pas, même si sur le principe ça peut marcher

si tu veux bien le nettoyer, enlève le carter d'huile, c'est l'occas' en plus de nettoyer la crépine

mais désolé, si t'as un blème de roue libre, il n'y a pas 36000 solutions...

A++

ju

roue libre

Posté : mer. 21 janv., 2009 15:54
par KIKI
salut [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ton histoire de rincage sa repara pas ta roue libre si elle est hs faut la changer pas de solution economique puis 1 bas moteur sa s encrasse pas et surtout rince pas au gas oil ou autre car tu vas avoir 1 moteur hs en plus de ta roue libre [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] cette histoire est vraiment fantaisiste juste bon a tout exploser [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mer. 21 janv., 2009 15:58
par Titi
Pas de ça sur mon moteur [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Certes, le gasoil, c'est gras, mais ça ne résiste pas au cisaillement, ni à la pression.

J'ai aussi connu (de loin) un type qui rinçait son moteur de BX à l'eau après chaque vidange. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 21 janv., 2009 18:36
par rc46d
Moi mon bas moteur je le rince au bordeaux.

Posté : mer. 21 janv., 2009 20:24
par bino
rc46d a écrit :Moi mon bas moteur je le rince au bordeaux.
et après tu le remet en tonneau?? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 21 janv., 2009 20:30
par rc46d
bino a écrit :
rc46d a écrit :Moi mon bas moteur je le rince au bordeaux.
et après tu le remet en tonneau?? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Nan nan ! je digère simplement, et la miss s'en porte bien. Elle démarre au 1/4 de tour [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
A consommer avec modération [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 21 janv., 2009 21:35
par bino
rc46d a écrit :A consommer avec modération [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
hips [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] abouerre

Posté : mer. 21 janv., 2009 22:45
par nico_m10
sur les bmw moto sai asser courrant meme quelque cons le font,mais sai quand la roue libre commence a deconner et sa marche tres bien quand elle et pas tres abime mais faut pas rouler avec, faut juste la laisser tourner au ralenti (5 a 10 min) pour pas forcer sur la mecanic, mais si tu mais 4 litre huile dans ton moteur faut au moin mettre 1 litre huile et 3 litre de gasoil mais je le ferai que pour les bmw (k100, k1100, k75, et autre de meme epoque) car la boite de vitesse et separer du bloc moteur
mais pour toi tu peut poser ton moteur

mais jai dejas vue quelqun le faire devant moi et sa fonctionne pour les bmw je dit bien

Posté : jeu. 22 janv., 2009 11:53
par titi78
Merci à tous pour vos conseils. Je crois que je n'ai pas d'autres solutions que de passer au garage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .Si il y a une personne qui peut me trouver un mecano avec des prix motards... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] car ayant une machine de 94 avec presque 90000km, elle a beau marcher nickel, mais je ne souhaite pas en avoir pour le prix de sa valeur!

Posté : jeu. 22 janv., 2009 12:07
par chef
t'en as au moins pour 1000€ en garage
lance toi, ça te coutera moins cher

Pour info, ça doit ressembler :
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=10653.0
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : jeu. 22 janv., 2009 12:31
par titi78
Je ne sens pas capable de le faire seul, un entretien classique je veux bien, mais un truc pareil, trop risqué pour moi, je suis informaticien, pas mécano.Donc je laisse la place aux pros, mais reste tout de même curieux et n'hésiterai pas à le faire avec une personne expérimentée.

roue libre de demarreur

Posté : jeu. 22 janv., 2009 15:13
par KIKI
passe me voir on va voir se qu on peut faire a prix raisonnable [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 22 janv., 2009 15:27
par titi78
c'est gentil KIKI, peux tu me donner par mp, un prix approximatif et la durée du temps de travail, je suis à 150km de chez toi et il faut que je consulte ma tresoriere [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif].Un bon plan serait que je vienne avec le matin et que je puisse repartir le soir.
Il va de soit que mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur, bien au contraire, j'apprends très vite.
a+
TITI

Posté : jeu. 22 janv., 2009 16:27
par Biboss
nico_m10 a écrit :sur les bmw moto...
Ah bon ils fond des motos chez BMW? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

roue libre de demarreur

Posté : jeu. 22 janv., 2009 16:41
par KIKI
ces 1 grosse intervention faut sortir le moteur et l ouvrir en deux dans la journee pas possible mais faut demonter pour voir le probleme et budgeter en plus on peut avoir mauvaise surprise au demontage sinon au niveau reglement je peux t aider 4 fois sans frais [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]