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grosse consso d huile

Posté : ven. 17 avr., 2009 12:59
par nico03
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] slt a tous.
je cherche quelque orientation de recherche afin de trouver un remede

explication

j achete mon 1100 c cette automne niveau d huile correcte je fais 600km niveau ok je continue a rouler les vitesses commencent a etre dur surtout la 3
un coup d oiel au niveau plus rien! je fais l appoint note les km roule verifie le niveau resultat: 1/2 litres pour 300 bornes

j ai verifie les moteur pas de fuite
liquide de refroidissement normale
echappement ne fume pas

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] mais ou passe cette putin huile

autre point peut etre lier mais vitesse passe a bas regime (>6000tr) ensuite si je tire les rapports passe plus.

en vous remerciant pour les pistes a suivrre

conso huile

Posté : ven. 17 avr., 2009 13:12
par KIKI
malheureusement comme tout les 1100 c ils bouffent de l huile par les joints de queues de soupapes + segmentations [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
mais deja fait 1 vidange + filtre a huile pour voir se qui se passe . met de l huile moto de calite et 1 filtre kawa et controle ta conso si ces enormes il faut demonter le moteur et tout verifier [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: conso huile

Posté : ven. 17 avr., 2009 13:48
par claudius
KIKI a écrit :malheureusement comme tout les 1100 c ils bouffent de l huile par les joints de queues de soupapes + segmentations [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
mais deja fait 1 vidange + filtre a huile pour voir se qui se passe . met de l huile moto de calite et 1 filtre kawa et controle ta conso si ces enormes il faut demonter le moteur et tout verifier [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Eh, Kiki,
je dois avoir un 1100 C pas normal du tout :
Je n'ai pratiquement pas consommé d'huile depuis ma dernière vidange ( Ca fait 7.000 km, je fais ça dans la semaine ).
Sérieusement : Je surveille le niveau ( Méfiant because réputation 3° bielle ... ), ça ne bouge pas ... J'ai même été obligé de ponctionner de l'huile pour mettre du Xeramics ... Juste refait le niveau une fois ( Et pas beaucoup ... )
Je n'ai peut-être pas un moteur de C ?????
Ca me stresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais dans tous les cas, j'aime mon proto ...

Posté : ven. 17 avr., 2009 13:53
par mahmat
tout dépend comment tu roules aussi... la mienne en consomme pas non plus ... mais je l'ai emmené dans le jura l'année derniere... là elle a consommé un peu [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 17 avr., 2009 14:03
par claudius
mahmat a écrit :tout dépend comment tu roules aussi... la mienne en consomme pas non plus ... mais je l'ai emmené dans le jura l'année derniere... là elle a consommé un peu [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
C'est vrai, Mahmat, mais tu es hors course :
Tu n'as pas un 1100 C, mais une mécanique ( Je sais, dire une mécanique pour un ZZR c'est très réducteur ) relativement très moderne ( Et néanmoins éprouvée ).
Sur le fond, tu es dans le vrai : Je conduits plutôt cool ( Qui a dit " lopette " ? ). Mais ça m'arrive quand même de temps en temps de m'énerver ...
J'ai par contre des souvenirs de ma 1.000 CBX : il fallait absolument que je contrôle le niveau d'huile tous les 300 à 400 Km ... J'avais toujours un bidon dans la sacoche .

Posté : ven. 17 avr., 2009 14:05
par dnstouron
mon D consomme lui aussi un peu d'huile mais a 83000km c'est surement normale [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 17 avr., 2009 14:09
par claudius
=> Nico 03 : Pour info, :

Il a quel kilométrage, ton proto ?

Posté : ven. 17 avr., 2009 22:06
par bino
moi elle en consomme aussi un peu, et pas de fumée particulière ni fuite, elle a franchi les 90 000 km ce soir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 17 avr., 2009 23:04
par zzr 61
la mienne elle me consomme 300ml dés que je la ressort apres l'hiver et apres quasiment plus rien???????? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 18 avr., 2009 0:24
par D€NTIST
comme l'a expliqué kiki , apres un jeu de segments et des joints de queue de soupape neufs => plus de conso d'huile pour mon proto . il vient de passer 60000km et avec ses cables d'acclération neufs +une p'tite mise a jour de la richesse , il envoie toujours grave du bois O_o me suis fait surprendre par le rupteur en 3eme à 205 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Par contre le coup des vitesses qui passent mal à haut régime ... ça sent pas bon [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: conso huile

Posté : sam. 18 avr., 2009 1:03
par phil65
claudius a écrit :
KIKI a écrit :malheureusement comme tout les 1100 c ils bouffent de l huile par les joints de queues de soupapes + segmentations [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
mais deja fait 1 vidange + filtre a huile pour voir se qui se passe . met de l huile moto de calite et 1 filtre kawa et controle ta conso si ces enormes il faut demonter le moteur et tout verifier [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Eh, Kiki,
je dois avoir un 1100 C pas normal du tout :
Je n'ai pratiquement pas consommé d'huile depuis ma dernière vidange ( Ca fait 7.000 km, je fais ça dans la semaine ).
Sérieusement : Je surveille le niveau ( Méfiant because réputation 3° bielle ... ), ça ne bouge pas ... J'ai même été obligé de ponctionner de l'huile pour mettre du Xeramics ... Juste refait le niveau une fois ( Et pas beaucoup ... )
Je n'ai peut-être pas un moteur de C ?????
Ca me stresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais dans tous les cas, j'aime mon proto ...
Tu triches, Claude !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

T'as un proto Xérmiqué : ce n'est plus du tout pareil ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Les pistons ne frottent même plus les chemises : ceux qui n'ont jamais mis de Xéramic ne peuvent pas comprendre... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 18 avr., 2009 12:44
par D€NTIST
là j'avoue que le xeramics arrange bien le comportement moteur , testé et approuvé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 20 avr., 2009 13:05
par nico03
claudius a écrit :=> Nico 03 : Pour info, :

Il a quel kilométrage, ton proto ?
il a d apres le compteur presque 55000km

Posté : lun. 20 avr., 2009 13:09
par nico03
D€NTIST a écrit :comme l'a expliqué kiki , apres un jeu de segments et des joints de queue de soupape neufs => plus de conso d'huile pour mon proto . il vient de passer 60000km et avec ses cables d'acclération neufs +une p'tite mise a jour de la richesse , il envoie toujours grave du bois O_o me suis fait surprendre par le rupteur en 3eme à 205 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Par contre le coup des vitesses qui passent mal à haut régime ... ça sent pas bon [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
pas bon dans quel sens tu pense a quoi? [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : lun. 20 avr., 2009 13:42
par D€NTIST
ben je suis pas mécano mais quand les vitesses passent mal à moyen et haut régime => y'a souchi au niveau de la sélection/verrouillage de la boite [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mar. 21 avr., 2009 12:37
par nico03
avez vous une idee du prix pour segmentation et joint? (a la louche)

Posté : mar. 21 avr., 2009 17:15
par toniofull
contact sim47 ,il en a a vendre :

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=6790

Posté : mer. 22 avr., 2009 12:17
par nico03
D€NTIST a écrit :comme l'a expliqué kiki , apres un jeu de segments et des joints de queue de soupape neufs => plus de conso d'huile pour mon proto . il vient de passer 60000km et avec ses cables d'acclération neufs +une p'tite mise a jour de la richesse , il envoie toujours grave du bois O_o me suis fait surprendre par le rupteur en 3eme à 205 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Par contre le coup des vitesses qui passent mal à haut régime ... ça sent pas bon [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
quand tu refais une segmentation faut il realeser les chemises?

Posté : mer. 22 avr., 2009 12:49
par D€NTIST
Attention qui dit réalèsage des chemises dit changement des pistons en plus de la segmentation [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] là on parle plus du meme tarif [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
En gros le jeu chemises/pistons peut monter à 0,3 mm suivant les tolérances mini/maxi de ces pièces ... raisonnablement , et selon l'état des chemises ( sans grosses rayures ) tu peut rester sur une simple segmentation avec un jeu de 0,2 mm maxi => apres vaut mieux casser la tirelire et partir sur du réalèsage .
Au bout du compte tout dépend surtout du budget que tu veut/peut injecter dans ton moteur , c'est à toi de faire la balance entre ton fric / l'utilisation de ta moto / et le type de restauration moteur désiré ;--)

à vous les studios ^^

Posté : mer. 22 avr., 2009 16:56
par nico03
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ok merci pour l info je vais voir car je ne l ai pas achetez trop cher alors soit grosse reparation pour etre tranquille un moment ou !!!!!!!!!!!