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Cameleon oiler
Posté : jeu. 09 avr., 2009 22:49
par corax
Pour ceux qui ont monté un cameleon oiler, pouvez vous donner le modèle de votre moto et le nombre de secondes programmées?
Pour le moment j'ai mis 6s (ZZR1400), et je n'ai pas l'impression que la chaîne soit suffisamment huilée (pourtant la goutte arrive bien).
Posté : jeu. 09 avr., 2009 22:59
par dnstouron
ZZR 1100 2-3s pas de soucis tant qu'il y a de l'electricité
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Re: Cameleon oiler
Posté : ven. 10 avr., 2009 0:08
par phil65
corax a écrit :Pour ceux qui ont monté un cameleon oiler, pouvez vous donner le modèle de votre moto et le nombre de secondes programmées?
Pour le moment j'ai mis 6s (ZZR1400), et je n'ai pas l'impression que la chaîne soit suffisamment huilée (pourtant la goutte arrive bien).
Je crois qu'il faut amorcer lorsqu'il est mis en place pour la première fois : il faut donc ouvrir bien plus que 6s ==> genre 20s mais seulement sur une distance de 40 kms : ensuite tu réduis à 5s...
Mais je ne suis pas un pro du caméléon oiler : moi, je préfère lui graisser la chaîne à la mano : elle adore ça la 1400...

et puis c'est sensuel : tu effleures les mayons de chaînes avec une brosse à dents huilées : un moment de complicité sensuelle incroyable !
Et je ne parle même pas du nettoyage manuel au chiffon trempé au pétrole désaromatisé...
Posté : ven. 10 avr., 2009 9:36
par Styx
moi g réglé sur 5 sec et je trouve ça un peu de trop, en conduite normale , c-a-d un poil au dessus des limites , mais dès que tu passe à un autre genre de conduite, c'est top
Posté : ven. 10 avr., 2009 19:34
par corax
Je dois conduire curieusement car à 6s, je trouve ça vraiment limite.
Après, comme c'est de l'huile peu épaisse, j'ai du mal à voir si la chaine est huilée.
Posté : ven. 10 avr., 2009 19:41
par Supergus
corax a écrit :Je dois conduire curieusement car à 6s, je trouve ça vraiment limite.
Après, comme c'est de l'huile peu épaisse, j'ai du mal à voir si la chaine est huilée.
c'est ta jante qui te le diras...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : lun. 13 avr., 2009 18:21
par corax
Supergus a écrit :corax a écrit :Je dois conduire curieusement car à 6s, je trouve ça vraiment limite.
Après, comme c'est de l'huile peu épaisse, j'ai du mal à voir si la chaine est huilée.
c'est ta jante qui te le diras...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Effectivement, ma jante était un tas de graisse. Je suis redescendu à 5s.
Par contre, petite mauvaise surprise: l'huile a fuit par le bout du tuyau de remplissage: le bouchon n'est pas hermétique. Résultat, j'en avais jusqu'à l'étrier de frein arrière (le long du cadre jusqu'à l'étrier). Pas terrible pour le freinage... Ça serait bien de trouver un bouchon hermétique.
Posté : lun. 13 avr., 2009 18:38
par SANDSTOREKEEPER
et si tu rentre le bouchon et tu le sert sur la gaine avec un colson ou un serflex ça pourrait pas le faire ????
Posté : lun. 13 avr., 2009 19:14
par dnstouron
le bouchon je l'ai viré car il ne serts pas a grand chose
Je rempli pas a fond et j'ai trouvé le moyen de le glisser dans le feux arriére du 1100 pour qu'il reste la tête haute et pas de soucis de fuite
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 13 avr., 2009 21:00
par corax
SANDSTOREKEEPER a écrit :et si tu rentre le bouchon et tu le sert sur la gaine avec un colson ou un serflex ça pourrait pas le faire ????
Un serflex en platique, je vais devoir le couper à chaque fois que je referai le niveau, pas super pratique.
Et en metal, ca va attaquer la durite en plastique.
Non il faudrait une sorte de petit robinet comme en aquariophilie.
Posté : mar. 14 avr., 2009 15:44
par M3MOREAU
Bonjour,
1400 ZZR et 5 secondes. C'est du tonnerre ce produit.
Posté : mar. 14 avr., 2009 20:48
par SANDSTOREKEEPER
corax a écrit :Un serflex en platique, je vais devoir le couper à chaque fois que je referai le niveau, pas super pratique.
il existe des serflex plastique déclicable c'est a dire que une fois que tu la mit tu peut le renlever sans le couper
Posté : mar. 14 avr., 2009 20:50
par bino
dnstouron a écrit :le bouchon je l'ai viré car il ne serts pas a grand chose
Je rempli pas a fond et j'ai trouvé le moyen de le glisser dans le feux arriére du 1100 pour qu'il reste la tête haute et pas de soucis de fuite
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
+1, j'ai coupé le tube reservoir de manière a le caler la tete en l'air, et pas rempli ras la gueule, et pas de soucis !
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mar. 14 avr., 2009 20:55
par dnstouron
bino a écrit :dnstouron a écrit :le bouchon je l'ai viré car il ne serts pas a grand chose
Je rempli pas a fond et j'ai trouvé le moyen de le glisser dans le feux arriére du 1100 pour qu'il reste la tête haute et pas de soucis de fuite
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
+1, j'ai coupé le tube reservoir de manière a le caler la tete en l'air, et pas rempli ras la gueule, et pas de soucis !
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Bino je savais qu'on etait fait pour s'entendre

Posté : mar. 14 avr., 2009 21:50
par bino
Posté : mar. 14 avr., 2009 22:07
par Grosloup
Perso sur la prune, j'ai passé le réservoir d'huile le long du cadre cote gauche, avec la tête en l'air juste derrière le feux.
Posté : dim. 26 juil., 2009 19:47
par corax
Un petit retour pour dire qu'à 4 secondes, ma jante est toujours dégueux au bout d'environ 1200 bornes... (la jante et le bras).
Que faire? Je passe à 3s? Car ca commence à faire peu non?
Il est vrai que j'ai pas mal de portions rapides, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Posté : dim. 26 juil., 2009 20:02
par dnstouron
moi je suis a environs 2s
Posté : dim. 26 juil., 2009 22:49
par rickorn
2.5sec : jante dégueu, j'viens de passer a 2sec. J'ai un peu rouler aujourdhui mais j'ai pas regardé le resultat.
Cameleon oiler
Posté : ven. 07 août, 2009 10:48
par lukid
Je me pose cette question :
Si tu es a 2 secondes et que tu trouve que ca coule trop ! As tu installé le tube semi rigide ? Car il le faut il sert de restriction !!! sinon tu va ajusté a .7 secondes ?
As-tu une image a nous montrer ? J'aimerais bien voir ton installation
Lukid
HA... l'Aurais-tu connecté sur ton feux de frein ...! si c'est ca TU AS MERDÉ
C'est le feu de position ou de plaque arriere..
Amicalement
Lukid
Posté : dim. 09 août, 2009 15:03
par corax
Perso j'ai bien mis le tube rigide.
Je ne sais pas sur quoi je l'ai alimenté, mais il ne s'allume que contact allumé.
Là je suis à 3s et j'ai toujours la jante crade au bout de 500 kms (mais bon quasiment chaque jour de passe les 2 bars).
Re: Cameleon oiler
Posté : mer. 12 août, 2009 12:53
par rickorn
lukid a écrit :Je me pose cette question :
Si tu es a 2 secondes et que tu trouve que ca coule trop ! As tu installé le tube semi rigide ? Car il le faut il sert de restriction !!! sinon tu va ajusté a .7 secondes ?
As-tu une image a nous montrer ? J'aimerais bien voir ton installation
Lukid
HA... l'Aurais-tu connecté sur ton feux de frein ...! si c'est ca TU AS MERDÉ
C'est le feu de position ou de plaque arriere..
Amicalement
Lukid
Tube semi rigide monté, Cameleon connecté sur l'éclairage de plaque, bref c'est sur aucun souci coté montage et branchement. Place au photos donc : réglage a 2sec apres 500km.
Photo du montage :
jante coté gauche :
Jante coté droit :
Plus qu'as essayé 1.5sec ^^
Posté : mer. 12 août, 2009 15:27
par D€NTIST
Est ce quelqu'un a essayé avec de l'huile moins fluide ?
Rickorn , si tu veut je peux te filet 1litre d'huile pour glissiere de machine outil => je mets ça et c'est trop top ( un peu comme l'huile fillante pour troçonneuses MAIS vraiment étudié POUR les partie métalliques rapides en frottement )
MP moi si ça t'interresse ;--)