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				Pression des pneus
				Posté : mer. 11 mars, 2009 18:03
				par rc46d
				Depuis, houuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!, que je fais de la moto les vendeurs de pneus ne respectent jamais les préconisations du "Manuel du propriétaire". 
Exemple : 2,5 AV (changé la chaussete samedi : t'as gonflé à combien ; 2.5)  et 2.9 arrière alors que le manuel préconise 2.9 / 2.9.
Z'en pensez quoi ?
Valeurs du manuel sur la Miss. Zzr 1200.
Idem sur mes anciennes motos toujours 200 ou 300 grs de moins préconisé par le monteur de pneu.
Cette question a dû être posée sur le forum mais j'ai la flemme de rechercher et  voir, 
A "étudier" pour les nouveaux du forum. 
Vos avis ? 
 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 11 mars, 2009 18:09
				par skyy
				Yep ! Yep  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				pression pneus
				Posté : mer. 11 mars, 2009 18:10
				par KIKI
				
			 
			
					
				
				Posté : mer. 11 mars, 2009 18:24
				par olihurel
				intéressent tous sa est pour une 600 de 1990 on doit les gonflé a combien  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
			 
			
					
				Re: Pression des pneus
				Posté : mer. 11 mars, 2009 18:25
				par Titi
				![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 Sujet déplacé dans la bonne section.
rc46d a écrit :Cette question a dû être posée sur le forum mais j'ai la flemme de rechercher et  voir, 
A "étudier" pour les nouveaux du forum. 
Là, j'ai pas compris... Tu m'expliques ? 
Si dans un forum, on attend la réponse toute cuite dans le bec, autant aller demander ailleurs. Le but d'un forum, c'est (aussi) une base de connaissance répartie dans les posts.
D'où la fonction "Recherche".
Pour en revenir au sujet, crois-tu que les monteurs de pneus s'y connaissent mieux que Kawa avec les spécificités propres au ZZR 1200 (poids, puissance..) ?
D'où le gonflage à 2.9 partout  
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 11 mars, 2009 18:27
				par Titi
				olihurel a écrit :intéressent tous sa est pour une 600 de 1990 on doit les gonflé a combien  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
Là.
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 11 mars, 2009 19:02
				par Supergus
				la tu abuse , c'est un sujet lancer plusieur fois et il y'as pas si longtemps.......... 
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
  c'est le constructeur du vehicule qui détermine la pression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le moteur de recherche est ton meilleur amis..... 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 11 mars, 2009 19:55
				par rc46d
				Pfff. Je voulais juste avoir votre sensation / ressenti de changer la pression vis à vis des préconisations constructeurs / manufacturier.  
Bon Ok !   
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
 Me suis mal exprimé.
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 11 mars, 2009 19:58
				par Supergus
				rc46d a écrit :Pfff. Je voulais juste avoir votre sensation / ressenti de changer la pression vis à vis des préconisations constructeurs / manufacturier.  
Bon Ok !   
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
 Me suis mal exprimé.
 
bon pour 2 ou 3 chop l'affaire seras oublier... 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 11 mars, 2009 20:11
				par rc46d
				Supergus a écrit :rc46d a écrit :Pfff. Je voulais juste avoir votre sensation / ressenti de changer la pression vis à vis des préconisations constructeurs / manufacturier.  
Bon Ok !   
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
 Me suis mal exprimé.
 
bon pour 2 ou 3 chop l'affaire seras oublier... 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
Pas de blème en bretonie.  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			 
			
					
				pression
				Posté : mer. 11 mars, 2009 20:11
				par KIKI
				
			 
			
					
				Re: pression
				Posté : mer. 11 mars, 2009 20:16
				par rc46d
				
Donc ce sera 2.9 / 2.9
 Merci. C'est grosso merdo ce que je pensais. 
Mais quel intérêt des vendeurs de pneus de vouloir changer les pressions.
Là était la question. Oui je sais fallait aller jusqu'au bout de mon post, de ma pensée quoi  
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
 
			 
			
					
				pressions
				Posté : mer. 11 mars, 2009 20:22
				par KIKI
				
			 
			
					
				
				Posté : mer. 11 mars, 2009 20:34
				par FRED
				![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
 bin a 2.5 l'interet c'est que tu vas boufer du boud,donc plus de vente......
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 11 mars, 2009 20:39
				par Supergus
				rc46d a écrit :Supergus a écrit :rc46d a écrit :Pfff. Je voulais juste avoir votre sensation / ressenti de changer la pression vis à vis des préconisations constructeurs / manufacturier.  
Bon Ok !   
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
 Me suis mal exprimé.
 
bon pour 2 ou 3 chop l'affaire seras oublier... 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
Pas de blème en bretonie.  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
tu met de cote pour une autre fois , car je serais pas avc vous malheursement... 
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
 
			 
			
					
				Re: pressions
				Posté : mer. 11 mars, 2009 20:46
				par rc46d
				
C'est le blème donc faut faire gaffe après comme je le pense.
 Jai bien entendu remis 2.9/2.9.  
 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			 
			
					
				Re: pressions
				Posté : mer. 11 mars, 2009 20:50
				par Supergus
				rc46d a écrit :
C'est le blème donc faut faire gaffe après comme je le pense.
 Jai bien entendu remis 2.9/2.9.  
 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
prend toi pas la tête tu te dis que c'est le constructeur du vehicule qui determine la pression que tu aie une moto, une voiture , un smis remorque , un car...etc... 
 
et donc voir revue technique... 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
			 
			
					
				Re: pressions
				Posté : mer. 11 mars, 2009 20:52
				par Supergus
				
tu comprend qu'il n'y aie plus de confiance..... 
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
 
			 
			
					
				Re: pressions
				Posté : mer. 11 mars, 2009 21:09
				par rc46d
				
			 
			
					
				
				Posté : mer. 11 mars, 2009 22:40
				par nico_m10
				si je me trompe pas tout les pneus n'ont pas la meme rigidite de la carcasse 
je dit peut etre une connerie
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 12 mars, 2009 23:38
				par Big Ben 33
				olihurel a écrit :intéressent tous sa est pour une 600 de 1990 on doit les gonflé a combien  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
Pour la 600 la RTM préconise justement 2.5 à l'Av et 2.9 à l'Arr  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 13 mars, 2009 22:13
				par phil65
				Big Ben 33 a écrit :olihurel a écrit :intéressent tous sa est pour une 600 de 1990 on doit les gonflé a combien  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
Pour la 600 la RTM préconise justement 2.5 à l'Av et 2.9 à l'Arr  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
Donc suivre la RTM me paraît bien !
Il s'agit de pression à froid donc si tu as roulé ne serait ce que 3 kms pour aller gpnfler tes pneus, il faut rajouter 0,2 bar pour les 2 mesures AV/AR