KAWASAKI GPZ 900 Ninja.
Posté : jeu. 16 avr., 2009 15:36
Bon, j'ouvre un post sur cette moto mythique : la Jeanine.
Moi, depuis le temps que je lis des trucs par ci par là sur l'ancêtre de nos ZZR, il y a bien sur la ZX 10 Tomcat, le fameux premier 1000 caréné qui a donné naissance ensuite à la ZZR 1100 C (ZXT10 C).
Mais moi la version qui me plaît le plus est la "version limited" : la noire et or de 1989 : il semblerait que ce modèle n'ait que 100 cv et pas de débridage possible alors que les autres 900 Ninja atteignait les 115 cv.
Pour pas mal de raison, je me verrais bien avec plusieurs motos moins récentes que le ZZR 1400 et de plus moi qui adore les multiples de 3 (allez savoir pourquoi..
) : une 900 Ninja, à côté d'une ZZR 1200 bleu nuit pailleté et Or et une ZX-12R : je crois que je ne pourrais pas mieux réver comme garage le matin en partant au taf !
Mais bon, revenons en à la 900 Ninja.
Que ceux qui ont eu ou ont encore ce modèle se lâchent pour que je me fasse une idée et pour que tout le monde en profite.
En terme de fiabilité, pièces détachées, consomable (110 Av et 130 AR pour les gommards : ça se trouve facielemnt ?) : est-ce galère ?
Peut-on envisager 15.000 kms/an avec ?
D'avance merci.
PS : cette idée me trotte depuis peu mais je n'ai pas d'urgence : je ne réagis jamais sur un coup de tête pour l'achat d'une moto ou de motos : par contre vu que je roule bcp... Je change souvent de motos mais là avec 3 motos, je leur mettrais 3 fois moins de bornes et les garderias 3 fois plus longtemps : assurance au tiers bien sûr, pour toute !![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Moi, depuis le temps que je lis des trucs par ci par là sur l'ancêtre de nos ZZR, il y a bien sur la ZX 10 Tomcat, le fameux premier 1000 caréné qui a donné naissance ensuite à la ZZR 1100 C (ZXT10 C).
Mais moi la version qui me plaît le plus est la "version limited" : la noire et or de 1989 : il semblerait que ce modèle n'ait que 100 cv et pas de débridage possible alors que les autres 900 Ninja atteignait les 115 cv.
Pour pas mal de raison, je me verrais bien avec plusieurs motos moins récentes que le ZZR 1400 et de plus moi qui adore les multiples de 3 (allez savoir pourquoi..
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Mais bon, revenons en à la 900 Ninja.
Que ceux qui ont eu ou ont encore ce modèle se lâchent pour que je me fasse une idée et pour que tout le monde en profite.
En terme de fiabilité, pièces détachées, consomable (110 Av et 130 AR pour les gommards : ça se trouve facielemnt ?) : est-ce galère ?
Peut-on envisager 15.000 kms/an avec ?
D'avance merci.
PS : cette idée me trotte depuis peu mais je n'ai pas d'urgence : je ne réagis jamais sur un coup de tête pour l'achat d'une moto ou de motos : par contre vu que je roule bcp... Je change souvent de motos mais là avec 3 motos, je leur mettrais 3 fois moins de bornes et les garderias 3 fois plus longtemps : assurance au tiers bien sûr, pour toute !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)