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Levier dur, ne débraye plus, CLONGCLONG cCRROOOATCH

Posté : lun. 02 févr., 2009 1:54
par liku
Salut à tous et bonne année!

cette année j'étais parti sur de nouvelle résolutions:
ne plus rouler sur neige/verglas
faire faire els service sur Hayate:P

Le 23 Décembre mon 11 est parti chez mon ex garagiste pour un check de sa consommation + cehck filtre à air. Moto amenée le 23 décembre, sensée être récupérée le jour même... je suis allé la chercher "de force" le 13 janvier le gars m'avais dis avoir vérifier els compression [pas de rapport écris] et changé le filtre à air.

Sorti de son garage mon 11 consomme donc un peu moins: 16 l pour 160 km alros qu'avant j'avais 16l pour 130 km..un petit mieux donc.. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Sauf que...
je dois toujorus mettre le starter pour démarrer à froid
le moteur semble monter plus rapidement dans les tours, cependant j'ai moins de sensation de pêches, et j'ai l'impression que je vais moins vite à nombre de tour équivalents.

bon ça c'était pour le background.

Hier je vais aider un pote à déménager, je vais le chercher chez lui, on démarre, petit éxcés d'enthousiasme de ma part et BAAM le bas de mon 11 cogne le ralentisseur [15-10 kmh] je passe le suivant à 4-6 km/h sans problème, mais je remarque que bine que le contact et que mes compteur soient éclairés, mon compte tour ne bouge pas, en revanche mon compteur de vitesse est lui bien vivant. Je suis la circulation et dés que possible je me gare, coupe le moteur, redémarre et là c'est tout bon mon compte-tour fonctionne.
Je roule en tirant un peu; normalement en ville je suis entre 2500 et 3500; tour :P, là je suis plutôt sur du 4500/5000 histoire que mon passager sente un peu la moto. [même si je la trouve un peu molle:P]

On roule ainsi durant 2-3 km et puis je remonte gentiment une file de voiture, et me place devant... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] le feu passe au vert, je vois que le conducteur va me coller/pousser alors je mets tout de suite une peu de gaz.... sauf que là:
la moto avance et puis s'arrète et me gratifie d'un horrible bruit de raclement, comme si si quelque chose s'était enortillé à l'intérieur... le levier d'embrayage devient hyper dure.


Sur le coup je me suis dis que le ca^ble d'embrayage avait du péter... on amène avec un camion [plus jamais je ne fais ça: chevaucher ma belle dans un camion pour la tenir droite [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] ]

Je la mets sur la centrale et je constate que mon embrayage est Hydraulique.... je constate aussi que si j'écrase la poignée comme un malade, je peu démarrer au point mort et je n'ai plus de bruit.... en revanche si je relache un chouia la pressionq ue j'éxerce sur la poignée d'embrage, cet horrible bruit de raclement/frottement se fait entendre. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Coup de fil à mon Bro qui se connecte sur le fofo et me dit d aller chercher du dot 4.... en chemin j'en profite pour remercier le ciel que cet incident me soit arrivé au démarrage, je refait le niveau du liquide de frein pour le frein avant... et hop, je foire les 2 empreintes de vis pour le liquide pour l'embrayage... [ben vi j'étais tellement perturbé ue je voulais savoir...]

donc voilà oú j 'en suis....... là ça me travaille tellment que j'ai refoncé au parking aprés avoir écumé le fofo et le net: je peux passer la première et la deuxième moteur coupé. en revanche je n ai plus d embrayage, je peux serrre tout ce que je veux sur la poignée rien n y fait.

si je tourne à fond à droite, je n ai plus de bulle de niveau et mon liquide est noirâtre... si je mets normal mon guidon et biên j'ai une grosse bulle d air [les 3/4]

voilà..en attendant de pouvoir faire sauter ces vis et checké ce problème et en vous remerciant d'avoir lu tout cela, je suis imapatient d'avoir vos avis:P

Re: Levier dur, ne débraye plus, CLONGCLONG cCRROOOATCH

Posté : lun. 02 févr., 2009 9:30
par rulian
liku a écrit : Sorti de son garage mon 11 consomme donc un peu moins: 16 l pour 160 km alros qu'avant j'avais 16l pour 130 km..un petit mieux donc.. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Bon déjà ce qui me choque dans ton récit c'est ta consommation....même un ZX-12R consomme moins!!

normalement tu devrais être aux alentours de 7-8 litres au 100Km ou alors tu passes ta vie au rupteur et ça c'est pas très bon non plus pour le moteur (mais là j'en doute)

Après si ton Dot est noiratre il faut le changer, déjà t'y verra plus clair je pense.
Mais semble t il tu dois avoir d'autres soucis de boite mais d'autres viendront t'en dire plus

Re: Levier dur, ne débraye plus, CLONGCLONG cCRROOOATCH

Posté : lun. 02 févr., 2009 9:47
par Titi
Coucou,

liku a écrit : je dois toujorus mettre le starter pour démarrer à froid
Normal, c'est le rôle du starter. Surtout en ce moment, où ça caille...
liku a écrit : le moteur semble monter plus rapidement dans les tours, cependant j'ai moins de sensation de pêches, et j'ai l'impression que je vais moins vite à nombre de tour équivalents.
Si ton mécano n'a pas changer la démultiplication finale (kit chaine), ce n'est qu'une impression.
liku a écrit :deuxième moteur coupé. en revanche je n ai plus d embrayage, je peux serrre tout ce que je veux sur la poignée rien n y fait.

si je tourne à fond à droite, je n ai plus de bulle de niveau et mon liquide est noirâtre... si je mets normal mon guidon et biên j'ai une grosse bulle d air [les 3/4]
Vidange le DOT de ton embrayage (en , ça te permettra de vérifier que ton MC fonctionne bien).
C'est peut-être le réceptacle/poussoir hydraulique qui a rendu l'âme... Mais je ne suis pas spécialiste là-dedans.

Rulian : +1 pour la conso.

V
Titi

Posté : lun. 02 févr., 2009 11:45
par toniofull
salut

je suis d'accord pour la conso , c'est encore trop [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
(meme moi qui suis un peu brutus , en circulation courante je depasse jamais 10 l) [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

ton mecano, c'est un nul : change [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

normalement avec bougies, filtre a air neufs et une bonne syncho carbu tout doit tu doit revenir a une conso normal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


d'apres ce que tu raconte j'ai peur que tu ais cassé une fourchettes de selection de boite.[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
premiere chose ne demarre plus la moto , tu risque d'agravé fortement le probleme

si tu t y connais un peu , pour en savoir plus, ouvre ton carter d'embrayage et regarde si il n'y a rien de cassé puis enleve le carter d'huile, (apres avoir fait la vidange) et la pompe a huile et tu auras une bonne vue sur les pignons et les fourchettes de boites. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

si tu ne veux pas te lancer dans la mecanic direct au garage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 02 févr., 2009 13:37
par D€NTIST
Comme tous les autres => conso invraisemblable [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je dirais pas "change de mécano" mais va chez un vrai mécano ^^ (nuance lol )
Sinon pour ton Pb d'embrayage/boite ... pas cool :/ et surtout pas facile de diagnostiquer quoi que ce soit sur lecture d'un post [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Faire examiner ta belle par un pro serait déjà une bonne piste nan ?
Bon courage ;--)

Posté : lun. 02 févr., 2009 15:15
par liku
merci pour vos réponses, j'espère cette semaine pouvoir lui faire sa vidange de liquide de frein et que c'est bénin. :smiley qui pries!:

Le garagiste c'est du passé, de toutes façons pour le moment je n'ai pas trouvé de garagiste valable [sur le 74 ou sur suisse] jes les ai testés avec une demande de pièces: cligno avant +filtre à air.
28€ en moyenne pour le premier
25,50€ pour le second...

sur suisse on me fait un prix à 65€ en moyenne et 60-70 pourle second et dans les garages de France Voisines ils 'salignent sur les prix suisses.

Quant à une synchro carbu pour le moment on m en demande dans les 480€.

Alors j'ai décidé que dés que j'aurais le temps je vais faire de la méca dans le garage de mon big bro...

Je roule en diversion now... bon d'un coté sur la glace je me sens quand même plus à l'aise sur la div' ;) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La conso est énorme! en plsu je ne tire pas dessus.... je pense aussi que le règlage de richesse est à checker.... je mets des sousous de coté...mais putain.... chevaucher Hayate me manque déjà gravement....

Posté : lun. 02 févr., 2009 15:25
par toniofull
liku a écrit :merci pour vos réponses, j'espère cette semaine pouvoir lui faire sa vidange de liquide de frein et que c'est bénin.
tu peut essayer, mais il y a peu de chance que ce soit ca.
et puis si tu ne peut pas bouger le levier , ca va etre dur de le faire.

Quant à une synchro carbu pour le moment on m en demande dans les 480€.
les tarifs normaux pour une synchro simple c'est 1 heure de MO soit 60 €

Posté : lun. 02 févr., 2009 15:35
par dnstouron
liku a écrit :(...)
Quant à une synchro carbu pour le moment on m en demande dans les 480€.

....
C'est du délire 480€ pour une synchro [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Moi jeux aux soupapes + synchro c'est 180€ max

Posté : lun. 02 févr., 2009 16:13
par liku
enf ait le levier d'embrayage bouge, simplement il ne fait plus d'effet.

si je le mets en bout de course en serrant comme un malade , je peux démarrer le moteur esans ces horribles bruits.

@Steve tu es loin d'ici?

Pour le moment j'envisage:
vidange liquide de frein
vidange huile moteur

changements filtre à huile
changement filtre à essence
changement filtre à air

jeu des soupapes
règlage synchro carbus
règlagle richesse

et si nécéssaire check rampe et gicleurs.

aprsé j'espère être tranuquile pour un petit moment.


depuis que j'ai réussi à remonter mon réservoir et refermer ma boîte à air sans aide, j'ai aussi de plus en plus envie de faire de la meca [de moins en moins confiance aux inconnus ;)] Avant je fonctionnai en troc d'échange de service:

j'installait une centrale téléphonique +voip + boites vocales + répondeurs avec IVR personalisés + réorganisation réseau informatique contre service méca....

Posté : lun. 02 févr., 2009 17:17
par toniofull
liku a écrit : si je le mets en bout de course en serrant comme un malade , je peux démarrer le moteur esans ces horribles bruits.
dans tout les cas buits horribles veut dire casse
cas tu auras vidé ton huile ouvre simplement le carter d'embrayage (il n'y a qu les vis a demontées)
et regarde si tu ne voit rien de cassé (tu peut meme actionné l'embrayage sans risque pour voir mieux)

Posté : mer. 13 mai, 2009 20:06
par liku
Hayate est entre de bonne main maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
je stress un peu, c'est soit la boîte soit l'embrayage, si c'est le premier, je devrais me séparé d'Hayate..... mais sinon..alors, là.. je trépigne!!! ça va essorere sec!

Ils vont me recontacter dans la semaine, je suis un peu aussi nerveux que pour l'accouchement j'espère vraiment que c'est l'embrayage ou moins grave, j'ai tout préparé:
• Joint Spy
• Embrayage
• ampoules de phares neuves
• clignotant
• RoadSmart D208 SportMax Av et Ar
• Plaquettes de frein Av et Arrière
• Filtre à Air
• Filtre à Huile
• Filtre à Essence
• Bougies

Et services complet:
synchro carbus, jeu soupapaes, liquide de frein etc...

rahhh faut encore que j'attende!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mar. 23 juin, 2009 13:11
par liku
TADAAAAA! c'était l'embrayage! Encore quelques mises au point de nécéssaires et cela va être la fête! Pour ceux qui le connaissent, c'est Jean-Louis, qui m'y fourni le carter d'embrayage ainsi que l'embrayage complet.
J'ai pu faire un petit éssai routier samedi et lundi dans nos campagnes allemandes...le tgv est arrivé à l'heure ;) [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

J'ai bon espoirque cette semaine soit la bonne! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mar. 23 juin, 2009 13:36
par Supergus
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

dépité

Posté : lun. 06 juil., 2009 23:28
par liku
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] Bon finalement... le téléphone à sonner plus de deux fois [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Aprés presque 600 bornes, je me demande si mon prestataire de service ne s'est pas fichu de moi.
J'ai d'abord eu la 5ème qui a "sauté" et le moteur qui est monté dans les tour pour rien, bien évidement j'ai tout de suite coupé... Mais là ça en devient stressant...que ce soit entre 1 et2 ou 2 et 3 ou 3 et 4 etc... j'ai la hantise, j'ose plus dépasser 4500 tours... c'est super aléatoire..de temps à autre juste quand je relâche l'embrayage, le moteur monte dans les tours et ça sens ensuite le cramé...

Pourtant je suis sensé avoir un embrayge neuf et règlé....

Hayate chauffe comme un porc.. en 400 mètres ça chauffe sévère les molets..mais alors au bout de 2 kilomètres c'est à la limite de la brûlure....

malgrés le fait qu je suis sensé avoir eur:
filtre à air, filtre à essence, filtre à huile neuf ou en parfait état, la synchro parfaite et le jeu aux soupapes tout bon, les carbu, les rampes et les gicleurs de nettoyés.... le ralenti tient pas, l'est pas réglé et la richesse non plus, je sens le moteur qui péclotte et surtout je tape dans le 8.8l au 100..

Dernièrement j'ai bien testé, me suis fait chier, je suis aller me coller à 100 en 6ème sur l'autoroute.... verdict... 182 km avant que la réserve ne s'allume.... et une fois passé à la pompe..il y bien évidement 16.6 litres à rajouter...

Je ne sais pas encore trop quoi faire, j'ai le sentiment de m'être fait entubé profond, j'ai l'impression que mon embrayage neuf va pas tarder à repéter et que cela va de nouveau me remplir mon moteur de limaille.... d'ailleurs quand les vitesses sautent, je suis sûr que cela doit user quelque chose... Quand j dis que les vitesses saute c'est parce que lorsque je monte un rapport et monte les gaz, de temps à autre le moteur prends les tour, comme si je mettais un coup de gaz au point mort...

Posté : mar. 07 juil., 2009 5:49
par toniofull
j'ai bien peur ,avec ce que tu nous raconte , que le travail a ete fait a la va vite [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

dans ce que tu dit , je vois 3 problemes

--1-- le moteur ne tourne pas rond = nettoyage de la rampe de carbu puis reglage au banc ( kit dynojet obligatoire pour un bon reglage )

--2-- le moteur chauffe = controle du circuit de refroidissement complet ( surtout pompe a eau et calorstat)

--3--le gros probleme d'embrayage = faut voir si ils ont changé quelque choses et si ils l'ont bien remonté ( personnellement je verrais bien la cloche qui est tres marqué et qui empeche le coulissement correct des disques)

Posté : mar. 07 juil., 2009 13:10
par D€NTIST
Moi je verrai plus un probleme de boite qui verrouille plus ses rapports [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mar. 07 juil., 2009 15:14
par toniofull
D€NTIST a écrit :Moi je verrai plus un probleme de boite qui verrouille plus ses rapports [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

c'est parce qu'il a dit ca que j'ai pensé a l'embrayage
liku a écrit : J'ai d'abord eu la 5ème qui a "sauté" et le moteur qui est monté dans les tour pour rien, bien évidement j'ai tout de suite coupé... Mais là ça en devient stressant...que ce soit entre 1 et2 ou 2 et 3 ou 3 et 4 etc... j'ai la hantise, j'ose plus dépasser 4500 tours... c'est super aléatoire..de temps à autre juste quand je relâche l'embrayage, le moteur monte dans les tours et ça sens ensuite le cramé...

Posté : mar. 07 juil., 2009 22:01
par liku
toniofull a écrit :j'ai bien peur ,avec ce que tu nous raconte , que le travail a ete fait a la va vite [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

dans ce que tu dit , je vois 3 problemes

--1-- le moteur ne tourne pas rond = nettoyage de la rampe de carbu puis reglage au banc ( kit dynojet obligatoire pour un bon reglage )

il l'as pas fait

--2-- le moteur chauffe = controle du circuit de refroidissement complet ( surtout pompe a eau et calorstat)

pas demandé dans la révision

--3--le gros probleme d'embrayage = faut voir si ils ont changé quelque choses et si ils l'ont bien remonté ( personnellement je verrais bien la cloche qui est tres marqué et qui empeche le coulissement correct des disques)
En fait il leur a été fourni un embrayage complet, et ils m'ont rétorqué, aujourd'hui que les pièces d'usure telles que les disques lisses disque garni, disques lisses et ressorts sont à commdandé, donc le gars me baratine et me mène en bateau, ensuite il ma proposé 5 heures de travail et de commandé un embrayage neuf complet: disque garni, disques lisses et ressorts, donc en gros un surcout de 5 heure et 200 roro... évidement ils ont jeté les pièces [je ne leur ai pas demandé mais je pense que ce sera leur réponse. De plus la personne qui ma fourni les pièce ne sera pas d'accord de témoigner.....

manque de bol pour eux, le petit suisse dont ils se sont foutu de la gueule, habite aussi en france et y est français

manque de bol x 2 pour eux j'ai l'assurance juridique des deux cotés et j'ai assez d'éléments pour leur faire bien bien regretté... demain Hayaté retourne entre les mains des Experts Du TCS.... quant-à moi je vais aller au garage leur faire une proposition à l'amiable, d'un coté j'espère qu'ils ne vont pas accepter, car ils se sont foutu de ma gueule et avec l'assistance ça ne me coutera rien de rien...

Je ne peux pas donner plus de détails, mais ils sont mal mal... car j'ai du solide... ai-je aussi mentionné que mon neman est tombé, bloquant ma colonne de direction, peu de temps aprés avoir quitté ledit garage..juste devant la douane...

Donc demain je me pointe chez eux avec le sourire et un témoin, car de toutes façons ils me prennent pour un gros con....

Je ne comprends pas cette mentalité de prendre les gens pour des cons et autant de risque pour gagner moins de 1000 euro..

bon demain suivant leur réponse, je balancerai tout dans la section qui va bien
to be contiinued....

Posté : mer. 08 juil., 2009 14:20
par D€NTIST
Bon ben si tu est bien protégé par ton/tes assurances , ça va le faire ;--) c'est juste un peu long d'engager ce genre de procédure ... mais en général le gain de cause est meilleur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] j'espere pour toi que la moto ne sera immobilisée pendant tout le temps de ton action en justice [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]


*** auto édit ***
OOPS , désolé tonio ^^ j'avais pas lu le coup de l'odeur du cramé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]