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freinage
Posté : lun. 06 avr., 2009 19:31
par lopette
je vois qu'on peut mettre des étriers de gsxr ou de z sur le zzr 1100, mais sur le 600, on peut mettre aussi???et si oui, mettre quoi?
(c'est juste des questions...)
Posté : lun. 06 avr., 2009 19:40
par Supergus
le moteur de recherche marche trés bien , le sujet à été aborder.......................... X fois.
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : lun. 06 avr., 2009 21:56
par D€NTIST
hihihi meme pour les recherches il fait son radin lopette
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : lun. 06 avr., 2009 21:58
par lopette
nan, c'est juste que ça me donne plein de post mais pas celui du freinage sur 600...
Posté : lun. 06 avr., 2009 22:24
par bino
lopette a écrit :nan, c'est juste que ça me donne plein de post mais pas celui du freinage sur 600...
j'ai la flemme d'allez chercher, mais bon moi je dis, un bon maitre cylindre avec un piston plus gros que l'origine, + durite avia + de bonne plaquettes carbonne lorraine dans tes etriers et tu tranche le bitume avec ça
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 06 avr., 2009 23:38
par lopette
ouais durite avia, j'ai !!
youhou un bon point !!
Posté : lun. 06 avr., 2009 23:57
par bino
lopette a écrit :ouais durite avia, j'ai !!
youhou un bon point !!
ca c'est bien, tu as une meilleur constance dans le freinage, surtout si tu as virer le repartiteur, et directement branché les deux gaines en sortie de maitre cylindre, ensuite un bon nissin ou brembo (au revoir le rectangle noir avec son oeil de controle et bonjour un petit reservoir "racing" .... qu'on appel vulgairement le bocal a pipi

) pour pousser tout ça et a mon avis la difference va se sentir
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 07 avr., 2009 0:03
par lopette
oui oui le répartiteur est aux oubliettes et chaque durite va directement sur SON étrier...
ça change du tout au tout et j'avou le maitre cylindre me tente aussi...
vais y réflchir.
y'a des particularités à respecter??
je peux mettre quoi par exemple?
Posté : mar. 07 avr., 2009 13:19
par zzr098
De memoire sur les 600 apres 2002,ils ont mis des etriers nissin qui sont bcp mieux que les tokico
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ça + durites Avia = tres bien
@+
Posté : mar. 07 avr., 2009 19:45
par sphax
J'ai monté les etrier 6 piston du gsx-r ce we, maitre cylindre radial de 19 de chez nissin.
J'attends plus que les durites, les nouveaux disques, un répartiteur (impossible de brancher les 2 durites en haut à cause de la nouvelle poignée) et je pourrais te dire ce que ca donne.
Posté : mar. 07 avr., 2009 19:56
par Steve Parter
Posté : mar. 07 avr., 2009 21:32
par zzr098
Oulala
le patron a monté les 6 pistons
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mar. 07 avr., 2009 22:04
par bino
Posté : mer. 08 avr., 2009 0:27
par lopette
sphax a écrit :J'ai monté les etrier 6 piston du gsx-r ce we, maitre cylindre radial de 19 de chez nissin.
J'attends plus que les durites, les nouveaux disques, un répartiteur (impossible de brancher les 2 durites en haut à cause de la nouvelle poignée) et je pourrais te dire ce que ca donne.
ouais ça me tente de savoir!!!
juste pour information(ok je suis chiant, j'avou, mais autant demander à des pros plutôt que de faire n'imp!!!)c'est quoi le diamètre de la fourche??41mm ou 43mm??et le débatement, 120mm ou 130mm???
car j'explique, j'ai regardé sur la revue technique mais c'est pour les modèle D et moi c'est un E...
merci!!
Posté : mer. 08 avr., 2009 8:39
par Titi
Dans la section documentation, tu as tout ce qu'il te faut.
Et dans la RTM, si tu ne t'arrêtes pas aux premières pages, il y a tout un chapitre concernant l'évolution du D en E.
Posté : mer. 08 avr., 2009 9:58
par sphax
lopette a écrit :
ouais ça me tente de savoir!!!
juste pour information(ok je suis chiant, j'avou, mais autant demander à des pros plutôt que de faire n'imp!!!)c'est quoi le diamètre de la fourche??41mm ou 43mm??et le débatement, 120mm ou 130mm???
car j'explique, j'ai regardé sur la revue technique mais c'est pour les modèle D et moi c'est un E...
merci!!
Euh... Pour les diamètres et débatement de la fourche, j'en ai aucune idée... Et j'retrouve ma belle pas avant ce week-end.
Mais si ça peut t'aider, c'est une fourche de model D.
Et quelques photos de la poussiéreuse que j'ai pu faire ce week-end, si ça t'intéresse:
http://picasaweb.google.com/T.P.Sphax/M ... nage600Zzr#
Posté : dim. 17 mai, 2009 16:50
par sphax
Bon, j'ai été un peu long à la détente, mais il y a eu quelques imprévus...
Donc, le freinage avec les etriers 6 pistons sur le zzr600 et un maitre cylindre de 19 de chez nissin, c'est... SPORT!!!
Y'a beaucoup de mordant. J'ai jamais eu des freins qui marchaient à 100% et là, ca me fait bizarre. (surtout que ca fait longtemps que j'avais pas fait tourner la belle et qu'il faut que je me refasse la main)
Si non, du point de vue freinage, ça freine!! FORT!
J'ai pas encore pu tester l'endurance du freinage...
Et pour la sensation, y'a du mordant. Les freinages impulsifs ne doivent pas pardonner, je pense....