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Rodage pneus

Posté : sam. 28 févr., 2009 19:08
par Charly185
Bonjour, juste une question qui peut servir à d'autres:

D'aprés vous, combien de kilomètre pour roder un train de pneus?

J'ai monté ce jour des pilot road2

Re: Rodage pneus

Posté : sam. 28 févr., 2009 19:19
par Supergus
Charly185 a écrit :Bonjour, juste une question qui peut servir à d'autres:

D'aprés vous, combien de kilomètre pour roder un train de pneus?

J'ai monté ce jour des pilot road2
il n'y'a pas de nombre de km , mais je crois faut faire gaffe aux premiers 500 bornes... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : sam. 28 févr., 2009 20:02
par djean57
Il faut qu'ils aient monté en température 1 fois pour faire disparaitre la parafine.
Quand je change mes pneus, je le fais à 38km de chez moi, une fois arrivé à la maison, ils sont tout bon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] . Petites pointes 160 et roule ma poule [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 28 févr., 2009 21:40
par lordocto
Tout à l'heure avec le Z j'ai neut a faire un freinage unpeu appuyé alors que mespneux avait 3 kms [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , ben j'ai eut la pétoche mais elle a pas glissé [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] (D208RR power [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] )

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 01 mars, 2009 1:50
par mahmat
100 kms c'est suffisant, et ensuite attendre qu'ils soient chaud avant de penser à pencher soit en ce moment 5kms

Posté : dim. 01 mars, 2009 9:55
par Charly185
OK [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Je suis du genre à baliser un peu à chaque fois que je l'ai change, comme je savais pas. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 01 mars, 2009 12:33
par bino
trouve toi une route de ampagne deserte au milieu des champs, et zig zag gentillement, mais pas vite, comme ça ton pneu va prendre de l'angle et virer la silice sur les flancs, le but c'est de prendre beaucoup d'angle sans allez vite 50/60km/h pour que ton pneu est une usure sur les flancs, et après tu accélère le rythme, et c'est tout bon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 01 mars, 2009 12:38
par bino
enfin bon moi j'ai toujours fait comme ça hein, mais ca marche plutot pas mal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 01 mars, 2009 14:08
par rc46d
bino a écrit :trouve toi une route de ampagne deserte au milieu des champs, et zig zag gentillement, mais pas vite, comme ça ton pneu va prendre de l'angle et virer la silice sur les flancs, le but c'est de prendre beaucoup d'angle sans allez vite 50/60km/h pour que ton pneu est une usure sur les flancs, et après tu accélère le rythme, et c'est tout bon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Sur les Zigs et autres Zags pourquoi pas.
Mais tu chaufferas plus un pneu donc adieu paraffine sur freinages et accélérations modérées dans un premier temps sur une centaine de KM.
C'est pas pasque en moto GP ils font des zigs et des zags que c'est le meilleur moyen. Z'ont pas de paraffine eux.

Posté : dim. 01 mars, 2009 15:25
par cothib
moi je prends de la toile de verre puis sur béquille centrale je mets la 1ER et je supprime la paraffine ça va pas mal et puis ça me rassure les premiers kilometres [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 01 mars, 2009 15:30
par rc46d
Bloblotte toussa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 01 mars, 2009 20:35
par djean57
rc46d a écrit :
C'est pas pasque en moto GP ils font des zigs et des zags que c'est le meilleur moyen. Z'ont pas de paraffine eux.
Bien sûr qu'il y en a car c'est la parafine qui sert au démoulage du pneu. Sans parafine, pas de démoulage le caoutchouc colle au moule

Mais arrêter de Psychoter, comme je l'ai dit, il faut qu'il chauffe une fois et elle disparait. Si sortie du conces, il y a un rond point, alors il faut y aller molo mais 2, 3 bonnes accélération en ligne droite et le pneu est chaud donc plus de parafine.
Quand je lis 500 km ou des centaines de Km, c'est autant de km sans "joie", au prix ou sont les gommars, c'est de la frustration qui coute cher [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 01 mars, 2009 21:22
par Lio
Zavez déjà vu au ravitaillement en endurance: Bol d'or ou 20 heures du Mans :
Y'en a qui ont les étiquettes, y font un tour moins vite et GAZZZ !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 01 mars, 2009 22:51
par D€NTIST
je suis pas sur que la comparaison de train de pneus motogp ou endurance niveau mondial soit bien appropriée [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] il va de soi que ces pneus sont "prets à l' attaque " quand ils sont montés sur les meules [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 01 mars, 2009 23:16
par Lio
J'ai déjà vu des mecs partir en catégorie superstock avec les étiquettes sur les gommards, mais bon !
Je pense qu'il faut enrouler et faire chauffer, bon d'accord c'est l'hiver [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mer. 04 mars, 2009 12:40
par Toons11R
cothib Posté le: Dim Mar 01, 2009 4:26 pm Sujet du message:

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moi je prends de la toile de verre puis sur béquille centrale je mets la 1ER et je supprime la paraffine ça va pas mal et puis ça me rassure les premiers kilometres
Alors çà [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , merci de préciser le grain et le modèle du papier de verre, je suis curieux...lol...chacun sa technique...pourquoi pas.
Je suis plutôt d'accord avec "mahmat": 100 Kms. normalement et t'ai tranquille, peut-être un peu moins en duo (c'est plus rapide), je viens juste de monter un D207 neuf et au bout d'une trentaine de Kms. avec quelques rond point et viroulos pris avec prudence...le pneu me parraissai dépourvu de parafine...mais encore prudence....y en a qu se sont fait surprendre surtout à froid:
http://www.dailymotion.com/search/crash ... -1000-neuf

Posté : mer. 04 mars, 2009 19:52
par Charly185
Ouais ben les boules pour le gars, juste sorti de conces et la mettre au tapis au bout de dix mêtre, il est pas rendu chez lui [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 06 mars, 2009 0:03
par phil65
rien à rajouter : tout est dit plus haut. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 29 juin, 2009 14:27
par Greglegrincheux
Euhh.... Une petite question....Il y a une différence de " rodage " entre l' AV et l'AR ?

Parce que là, je dois changer de monte sur l'AV, je pense mettre le même que l' AR , un Pilote Power de Michelin.

Posté : lun. 29 juin, 2009 14:34
par Titi
Greglegrincheux a écrit :Euhh.... Une petite question....Il y a une différence de " rodage " entre l' AV et l'AR ?
Pas pour moi : aucune différence.

Posté : lun. 29 juin, 2009 14:38
par Greglegrincheux
Ok, merci. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 29 juin, 2009 16:55
par Supergus
ben non et en ce moment sur le bitume bouillant... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]