Page 1 sur 2

Je roule en kawa !

Posté : ven. 30 janv., 2009 11:24
par teraben
mais pas en ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Salut les ZZRistes !

J'ai en vue l'achat d'un ZZR de 92 qui m'attend chez l'ancien mécano de mon père (14000km, choyé, comme neuf), je me suis donc inscrit ici pour obtenir des infos sur ce modèle, comment il se débride, l'entretien, les améliorations...

En attendant, je roule en er5 : pas le choix, ma femme a eu son permis récemment et j'avais pas envie de refaire le carénage de mon ex-fazer. Et comme mon er5 a déjà fait un peu de voltige avec le précédent proprio il est rodé aux frottements du bitume, c'est parfait pour madame [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

J'espère être bientôt des vôtres !
A bientôt sur le forum !

Benoit.

Posté : ven. 30 janv., 2009 11:25
par yeti
PREUM'S !!!!

L'ancien proprio, c'est moi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Bienvenue à toi le teraben !

Posté : ven. 30 janv., 2009 11:30
par Titi
Bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Le ZZR de 92 que tu vises, c'est un 600 ou un 1100 ?
Si c'est un 11, c'est au niveau de la ligne d'échappement qu'il y a la bride [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

V
Titi

Posté : ven. 30 janv., 2009 11:35
par rulian
Salut à toi

Posté : ven. 30 janv., 2009 11:37
par dnstouron
SAlut et bienvenu ici

_moto4_

Un ZZR 1100 C ( année 1990-1993 ) appelé courtoisement LE PROTO est bridé a l'echappement. Un adaptable ou une linge d'echappement du ZZR plus rescent et ZouOuOuouoU enfull

Posté : ven. 30 janv., 2009 11:41
par hzkawa
Salut,

Soit le bienvenu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Yes pour la bride c'est au niveau du collecteur sans mettre une nouvelle ligne tu peux faire sauter les brides et zou quelques bourrins supplémentaires mais déjà cent pour se faire la pogne c'est déjà pas mal !!!!

Posté : ven. 30 janv., 2009 11:57
par teraben
C'est un 11, mais je ne suis pas sûr à 100% de l'année. La dernière fois que je suis monté dessus c'était en 95, je ne l'ai pas revu depuis. J'attends d'avoir le budget pour recontacter le vendeur.

C'est cool que ça soit bridé qu'à l'échappement, je vais pouvoir mettre la misère au yéti avec son pseudo ZZR mixé à la sauce GPZ _moto1_

hzkawa> F..k cette foutue loi française des 100cv, si je prends un 1100, c'est pas pour avoir la patate d'un 600, non merci. Ce sera full ou rien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 12:22
par rc46d
teraben a écrit :(...)
hzkawa> F..k cette foutue loi française des 100cv, si je prends un 1100, c'est pas pour avoir la patate d'un 600, non merci. Ce sera full ou rien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bienvenu sur le forum.
Cépafo ce que dit hzkawa. Passer de 50cv à 106cvc'est déjà bien. Faut peut être tempérer les élans, non ? s'habituer à la bestiole de ouf quoi. Ensuite quand tu l'as bien en main la débrider.
Ne pas bruler les étapes et l'important : Rester en vie.

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PS : Oui je sais, je suis un vieux con. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] autrement dit, je suis un VCMADB. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 12:56
par thier
bienvenue à toi et à ta futur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 13:12
par darkfredious
Salut et bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

info

Posté : ven. 30 janv., 2009 13:33
par KIKI
salut et bienvenue a toi et pour info LES 1100 C OU PROTO SONT BRIDES A L ECHAPPEMENT + CDI + DOIGT ALLUMAGE [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 13:40
par Yann
bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 13:42
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Va y mollo parce que entre Er 5 et ZZr 11, y'a un monde, par contre ton Fazer, ben si c'était un 1000, (a + de raison si c'était un 600) tu vas découvrir ce qu'es un "Moteur" maintenant, pas un truc sans vie, même si ca marche bien, maintenant le mot "couple" va enfin avoir du sens .... (même en 100 cv !!)

Posté : ven. 30 janv., 2009 14:04
par teraben
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Pour info j'ai eu le permis en 2001, ma première moto en juin 2007 une fz6 fazer que j'ai vite mis en pignon de 15 + tirage court et avec lequel j'ai fait mes premiers pas sur piste à Carole (top sur circuit le fz6). Je l'ai revendu en juillet dernier pour passer à l'er5 histoire que ma petite femme se fasse la main et éviter des frais inévitables... (femme au guidon, attire le goudron [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Vous avez raison, le changement sera flagrant quand je passerai au 1100, mais rassurez-vous je ne suis pas un fou du guidon, ça va le faire. Je me lâche sur piste, rarement sur la route.

Posté : ven. 30 janv., 2009 14:25
par claudius
teraben a écrit :Je me lâche sur piste, rarement sur la route.
Le " Rarement " peut être trop ( Suffit d'une fois )

Et c'est vrai que même en 106 CV, le 1100 a beaucoup plus de couple qu'un 600.
Les chevaux du 1100 sont plus facilement exploitables ( Beaucoup plus bas dans les tours ).
+ 1 avec Kiki :
Le plus gros du bridage à l'entrée du collecteur d'échappement ( Rondelles réductrices soudées ), le reste : Doigt d'allumage ( Monter un modèle de D ) et CDI ( Par exemple allemand ou belge ).

Bienvenue.

Posté : ven. 30 janv., 2009 15:07
par Franck 73
salut et bienvenu parmis nous [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 15:09
par rc46d
teraben a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Pour info j'ai eu le permis en 2001, ma première moto en juin 2007 une fz6 fazer que j'ai vite mis en pignon de 15 + tirage court et avec lequel j'ai fait mes premiers pas sur piste à Carole (top sur circuit le fz6). Je l'ai revendu en juillet dernier pour passer à l'er5 histoire que ma petite femme se fasse la main et éviter des frais inévitables... (femme au guidon, attire le goudron [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Vous avez raison, le changement sera flagrant quand je passerai au 1100, mais rassurez-vous je ne suis pas un fou du guidon, ça va le faire. Je me lâche sur piste, rarement sur la route.
Trop fort !! tu vas t'arriver les foudres de certaines women Zzristes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ceci dit la route n'est pas la piste. Mais bon au plaisir de connaitre dans la vraie vie. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 15:13
par yeti
rc46d a écrit :
teraben a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Pour info j'ai eu le permis en 2001, ma première moto en juin 2007 une fz6 fazer que j'ai vite mis en pignon de 15 + tirage court et avec lequel j'ai fait mes premiers pas sur piste à Carole (top sur circuit le fz6). Je l'ai revendu en juillet dernier pour passer à l'er5 histoire que ma petite femme se fasse la main et éviter des frais inévitables... (femme au guidon, attire le goudron [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Vous avez raison, le changement sera flagrant quand je passerai au 1100, mais rassurez-vous je ne suis pas un fou du guidon, ça va le faire. Je me lâche sur piste, rarement sur la route.
Trop fort !! tu vas t'arriver les foudres de certaines women Zzristes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ceci dit la route n'est pas la piste. Mais bon au plaisir de connaitre dans la vraie vie. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Faudrait qu'on se fasse une petite balade, on habite tous les trois dans le même coin [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Mais bon le Ben's avec son ER5 il roule trop fort pour nous, trop de couple etc ... En plus il a des protections auto-école aérodynamiques et un guidon street, on ne peut pas rivaliser !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 15:21
par teraben
rc46d a écrit :
teraben a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Pour info j'ai eu le permis en 2001, ma première moto en juin 2007 une fz6 fazer que j'ai vite mis en pignon de 15 + tirage court et avec lequel j'ai fait mes premiers pas sur piste à Carole (top sur circuit le fz6). Je l'ai revendu en juillet dernier pour passer à l'er5 histoire que ma petite femme se fasse la main et éviter des frais inévitables... (femme au guidon, attire le goudron [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Vous avez raison, le changement sera flagrant quand je passerai au 1100, mais rassurez-vous je ne suis pas un fou du guidon, ça va le faire. Je me lâche sur piste, rarement sur la route.
Trop fort !! tu vas t'arriver les foudres de certaines women Zzristes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ceci dit la route n'est pas la piste. Mais bon au plaisir de connaitre dans la vraie vie. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
On va dire que c'est dédicacé à ma petite femme, elle a quand même pété 3 cale-pieds pendant sa formation permis moto et c'est sans compter sur les toutes les autres chutes sans conséquences sur la moto [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Une warrior ma nana, jamais vu une fille relever aussi facilement une moto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 15:24
par teraben
yeti a écrit :
Faudrait qu'on se fasse une petite balade, on habite tous les trois dans le même coin [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Mais bon le Ben's avec son ER5 il roule trop fort pour nous, trop de couple etc ... En plus il a des protections auto-école aérodynamiques et un guidon street, on ne peut pas rivaliser !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Et une durite avia, t'as oublié ce détail [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 15:48
par rc46d
yeti a écrit : Faudrait qu'on se fasse une petite balade, on habite tous les trois dans le même coin [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Mais bon le Ben's avec son ER5 il roule trop fort pour nous, trop de couple etc ... En plus il a des protections auto-école aérodynamiques et un guidon street, on ne peut pas rivaliser !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Y'en a d'autres.
Ok pour moi une tite balade vers la mer. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Par les tites routes hein ! Quitte à se balader.

Posté : ven. 30 janv., 2009 15:59
par Antalys
Bienvenue à toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 16:47
par Biboss
Quelle arrivée! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Directement dans l'ambiance! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Bienvenue! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 17:18
par Marjo
rc46d a écrit :
teraben a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Pour info j'ai eu le permis en 2001, ma première moto en juin 2007 une fz6 fazer que j'ai vite mis en pignon de 15 + tirage court et avec lequel j'ai fait mes premiers pas sur piste à Carole (top sur circuit le fz6). Je l'ai revendu en juillet dernier pour passer à l'er5 histoire que ma petite femme se fasse la main et éviter des frais inévitables... (femme au guidon, attire le goudron [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Vous avez raison, le changement sera flagrant quand je passerai au 1100, mais rassurez-vous je ne suis pas un fou du guidon, ça va le faire. Je me lâche sur piste, rarement sur la route.
Trop fort !! tu vas t'arriver les foudres de certaines women Zzristes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bien vu Rc46d!!!! Alors comme ça Môôôssieur pense que les femmes sont juste bonnes à emmener les meules au tas.?? [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Mais pour qui te prends-tu??? ..... non mais!! et pis, quand ça arrive, c'est parce que c'est fait exprès.... d'abord!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bon néanmoins, tu t'apprêtes à acquérir un double Z (c'est que tu dois avoir un bon fond) et pour cela tu évites une sanction.....
Bienvenue parmi nous!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 17:25
par teraben
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

J'aime bien taquiner les femmes, c'est comme les sportives ça monte vite dans les tours [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Mais qu'est-ce qu'on serait sans vous !

Posté : ven. 30 janv., 2009 17:32
par Supergus
Bienvenu..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

De croirent que le 600 tourne comme le 1100 (brider) et une fausse idée , car faut avoir piloter les deux pour voir la diff [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 17:35
par Vince94
salut et bienvenue , d'apres ta combi , il me semble t avoir deja vu tourner a carole [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 17:53
par teraben
Ca c'est possible, j'y étais encore dimanche dernier. Mais je tourne pas très fort, je commence tout juste à poser le genou, ça vient petit à petit. Toujours cette foutue appréhension au freinage depuis que j'ai visité le bac à Golf [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Supergus> c'était pour l'image, j'ai essayé rapidement le ZZR de Yéti, on sent bien qu'il y en a sous les carénages dès les bas régimes (pas pu pousser, c'était gelé de partout).

Posté : ven. 30 janv., 2009 18:06
par zzr098
rc46d a écrit : Y'en a d'autres.
Ok pour moi une tite balade vers la mer. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Par les tites routes hein ! Quitte à se balader.

Ehhh mon gégé,tu m'oublies pas dis,heinnnnnnnnnnnnn [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bienvenu cher voisin Cergyssois
@u plaisir de se croiser dans les rues [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 30 janv., 2009 18:21
par lolwomen29
bienvenue à toi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]