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les petits reglages
Posté : dim. 22 juil., 2007 11:01
par bino
salut la meute, comme indiquer dans le titre, j'ai besoin de faire quelques petits reglages, principalment regler la carburation, vu que j'ai monté des pots adaptable, et comme elle pete pas mal a la coupure malgré la présence des chicanes(c'est sympa les voitures m'entendent mieux) je pense qu'un jeux aux soupapes s'impose avant
dans la rubrique technique ya le diagramme des jeux mais il est pas lisible quelqu'un aurais les tolérances des jeux admission/echappement pour 1100 D??
et après le montage des pots, pour l'essence, faut faire ue richesse ou apauvrir? je serais tenter de dire apauvrir, si elle pète, c'est que de l'essence passe et s'enflamme dans les pots d'ou les joli POUT , POUM et POT! ![smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
cela dis le montage d'un filtre a air K&N peut rattraper le debit d'essence en offrant un bien meilleur debit d'air, il faut que je me l'offre ce truc là
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 22 juil., 2007 11:36
par bino
heuu quoique après reflexion,
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
les pets a la coupure non rien a voir avec la carburation, c'est le simple fait des soupapes d'echappements qui ne sont plus etanches, d'ou l'interet d'un controle du jeu
j'ai pas besoin de toucher ma carburation moi suis bete
Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d’essence ou pas assez d’air.Symptôme : le moteur ne monte pas dans les tours : bleubleubleu…
dans ce cas on dit que le moteur se noie.
Une carburation trop pauvre est une carburation qui ne contient pas assez d’essence ou trop d’air.Symptôme : quand vous accélérez il y’a comme un trou et le moteur perd son régime puis s’arrête comme lors d’une panne d’essence : bweuuu…
dans ce cas on dit que le moteur s’étouffe.
bah mon moteur n'est ni noyé ni étouffé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 22 juil., 2007 13:10
par michel
si ton moulin pétrouille en décélérration c'est que tu es trop pauvre mais j'ai entendu plusieur fois que vu notre système clean air (recyclage des gaz, les petit pet sont normals...
perso j'aime pas les filtre KN, pour en avoir eu un en main, ça filtre moins bien et apport plus d'esence et donc il faut un réglage si l'on fait tout bien....ceci sur les conseils de nombreux mécanos compétent.
au pire au prochain jeu aux soupapes, refait ta richesse en dévissant d'1/8 voir 1/4 de tour toute tes vis (si elles sont bien en réglage usine avant)
Posté : dim. 22 juil., 2007 13:24
par bino
bah le truc c'est que je ne sais pas si les vis sont encore en réglage d'usine
et le problème des petouilles c'est que ce pete assez fort, et j'en ai entendu aucun qui claquais comme ca lors de la sortie du 02/06, avec des pots adaptables
phil - ixil
rulian - devil
supergus - frc
sybillou - akra
donc malgré le clean air pour toi une richesse s'impose?
je te jure on croirait une harley quand je suis au frein moteur
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
ca petouille!
Posté : dim. 22 juil., 2007 13:28
par michel
oui déjà revoir ton régllage du jeu aux soupapes, puisque tu dois le faire si j'ai tout pigé...puis tu fait ta richesse et une bonne synchro.
depuis le montage de Ligne Devil, ça fait de petit 'pet très leger en décélération à 5000t/min, je l'ai fait écouter à de nombreux mécanos et m'ont rien de bien méchant, tu peut rouler ainsi...
et quand je leur est parlé de KN il m'ont dit surtout pas ton soucis va empirer...ok ok
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : dim. 22 juil., 2007 13:53
par bino
ha bah d'accord avec le kn ça empire..... au pire je l'achete et si c'est pas top y'aura un filtre kn a vendre tout neuf
pour le J aux S le dernier a été fait 66000 vu que j'approche des 80 000 jepense que ca lui fera le plus grand bien, ca al'air de bouger pas mal là dessous, rulian la fait a la révison des 24 000km et y'en a eu 8 ou 9 de changer sur 16
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : dim. 22 juil., 2007 14:07
par michel
c'est que le jeu aux soupapes faut le faire régulièrement car ça bouge beaucoup. pour moi pareil en 12.000kms, j'en ai eu 8 à changer sur les 16...
au bout de 14.000 ça pourra pas lui faire de mal, puis une bonne richesse/synchro et tout sera nickel...!
le KN c'est bien quand tu a un kit dynojet ou une petite prépa que tu as besoin d'une arrivée d'air facilité pour le moulin mais en confi stock....
au pire tu en achète un comme ça tu nous dira tes réglages....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 22 juil., 2007 14:31
par bino
ouep le k&n c'est bien avec un stage 1, mais bon ca coute 130 euros le kit + 70 le filtre ca commence a chiffrer
mais bon ca peut valloir le coup sur un 1100 en full, moi suis en 100ch, donc j'ai pas toute la cavalerie, le moteur s'exprime pas comme il voudrait[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
deja faut que je m'achete un depressiomètre, y'en a a cadrans sur ebay, je pense que c'est l'outil indispensable pour bien regler sa rampe
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 22 juil., 2007 14:34
par michel
perso, après chacun est libre, je trouve pas qu'un KN sur une machine stock lui fasse du bien (surement même le contraire) et encore + s'il y a pas de bons réglages qui suivent...
ton J aux S tu le fait toi même??
pour ta synchro, les dépressiomètre à cadran sur ebay sont pas mal....j'ai le même et il est très bien.
si tu peut attendre jusqu'au 30 septembre il y aura Elboeuf , avec sur place des 4 cadrans à pas cher (j'ai eu le mien pour 50€).
Posté : dim. 22 juil., 2007 16:45
par Jean-Mi
Slt Michel & bino
Auriez-vous des astuces pour le réglage du jeu au soupape pour le 1200 ??
je compte essayer de le faire moi-même bientôt
merci d'avance @+
Posté : dim. 22 juil., 2007 17:26
par michel
Salut,
je crois qu'il y a unr rtm numérisé sur le site...non??
si tu ne l'a jamais fait, je te déconseil de tenter toi même et seul. essaye de pouvoir le faire avec quelqu'un qui connait un minimum le sujet sinon tu risque de faire des bétises surtout lors du remplacement des pastilles.
il te faudra décaler la distri pour retirer les arbres à cames et ensuite recaler ta distri...
au pire tu peut démonter les carénages au max et amener ta belle chez le mécano comme ça moins de MO...
Posté : dim. 22 juil., 2007 20:00
par cid#27
Pour avoir fait quelques réglages de jeux aux soupapes, je conseille de nettoyer les soupapes avant de les régler.
Soit avec un produit adapté (Bardahl ou autre). A ne faire que peu de temps avant le réglage, sinon ça va ratatouiller en attendant.
Soit plus simple mais moins efficace, en roulant à haut régime, juste pour décrasser les soupapes, surtout si la moto fait beaucoup de ville ou de RP.
Après, avec de la méthode et de la patience, ça le fait bien.
Se munir d'une petite lampe (pour retrouver les pastilles qui aiment bien jouer à cache cache derrière les ressorts)
Un tournevis aimanté, un petit cutter pour sortir les pastilles, une clé de 24 pour faire tourner le vilo, de la pate à joint noire pour remettre sur le couvercle d'allumeur, au niveau du capteur d'allumage et à l'opposé à la jointure des 2 carters (ça évite les fuitouilles malgré un joint neuf).
Voilà, si ça peut aider.
Posté : jeu. 26 juil., 2007 21:27
par bino
bon la famille est rentrée de vacances, je vais pas avoir le temps de mettre les mains dans le moteur
ca coute bonbon de faire faire une synchro/ richesse/ jeu aux soupapes??
rulian ton garage est sérieux, vu que tu na pas reconnu ta moto quand tu la récuperé
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
c'est que le boulot etait bien fait
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 26 juil., 2007 21:35
par dnstouron
il me semble que les le jeux aux soupapes quelqu'un a annoncé 80€ sur un topic mais je ne me rappel plus où
Sinon pour le bruit a la décleration une synchro suffit. le bruit viens des gaz d'echappement qui passe le mur du sons dans les collecteurs. ça n'a rien a voir avec des explosions
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 26 juil., 2007 21:44
par bino
oki dacc' mais bon quitte a la donné a un concess pour qu'il l'ouvre, autant qu'il fasse tout ce que j'ai nommé, vu qu'elle approche des 80 000km ca lui fera le plus grand bien
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 26 juil., 2007 21:57
par michel
synchro richesse soupapes faut compter 250€ selon le nombre de pastilles à changer (10€ la pastille)
Posté : jeu. 26 juil., 2007 23:00
par rulian
bino a écrit :rulian ton garage est sérieux, vu que tu na pas reconnu ta moto quand tu la récuperé
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
c'est que le boulot etait bien fait
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
C'est vrai que mon mécano travaille bien mais le prix est salé aussi.
Le gérant est pas très commerçant donc après c'est toi qui vois
Posté : ven. 27 juil., 2007 13:54
par katana
moi,je sort d'une revision complete (distribution ,chaine de balancier,bougies ,reglage soupapes,installation d'un kn,synchro,bougies,vidange)facture 250 euros sans les pieces!
mais a 93000 kms ce n'etait pas du luxe.
maintenant elle tourne comme une montre suisse(le mecano va egalement me nettoyer la rampe en septembre) car a son gout il manque un petit quelque chose
par contre pour la richesse,on vois si il faut l'appauvrir avec la couleur des bougies,si elle sont blanche il faut augmenter l'arriver d'essence... ou ...la reduire.quel c.. je ne me rapel plus
quelqu'un saura surement
Posté : ven. 27 juil., 2007 14:20
par Titi
katana a écrit :pour la richesse,on vois si il faut l'appauvrir avec la couleur des bougies,si elle sont blanche il faut augmenter l'arriver d'essence... ou ...la reduire.quel c.. je ne me rapel plus
quelqu'un saura surement
Si bougies blanches = mélange trop pauvre -> on augmente la richesse.
Si bougies trop noires = mélange trop riche -> on diminue la richesse.
Evidemment, si tout le reste est nickel, c'est valable (filtre, carbu...).
Posté : ven. 27 juil., 2007 14:58
par katana
merci pour ton aide titi
Posté : ven. 27 juil., 2007 15:20
par rulian
Et pour finir il vaut mieux avoir un mélange trop riche (pas grave pour le moteur) que trop pauvre!!
Posté : mar. 31 juil., 2007 12:28
par bino
bon c'est décider, je vais emmener le 11 pour qu'on me la règle, la famille est revenu de vacances, j'ai plus le temps de bricoler le soir
pour en revenir a la carburation, si elle est foireuse la moto doit "mal" marcher? non? ormis le fait du test des bougies, si elle est trop riche, elle doit engorger et ne pas prendre ses tours, et si elle est trop pauvre, elle doit s'ettouffer comme si elle allais caler sur panne sèche
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
moi elle tourne a merveille, que ce soit en pleine charge, a mi regime, ou meme a bas régime, elle ne broute pas , elle accélère bien, une merveille
elle pétarade vraiment trop fort a la coupure , ya vraiment que ca qui me gène
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
(malgré les chicanes que j'ai laissé)
donc ormis un jeu aux soupapes, que dois je demander au mécano? synchro /richesse quand meme?
Posté : mar. 31 juil., 2007 13:32
par michel
la richesse ne joue que sur le début de l'ouverture du boisseau, ensuite les autres composants prennent le relais.
il se peut tout à fait que ta richesse soit mal régler et que tout fonctionne bien quand tu ouvre puisque à ce moment là la richesse ne joue plus, et ne se manisfeste que dans sa plage de fonctionnement.
peu nombreux sont les mécanos capables de te régler la richesse. je veut dire par là que beaucoup vont mettre les réglages origine et voilà.
perso j'ai mis 1/8 de tour à mes richesses et je n'ai plus de pet-pet au pot.
fait leurs écouter ta brèle et demande leur se qu'ils peuvent faire en espérant qu'ils ne te fasse pas un travail de sagouin et n'ouvre pas les richesse comme bon leur semble.
Posté : mar. 31 juil., 2007 15:36
par bino
merci michel,
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
1/8 de tour en plus par rapport au reglage d'origine ??
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mar. 31 juil., 2007 15:47
par Titi
Bino, c'est pour SON 600.
Chaque machine est différente, et encore plus entre un 1100 et un 600... Alors gaffe.
Sinon, pour ton mécano, pastilles + synchro, ça devrait le faire. Et explique-lui ton pb de détonations et ce qu'il préconise de faire.
Pour la carburation, tu ne le sens pas forcément (ou très peu)... Quelques apprentis ont déjà percés des pistons à cause d'un mélange trop pauvre (la bougie se transforme alors en chalumeau)...
Alors à manier avec prudence...
Posté : mar. 31 juil., 2007 16:45
par bino
Titi a écrit :
Si bougies blanches = mélange trop pauvre -> on augmente la richesse.
Si bougies trop noires = mélange trop riche -> on diminue la richesse.
Evidemment, si tout le reste est nickel, c'est valable (filtre, carbu...).
par contre, comment on sais si la richesse est bonne, les bougies sont légèrement humides??
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mar. 31 juil., 2007 16:50
par Titi
bino a écrit :par contre, comment on sais si la richesse est bonne, les bougies sont légèrement humides??
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Un PDF te montrera une bougie avec réglage ok, lien dans le premier post
ici (photos à la fin du doc)
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mar. 31 juil., 2007 16:57
par dnstouron
merci Titi pour ce lien que j'avais Zappé
Mes Bougies NCK Irridium 2 masses montés il y a 18000 KM ont la couleur parfaite
Encore merci Phil65 pour tes bons conseils
Posté : mar. 31 juil., 2007 16:59
par bino
titi tu es un chef, qu'est ce que je ferais sans toi ?
et michel pour le lien
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 01 août, 2007 17:59
par phil65
Bino, tu devrais t'en tirer pour moins de 250 € entre richesse, synchro et jeu aux soupapes.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
A 70.000 kms, j'ai fais faire une révision complète avant de la vendre et 9 pastilles changées + plaquettes frein AV + vidange huile + filtre + vérif distrib + nettoyage filtre K&N pour un peu plus de 300 € MO comprise.
Elle ne pétaradait pas, elle fonctionnait super bien avant cette révision et montait dans les tours comme une bombe mais après cette grosse révision, la réponse à la poignée de droite était encore meilleure !!!
La synchro et le jeu aux soupapes ne sont pas à négligér sur nos belles ZZR !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)