Page 1 sur 1
probleme moteur zzr 600 !! a l'aide !!
Posté : mer. 08 avr., 2009 7:13
par patrick60330
bonjour ami zzr iste
j'ai un souci avec mon petit moteur de 600 zzr de 94
j'ai de l'huile moteur qui remonte dans le filtre a air et des gaz echappement aussi qui en resorte .
ca remonte pas mal , elle demarre bien , elle tiens pas le ralenti et elle broute a mort et fume pas mal .
on me dit que cela pourrais provenir de la segmentation
j'ai l'impression que l'huile remonte par la grande durite qui est la plus pres de l'amortisseur .
chez kawa par telephone , il ma dit que mon moteur etait bien attaqué
que dois -je faire n'ayant pas d'argent pour la reparer car il ma annonce pas loin de 1000 euros par telephone
je suis degouté , la belle en panne juste au beau jour
donc si quelqu'un peut m'aider , contactez moi
merci
Posté : mer. 08 avr., 2009 7:36
par Charly
C'est le joint de culasse, j'ai eu le même problème sur mon 1100
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : mer. 08 avr., 2009 7:55
par zzr098
Salut patrick
Soit c'est ta segmentation mais à 50000km mais je reste septique
effectivement je n'y ai pas pensé sur le coup,ça peut etre aussi ton joint de culasse (bravo charly
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) Et là tes frais seraient moindre
Si nous arrivons à trouver exactement ton probleme et que tu as besoin d'aide pour reparer,n'hesite pas à m'appeler,j'essaierais de venir te filer un coup demain
Je pense que KiKI,supergus ,FRED,Phil77 et les autres pourront t'aider à diagnostiquer ton problème
Je ne marque pas charly car il a déjà repondu
@+
Posté : mer. 08 avr., 2009 9:02
par dnstouron
J'opte moi aussi pour un joint de culasse a minima
NE FAIT PLUS TOURNER TON MOTEUR !!!!!!!!
Posté : mer. 08 avr., 2009 9:04
par Titi
Regarde quelle est la couleur de ton LDR, ça peut aider aussi (trace d'huile, par exemple).
A-t-elle eu chaud ? Est-ce que tu surveilles la température moteur quand tu roulais ?
Posté : mer. 08 avr., 2009 10:10
par sphax
+1 pour le joint de cucu.
Et t'es un p'tit veinard car il me semble que t'es pas obliger de tomber le bloc pour sortir ta cullasse sur un model E.
Donc, tu peux le faire sans te casser la tete.
Posté : mer. 08 avr., 2009 10:28
par D€NTIST
si c'est juste un JDC et que le reste du moteur est clean => tu peut t'en tirer pour des segments ; un pochette de joints et hop là c'est mar ;--)
Tinquiète po , ça va chercher loin
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mer. 08 avr., 2009 12:16
par patrick60330
non elle n'a pas du tout chauffer et depuis que je l'ai elle n'a jamais chauffer
le liquide de refoidissement dans le bocal sur le cote est bien clair
si c'est le joint de culasse je peux peut etre le faire seul non ?
car moi je bricolais beaucoup les mob
pour diagnostiquer cela c'est pas evident
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mer. 08 avr., 2009 12:41
par patrick60330
a oui j'ai oublier quand j'ai regarder dans le filtre a air j'ai vu que l'huile etait en mayonnaise si cela peut aider
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 08 avr., 2009 12:43
par dnstouron
patrick60330 a écrit :a oui j'ai oublier quand j'ai regarder dans le filtre a air j'ai vu que l'huile etait en mayonnaise si cela peut aider
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
c'est un signe caractéristique d'un joint de culasse HS ...
Posté : mer. 08 avr., 2009 13:11
par zzr098
dnstouron a écrit :patrick60330 a écrit :a oui j'ai oublier quand j'ai regarder dans le filtre a air j'ai vu que l'huile etait en mayonnaise si cela peut aider
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
c'est un signe caractéristique d'un joint de culasse HS ...
+1100 avec denis
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et les autres bien sûr
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 08 avr., 2009 13:18
par Supergus
dnstouron a écrit :patrick60330 a écrit :a oui j'ai oublier quand j'ai regarder dans le filtre a air j'ai vu que l'huile etait en mayonnaise si cela peut aider
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
c'est un signe caractéristique d'un joint de culasse HS ...
comme toi Denis , mais j'ai eu des remonter "de mayo" quand mon essence descendais dans le moulin .......
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mer. 08 avr., 2009 18:09
par zzr098
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je viens d'avoir mon mecano en ligne et je lui ai expliqué tout le probleme
C'est
pas le joint de culasse mais bien la segmentation puisque les gaz d'echappement aussi passent aussi par la durite et que dans l'oeilleton il n'y pas de mayo
De plus si c'etait un joint de culasse HS,il n'y aurait plus de liquide dans le bocal
Desolé patrick
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Et il m'a confirmé qu'il fallait mieux trouvé un moteur d'occaze car refaire = bonbon
Posté : mer. 08 avr., 2009 18:12
par patrick60330
il y avait aussi de la mayo dans l'oeuilleton du moteur
Posté : mer. 08 avr., 2009 18:34
par sphax
Je suis septique, il aurait une segmentation hs, il aurait:
- entre 1/2 litre et 1litre d'huile à rajouter tous les 500km (voir plus, vu l'etat actuel)
- sa belle qui fumerait comme un pompier
- une grosse perte de puissance sur les derniers km
- une tendance à chauffer rapidement et à déclencher le ventilo
Et dans tous les cas, que se soit segmentation ou join de cucu, c'est pas très compliqué à réparer. (c'est juste savoir s'il va devoir enlever le cylindre ou pas...)
Au pire, ce dont il faut etre sur, c'est que ses chemises soient nikels.
Enfin, on verra ça lorsqu'il aura démonté.
En attendant, bonne mécanique à toi, puis ben, jette un oeuil sur les "allentours", ça pourait être l'ocase de refaire quelques petits trucs au passage (distrib, pastillage, segmentation ^^, ...).
Posté : mer. 08 avr., 2009 18:56
par patrick60330
toutes façon deja en demontant le culasse je verai de suite si le joint est mort ?
sinon en visuel je peux voir si c'est la segmentation ?
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : mer. 08 avr., 2009 18:59
par patrick60330
j'ai fait a peine 10 bornes comme cela mais je crois que le bocal de liquide a legerement baisser a controler
je prefererai que ce soit le joint de culasse
c'est simple a faire et jai tel a kawa il ma dit 38.5 € le joint
Posté : mer. 08 avr., 2009 19:22
par sphax
Oui, tu verra vite s'il est mort. Il suffit de chercher le trou...
Enfin, tu devrais rapidement trouvé où il est abimé (trou, déchirure... ).
S'il est en bon état, ben... faudra le changer quand même!! C'est comme un préservatif, même netoyé, ils ne sont pas réutilisable...
Pour la segmentation, il y avait une technique avec un fond d'huile à mettre dans le cylindre pour vérifier leurs état. Apres, si, j'me souvient bien, t'as annoncé qu'elle avait 50Mkm, donc elle devrait etre encore bonne.
Mais si tu veux réellement t'amuser à la vérifier, t'as les cotes dans ta RTM.
Autre, lorsque tu vas le faire, prends le temps!!! Il ne faut desserrer ta culasse n'importe comment. Donc, prends le temps de lire ta RTM.
Tiens, un démontage de culasse:
http://picasaweb.google.com/T.P.Sphax/D ... urHSZzr600#
Posté : mer. 08 avr., 2009 19:24
par zzr098
Si les gaz d'echappement sortent par la gros durite au dessus de la boite à air ,c'est segmentation
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Mais là fô plus la demarrer
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
mon avis
Posté : mer. 08 avr., 2009 19:27
par KIKI
Posté : mer. 08 avr., 2009 20:45
par Charly
Je confirme pour le joint de culasse, la segmentation doit être un peut fatiguer mais c'est le joint de culasse qui à lâcher.
Elle fume blanc dès qu'elle commence à chauffer et l'huile devient mayo, le vase d'expension reste clair mais se vide lentement, tu as de l'huile qui remonte vers le filtre a air et tu as l'impression qu'elle ne tourne plus que sur trois pattes dès qu'elle se met à fumer
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 08 avr., 2009 21:13
par patrick60330
c'est sur elle avançais a peine
je verai en demontant le joint de culasse en croisant les doigts que tu a raison charly
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
je pense voir ça ce week end
jai regarder la R T pour le demontage de la culasse pour voir la procedure
Posté : jeu. 09 avr., 2009 7:01
par patrick60330
jai pense a ca cette nuit
la fumee qui ressort du filtre ne pourrais pas etre la vapeur du liquide de refroidissement ? car j'avais pas remarquer mais en y repensant ca ne sentait pas l'echappement
enfin j'espere
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
ca pourrais fluidifier l'huile et la ferai remonter avec la vapeur sous forme de mayo
je reflechi trop en ce moment pfff je pense qu'a ca
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
mais bon !! avec des " si " on referai le monde
Posté : jeu. 09 avr., 2009 9:02
par Titi
Prise de compression :
1. Tu prends les compressions.
2. Tu mets un tout petit peu d'huile le cylindre et tu reprends sa compression (et tu fais ça pour les 4).
3. Tu compares les résultats.
Si les compressions changent de valeur de manière significative, segments hs.
Sinon, en fonction de la valeur des compressions, c'est segments ok/soupapes ok ou segments ok/soupapes hs (ou leur réglage).
Maintenant, je ne connais pas l'influence d'un joint de culasse hs là-dessus.
Démonte (ou fais-toi aider) pour voir ce qu'il se passe là-dedans.
Posté : ven. 17 avr., 2009 13:22
par zzr098
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Alors qu'elles sont les news,patrick?????
Posté : ven. 17 avr., 2009 13:47
par chef
un joint de culasse HS elle chaufferait et tu consommerais du LDR. Ca ne se voit pas à l'oeil la plupart du temps quand il est mort
Les segments HS à 50000... pourquoi pas même si étonnant, Tu aurais eu une conso super élevée, genre plus de 2L aux 1000
une soupape HS, pourquoi pas
J'espère que t'as pas démonté... Prise de compression à chaud et sec : tu notes les valeurs des 4 pattes.
Tu remets 2 gouttes d'huile (pas plus) dans le cylindre, tu reprends les compressions, ainsi de cylindre en cylindre...
Si toutes les valeurs sont basses : joint de culasse
Si une valeur est basse à sec ou à huile : soupape
Si un evaleur est basse mais remonte de plus d'un bar avec huile : segments
Une question con... T'aurais pas remis trop d'huile dans ton moulin avant les symptomes? Du coup, elle se barre par le reniflard... Pis stagne dans la boite à air avant d'être évacuée par la durite de la boite à air... Pis au passage elle prend l'humidité ambiante et fait de la mayo...
Posté : ven. 17 avr., 2009 14:53
par Pepitto
[quote="Une question con... T'aurais pas remis trop d'huile dans ton moulin avant les symptomes? Du coup, elle se barre par le reniflard... Pis stagne dans la boite à air avant d'être évacuée par la durite de la boite à air... Pis au passage elle prend l'humidité ambiante et fait de la mayo...[/quote]
C con mais ça arrive souvent sur tout moteur, mais dans c cas là il me semble que le moteur à tendance à s'emballer....bon courage
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)