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[PB Résolu] - freins ZZR 1200
Posté : mer. 28 janv., 2009 19:51
par cheveux
salut la troupe,
mon 12 fait un bruit du tonerre au freinage et même à tres faible vitesse en continue.
mon diagnostic :
- pistons grippés : pas encore regardé !
-plaquettes : plaquettes neuves ~4000 km
- disques usés : sure car des anciennes plaquettes achetées ici m'ont bouffés les disques.
ma solution :
acheter deux disques
acheter deux jeux de plaquettes (en fonction de la suite)
voire pour peut être acheter des étriers 6 pistons
êtes vous de mon avis ????
Posté : mer. 28 janv., 2009 19:55
par hzkawa
Si t'as un blém et que tu penses que cela vient des disques trouve un gentil zzriste12 pour un échange de roue (temporaire ça bas de soie) et faire un essai
Posté : mer. 28 janv., 2009 19:58
par cheveux
hzkawa a écrit :Si t'as un blém et que tu penses que cela vient des disques trouve un gentil zzriste12 pour un échange de roue (temporaire ça bas de soie) et faire un essai
une paire de jantes OR c'est facile à prêter
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ai bien dis
prêter et de courte durée ...
tres bonne idée jean mimi
Posté : mer. 28 janv., 2009 20:00
par dnstouron
je croyais que le bruit au freinage sur les 1200 etait normale aprés la balade dans le Morvan avec Styx
Alors c'est suite au changement de plaquette que tu as eu les bruits ?
- Si pistons gripés les disques doivent être brulant a l'arrivé
- Disques usée j'avais ça sur le 600 et pas de bruit au freinage particulier
Posté : mer. 28 janv., 2009 20:03
par cheveux
j'ai regardé au pied à coulisse et ils sont bel et bien usés mes disques
Posté : jeu. 29 janv., 2009 1:01
par D€NTIST
J'ai eu ça aussi sur mon 1000CBR ( et oui fallait freiner aussi avec ça ^^)
Cause => plaquettes trop dures donc usure prématurée des disques accompagné d'un bruit enorme à chaque freinage :/
Solution à l'époque => acheter des plaquettes plus tendres qui font , certes , 1000 bornes de moins mais qui ne fusillent pas les disques ;--)
Posté : jeu. 29 janv., 2009 1:43
par skyy
+1 , jamais eu de bruit comme Styx (puisque tu le sites) ou d'autres 1200mens, par contre, hélas je ne peux t'aider car mes disques à moi sont voilés, et même s'ils sont encores capables de faire des freinages de trappeurs, ils procurent une désabgréable vibrette sur freinages légés et longs, au point où je me débrouille pour freiner de l'AR au maximum.
Tu me connais cheveux, l'occasion de te piquer une jantes OR, même qu'une est très tentant mais ma franchise me perdra .....
Bizzzz le chauve
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 29 janv., 2009 7:05
par Vincent
coucou cheveu
Les seuls bruits de freins quand y en a viennent enfin de freinage "long" et c'est vraiment rare, sinon rien de rien. Alors vérifie tes disques. ciao
Posté : jeu. 29 janv., 2009 8:30
par mahmat
perso, je commencerai par demonter les plaquettes mettre une cale en bois dans l'etrier , actionner maitre cylindre pour sortir les pistons (faire ton constat concernant leur coulissement) les essuyer avant de les rentrer dans leur logement.. si ok changer les disques. et déjà reessayer. Apres tu as mis koi comme plaquettes dessus là?
avant j'avais des SBS fournies par cardy... ca couinait de la daube maintenant carbone lorraine SBK c'est le pied
Posté : jeu. 29 janv., 2009 8:57
par Titi
Les plaquettes sont-elles des origines ?
Et as-tu pensé à nettoyer tes disques ?
V
Posté : jeu. 29 janv., 2009 10:22
par D€NTIST
mahmat a écrit :avant j'avais des SBS fournies par cardy... ca couinait de la daube maintenant carbone lorraine SBK c'est le pied
De mémoire quand j'ai eu ce Pb , c'étaient des SBS
Franchement pour ce genre de piece et vu l'écart de prix => c'est origine ou carbone loraine au pire ^^
Posté : sam. 31 janv., 2009 11:03
par cheveux
dernières news :
- disques usés
- plaquettes changées il y a peut suite au montage de plaquettes en granit qui m'ont bouffées mes disques
- démontage des plaquettes, les pistons sortent mais ne rentrent pas !! où alors en forcant comme un tabana
nettoyage à la paille de fer d'ébéniste pour pas les rayer, et rotation des pistons dans leurs logements.
remontage, et c'est encore pire qu'avant. la roue avant ne tourne plus en roue libre, apres freinage, les plaquettes restent en permanence en contact.
- démontage complet des étriers, les joints semblent relativement bon mais pas top non plus.
DONC :
je vais commander que de la pièces d'origine :
- disques (kawa) les 2 : 320 €
- joints (9 par étriers) + graisse : 40 €
- plaquettes (kawa) les 4 : 115 €
j'ai un peu les boules
fini l'adaptable ![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
j'en avais parlé avec KIKI ! il a bien raison, c'est son métier, il connait !!
PS : Puissance Maxx, le concess où je vais acheter mes pièces, ma demander en plus de l'année de ma machine, sa couleur !?! en fait c'est pour différencier les provenances des motos !
à savoir que mon 12, comme tous les 12 bleus et OR viennent ou du canada ou des US ou de je ne sais plus où et que dessus, certaines pièces d'usures ne sont pas compatibles avec les pièces européennes, il m'a donné comme exemple : plaquette CEE et disque US ca ne va pas = usure prématurée !!!
sur un Z 750 du canada, certaines pièces embrayages CEE ne montaient pas !
vous en pensez quoi ???
Posté : sam. 31 janv., 2009 11:18
par rulian
Pour la provenance des motos je ne savais pas!!
pour l'adaptable.....il faut toujours se méfier ou alors taper dans du haut de gamme reconnu genre Brembo pour ne citer qu'eux!
Quand je voies sur la baie des disque wave provenant de Chine et que je pense que certains motards seraient tentés de les acheter ça me fout les boules
Posté : sam. 31 janv., 2009 11:30
par cheveux
rulian a écrit : Pour la provenance des motos je ne savais pas!!
je l'ai appris aussi !
rulian a écrit : pour l'adaptable.....il faut toujours se méfier ou alors taper dans du haut de gamme reconnu genre Brembo pour ne citer qu'eux!
d'accord avec toi si
tout est de la même marque !
rulian a écrit : Quand je voies sur la baie des disque wave provenant de Chine et que je pense que certains motards seraient tentés de les acheter ça me fout les boules
avec les temps qui courrent où tout augmente sauf nos salaire, je peux comprendre d'être tenté !
frein zzr
Posté : sam. 31 janv., 2009 12:38
par KIKI
Re: frein zzr
Posté : sam. 31 janv., 2009 13:03
par rc46d
Laisses tomber le carbone lorraine et le brembo ça couine dans tous les sens. Une horreur. J'ai pas trouvé la solution ni mon conce et mes disques ne sont pas voilés et les pistons jouent leurs rôles.
Sur le ZRX 1200 j'avais le même problème.
Va comprendre. Problème Kawa ?
frein
Posté : sam. 31 janv., 2009 13:29
par KIKI
Re: frein
Posté : sam. 31 janv., 2009 13:45
par rc46d
Avec tout le respect que je te dois t'es sur de la solution ? T'as enfin résolu les problèmes de couinement ? Paske là je suis preneur. Et pour l'arrière ? Idem le blème, ça siffle.
Posté : sam. 31 janv., 2009 14:21
par cheveux
+1
mais comparé à l'avant c'est dérisoir dans mon cas !
Posté : sam. 31 janv., 2009 14:49
par rc46d
cheveux a écrit :+1
mais comparé à l'avant c'est dérisoir dans mon cas !
Gnii ??? c'est quoi dérisoire ?
plaquettes
Posté : sam. 31 janv., 2009 14:54
par KIKI
Posté : sam. 31 janv., 2009 15:42
par bino
heula, ca craint mon cheveux, surtout que tua s des dadas en plus a freiner, moi j'ai acheter des plaquettes adapatable mais pas encore monter, suis pas encore sur le temoin d'usure des plaquettes (rainures) mais ca va pas tarder
en plus les pistons grippés, j'ai acheter le kit de joints je vais faire le grand nettoyage là dessous
ceci dis je voulais par la suite mettre des disques waves, mais là j'hesites
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
, tout comme j'hesites a monter les plaquettes adaptable
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
disques
Posté : sam. 31 janv., 2009 17:46
par KIKI
Re: disques
Posté : sam. 31 janv., 2009 18:23
par bino
salut kiki !!
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
effectivement pour les waves c'est uniquement pour le look, si ca freine aussi bien tant mieux, si c'est moins bon , bah pas bien !
et pour les plaquettes tu pense vraiement que l'efficacité est pas au rendez vous?? d'après le code article, ca equipe d'autre etriers kawa (ancien zx6r ect...)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
plaquettes
Posté : sam. 31 janv., 2009 18:38
par KIKI
ces quoi la marque de tes adaptables
Re: plaquettes
Posté : sam. 31 janv., 2009 18:51
par bino
KIKI a écrit :ces quoi la marque de tes adaptables
bouge pas je te retrouve ça
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 01 févr., 2009 13:44
par D€NTIST
Yop ^^
Vu l'écart de prix , c'est dommage de pas mettre de la plaquette d'origine sur les disques d'origine
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 03 févr., 2009 19:23
par cheveux
cheveux a écrit :dernières news :
- disques usés
- plaquettes changées il y a peut suite au montage de plaquettes en granit qui m'ont bouffées mes disques
- démontage des plaquettes, les pistons sortent mais ne rentrent pas !! où alors en forcant comme un tabana
nettoyage à la paille de fer d'ébéniste pour pas les rayer, et rotation des pistons dans leurs logements.
remontage, et c'est encore pire qu'avant. la roue avant ne tourne plus en roue libre, apres freinage, les plaquettes restent en permanence en contact.
- démontage complet des étriers, les joints semblent relativement bon mais pas top non plus.
DONC :
je vais commander que de la pièces d'origine :
- disques (kawa) les 2 : 320 €
- joints (9 par étriers) + graisse : 40 €
- plaquettes (kawa) les 4 : 115 €
j'ai un peu les boules
fini l'adaptable ![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
j'en avais parlé avec KIKI ! il a bien raison, c'est son métier, il connait !!
PS : Puissance Maxx, le concess où je vais acheter mes pièces, ma demander en plus de l'année de ma machine, sa couleur !?! en fait c'est pour différencier les provenances des motos !
à savoir que mon 12, comme tous les 12 bleus et OR viennent ou du canada ou des US ou de je ne sais plus où et que dessus, certaines pièces d'usures ne sont pas compatibles avec les pièces européennes, il m'a donné comme exemple : plaquette CEE et disque US ca ne va pas = usure prématurée !!!
sur un Z 750 du canada, certaines pièces embrayages CEE ne montaient pas !
vous en pensez quoi ???
le concess s'est déchiré dans le prix des joints, c'est
94 € les 16 joints (2/pistons)
donc je vais commencer par ca !
je verrai ce que cela donne après
Re: plaquettes
Posté : mar. 03 févr., 2009 19:31
par rc46d
J'avais lu sur le net une noix mais vraiment une petite noix de graisse cuivre (résistante à la chaleur) entre la plaquette et les pistons. Info ou intox ?
Jamais testé.
Posté : mar. 03 févr., 2009 19:31
par bino
cheveux a écrit :
le concess s'est déchiré dans le prix des joints, c'est 94 € les 16 joints (2/pistons)
donc je vais commencer par ca !
je verrai ce que cela donne après
harrggghh 66€ fdp inclus sur un site anglais !!! tu as deja acheté??
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)