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Tarif révisions sur 1400 ZZR

Posté : mar. 07 avr., 2009 15:49
par rickorn
Alors je vais ptet me faire taper sur les doigts mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais avec la la fonction recherche. En gros je voudrais connaitre le montant moyen de la révision des 12000km sur un 1400 ZZR, histoire de pas trop avoir la (mauvaise) surprise.

Et puis quitte a faire la moyenne du tarif des révisions, autant la faire sur toute les révisions et pas seulement celle des 12000km. Du coup je commence.

Révision 1000km : je sais pas, moto acheté d'occaz, pas eu la facture
Révision 6000km : 49€ sans vidange.


Suivaaaaaaaaaaaaaaant !

Posté : mar. 07 avr., 2009 17:42
par Biboss
à 18000 km, chez Kawa, j'ai fait les plaquettes AV + AR + révision = 326.76 €

Posté : mar. 07 avr., 2009 18:39
par rickorn
Je met celles d'un pote

12 000 : 300 euros
18 000 : 152 euros
24 000 : 481 euros
30 000 : 223 euros
36 000 : 298 euros

En sachant que dans ce prix je n'ai évidemment pas inclus les éventuels changement de consommable (Plaquettes, Pneus, Kit chaine, vidange de fourche)

Posté : mer. 08 avr., 2009 18:59
par phil65
Je dois pouvoir retrouver cela sur les factures de feu "La Bestiole"...

Je le mettrais ici alors ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mais j'allais chez RN31 qui n'est pas une concession KAWA mais qui connaît bien les ZZR. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 06 mai, 2009 20:36
par Biboss
337 € pour la révision des 24000:
Bougie, vidange + filtre, remplacement liquides de frein & embrayage, et d'autre babioles habituelles (serrages, éclairage, graissage + tension chaîne, pression pneus).

Posté : mer. 06 mai, 2009 22:22
par mig29
moi je payer pour mon premier entretien de 1000km 367.20€
et voici l analyse
Huile 35.20€
Filtre 13.00€
rouletes de protection 141.00€
pieces pour debridage 88.00€
M.O 2h25min 90.00€

Total 367.20€ TVAC

Posté : mar. 12 mai, 2009 22:18
par rickorn
Je sors de la révisions des 12000km.
Pas de changement de bougies, ni de filtre a air, juste vidange et filtre a huile : 200€.

En bonus 2h de roulage en Z1000 et 2h de roulage en ZX6R !

Posté : mer. 13 mai, 2009 8:37
par Goffg
rickorn a écrit :Révision 6000km : 49€ sans vidange.
Qu'est-ce qu'il a fait alors, si même pas de vidange ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
A 6.000 une vidange + filtre aurait dû être faite...
rickorn a écrit :Je sors de la révisions des 12000km.
Pas de changement de bougies, ni de filtre a air, juste vidange et filtre a huile : 200€.
Ben dis donc !! 200 euros pour une vidange et un filtre... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Il roule en Rolls ton concess ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 13 mai, 2009 17:23
par rickorn
Goffg a écrit :
rickorn a écrit :Révision 6000km : 49€ sans vidange.
Qu'est-ce qu'il a fait alors, si même pas de vidange ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
A 6.000 une vidange + filtre aurait dû être faite...
Tu te trompes. Je t'invite a regarder ton manuel d'atelier, mais il y a pas de vidange à 6000km. C'est juste une visite de controle, tension chaine, graissage, serrage boulon, c'est tout.
Goffg a écrit :
rickorn a écrit :Je sors de la révisions des 12000km.
Pas de changement de bougies, ni de filtre a air, juste vidange et filtre a huile : 200€.
Ben dis donc !! 200 euros pour une vidange et un filtre... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Il roule en Rolls ton concess ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
En 4x4 Nissan tuning^^. Faudrai que je regarde sur mon FZ1, de mémoire la révision était a 170€ mais je ne me souciens plus si le filtre a air était changé ou pas a cette révision. Mais bon hélas à 200€, ca me parait normal. Finalement il aurait pas passer + de temps avec les bougies a changer et le filtre a air, et la on serait grimpé a 300€, a priori c'est le tarif moyen.

Eric

Posté : mer. 13 mai, 2009 21:15
par Goffg
rickorn a écrit :
Goffg a écrit :
rickorn a écrit :Révision 6000km : 49€ sans vidange.
Qu'est-ce qu'il a fait alors, si même pas de vidange ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
A 6.000 une vidange + filtre aurait dû être faite...
Tu te trompes. Je t'invite a regarder ton manuel d'atelier, mais il y a pas de vidange à 6000km. C'est juste une visite de controle, tension chaine, graissage, serrage boulon, c'est tout.
En effet, je suis encore à l'ancien régime, je passe chez mon concess tous les 6.000 et je fais une vidange+filtre, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
rickorn a écrit :Je sors de la révisions des 12000km.
Pas de changement de bougies, ni de filtre a air, juste vidange et filtre a huile : 200€.
Normal pour le filtre c'est à 18.000... mais si tu y jettes un oeil vers 12.000, tu verras qu'il est déjà bien sale [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Les bougies à 12.000, selon le manuel.
rickorn a écrit :Mais bon hélas à 200€, ca me parait normal.
Un peu chéro quand même, mais si tu trouves ça normal, c'est le principal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 13 mai, 2009 22:05
par rickorn
Goffg a écrit :
rickorn a écrit :
Goffg a écrit :
rickorn a écrit :Révision 6000km : 49€ sans vidange.
Qu'est-ce qu'il a fait alors, si même pas de vidange ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
A 6.000 une vidange + filtre aurait dû être faite...
Tu te trompes. Je t'invite a regarder ton manuel d'atelier, mais il y a pas de vidange à 6000km. C'est juste une visite de controle, tension chaine, graissage, serrage boulon, c'est tout.
En effet, je suis encore à l'ancien régime, je passe chez mon concess tous les 6.000 et je fais une vidange+filtre, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
Nan c'est sur, ca ne peut pas etre mauvais, mais c'est pas forcément utile non plus. J'avais demandé au mécano au moment de la révision des 6000km. En faite il fait la vidange a 6000km pour les motards qui ne roule pas bcp. Pour ceux qui font leur 12000 km par an, alors tout les 12000km.
Goffg a écrit :
rickorn a écrit :Je sors de la révisions des 12000km.
Pas de changement de bougies, ni de filtre a air, juste vidange et filtre a huile : 200€.
Normal pour le filtre c'est à 18.000... mais si tu y jettes un oeil vers 12.000, tu verras qu'il est déjà bien sale [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Les bougies à 12.000, selon le manuel.
La encore on en a discuté avec le mécano, il m'a dit qu'il ferait en fonction de la nécessité. D'ailleurs j'ai un peu de mal a comprendre pk Kawa veut faire changer les bougies a 12000km, quand sur d'autre modeles, c'est plutot 20000km. Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je ne pense pas que l'usure d'une bougie soit proportionnel a la cylindré unitaire du cylindre. Parce que dans mon esprit, la bougie d'un R6 qui tourne a 16000 tours maxi, et dont le moteur tourne tres haut en régime normal, doit etre surement plus en contrainte que nos grosse cylindré. Personellement, c'est pas souvent que je passe la barre des 8000 tours et que ji reste longtemps.

Goffg a écrit :
rickorn a écrit :Mais bon hélas à 200€, ca me parait normal.
Un peu chéro quand même, mais si tu trouves ça normal, c'est le principal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ba j'trouve ca chéro si quand meme. J'ai regardé mes facture pour ma yam, fallait compter 150€ pour une révision avec vidange et filtre a huile. Bon la il y a les carénages a démonter qui pesent dans le cout de la MO. Et puis j'avais demandé qq vérifs supplémentaire et réglage de suspension. Donc ouai c'est pas un peu chere, au dela j'aurai vraiment trouvé ca exagéré. on verra la révision des 18000km ^^.

Posté : mer. 27 mai, 2009 20:17
par djean57
Aujourd'hui révision des 6000 avec vidange 115€

Posté : jeu. 28 mai, 2009 1:13
par phil65
Révision des 54.000 kms (non, non, non, y'a pas erreur c'est bien 54.000 et non pas 5.400 kms... C'est une ZZR 1400 et c'est fait pour rouler ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) :

- 135 € avec vidange + filtre huile + nettoyage/graissage filtre AIR racin BMC + niveau liquide de refroidissement + tension/graissage chaîne + tous les contrôles habituels et 1 heure à passer sur l'attache de la béquille centrale.

Posté : jeu. 28 mai, 2009 6:19
par Charly
Révision des 12 000km sur ma perle noir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vidange, filtre à huile, 2 vis manquantes sur le carénage (sa fou le camp tout le temps ) niveau, tension de la chaine, pression des pneus, le tout pour 68€ [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 28 mai, 2009 6:23
par PETIT BIKER 59
Charly a écrit :Révision des 12 000km sur ma perle noir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vidange, filtre à huile, 2 vis manquantes sur le carénage (sa fou le camp tout le temps ) niveau, tension de la chaine, pression des pneus, le tout pour 68€ [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Une tite larme de frein filet [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 07 juil., 2009 8:30
par PETIT BIKER 59
Je viens de m'appercevoir qu'il n'y avait pas de vidange à 6000km ça c'est une bonne nouvelle ça fera ça en moins dans le budget vacances à moto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


Tarif révision des 1000km 60€ main d'oeuvre offerte pour la premiere

Posté : mar. 07 juil., 2009 9:42
par MrAH!
PETIT BIKER 59 a écrit :Je viens de m'appercevoir qu'il n'y avait pas de vidange à 6000km ça c'est une bonne nouvelle ça fera ça en moins dans le budget vacances à moto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


Tarif révision des 1000km 60€ main d'oeuvre offerte pour la premiere
Tarif des 1000km : 96 €. Oui c'est très cher en RP. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

A+
MrAH!

Posté : mer. 08 juil., 2009 0:42
par phil65
Les révisions que je fais tous les 6.000 kms tournent aux alentours de 100 € et l'huile ets systématiquement changé ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je fais même des vidanges intermédiaires et j'y a imis du Xeramic PM : l'huile est un élément hyper important : avoir une huile propre, la plus propre possible est gage de longévité et de perfs ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 08 juil., 2009 0:48
par nicolakorn
Bon bin ayai, va déjà falloir faire celle des 12000 [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
On va voir si Central motos vaut le coup [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 12 juil., 2009 7:30
par PETIT BIKER 59
phil65 a écrit :Les révisions que je fais tous les 6.000 kms tournent aux alentours de 100 € et l'huile ets systématiquement changé ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je fais même des vidanges intermédiaires et j'y a imis du Xeramic PM : l'huile est un élément hyper important : avoir une huile propre, la plus propre possible est gage de longévité et de perfs ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Finalement je vais faire comme toi vidange tous les 6000km on va garder les bonnes habitudes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 12 juil., 2009 10:51
par Goffg
PETIT BIKER 59 a écrit :
phil65 a écrit :Les révisions que je fais tous les 6.000 kms tournent aux alentours de 100 € et l'huile ets systématiquement changé ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je fais même des vidanges intermédiaires et j'y a imis du Xeramic PM : l'huile est un élément hyper important : avoir une huile propre, la plus propre possible est gage de longévité et de perfs ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Finalement je vais faire comme toi vidange tous les 6000km on va garder les bonnes habitudes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bienvenu au "Club des 6.000" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Semaine prochaine, je vais faire le 12.000...

Posté : jeu. 23 juil., 2009 13:39
par nicolakorn
Ayai, de retour de révision.

Révision des 12000 kms :

-Filtre à huile
-Joint
-Vidange
-Tension et graissage chaine
-Vérification des niveau
Bilan : pneus avant à changer dans 1000kms

Prix : 136,86 euros

Prochain arrêt : 18000 kms

Posté : jeu. 23 juil., 2009 14:59
par Goffg
Pour moi aussi, les 12.000 sont passés : 102.8 euros
- vidange + filtre
- nettoyage du KN (dégueu)
- tension chaine et vérif des niveaux etc
- divers

Posté : jeu. 23 juil., 2009 15:09
par mahmat
Effectivement nicolas tu devrais regarder ton filtre à air qui doit pas etre beau ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : jeu. 23 juil., 2009 15:36
par chef
21/11/2007 23 500 Km Révision des 24000 Filtre huile+Filtre air+bougies huile moteur+DOT4 382 €
10/04/2008 27 000 Km pneu AR 1 pneu 165 €
06/05/2008 29 900 Km vidange+plaquettes AV plaquettes+huile+filtre 200 €
08/07/2008 34 200 Km filtre air 1 filtre 35€
14/07/2008 36 100 Km vidange DOT DOT 6 €
17/07/2008 36 200 Km vidange refroidissement liquide refroidissement 5 €
27/07/2008 36 700 Km changement plaquettes AR 1 jeu de plaquettes 25 €
27/07/2008 36 700 Km changement pneus 2 pilot road 2 334 €
27/07/2008 36 700 Km changement kit chaine 1 kit AFAM 279 €
27/07/2008 36 700 Km vidange de fourche 1L de SAE15 37 €
01/09/2008 40 000 Km vidange moteur+nettoyage filtre air 1 filtre huile huile 10W40+huile filtre 54 €
25/09/2008 41 500 Km réglage soupapes+joints+sonde+synchron+bougies 1 sonde, 1 pastilles, joints HM 332 €

Posté : jeu. 23 juil., 2009 15:57
par nicolakorn
mahmat a écrit :Effectivement nicolas tu devrais regarder ton filtre à air qui doit pas etre beau ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
En fait, le mécano m'a dit que ça allait, comme les bougies...
M'enfin un truc m'interpelle car en demandant pourquoi j'avais cette trace de "coulure" sur mon carénage avant droit (au niveau de l'ouïe), le mécano, visiblement emmerdé par ma question, m'a avoué que le haut moteur avait été ouvert à cause d'une fuite et qu'ils avaient refait les joints...
Est ce que cette panne dit quelque chose à qualqu'un?

Posté : jeu. 23 juil., 2009 18:23
par Goffg
nicolakorn a écrit :
mahmat a écrit :Effectivement nicolas tu devrais regarder ton filtre à air qui doit pas etre beau ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
En fait, le mécano m'a dit que ça allait, comme les bougies...
M'enfin un truc m'interpelle car en demandant pourquoi j'avais cette trace de "coulure" sur mon carénage avant droit (au niveau de l'ouïe), le mécano, visiblement emmerdé par ma question, m'a avoué que le haut moteur avait été ouvert à cause d'une fuite et qu'ils avaient refait les joints...
Est ce que cette panne dit quelque chose à qualqu'un?
Joint de cache culbuteur qui fuit ?
Problème révélé par les essais longue durée avec des 2006.

Posté : jeu. 23 juil., 2009 18:34
par phil65
Goffg a écrit :
nicolakorn a écrit :
mahmat a écrit :Effectivement nicolas tu devrais regarder ton filtre à air qui doit pas etre beau ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
En fait, le mécano m'a dit que ça allait, comme les bougies...
M'enfin un truc m'interpelle car en demandant pourquoi j'avais cette trace de "coulure" sur mon carénage avant droit (au niveau de l'ouïe), le mécano, visiblement emmerdé par ma question, m'a avoué que le haut moteur avait été ouvert à cause d'une fuite et qu'ils avaient refait les joints...
Est ce que cette panne dit quelque chose à qualqu'un?
Joint de cache culbuteur qui fuit ?
Problème révélé par les essais longue durée avec des 2006.
Oui j'avais eu aussi sur la Bestiole (2006 - Grey Pearl météor) : joint cache culbuteur changé vers les 40.000 kms. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

C'est KIKI qui l'avait détecté en la mettant à l'air lors du passage au banc. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 06 avr., 2010 20:46
par le prof
Ben dis donc, vous avez des mécanos sympas !
Kawa Montpellier : révision des 24 000 : 650 euro.
Je fais donc une prospection auprès des copains : apparemment, j'ai trouvé un garage sympa ....
Je vous tiens au jus.

Pour cette fuite, j'ai un collègue qui a du le changer à 16 000 sur une 2006 aussi.

Posté : ven. 16 avr., 2010 0:54
par le prof
Révision des 24 000 faite aujourd'hui : 391 euro.
Mis Solsol est en pleine forme : RAS !