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Ai reçu mon ZZR!
Posté : dim. 15 mars, 2009 9:43
par corax
Donc hier, je suis parti chercher mon missile sol-sol (1400). Grosse émotion en posant mon cul sur celle qui va devenir "la compagne de mes jours". J'avais droit à quelques jeunes de passage à la concession qui m'ont regardé partir avec envie (il ne s'agit pas de se gaufrer en descendant le trottoir de la concession dans ces cas là, surtout avec les pneus neufs ultra glissants...)
Petite émotion également en voyant partir mon FZ6 repris par le concessionnaire.
Et enfin, petite flippe à bien respecter le rodage, à éviter de louper une vitesse ou à trop saucer sur un changement de rapport pendant ses premiers pas.
Sinon un énorme bonheur, je ne l'avais essayée que lors d'un test sur 30 kms en 100cv, et bien je confirme qu'elle est hyper facile à piloter à basse vitesse. Son centre de gravité très bas et son gros boudin arrière donnent l'impression de conduire un engin sur 4 roues.
Donc je vais continuer le rodage selon les préconisations du manuel, c'est à dire pas plus de 4.000 tours. Surtout que je sens le moteur racler pour le moment au delà de 3.500 tours (elle n'a que 17 kms la pauvre).
Bref si vous voyez un ZZR1400 sur la route qui bouchonne tout le monde et qui vous emm., c'est moiiiiiiiiiiiiiii
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Mais bon chez moi, le rodage est sacré, donc je vous invite à me dépasser !
A bientôt sur les routes!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 15 mars, 2009 10:29
par Supergus
bienvenu dans la famille des ZZR ....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
et prend soin de ton missile , il te le rendras bien.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 15 mars, 2009 12:39
par dnstouron
Supergus a écrit :bienvenu dans la famille des ZZR ....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
et prend soin de ton missile , il te le rendras bien.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
pas mieux
Et encore un motard heureux
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : dim. 15 mars, 2009 14:05
par doubleZ 79
profite bien de ton 14 chanceux vas! bon rodage à toi et plein de plaisir avec ta nouvelle machine
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 15 mars, 2009 14:23
par Charly185
Posté : dim. 15 mars, 2009 19:29
par Titi
Félicitations
Profites-en bien
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : dim. 15 mars, 2009 19:30
par corax
Je viens de faire 45 kms de départementales, quel panard!
C'est frustrant car le moteur demande à s'envoler à partir de 3.500 tours, mais vu que je suis limité à 4.000 tours pour le moment.
Sinon la position de conduite est excellente, la bulle haute remplit bien son rôle à condition de baisser un peu la tête (1m84). Et le bruit est très sympa, pas casse tête, propre.
Bref je suis toujours amoureux... Cette moto est une réussite!
Posté : dim. 15 mars, 2009 19:35
par moine
Félicitations et bon rodage
++
Moine
Posté : dim. 15 mars, 2009 22:19
par bino
Re: Ai reçu mon ZZR!
Posté : lun. 16 mars, 2009 1:23
par aldi3
corax a écrit :Donc hier, je suis parti chercher mon missile sol-sol (1400). Grosse émotion en posant mon cul sur celle qui va devenir "la compagne de mes jours". J'avais droit à quelques jeunes de passage à la concession qui m'ont regardé partir avec envie (il ne s'agit pas de se gaufrer en descendant le trottoir de la concession dans ces cas là, surtout avec les pneus neufs ultra glissants...)
Petite émotion également en voyant partir mon FZ6 repris par le concessionnaire.
Et enfin, petite flippe à bien respecter le rodage, à éviter de louper une vitesse ou à trop saucer sur un changement de rapport pendant ses premiers pas.
Sinon un énorme bonheur, je ne l'avais essayée que lors d'un test sur 30 kms en 100cv, et bien je confirme qu'elle est hyper facile à piloter à basse vitesse. Son centre de gravité très bas et son gros boudin arrière donnent l'impression de conduire un engin sur 4 roues.
Donc je vais continuer le rodage selon les préconisations du manuel, c'est à dire pas plus de 4.000 tours. Surtout que je sens le moteur racler pour le moment au delà de 3.500 tours (elle n'a que 17 kms la pauvre).
Bref si vous voyez un ZZR1400 sur la route qui bouchonne tout le monde et qui vous emm., c'est moiiiiiiiiiiiiiii
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Mais bon chez moi, le rodage est sacré, donc je vous invite à me dépasser !
A bientôt sur les routes!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
felicitations pour ton achat ! un de plus
4000trs ?
120/130
si tu passes tes rapports rapidement tu verras que ça avionne deja
5000 (tu y seras vite)
160

Posté : lun. 16 mars, 2009 5:57
par olihurel
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
félicitation
Posté : lun. 16 mars, 2009 17:28
par Drack
voilà un zézériste heureux
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 16 mars, 2009 17:40
par Biboss
Génial!!!
Quelle couleur?
Félicitations
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 16 mars, 2009 22:29
par corax
Merci à tous
Pour la couleur, pas eu le choix:
pour la promo (-2000€), c'était gris argent obligatoire. Mais d'un autre côté c'est moins salissant que le noir, et on voit moins les micro-rayures.
Le rodage selon Kawa, c'est 4.000 tours max jusque 800 kms, puis 6.000 tours max jusque 1.600 kms.
Ce qui est pénible en rodage, c'est les caisses qui viennent te coller à 20 cms en estimant que tu ne roules pas assez vite à leur goût. Ou celles qui profitent de ta vitesse pour se rabattre à 30 cms devant toi... Mais bon, faut tenir le coup jusqu'au bout du rodage... Ça apprend à rester zen dans toutes les circonstances (et il en faut de la zenitude dans ces cas là...)
Posté : lun. 16 mars, 2009 22:59
par le prof
Félicitations et tu me ramènes quelques mois en arrière même si à chaque fois, c'est le même plaisir !
Posté : mar. 17 mars, 2009 14:26
par olibeau
félicitation
le rodage apprend aussi a connaitre la machine en douceur
j'ai eu la chance de pouvoir éssayer un 1400 full
c'est vrais que ça ne joue pas dans la même cours
je te souhaite du boheur avec ta belle
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 17 mars, 2009 15:19
par kiki51
bravo
la mienne arrivera bientot et j y ferai aussi un rodage aux petits oignons comme j avais fait sur la TDM puis la FJR.
C'est vrai que c'est long mais ca fait du bien de savoir que le moteur est bien préparé à son avenir...
Posté : mar. 17 mars, 2009 17:22
par kobold
Felicitation pour ton achat.... profite bien du rodage pour rouler tranquillement par ce qu'apres ça va etre dur.....voir impossible de ne pas avoir envie d'essorer la poignée......
@+
Posté : mar. 17 mars, 2009 19:26
par corax
Voui c'est clair que ca va être dur de na pas tenter l'envol dès que la route s'ouvrira un peu. Déjà dès que je flirte avec les 4.000, elle ne demande qu'à bondir.
Sinon vu comment je me traine, j'ai fait 160 kms, et l'ordinateur me bord m'annonce que je peux encore faire environ 200 kms.
Alors qui a dit que ca consommait un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
?
Bref si vous voulez battre un record, calez vous à 4.000 tours en 6ème et vous consommerez quasiment moins qu'un 125...
Le seul truc un peu angoissant, c'est qu'elle chauffe vite à basse vitesse, ce qui est probablement accentué par le moteur neuf (donc encore fort serré). J'essaie de laisser tourner le ventilo une minute à chaque arrivée à destination histoire qu'il ne monte pas trop trop haut en T°.
J'ai remarqué (comme toutes les motos) qu'une fois arrêtée, le moteur continue de prendre des degrés (normal vu que la pompe a eau ne fonctionne plus). C'est un peu dommage de n'avoir pas prévu le fonctionnement du ventilo contact arrêté.
Posté : mar. 17 mars, 2009 19:29
par corax
Au fait, quelques points importants que j'ai lu dans le manuel: petit rappel pour ceux qui ont oublié ou zappé:
- ne pas laisser le moteur tourner à l'arrêt, une fois le moteur chaud, plus de 5 mns, sous peine d'endommagement (il vaut mieux arrêter le moteur si vous êtes bloqués).
- une fois le moteur démarré, à froid, le laisser tourner entre 2 et 3 mns à l'arrêt pour que l'huile ait le temps de lubrifier toutes les parties mécaniques.
Pensez-y
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 17 mars, 2009 20:05
par kiki51
merci pour l info
Pour une fois je lirai le manuel de fond en comble d'autant plus qu une question reste a mon esprit
Lors de l essai de la ZZR, l ordinateur affichait une "erreur"
j ai vu que la conso etait inversée. L'indication etait faite en km par liter d essence (comme en italie) alors qu en France on compte plutot a l envers en litres pour 100km.
Est ce que ca se regle???
Posté : mar. 17 mars, 2009 20:26
par corax
kiki51 a écrit :merci pour l info
Pour une fois je lirai le manuel de fond en comble d'autant plus qu une question reste a mon esprit
Lors de l essai de la ZZR, l ordinateur affichait une "erreur"
j ai vu que la conso etait inversée. L'indication etait faite en km par liter d essence (comme en italie) alors qu en France on compte plutot a l envers en litres pour 100km.
Est ce que ca se regle???
Toi, tu n'as pas lu ton manuel
Oui ca se règle (c'est dans le manuel):
de mémoire, tu dois appuyer sur les 2 boutons en même temps, puis tu descends dans les menus avec le bouton du haut (de mémoire) et tu changes avec le bouton du bas.
Posté : mar. 17 mars, 2009 22:36
par le prof
C'est tout à fait ça ! J'ai adoré d'ailleurs le passage sur les virages ....
Posté : mer. 18 mars, 2009 20:06
par corax
Je viens de faire mon premier calcul de consommation (en rodage, donc entre 3.000 et 4.000 tours):
J'ai remis 12.5 litres pour 285 kms parcourus.
Ce qui nous fait du:
4.4L/100kms !!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : mer. 18 mars, 2009 20:11
par Goffg
corax a écrit :Je viens de faire mon premier calcul de consommation (en rodage, donc entre 3.000 et 4.000 tours):
J'ai remis 12.5 litres pour 285 kms parcourus.
Ce qui nous fait du:
4.4L/100kms !!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Euh, ne compte pas trop rester à ce niveau, qd même
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mer. 18 mars, 2009 20:49
par kiki51
Merci pour l info Corax mais je n ai pas pu lire el manuel, je n ai pas encore la ZZR
La remarque portait sur le jour de l essai chez le conc
Mais merci je prefere ca
Posté : mer. 18 mars, 2009 21:32
par phil65
Goffg a écrit :corax a écrit :Je viens de faire mon premier calcul de consommation (en rodage, donc entre 3.000 et 4.000 tours):
J'ai remis 12.5 litres pour 285 kms parcourus.
Ce qui nous fait du:
4.4L/100kms !!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Euh, ne compte pas trop rester à ce niveau, qd même
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Cesr plutôt 6.5 voir 6.8L/100 en moyenne.
Ce qui n'est pas énorme non plus vu les sensations !
Mais en roulant peinard, tu peux être sous les 5.5L/100.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 18 mars, 2009 22:30
par corax
Encore un bon point pour ce ZZR: si on veut rouler économique (côté essence), c'est donc jouable.
Posté : mer. 18 mars, 2009 22:51
par phil65
corax a écrit :Encore un bon point pour ce ZZR: si on veut rouler économique (côté essence), c'est donc jouable.
Non seulement tu peux descendre sous la barre des 6L en roulant tranquile mais en l'entretenant correctement, le kity chaîne je l'ai emmener à 54.000 kms et il était encore très bien lors du carton !
Les gommards (des Dunlop ROADSMART) tiennent 13.000 kms à l'AR et 16.000 kms à l'AV et pour les bougies : il ne faut pas les changer à 12.000 kms comme le dit la doc car cee sont des Irridium : elle tiennent bien plus que le double soit 30.000 kms facile !
Pour le filtre : tu passes sur du Racing (K&N, BMC, Green ou autres) : 70 € et c'est nettoyable trsè très très longtemps ==> le prix du filtre à air origine KAWA doit être dans les 30 roros...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : jeu. 19 mars, 2009 17:36
par sidecar17
oui c'est vrais que le ventillo se met en route facilement, mais perso sa ne m'inquiette pas plus que sa, car mon ancien side avec le 1000gts fesait la meme chose, donc pas de soucis
c'est vraiment une machine a tomber amoureux
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)