Roue libre démarreur, votre avis
Posté : mer. 21 janv., 2009 12:55
Voilà après un an de recherche, je viens de tomber sur un problème similaire au mien: à froid, le démarreur n'entraine pas le moteur.Lors d'une discution sur le forum, il s'est avéré que cela venait de la roue libre du démarreur. Et, comme quoi, en début de semaine un autre zzriste explique ce même problème sur un autre forum, amenant une solution économique à cette panne car laisser plus de 1000€ je ne peux pas
.
Voici la solution proposée:
" j'ai le même problème avec ma FJ1200 et il y à 9 chances sur 10 que la roue libre ne s'engage pas à fond aux premiers coups, et c'est presque normal si la bête a des kms (78400 pour la mienne) l'encrassement interne du moteur + la viscosité à froid, surtout en ce moment !!!! à chaud plus de pb puisque l'huile s'est fluidifiée
A la prochaine vidange, rinçage interne du moteur au GO
à la prochaine vidange ou un remplacement du filtre à huile est nécessaire il te faudra acheter ton filtre , ton huile , une huile de base la moins chère possible et 4 litres de gasoil (si si et c'est pas pour mettre dans le resservoir)
tu fais chauffer ta moto
tu vidanges ton huile (en laissant le filtre)
tu remets le bouchon
tu remplis avec le gasoil
et tu parts faire un petit tour 5 minutes (aucun risque de casse moteur le gasoil est un lubrifiant valable pour une courte durée)
tu vidanges ton moteur
tu met ton huile pas chère
tu refermes et tu retourne faire un tour (déja on doit sentir la différence au niveau moteur et démarage)
tu revidanges ton huile pas chère (je sais ça fait beaucoup de vidanges à la suite)
tu remplaces ton filtre à huile
tu remets ta bonne huile et roule bolide
en fait le gasoil aura entièrement nettoyer ton bas moteur
et l'huile pas chère entièrment viré les résidus de gasoil "
Voilà, il est vrai que je nettoie mes pièces avec du pétrole mais de là à en mettre dans mon moteur et de le faire tourner, je le sens moyennement
.
Avec tous les pros que nous avons sur ce forum y en a t'il un pour donner son avis? Je pense que cela aiderais pas mal de monde.
merci.
Titi
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Voici la solution proposée:
" j'ai le même problème avec ma FJ1200 et il y à 9 chances sur 10 que la roue libre ne s'engage pas à fond aux premiers coups, et c'est presque normal si la bête a des kms (78400 pour la mienne) l'encrassement interne du moteur + la viscosité à froid, surtout en ce moment !!!! à chaud plus de pb puisque l'huile s'est fluidifiée
A la prochaine vidange, rinçage interne du moteur au GO
à la prochaine vidange ou un remplacement du filtre à huile est nécessaire il te faudra acheter ton filtre , ton huile , une huile de base la moins chère possible et 4 litres de gasoil (si si et c'est pas pour mettre dans le resservoir)
tu fais chauffer ta moto
tu vidanges ton huile (en laissant le filtre)
tu remets le bouchon
tu remplis avec le gasoil
et tu parts faire un petit tour 5 minutes (aucun risque de casse moteur le gasoil est un lubrifiant valable pour une courte durée)
tu vidanges ton moteur
tu met ton huile pas chère
tu refermes et tu retourne faire un tour (déja on doit sentir la différence au niveau moteur et démarage)
tu revidanges ton huile pas chère (je sais ça fait beaucoup de vidanges à la suite)
tu remplaces ton filtre à huile
tu remets ta bonne huile et roule bolide
en fait le gasoil aura entièrement nettoyer ton bas moteur
et l'huile pas chère entièrment viré les résidus de gasoil "
Voilà, il est vrai que je nettoie mes pièces avec du pétrole mais de là à en mettre dans mon moteur et de le faire tourner, je le sens moyennement
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Avec tous les pros que nous avons sur ce forum y en a t'il un pour donner son avis? Je pense que cela aiderais pas mal de monde.
merci.
Titi