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Problème ... Inconnu ...

Posté : mar. 17 févr., 2009 15:34
par merter79
Salut,
encore un pépin (après la pompe à eau) sur le 600 ...
Je vais essayer d'être précis, mais c'est pas évident à décrire ....
Je ressens des petits coups dans les cale pieds depuis quelques temps.
En plus d'un bruit inquiétant de "casserole" qui s'accentue ....
On dirait un roulement, un pignon mal positionné ...
Celui ci est fort surtout à sous régime et dans les premiers rapports (ou décélération) ... Ca tape, ca cogne .....
La chaine a été tendue en concession il y a environ 1 mois ....
Les niveaux vérifiés ....
Je pensais que le problème venait de là (chaine pas assez tendue) ...
Je pensais peut être a un pot ou collecteur défectueux.
Peut être la boite (mais les rapports passent bien) ou l'embrayage (mais pas de patinage) ...
J'avoue je ne vois pas trop ....
Merci pour votre aide.
Bonne route.

Posté : mar. 17 févr., 2009 16:15
par hzkawa
Bon au kazoo est ce que ta chaîne est vraiment en bonne état ??? car tendue ou détendue ça peut toujours faire de drôle de bruit secundo regarde le serrage de ton PSB si ce dernier n'est pas desserrer [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] et aussi le bon alignement de ta roue arrière

Posté : mar. 17 févr., 2009 16:49
par dnstouron
+1100 avec HZkawa

regarde les points dur sur ta chaine, tes symptomes sont assez type d'un kit chaine HS.

La chaine même bien tendu peux faire un bruit de casserole surtout si un maillon ou deux ont perdu leur souplesse

Posté : mar. 17 févr., 2009 17:52
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] d'accord avec les collegues ça ressemble a un kit chaine hs donc mef... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mar. 17 févr., 2009 18:21
par mahmat
et sinon .. met ta moto sur béquille centrale et accelere au point mort si le bruit s'accentue oublie la partie kit chaine, si tu entends pas c'est que ça provient : boite de vitesses ou kit chaine ou roue arriere (roulement/ amortisseur de couple)

affaire à suivre, la suite au prochain numéro [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mar. 17 févr., 2009 20:49
par Grosloup
Heu........!!
Comme tous les autres, points dure à la chaine ou pbm de boite.

Posté : mar. 17 févr., 2009 21:35
par zzr098
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Sans aucun doute KIT CHAINE HS, j'ai eu exactement la meme chose avec mon 600 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 18 févr., 2009 9:14
par merter79
Ok ...
Merci pour toutes vos réponses ...
Effectivement je pencherais plutôt pour un kit chaine HS ....
Quelques essais ce matin semblent confirmer ça.
J'ai essayé de rouler un peu en "roue libre" (au neutre) et je ressents les vibrations, même si cela est moins fort qu'en décélération, ou en sous régime, par exemple
Je vais regarder cela de plus près ....
Merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne route !

Posté : mer. 18 févr., 2009 9:44
par zzr 61
zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Sans aucun doute KIT CHAINE HS, j'ai eu exactement la meme chose avec mon 600 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
= 1100 avec les copains!!!! c'est dingue ce q'un kit chaine peut donner comme mauvais bruits [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 18 févr., 2009 12:34
par rc46d
zzr 61 a écrit :
zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Sans aucun doute KIT CHAINE HS, j'ai eu exactement la meme chose avec mon 600 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
= 1100 avec les copains!!!! c'est dingue ce q'un kit chaine peut donner comme mauvais bruits [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Vi ! C'est une horreur ! Me rappelle la balade de la dernière paella partie. Les à coups que ça donne, les épingles en montée à l'embrayage ... L'était mort de chez mort le kit de la Miss