Levier dur, ne débraye plus, CLONGCLONG cCRROOOATCH
Posté : lun. 02 févr., 2009 1:54
Salut à tous et bonne année!
cette année j'étais parti sur de nouvelle résolutions:
ne plus rouler sur neige/verglas
faire faire els service sur Hayate:P
Le 23 Décembre mon 11 est parti chez mon ex garagiste pour un check de sa consommation + cehck filtre à air. Moto amenée le 23 décembre, sensée être récupérée le jour même... je suis allé la chercher "de force" le 13 janvier le gars m'avais dis avoir vérifier els compression [pas de rapport écris] et changé le filtre à air.
Sorti de son garage mon 11 consomme donc un peu moins: 16 l pour 160 km alros qu'avant j'avais 16l pour 130 km..un petit mieux donc..
Sauf que...
je dois toujorus mettre le starter pour démarrer à froid
le moteur semble monter plus rapidement dans les tours, cependant j'ai moins de sensation de pêches, et j'ai l'impression que je vais moins vite à nombre de tour équivalents.
bon ça c'était pour le background.
Hier je vais aider un pote à déménager, je vais le chercher chez lui, on démarre, petit éxcés d'enthousiasme de ma part et BAAM le bas de mon 11 cogne le ralentisseur [15-10 kmh] je passe le suivant à 4-6 km/h sans problème, mais je remarque que bine que le contact et que mes compteur soient éclairés, mon compte tour ne bouge pas, en revanche mon compteur de vitesse est lui bien vivant. Je suis la circulation et dés que possible je me gare, coupe le moteur, redémarre et là c'est tout bon mon compte-tour fonctionne.
Je roule en tirant un peu; normalement en ville je suis entre 2500 et 3500; tour :P, là je suis plutôt sur du 4500/5000 histoire que mon passager sente un peu la moto. [même si je la trouve un peu molle:P]
On roule ainsi durant 2-3 km et puis je remonte gentiment une file de voiture, et me place devant...
le feu passe au vert, je vois que le conducteur va me coller/pousser alors je mets tout de suite une peu de gaz.... sauf que là:
la moto avance et puis s'arrète et me gratifie d'un horrible bruit de raclement, comme si si quelque chose s'était enortillé à l'intérieur... le levier d'embrayage devient hyper dure.
Sur le coup je me suis dis que le ca^ble d'embrayage avait du péter... on amène avec un camion [plus jamais je ne fais ça: chevaucher ma belle dans un camion pour la tenir droite
]
Je la mets sur la centrale et je constate que mon embrayage est Hydraulique.... je constate aussi que si j'écrase la poignée comme un malade, je peu démarrer au point mort et je n'ai plus de bruit.... en revanche si je relache un chouia la pressionq ue j'éxerce sur la poignée d'embrage, cet horrible bruit de raclement/frottement se fait entendre.
Coup de fil à mon Bro qui se connecte sur le fofo et me dit d aller chercher du dot 4.... en chemin j'en profite pour remercier le ciel que cet incident me soit arrivé au démarrage, je refait le niveau du liquide de frein pour le frein avant... et hop, je foire les 2 empreintes de vis pour le liquide pour l'embrayage... [ben vi j'étais tellement perturbé ue je voulais savoir...]
donc voilà oú j 'en suis....... là ça me travaille tellment que j'ai refoncé au parking aprés avoir écumé le fofo et le net: je peux passer la première et la deuxième moteur coupé. en revanche je n ai plus d embrayage, je peux serrre tout ce que je veux sur la poignée rien n y fait.
si je tourne à fond à droite, je n ai plus de bulle de niveau et mon liquide est noirâtre... si je mets normal mon guidon et biên j'ai une grosse bulle d air [les 3/4]
voilà..en attendant de pouvoir faire sauter ces vis et checké ce problème et en vous remerciant d'avoir lu tout cela, je suis imapatient d'avoir vos avis:P
cette année j'étais parti sur de nouvelle résolutions:
ne plus rouler sur neige/verglas
faire faire els service sur Hayate:P
Le 23 Décembre mon 11 est parti chez mon ex garagiste pour un check de sa consommation + cehck filtre à air. Moto amenée le 23 décembre, sensée être récupérée le jour même... je suis allé la chercher "de force" le 13 janvier le gars m'avais dis avoir vérifier els compression [pas de rapport écris] et changé le filtre à air.
Sorti de son garage mon 11 consomme donc un peu moins: 16 l pour 160 km alros qu'avant j'avais 16l pour 130 km..un petit mieux donc..
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Sauf que...
je dois toujorus mettre le starter pour démarrer à froid
le moteur semble monter plus rapidement dans les tours, cependant j'ai moins de sensation de pêches, et j'ai l'impression que je vais moins vite à nombre de tour équivalents.
bon ça c'était pour le background.
Hier je vais aider un pote à déménager, je vais le chercher chez lui, on démarre, petit éxcés d'enthousiasme de ma part et BAAM le bas de mon 11 cogne le ralentisseur [15-10 kmh] je passe le suivant à 4-6 km/h sans problème, mais je remarque que bine que le contact et que mes compteur soient éclairés, mon compte tour ne bouge pas, en revanche mon compteur de vitesse est lui bien vivant. Je suis la circulation et dés que possible je me gare, coupe le moteur, redémarre et là c'est tout bon mon compte-tour fonctionne.
Je roule en tirant un peu; normalement en ville je suis entre 2500 et 3500; tour :P, là je suis plutôt sur du 4500/5000 histoire que mon passager sente un peu la moto. [même si je la trouve un peu molle:P]
On roule ainsi durant 2-3 km et puis je remonte gentiment une file de voiture, et me place devant...
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
la moto avance et puis s'arrète et me gratifie d'un horrible bruit de raclement, comme si si quelque chose s'était enortillé à l'intérieur... le levier d'embrayage devient hyper dure.
Sur le coup je me suis dis que le ca^ble d'embrayage avait du péter... on amène avec un camion [plus jamais je ne fais ça: chevaucher ma belle dans un camion pour la tenir droite
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Je la mets sur la centrale et je constate que mon embrayage est Hydraulique.... je constate aussi que si j'écrase la poignée comme un malade, je peu démarrer au point mort et je n'ai plus de bruit.... en revanche si je relache un chouia la pressionq ue j'éxerce sur la poignée d'embrage, cet horrible bruit de raclement/frottement se fait entendre.
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Coup de fil à mon Bro qui se connecte sur le fofo et me dit d aller chercher du dot 4.... en chemin j'en profite pour remercier le ciel que cet incident me soit arrivé au démarrage, je refait le niveau du liquide de frein pour le frein avant... et hop, je foire les 2 empreintes de vis pour le liquide pour l'embrayage... [ben vi j'étais tellement perturbé ue je voulais savoir...]
donc voilà oú j 'en suis....... là ça me travaille tellment que j'ai refoncé au parking aprés avoir écumé le fofo et le net: je peux passer la première et la deuxième moteur coupé. en revanche je n ai plus d embrayage, je peux serrre tout ce que je veux sur la poignée rien n y fait.
si je tourne à fond à droite, je n ai plus de bulle de niveau et mon liquide est noirâtre... si je mets normal mon guidon et biên j'ai une grosse bulle d air [les 3/4]
voilà..en attendant de pouvoir faire sauter ces vis et checké ce problème et en vous remerciant d'avoir lu tout cela, je suis imapatient d'avoir vos avis:P