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				Efficacité ou fantasme ?
				Posté : mar. 03 mars, 2009 19:34
				par Mastic138
				Bonjour,
je suis actuellement en rodage (700 kms). Je ne vous apprend rien en vous parlant du "creux" sous 4000 trs du ZZR1400. Les cornets d'admission "full" permettent-ils d'avoir plus de répondant à bas régime (intéressant !) ou bien ne servent-ils qu'à transformer ce délicieux engin en missile sol-sol au-dessus de 7000 trs (moins interressant) ?
@micalement
			 
			
					
				full power
				Posté : mar. 03 mars, 2009 19:55
				par KIKI
				
			 
			
					
				
				Posté : mar. 03 mars, 2009 20:10
				par Mastic138
				La différence en bas (sous 4000 trs) est-elle flagrante ou c'est surtout en haut que ça cause ?
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 05 mars, 2009 23:56
				par phil65
				Mastic138 a écrit :La différence en bas (sous 4000 trs) est-elle flagrante ou c'est surtout en haut que ça cause ?
Pas si flagrant la différence en bas mais en mettant un filtre air racing et des échappements qui respirent (sans chicane) : le trou à 3.000 trs/mn est bcp moins présent !!!
La 1400 foule se déchaîne au dessus vers 5.000 trs et là elle ne te la^che plus jusqu'au bout : tu ruptes la seconde à 1.90 compteur ! 
 
Seul le ZX-12R m'avait emmené dans cette dimension... 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 06 mars, 2009 7:53
				par Mastic138
				Merci de l'info...
			 
			
					
				
				Posté : ven. 06 mars, 2009 7:59
				par kobold
				Je passe en full le moi prochain (normalement), mais pour ce que j'en ai entendu la difference n'est pas enorme en bas.... mais je ne trouve pas desagreable ce creux,ça permet de rouler tranquil en duo sans que la passagere se prenne des coups d'acceleration a chaque virage... 
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
  du coup en arrivant elle n'est pas fatiguée.....et du coup t'a droit a un calin...... 
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
  ....grace a un trou........  elle est pas belle la vie. 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 .......... oouuullllaa je m'egarre moi ...
sinon tu as ça, et la plus de trou... 
http://www.ps-performance.com/accessoir ... 229&page=1  .....remarque plus de passagere non plus   
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
 
			 
			
					
				creux
				Posté : ven. 06 mars, 2009 9:00
				par KIKI
				
			 
			
					
				
				Posté : ven. 06 mars, 2009 14:11
				par M3MOREAU
				Le remplacement des cornets par des modèles FULL, ne change pas réellement le comportement sous 4000 tours. C'est surtout à partir e 6000 que la différence se fait sentir. Le creux que tu constates restera donc présent. Mais tu peux jouer de la boite de vitesse !  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 06 mars, 2009 18:16
				par Mastic138
				Bah en fait j'avais déjà troqué mon 600ZZR contre 1 CBRXX car j'en avais marre de jouer avec le sélecteur. Alors recommencer ce petit jeu mais avec un 1400 c'est quand même balot non ?!? On verra ce que ca donne après le rodage étant donné que pour le moment je n'ai pas poussé les intermédiaires au-delà de 6500 tr.
En tout cas, merci pour toutes vos infos..
 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				Re: creux
				Posté : ven. 06 mars, 2009 19:44
				par rc46d
				
Toujours les réponses qui vont bien le The Kiki.  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. 02 mai, 2009 23:34
				par zx14-rider
				pour avoir la patate en full sur unzzr 1400 il faut retirer les papillon secondaire(flies out en anglais) et metre un PCIII pour plus d'essance.en faite sous les 6000 trs ses papillon son toujours fermer,ce qui etouffe la bete.moi je les ai virrer ca fais une sacré diferance.voici un petit lien avec toute les courbe de puissance,mais c'est en anglais.
http://www.bikeland.org/story.php?storyID=24810 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 03 mai, 2009 4:48
				par zx14-rider
				voila comment faire pour retirer les papillon moi j'ai chauffé les vis avec un fer a souder en plus du chalumo.
http://www.zxforums.com/forums/zx-14-fo ... guide.html 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 03 mai, 2009 9:10
				par Titi
				
 
Retirer les papillons secondaires est une très mauvaise idée sur cette moto  
 
N'hésite pas à faire une recherche... Kiki en a déjà parlé.
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 03 mai, 2009 9:56
				par Goffg
				Franchement, si ce "problème" est perceptible sur les modèles 06/07 (et comme Phil dit avec un filtre et des silencieux, ça va déjà bcp mieux), sur les 08/09, ce n'est plus un problème pour moi.
Quant à enlever les papillons secondaires, comme Titi  
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 03 mai, 2009 13:14
				par rc46d
				M3MOREAU a écrit :Le remplacement des cornets par des modèles FULL, ne change pas réellement le comportement sous 4000 tours. C'est surtout à partir e 6000 que la différence se fait sentir. Le creux que tu constates restera donc présent. Mais tu peux jouer de la boite de vitesse !  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
Je confirme. Même avec le gi pro.  
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
 Bizarre vers 3 000 trs. mais bon faut ouvrir quoi !  
 
KiKi n'a plus d'internet because Ordi vérolé. Donc wiat and see. Ceci dit c'est pas un soucis ce petit creux. Faut pas déc quand même  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 03 mai, 2009 22:57
				par zx14-rider
				c'est quoi le probleme avec les papillon secondaire?
moi je l'ai fait ca marche tres bien.
est ce que je risque un probleme a long terme?
au usa ca se fait beaucoup je me suis renseigné sur se site (
http://www.bikeland.org/board/forumdisplay.php?FID=27) et je n'ai eu aucune contre indication.
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 03 mai, 2009 23:21
				par chef
				tu roules avec le même ratio air/essence qu'avec les papillons
donc trop pauvre
donc risque de percer un piston (cas aux EU)
Si tu as viré les papillons mais que tu as un PCIII configuré à cette config', je pense par contre qu'il n'y a pas de soucis...
			 
			
					
				
				Posté : lun. 04 mai, 2009 1:04
				par zx14-rider
				oui j'ai un PCIII avec une cartographie sur musure.
je vous jure que la diferance suos les 6000 tr est remarquable.maintenant ca tire un max.a vous coller les yeux au fond des orbites.lol
			 
			
					
				
				Posté : lun. 04 mai, 2009 6:55
				par gregorally
				Papillon viré + pc III + full + simulation de 5 commandable au tableau de bord = que du bonheur pour avoir du couple partout...
J'ai déjà fait un retour en arrière en remettant les papillons en full et pas en full, et là c'est l'horreur...
Faut que j'aille dans un centre dynojet me faire faire une map sur mesure.
J'ai les echap origine et un filtre DNA, surtout pour l'economie d'entretien et la sonorité...
Voilou.
			 
			
					
				power commander
				Posté : lun. 04 mai, 2009 21:30
				par KIKI
				
			 
			
					
				volets
				Posté : lun. 04 mai, 2009 21:32
				par KIKI
				
			 
			
					
				
				Posté : mar. 05 mai, 2009 0:24
				par gregorally
				Pourquoi la mienne tourne mieux sans les paps ? Par contre avec le power et la map sans pap européenne je consomme plus (preuve que je suis plus riche en bas...)Mais la moto est carrement + confortable.
Pourquoi y'a t'il une map telechargeable specialement pour notre cas ???
Si on vient chez toi avec la machine et le pcIII déjà monté on remet les paps et tu fais une carto avec pap ou alors on remet les paps pour que tu fasse une carto avec ???
Le taro d'une map bien léchée ???
 C'est toi qui est vers Paris ???
Je sais je suis chiant.... 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 05 mai, 2009 1:58
				par zx14-rider
				les maps pour les europeennes tiennent juste compte du taux d'octane plus elevé en europe que au canada ou aux usa
			 
			
					
				
				Posté : mar. 05 mai, 2009 6:49
				par PETIT BIKER 59
				Les proprietaires de ZZR 1400 2008/2009 constatent t'ils le même manque de couple, ou le soucis est resolu?
			 
			
					
				
				Posté : mar. 05 mai, 2009 7:18
				par rc46d
				Y'a toujours ce trou à 3 000 trs sur le modèle 2009
			 
			
					
				
				Posté : mar. 05 mai, 2009 7:20
				par bucher ph
				J'ai un 2008 en full et pas le moindre trou.  Le moulin pousse à tous les régimes.
			 
			
					
				
				Posté : mar. 05 mai, 2009 7:21
				par PETIT BIKER 59
				rc46d a écrit :Y'a toujours ce trou à 3 000 trs sur le modèle 2009
Pour comparer avec bucher tu es Full?
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 05 mai, 2009 7:24
				par rc46d
				Yep !  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 05 mai, 2009 8:09
				par Titi
				gregorally a écrit :Pourquoi la mienne tourne mieux sans les paps ? Par contre avec le power et la map sans pap européenne je consomme plus (preuve que je suis plus riche en bas...)Mais la moto est carrement + confortable.
Pas forcément. Les motos bien réglées (par exemple, les 11 qui ont mis un Dynojet réglé sur le banc) consomme moins que les autres, alors qu'elles sont plus riches.
gregorally a écrit :Pourquoi y'a t'il une map telechargeable specialement pour notre cas ???
Les maps téléchargeables, c'est idéal pour casser le moteur à terme.
gregorally a écrit :Si on vient chez toi avec la machine et le pcIII déjà monté on remet les paps et tu fais une carto avec pap ou alors on remet les paps pour que tu fasse une carto avec ???
Le taro d'une map bien léchée ???
Il te fera une map sur mesure, en fonction de ta machine et des résultats sur le banc. Ceci dit, je te conseille de remettre les papillons.
gregorally a écrit : C'est toi qui est vers Paris ???
Sur Montargis.
Toutes ses coordonnées sont 
là.
Appelle-le, Kiki a des problèmes informatiques en ce moment pour aller sur notre forum.
 
			 
			
					
				map
				Posté : mar. 05 mai, 2009 10:01
				par KIKI
				gregorally a écrit :Pourquoi la mienne tourne mieux sans les paps ? Par contre avec le power et la map sans pap européenne je consomme plus (preuve que je suis plus riche en bas...)Mais la moto est carrement + confortable.
Pourquoi y'a t'il une map telechargeable specialement pour notre cas ???
Si on vient chez toi avec la machine et le pcIII déjà monté on remet les paps et tu fais une carto avec pap ou alors on remet les paps pour que tu fasse une carto avec ???
Le taro d'une map bien léchée ???
 C'est toi qui est vers Paris ???
Je sais je suis chiant.... 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
 je te fait 1 map avec ou sans papillons mais les 1400 marche mieux avec papillons et ta moto consomme normal tu as 1 map telechargeable qui ne correspond a rien IL FAUT ARRETER DE JOUER AVEC LES MAPS LE PC 3 USB EST 1 SUPER PRODUIT POUR VOS 1400 MAIS FAUT FAIRE MAPPER LA MOTO SUR BANC ET CES LE TOP DEMANDER A DUT ON LUI A FAIT 1 MAP SUR SON 1400 
  
  ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)