Page 1 sur 1
					
				regulateur de tension
				Posté : dim. 19 avr., 2009 10:53
				par mad_max
				salut 
mon pote  a un 600 ZZR qui depuis quelque temps lui fait des misères
j'explique :
il y a une semaine on prend rdv pour une ballade chez son frère il arrive c'est a 3 minute de chez lui 
et quand 1/4 d'heure plus tard on veux partir pour un ballade il appuie sur le démarreur et .............rien !!!!
on le pousse ca demarre sans souci et on decide de partir quand meme 
des qu'il ralentissait en arrivant a un feu rouge par ex le moto calait
1 fois ,2 fois bref ont decide de rentrer 
on démonte ,les niveaux de la batterie ne sont pas au mieux  je lui dit que c'est surement ça on rectifie ,remet en charge pour la nuit 
le lendemain il remonte teste ça marche mais des qu'il allume les phares paf !! ça cale !
je pense que c'est la batterie qui a pris une claque il en remet une neuve même problème 
tout ca pour vous demandez si ça ne serait pas le régulateur de tension qui serait mort ?? ou comme le dirait Mulder la verité est ailleurs ??????
merci
			 
			
					
				Re: regulateur de tension
				Posté : dim. 19 avr., 2009 11:02
				par zboube
				mad_max a écrit :salut 
mon pote  a un 600 ZZR qui depuis quelque temps lui fait des misères
j'explique :
il y a une semaine on prend rdv pour une ballade chez son frère il arrive c'est a 3 minute de chez lui 
et quand 1/4 d'heure plus tard on veux partir pour un ballade il appuie sur le démarreur et .............rien !!!!
on le pousse ca demarre sans souci et on decide de partir quand meme 
des qu'il ralentissait en arrivant a un feu rouge par ex le moto calait
1 fois ,2 fois bref ont decide de rentrer 
on démonte ,les niveaux de la batterie ne sont pas au mieux  je lui dit que c'est surement ça on rectifie ,remet en charge pour la nuit 
le lendemain il remonte teste ça marche mais des qu'il allume les phares paf !! ça cale !
je pense que c'est la batterie qui a pris une claque il en remet une neuve même problème 
tout ca pour vous demandez si ça ne serait pas le régulateur de tension qui serait mort ?? ou comme le dirait Mulder la verité est ailleurs ??????
merci
En ce moment le même pb que toi ... résultat : régulateur et stator à changer (300 € avec main d'oeuvre à peu près chez Moto Expert)  
Tu prends ta tension aux bornes de ta batterie moteur à 4000 trs/mn et plein phare allumé : ta tension doit monter entre 14 et 15 V... si il y a moins, y'a des chances que tu sois dans le meme cas que moi 
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
 
			
					
				
				Posté : dim. 19 avr., 2009 11:15
				par mad_max
				la tension est bonne tant que le phare n'est pas allumé
			 
			
					
				
				Posté : dim. 19 avr., 2009 11:20
				par jeje88
				ben c'est la maladie en ce moment  
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
 , le mien a claqué aussi.
Si le tension tombe lorsque tu mets les phares, moi je regarderais également du côté de l'alternateur.
 
			
					
				
				Posté : dim. 19 avr., 2009 11:28
				par mad_max
				jeje88 a écrit :ben c'est la maladie en ce moment  
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
 , le mien a claqué aussi.
Si le tension tombe lorsque tu mets les phares, moi je regarderais également du côté de l'alternateur.
 
c'est la seconde chose que j'ai vérifier pas de souci de ce coté la
 
			
					
				
				Posté : dim. 19 avr., 2009 11:28
				par phil 56
				sur la documentation zzr 600  
14 v  et 24 amp a 8000 tr/mn  
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif) 
 
si tu n'as pas amperes =alternateur
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 avr., 2009 17:32
				par mad_max
				suite au démontage cet après midi 
une partie du stator est cramé et cela a fait fondre le raccord
j'ai coupé et remis un domino  l'alternateur fonctionne  par intermittence 
donc si quelqu'un a un stator au fond de son garage faite moi signe 
sinon quelqu'un a une idée du prix chez kawa ???
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 avr., 2009 17:41
				par jeje88
				
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 avr., 2009 17:50
				par mad_max
				j'y vais de ce pas   merci
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 avr., 2009 17:57
				par Antalys
				MP envoyé  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 
 
Il faut compter entre 120 et 150 euros d'occasion  
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 avr., 2009 18:21
				par zboube
				Alors dans le neuf mais adaptable (commandé chez Moto Expert) :
- stator ... 145 €
- régulateur ... 120 €
D'occas, c'est bien joli mais s'il a autant de bornes que le tien qui  a cramé, je vois pas l'intérêt !!! mais bon, c'est mon avis...  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif) 
 
VVVVV 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 avr., 2009 18:46
				par Antalys
				C'est bien pour ca que je lui ai fait un prix motard  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 
P.S : Sauf que le mien en plus il a pas beaucoup de bornes  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 avr., 2009 20:32
				par zboube
				Antalys a écrit :C'est bien pour ca que je lui ai fait un prix motard  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 
P.S : Sauf que le mien en plus il a pas beaucoup de bornes  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
Je parlais pas de toi en particulier mais les occases qu'on rencontre sur le net et dans les casses ...  
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 
			
					
				
				Posté : mar. 21 avr., 2009 2:57
				par Antalys
				Ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris pour moi  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			
					
				
				Posté : sam. 02 mai, 2009 15:43
				par zboube
				Vendredi matin petit tour jusqu'au Ricard avec tout de neuf (je me croyais sauvé !!! ERREUR  ...) 
Arrivé presqu'au Ricard, de nouveau ratatouille du moteur qui cesse dès que j'enlève les phares et retour à Toulon batterie à plat ... je comprends + rien ?? 
Ce matin retour chez Moto Expert après avoir charger la batterie toute la nuit... bilan après prise de Metrix aux cosses du stator : il a grillé après 50 kms !!! j'ai laissé le zzr chez eux, le nécessaire devra être fait auprès du fournisseur pour son remplacement .. alors, adaptable moins cher ??? est-ce la bonne solution ??  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 18 mai, 2009 22:07
				par audricot
				Juste comme ça en passant. 
 
 
J'ai acheté chez 
www.electrexworld.co.uk mon régulateur .
Moins cher que chez Kawa et pas de problème.
 

 
			
					
				
				Posté : jeu. 20 août, 2009 18:44
				par Violette
				coucou,
je reviens vers vous.
justement, depuis plusieurs semaines, j'ai le même souci.
j'ai l'impression que ma batterie se vide même quand je roule.
l'alternateur a été vérifié, du coup, je vais fouiner côté stator et régulateur.
l'idée, c'est batterie neuve, je fais environ 20 km pour aller bosser.
la batterie tourne nickel quelques jours 
puis alors qu'aucun signe de faiblesse ne se faisait sentir au demarrage, elle va caler et, à l'action du démarreur, la batterie est morte.
j'ai investi dans des câbles. et direct, je me branche sur un gentil automobiliste de passage, et elle redemarre au quart de tour.
alors, y a un truc qui me pompe le jus, et ça commence a être pénible
je n'ose pas penser au méchant fil qui ferait masse.
vous en pensez quoi ?
flo, violette's mam'
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 20 août, 2009 21:08
				par Titi
				Commencer par tester le circuit de charge comme décrit dans la revue technique  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
 
			
					
				
				Posté : jeu. 20 août, 2009 23:43
				par Périgordingue
				Moi j'ai eu le même problème que vous:
régulateur
Après c'est nickel,et c'est de l'occas merci kikuncou! 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			
					
				
				Posté : ven. 21 août, 2009 7:46
				par ptitecox
				Bonjour, je suis dans le meme cas.
L'année derniere il m'est arrivé la meme chose, l'alternateur charge bien feux eteints : 14V
lorsque les feux sont éclairés : 12v environ
la prise du régulateur avait commencé a fondre 
le régulateur et le stator ont été changé probleme réglé (il y avait qq bobines cramées)
le probleme recommence cette année O_O je nai pas encore regardé le stator ni régulateur, mais qd meme si le probleme revient chaque année c'est qu'il doit y avoir un souci quelque part non ?
quelqu'un sait de quoi ca pourrait venir ?
la chaleur peut etre, ca m'est arrivé 2 fois en été !
			 
			
					
				
				Posté : ven. 21 août, 2009 18:10
				par Violette
				ok, merci pour les conseils
et je vous tiendre au courant, histoire d'avoir des précédents
flo
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 22 sept., 2011 21:29
				par dma91640
				bonsoir,
toujours des problèmes de régulateur.
j'ai acheté un régulateur soit disant de ZZR mais quand il est arrivé à la maison, il manquait une cosse!
je m'explique. il y ressemble beaucoup mais il n'a que 5 fil au lieu de 6.
c'est pas la peine que j'essaye?
merci de vos réponse.
En plus il y a une sortie de prèvu samedi et plus de moto