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Pression des pneus

Posté : mer. 11 mars, 2009 18:03
par rc46d
Depuis, houuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!, que je fais de la moto les vendeurs de pneus ne respectent jamais les préconisations du "Manuel du propriétaire".
Exemple : 2,5 AV (changé la chaussete samedi : t'as gonflé à combien ; 2.5) et 2.9 arrière alors que le manuel préconise 2.9 / 2.9.
Z'en pensez quoi ?
Valeurs du manuel sur la Miss. Zzr 1200.
Idem sur mes anciennes motos toujours 200 ou 300 grs de moins préconisé par le monteur de pneu.
Cette question a dû être posée sur le forum mais j'ai la flemme de rechercher et voir,
A "étudier" pour les nouveaux du forum.

Vos avis ?
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 11 mars, 2009 18:09
par skyy
Yep ! Yep [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pression pneus

Posté : mer. 11 mars, 2009 18:10
par KIKI
il faut respecter la pression constructeur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mais la plupart des monteurs de pneus il en ont rien a faire [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et peut etre la faignentise de regarder les valeurs constructeurs alors ils mettent 2.5 a l av et 2.9 a l ar ces en gros 80 pour cent des valeurs de gonflages du par moto donc sa va bien [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 11 mars, 2009 18:24
par olihurel
intéressent tous sa est pour une 600 de 1990 on doit les gonflé a combien [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Pression des pneus

Posté : mer. 11 mars, 2009 18:25
par Titi
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Sujet déplacé dans la bonne section.
rc46d a écrit :Cette question a dû être posée sur le forum mais j'ai la flemme de rechercher et voir,
A "étudier" pour les nouveaux du forum.
Là, j'ai pas compris... Tu m'expliques ?
Si dans un forum, on attend la réponse toute cuite dans le bec, autant aller demander ailleurs. Le but d'un forum, c'est (aussi) une base de connaissance répartie dans les posts.

D'où la fonction "Recherche".


Pour en revenir au sujet, crois-tu que les monteurs de pneus s'y connaissent mieux que Kawa avec les spécificités propres au ZZR 1200 (poids, puissance..) ?
D'où le gonflage à 2.9 partout [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 11 mars, 2009 18:27
par Titi
olihurel a écrit :intéressent tous sa est pour une 600 de 1990 on doit les gonflé a combien [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
.

Posté : mer. 11 mars, 2009 19:02
par Supergus
la tu abuse , c'est un sujet lancer plusieur fois et il y'as pas si longtemps.......... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] c'est le constructeur du vehicule qui détermine la pression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le moteur de recherche est ton meilleur amis..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 11 mars, 2009 19:55
par rc46d
Pfff. Je voulais juste avoir votre sensation / ressenti de changer la pression vis à vis des préconisations constructeurs / manufacturier.
Bon Ok ! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Me suis mal exprimé.

Posté : mer. 11 mars, 2009 19:58
par Supergus
rc46d a écrit :Pfff. Je voulais juste avoir votre sensation / ressenti de changer la pression vis à vis des préconisations constructeurs / manufacturier.
Bon Ok ! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Me suis mal exprimé.
bon pour 2 ou 3 chop l'affaire seras oublier... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 11 mars, 2009 20:11
par rc46d
Supergus a écrit :
rc46d a écrit :Pfff. Je voulais juste avoir votre sensation / ressenti de changer la pression vis à vis des préconisations constructeurs / manufacturier.
Bon Ok ! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Me suis mal exprimé.
bon pour 2 ou 3 chop l'affaire seras oublier... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pas de blème en bretonie. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

pression

Posté : mer. 11 mars, 2009 20:11
par KIKI
plus tu degonfle a l avant tu as 1 direction lourde et pataude et tu defonces ton pneu av , pour l arriere plus tu degonfle tu elargies ta bande de roulement donc ta moto devient 1 semie remorque donc inutile , ilfaut respecter les pressions constructeur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: pression

Posté : mer. 11 mars, 2009 20:16
par rc46d
KIKI a écrit :plus tu degonfle a l avant tu as 1 direction lourde et pataude et tu defonces ton pneu av , pour l arriere plus tu degonfle tu elargies ta bande de roulement donc ta moto devient 1 semie remorque donc inutile , ilfaut respecter les pressions constructeur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Donc ce sera 2.9 / 2.9
Merci. C'est grosso merdo ce que je pensais.
Mais quel intérêt des vendeurs de pneus de vouloir changer les pressions.
Là était la question. Oui je sais fallait aller jusqu'au bout de mon post, de ma pensée quoi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

pressions

Posté : mer. 11 mars, 2009 20:22
par KIKI
il y aaucuninteret mais ces des vendeurs de prix donc ils se donnent pas la peine d ouvrir les bouquins pour mettre la bonne pression ils mettent 2.5 a l av et 2.9 a l ar ces le plus courant et voila apres que ton 1200 soit 1 semie remorque rien a foutre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] le monde de la moto est devenue bien triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 11 mars, 2009 20:34
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] bin a 2.5 l'interet c'est que tu vas boufer du boud,donc plus de vente......

Posté : mer. 11 mars, 2009 20:39
par Supergus
rc46d a écrit :
Supergus a écrit :
rc46d a écrit :Pfff. Je voulais juste avoir votre sensation / ressenti de changer la pression vis à vis des préconisations constructeurs / manufacturier.
Bon Ok ! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Me suis mal exprimé.
bon pour 2 ou 3 chop l'affaire seras oublier... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pas de blème en bretonie. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu met de cote pour une autre fois , car je serais pas avc vous malheursement... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: pressions

Posté : mer. 11 mars, 2009 20:46
par rc46d
KIKI a écrit :il y aaucuninteret mais ces des vendeurs de prix donc ils se donnent pas la peine d ouvrir les bouquins pour mettre la bonne pression ils mettent 2.5 a l av et 2.9 a l ar ces le plus courant et voila apres que ton 1200 soit 1 semie remorque rien a foutre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] le monde de la moto est devenue bien triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
C'est le blème donc faut faire gaffe après comme je le pense.
Jai bien entendu remis 2.9/2.9.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: pressions

Posté : mer. 11 mars, 2009 20:50
par Supergus
rc46d a écrit :
KIKI a écrit :il y aaucuninteret mais ces des vendeurs de prix donc ils se donnent pas la peine d ouvrir les bouquins pour mettre la bonne pression ils mettent 2.5 a l av et 2.9 a l ar ces le plus courant et voila apres que ton 1200 soit 1 semie remorque rien a foutre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] le monde de la moto est devenue bien triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
C'est le blème donc faut faire gaffe après comme je le pense.
Jai bien entendu remis 2.9/2.9.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
prend toi pas la tête tu te dis que c'est le constructeur du vehicule qui determine la pression que tu aie une moto, une voiture , un smis remorque , un car...etc... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et donc voir revue technique... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: pressions

Posté : mer. 11 mars, 2009 20:52
par Supergus
KIKI a écrit :il y aaucuninteret mais ces des vendeurs de prix donc ils se donnent pas la peine d ouvrir les bouquins pour mettre la bonne pression ils mettent 2.5 a l av et 2.9 a l ar ces le plus courant et voila apres que ton 1200 soit 1 semie remorque rien a foutre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] le monde de la moto est devenue bien triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
tu comprend qu'il n'y aie plus de confiance..... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Re: pressions

Posté : mer. 11 mars, 2009 21:09
par rc46d
Supergus a écrit :
KIKI a écrit :il y aaucuninteret mais ces des vendeurs de prix donc ils se donnent pas la peine d ouvrir les bouquins pour mettre la bonne pression ils mettent 2.5 a l av et 2.9 a l ar ces le plus courant et voila apres que ton 1200 soit 1 semie remorque rien a foutre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] le monde de la moto est devenue bien triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
tu comprend qu'il n'y aie plus de confiance..... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : mer. 11 mars, 2009 22:40
par nico_m10
si je me trompe pas tout les pneus n'ont pas la meme rigidite de la carcasse

je dit peut etre une connerie

Posté : jeu. 12 mars, 2009 23:38
par Big Ben 33
olihurel a écrit :intéressent tous sa est pour une 600 de 1990 on doit les gonflé a combien [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Pour la 600 la RTM préconise justement 2.5 à l'Av et 2.9 à l'Arr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 13 mars, 2009 22:13
par phil65
Big Ben 33 a écrit :
olihurel a écrit :intéressent tous sa est pour une 600 de 1990 on doit les gonflé a combien [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Pour la 600 la RTM préconise justement 2.5 à l'Av et 2.9 à l'Arr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc suivre la RTM me paraît bien !

Il s'agit de pression à froid donc si tu as roulé ne serait ce que 3 kms pour aller gpnfler tes pneus, il faut rajouter 0,2 bar pour les 2 mesures AV/AR