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Il faut sauver le soldat zzr1100
Posté : sam. 21 févr., 2009 21:14
par Gaz-O-Duc88
Bonsoir à vous tous...
Certains d'entre vous ont participé à ma reflexion pour passer du 600 au 1100
Voila, j'ai craqué il y a 1 semaine pour un 1100C de 1990. (Bref, un vrai proto...)
Je suis allé le chercher aujourd'hui...
Bon, je l'ai acheté pour une poignée d'euro avant qu'il ne soit destiné à un sombre destin... (qui a du maso!!!
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
Bon, il est de 1990, il n'est pas de 1ère jeunesse mais certains d'entre vous m'ont donné envie de redonner vie à mon ZZR...
Bref, voici létat des lieux: (photo à venir)
- Niveau carrosserie, cela va, carénage refait par un carrosier dernièrement, peinture OK... Manque les totocollants.
-Niveau mécanique, le moteur a 62000km, il tourne rond.
Boite de vitesse OK, tout passe en douceur!!!
-Au niveau des -, il manque quelques vis sur le carénage et sur la bulle
- Le cable du compteur de vitesse vient de me rester dans les doigts...
- Le neiman à l'air de fatiguer!!!
- Le voyant de plein phare ne fonctionne plus...
Plus tous ce que je n'ai pas vu!!!
Bref, je vais avoir besoin de vos conseils... et d'huile de coude!!!
Merci pour voter attention et ... a bientôt!!!
Posté : sam. 21 févr., 2009 21:55
par Mick59000
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
envoie les photos
C'est toujours agréable de voir une machine destinée à un triste sort revenir à la vie
Bon courage à toi pour tes réparation
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 21 févr., 2009 22:14
par phil65
SI le moteur, la BdV et la partie cycle sont en bon état : c'est tout bon !
- Le voyant de plein phare : ampoule W5 (Wedge) à changer
- Le Câble du compteur : un grand classique sur les 1100 : commander chez Kawa
- Pour les vis : sur la baie, t'en trouves des jeux complets à bas prix
- Le neiman : en casse ou p'têt même ici sur le fofo...
A+
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : sam. 21 févr., 2009 23:37
par polo
bon coourage dans lareparation de ta belle
c bien de leur redonner une seconde vie
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 7:27
par Charly
Bon courrage pour la remise en état
Pour les autocollants passe a thaon je t'en donnerait 2
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 8:37
par Supergus
Pour l'instant ce n'est pas bien méchant , plus de l'entretient que une remise en etat....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
mais c'est la promiere chose a respecter pour qu'elle dure............
Pour ton matos , sur la baie il y'a
vis à peut pres 10€
cable de compteur à peut pres 20€
etc.......
bon courage
Posté : dim. 22 févr., 2009 9:31
par Gaz-O-Duc88
Ce matin, il neige !!!
Mais bon, admissions du patient en salle d'examen,
Démarrage, ça fuite au niveau du bouchon d'huile.
Arret ça fuite plus
Pré diagnostique joint bouchon usagé???
Les roulements de roues sont rincés!!!
Suspicion de disques de frein avants voilés!!! Vibration lors de freinages!!!
Mais bon sang... qu'elle est belle!!!!!
Merci à vous tous pour les encouragements.
1ères questions:
Est ce que quelq'un connait le format des vis du carénage et de la bulle?
Parceque moi, les M5, M6 ... ça me parle soit de BMW soit de télé!!!
Merci pour les totocollant, c'est super sympa!!!
Et pour les tuyaux sur la bay, j'y retourne mais j'ai pas vu le cable du compteur
Et une fois encore MERCIIIIII A VOUS TOUS!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 9:44
par Supergus
Pour les vis c'et du M5 pour la bulle...
Pour le cable c'est sur la baie international , mais pas verifier sur l'annonce encore présente...........
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 9:45
par dnstouron
le cable de compteur faut le commander chez Kawa ça coute 25€ environs
pour les disques avant je crois que sur leboncoin il y a des disques de C a vendre
Posté : dim. 22 févr., 2009 9:48
par Charly
Dit moi en MP quand tu veux passer pour les autocollants
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 10:14
par Gaz-O-Duc88
Question,
Sur Le 1100C, il y a une sécurité béquille latérale + 1ère vitesse = je coupe ou pas.
Parceque là, c'est béquille latérale + 1ère vitesse = gamelle au 1er virage à gauche.
Merci !!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 11:09
par polo
salut ,
normalement ,oui tu dois avoir une sécurité sur ta belle
j ai le meme modele et c est impossible de laisser la bequille
passer la 1ere et partir ca calle aussitot
voila bon courage
Posté : dim. 22 févr., 2009 13:07
par lolwomen29
Bon courage à toi pour la suite !!!
Posté : dim. 22 févr., 2009 14:05
par D€NTIST
YESSSSSSSSSSSSS un proto de plus
meme année que le mien en plus ^^
Des photos viiiiiiiiiiite stoplait
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 16:28
par Gaz-O-Duc88
Yop, me revoilou...
J'ai trouvé quelqu'un qui vend des pièces d'un 1100C en Alsace
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, du coup, j'aitrouvé mon contacteur, mon neiman, des cocottes car les miennes
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
, des disque de freins, une selle....
Si quelqu'un veux les coordonnées du Mossieur, faut pas hésiter (il a plein de choses...)
Pour le cable du tachymetre, soit je l'ai à 10€ d'occasion soit à 15€ neuf du cout, j'vais prendre le neuf!!!
Par contre, au niveau des roulements de roues avant, combien cela peux couter pour le faire parceque là... je suis pas certain de vouloir le faire!!!
Merci pour l'info.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 16:33
par phil65
Dans les 40 € pour les roulement de roue AV.
Y a moyen avec la réf de le faire faire par des sociétés spécialisées dans les roulements : les références sont universelles !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 17:25
par Gaz-O-Duc88

Voici la belle...
Photos de l'ancien propriétaire!!!
Pas encore de gros plan, elle ne m'a pas autorisé à le faire pour le moment.
Elle a des complexes.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 22 févr., 2009 17:26
par Charly
Gaz-O-Duc88 a écrit :Yop, me revoilou...
J'ai trouvé quelqu'un qui vend des pièces d'un 1100C en Alsace
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, du coup, j'aitrouvé mon contacteur, mon neiman, des cocottes car les miennes
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
, des disque de freins, une selle....
Si quelqu'un veux les coordonnées du Mossieur, faut pas hésiter (il a plein de choses...)
Pour le cable du tachymetre, soit je l'ai à 10€ d'occasion soit à 15€ neuf du cout, j'vais prendre le neuf!!!
Par contre, au niveau des roulements de roues avant, combien cela peux couter pour le faire parceque là... je suis pas certain de vouloir le faire!!!
Merci pour l'info.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Je le connais il s'agit surement de black jack
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 23 févr., 2009 18:37
par mad_max
les roulements chez cardy 55 euros pour l'avant et l'arrière je les ai fait la semaine derniere
roue amenées démontée
si tu besoin de pièces j'en ai un peu en stock
je suis tout près de chez toi
Posté : lun. 23 févr., 2009 20:12
par thier
bienvenue à ta belle 11
Posté : lun. 23 févr., 2009 21:08
par Charly
Tu les veux ou pas les autocollants ?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 23 févr., 2009 21:48
par Gaz-O-Duc88
Voui, voui, je te contacte en MP.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 10 avr., 2009 19:16
par Gaz-O-Duc88
RHAAAAAAAAAAAA
Je viens de sortir mon ZZR!!!!
1ère bonne nouvelle, il roule et ohhhhhh P***** qu'est ce que ça pousse!!!!!
Bon pour commerncer doucement, car j'ai tellement touché de choses et ch'suis un peu un newbie un mécanique...
Mais après
Même nos MIBs préféré ont apprécié la sonorité du Devil édition 25 ans!!!
Quelques descriptions de ce qui a été fait:
- Rénovation de la fourche (joints spy, vidange...)
- Réfection des durites moteur, controle moteur par un vrai mécno (distri, soupapes ...)
- Changement étriers, plaquettes, disques, fluides.
- Nettoyage complet...
- Pose de carénage en meilleur état.
- Changement neiman, bouchon réservoir, serrure selle...
Bon je vais faire des photos...
Par contre une question aux possesseur de 11, j'ai trouvé le freinage... mou malgrés une purge OK lors du remplacement...
Est ce normal?
Que faire?
Merci à tous et bientôt les photos!!!! (Quand je pense qu'il allait partir à l ferraille mon ZZR!!!)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : sam. 11 avr., 2009 8:07
par Charly
Elles sont longue à venir ces photos

Posté : sam. 11 avr., 2009 10:32
par rulian
Gaz-O-Duc88 a écrit :Par contre une question aux possesseur de 11, j'ai trouvé le freinage... mou malgrés une purge OK lors du remplacement...
Est ce normal?
Que faire?
qu'est ce que tu appelles mou?
tes plaquettes sont comment? usées ou pas? d'origine ou pas?
quand tu freines, ta poignée arrive en butée ou quoi?
Posté : sam. 11 avr., 2009 10:38
par Charly
Si tu veux passe à Thaon aujourd'hui on regardera ton ZZR
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)