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vibration a 80/ 90 km/h
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:07
par cothib
voila j'ai des vibration a partir de 80 /90 kmh dans la direction ,puis plus rien ensuite ni en dessous si je lâche les poignées elle se mets a gui donner.
.en dessous ou au dessus nickel
je penche pour le pneu ou alors l'équilibrage de roue qu'en pensez vous .
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:16
par skyy
Tu penches bien
- Contrôle ta pression
- Equilibrage
- Changement de Pneu
Euh, as tu changé les masselotes d'équilibrage (appelées aussi Embout de Guidon) ? ou bien c'est encore celles d'origine ? une nouvelle bulle ?
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:19
par bino
l'ami skyy a tout dis, et moi je confirme qu'un vieux pneu usé en escalier ca guidonne,
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:19
par Supergus
skyy a écrit :Tu penches bien
- Contrôle ta pression
- Equilibrage
- Changement de Pneu
Euh, as tu changé les masselotes d'équilibrage (appelées aussi Embout de Guidon) ? ou bien c'est encore celles d'origine ? une nouvelle bulle ?
+1
dis nous tes modifs avant ces fenomens car cela ressemble à l'équilibrage..
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:21
par cothib
je vais contrôler tout ça mais les masselottes sont celles d'origine
euh combien tu mets en pression devant ???
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:22
par bino
dans les 2.2, 2.3 pour l'avant
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:24
par cothib
ok vous tient au jus
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:30
par skyy
Av : 2.5 bars ::::::::: Ar : 2.8 bars
Mais je fais beaucoups de duo, et perso, vu mon poids, je devrai dire "beaucoups de trio"
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:31
par Supergus
bino a écrit :dans les 2.2, 2.3 pour l'avant
pluto 2,9
Bino relis la RT , livre de chevet apres le Manuel d'atelier........
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:34
par mahmat
Supergus a écrit :bino a écrit :dans les 2.2, 2.3 pour l'avant
pluto 2,9
Bino relis la RT , livre de chevet apres le Manuel d'atelier........
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
tu roules avec un 180 à l'avant? 2.5 à l'avant et 2.9 derriere
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:36
par cothib
ça me rassure moi aussi j'ai un peu de poids et je roule souvent en duo avec madame donc peut être ou surement en trio
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:44
par Supergus
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:46
par Supergus
mahmat a écrit :Supergus a écrit :bino a écrit :dans les 2.2, 2.3 pour l'avant
pluto 2,9
Bino relis la RT , livre de chevet apres le Manuel d'atelier........
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
tu roules avec un 180 à l'avant? 2.5 à l'avant et 2.9 derriere
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
non je suis bête et discipliner....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:51
par cothib
et puis je vois que j'ai de la marge pour moi et madame parce que 183kg on en est quand meme loin enfin bref .
merci supergus
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:56
par skyy
ah ben ca va alors, le trio t'en est loin, perso je l'explose, je devrais mettre 3.2 a l'Ar quand j'ai ...........le Top Case et Mme
Je dois être + près de 250 kgs sans le plein
Merci pour le tableau mon Gus
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
aurais tu le modèle pour homme (hihihi)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : ven. 06 mars, 2009 23:58
par Supergus
pas de bleme , la pression n'est pas proportionnelle a la dimension d'un pneu , voir les taille différente des voitures avec un gonflage environ 2.2 Bar......
et quand on vois un pneu de vtt à 3 bar..........ben on se fit à ce qui est écrit.
tien nous au courant du reste , car un pneu mal user peu te faire cela sans aucun souci...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : sam. 07 mars, 2009 0:28
par claudius
Tu as raison, pour la RMT, Supergus : 2,9 avant et arrière.
Par contre, Michelin préconise 2,6 avant et 2,9 arrière. Ne me demande pas pourquoi ....
Posté : sam. 07 mars, 2009 0:30
par Supergus
claudius a écrit :Tu as raison, pour la RMT, Supergus : 2,9 avant et arrière.
Par contre, Michelin préconise 2,6 avant et 2,9 arrière. Ne me demande pas pourquoi ....
je ne cherche pas j'ai des michelin road 2 avec 2,9 AV et AR........
Posté : sam. 07 mars, 2009 0:31
par Supergus
claudius a écrit :Tu as raison, pour la RMT, Supergus : 2,9 avant et arrière.
Par contre, Michelin préconise 2,6 avant et 2,9 arrière. Ne me demande pas pourquoi ....
pour les michelin ou pour nos becannes..??
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : sam. 07 mars, 2009 0:36
par claudius
Supergus a écrit :claudius a écrit :Tu as raison, pour la RMT, Supergus : 2,9 avant et arrière.
Par contre, Michelin préconise 2,6 avant et 2,9 arrière. Ne me demande pas pourquoi ....
pour les michelin ou pour nos becannes..??
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Pour les Michelin posés sur nos bécanes ( Ils ne vont pas s'engager pour les autres marques ... ). Par contre, je cite de mémoire. C'est vrai pour les C ( Les protos ), il faudrait que je vérifie si c'est vrai aussi pour les D ...
Posté : sam. 07 mars, 2009 0:40
par Supergus
claudius a écrit :Supergus a écrit :claudius a écrit :Tu as raison, pour la RMT, Supergus : 2,9 avant et arrière.
Par contre, Michelin préconise 2,6 avant et 2,9 arrière. Ne me demande pas pourquoi ....
pour les michelin ou pour nos becannes..??
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Pour les Michelin posés sur nos bécanes ( Ils ne vont pas s'engager pour les autres marques ... ). Par contre, je cite de mémoire. C'est vrai pour les C ( Les protos ), il faudrait que je vérifie si c'est vrai aussi pour les D ...
mais pour les protos , Kawa preconise aussi 2,9 Bars........
Je suis comme certain et donc founis moi la preuve de tes dirent..........
Je plaisent mais cela serait interressant de trouver des ecrits de Michelin..
Posté : sam. 07 mars, 2009 5:28
par Titi
Perso, c'est 3 bars partout.
Vérifie aussi les roulements de direction (jeu, point dur), et le serrage de la colonne de direction.
V
Posté : sam. 07 mars, 2009 8:07
par dnstouron
Pour michelin c'etait sur leur site dans les conseils pour le choix des pneus moto. Mais je ne le retrouve plus
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : sam. 07 mars, 2009 9:00
par phil 56
cothib a écrit :
et puis je vois que j'ai de la marge pour moi et madame parce que 183kg on en est quand meme loin enfin bref .
merci supergus
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
tu as oublie le sac a main de madame et la tu est proche des 183 kg

Posté : sam. 07 mars, 2009 11:16
par Supergus
Michelin en parle icil
Et oui c'est le constructeur qui determine la pression de sont vehicule celon les poids .....etc
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : sam. 07 mars, 2009 12:15
par rulian
On s'égare un peu du sujet initial les gars!!!
pour répondre au guidonnage vers les 80Km/h c'est typiquement un pneu avant usé en escalier, c'est ce que l'on appelle le "shimmy" et intervient souvent à une certaine vitesse que ce soit en accélération ou en décélération
rien n'empêche de vérifier les roulement et la pression comme l'on dit les autres membres...mais je pense vraiment que c'est ça surtout si tu as un Dunlop AV (genre D207 ou D208)
Posté : sam. 07 mars, 2009 13:21
par phil65
rulian a écrit :On s'égare un peu du sujet initial les gars!!!
pour répondre au guidonnage vers les 80Km/h c'est typiquement un pneu avant usé en escalier, c'est ce que l'on appelle le "shimmy" et intervient souvent à une certaine vitesse que ce soit en accélération ou en décélération
rien n'empêche de vérifier les roulement et la pression comme l'on dit les autres membres...mais je pense vraiment que c'est ça surtout si tu as un Dunlop AV (genre D207 ou D208)
+125... C'est exactement ça : pas mieux que Rulian.
PS : POur le +125, ça ne me fait pas rire du tout en ce moment : mais je suis libéré d'un assureur : ciao LA MACIF.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : sam. 07 mars, 2009 15:20
par cothib
rulian a écrit :On s'égare un peu du sujet initial les gars!!!
pour répondre au guidonnage vers les 80Km/h c'est typiquement un pneu avant usé en escalier, c'est ce que l'on appelle le "shimmy" et intervient souvent à une certaine vitesse que ce soit en accélération ou en décélération
rien n'empêche de vérifier les roulement et la pression comme l'on dit les autres membres...mais je pense vraiment que c'est ça surtout si tu as un Dunlop AV (genre D207 ou D208)
je crois que c'est cela car tout le reste est après contrôle est bon . et bien va pour un achat de pneu avant comme cela le sac de madame sera un peu moins lourd et on s'éloigne des 183 kg en tout cas merci a tous pour vos réponses en espérant vous rencontrer un de ces jour en Auvergne ou ailleurs
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)