Page 1 sur 2
Acma29, nouveau curieux
Posté : dim. 19 avr., 2009 23:11
par Acma29
Salut à tous,
Je suis Acma29, du finistère. Heureux proprio d'une RC46A, sans être une relation de famille de RC46D, ma moto vient de finir sa vie dans une fourgonnette, dont le conducteur a oublié qu'il fallait vérifier la possibilité de s'engager, avant de sortir d'un parking.
Je me retrouve donc avec un choix à faire. Ou je reprends un VFR800FI, tel que j'avais, étant donné que j'ai un petit stock de pièces, ou je change de monture.
J'ai déjà pris la décision de racheter mon épave. Au prix où l'expert a estimé ma moto, je crois qu'il va me falloir travailler pour réussir à rentrer en partie dans mes frais.
Donc, me voilà inscrit sur votre forum, afin de collecter un max de renseignements, pour savoir si un ZZR serait la moto idéale pour mon utilisation.
Il faut dire que le VFR me va très bien, et le seul reproche serait éventuellement le manque de couple et sa sur-cote en occasion.
Je roule 50% du temps pour aller au boulot en moto. Les 50% restants, j'utilise la BAR, car il me faut récupérer les gosses à l'école.
Le week-end, jusqu'à présent, je me fais une virée entre pote, d'environ 200 bornes.
Et l'été, grande virée. Par exemple:
http://www.dailymotion.com/user/Acma29/ ... rig_travel
Donc, il me faut une sport-gt. J'adore l'arsouille, mais il me faut la possibilité de transporter mes bagages.
Une sportive ne me tente pas vraiment, car j'arrive largement à les suivre avec le VFR, voire.....euh....ben oui, ça marche un VFR.
L'avantage d'un VFR, c'est qu'on n'est pas tenté de le débrider. Et j'ai un peu peur de ne pas être raisonnable de ce côté législatif, si je prenais un ZZR.
Bref, ZZR 1200 (dans mes prix et j'aime sa gueule) ou VFR800FI?
Et vous, qu'en pensez vous?
Posté : dim. 19 avr., 2009 23:14
par lolo34
Soit le bienvenue
PREEEEEEUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM''''''SSSSSSSSSSS
Posté : dim. 19 avr., 2009 23:33
par toniofull
bienvenue a toi
le VFR et le ZZR n'ont rien en commun au niveau caractere moteur, l'as tu deja essayer pour voir la difference ?
Posté : dim. 19 avr., 2009 23:42
par Jubelle
Posté : lun. 20 avr., 2009 0:24
par cheveux
bienvenue à toi le bretonnien de bretonie
je roule en 12 et ai essayé le VFR d'un pote.
-niveau moteur, ces motos n'ont rien à voir . d'un côté tu as la fiabilité honda qui n'est plus à démontrer et de l'autre une machine qui peut presque tout faire (sauf la piste) à mon avis. par contre le couple va te laisser sur le cul !
-niveau conso, en version francaise, si tu roule à 140/150 km/h sur autoroute tu tourneras aux alentours de 4,5 - 5 litres aux 100 km...
-niveau confort, c'est fonction de ton gabarit, pour ma part, j'ai une double courbure. ce qui me protège sans soucis jusqu'à 230 km/h je fais 1,78m pour 75 kg...
le seul bémole du 12 pour moi au bout de 4 ans de roulage au quotidien, c'est le gabarit en ville (je suis de paris ...) et le freinage
sinon, c'est une locomotive à réaction posé sur un rail si tu lui mets la bonne mote de chaussette...
bonne recherche et bon choix
Posté : lun. 20 avr., 2009 0:49
par claudius
Bienvenue, Acma29
Posté : lun. 20 avr., 2009 0:53
par nicolakorn
Bienvenue à toi et bon courage pour ton choix
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 20 avr., 2009 1:45
par skyy
Bienvenue ici
Ben, quand a ton choix, je n'ai que peu d'expérience des VFR, mais le seul que je connaisse, il doit lui manquer un cylindre pour effectuer un rapport comparatif (Mouarf ......)
Sérieux, ceux qui aiment les VFR en recherche une à nouveau et c'est souvent les anciennes, pourquoi ? tu es certainement mieux placé que moi pour le savoir....
Maintenant le 12, évidement ici, peu vont te dire que c'est pourrit et moi encore moins, mais il n'est pas sans reproche, surtout pour des balades en Duo....
Moins: Selle d'origine, Amorto Ar (et encore ca dépend du poid total....)
Plus: Moteur, Couple, Consommation, Confort X 2, Traction et Roulage (selon les pneus), Frais d'entretien, bref....c'est une liste non exhaustive Ahhh si, le prix de l'occase si tu prends le temps de choisir car le 12, où on l'adore, où on le déteste, il n'y a pas de juste milieu .........
Posté : lun. 20 avr., 2009 8:06
par Madfurious
Bienvenue l'ami bon courage pour ton choix
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 20 avr., 2009 9:00
par Pepitto
Bienvenu, sympa ton petit film
Désolé pour ton carton, pour le choix que tu as à faire, c'est exactement le même que moi en septembre dernier, parti pour acheter un 800 vfr de 2005 (que je connaissais), le concess en discutant me conseil le zz 12 (que je ne connaissais pas du tout), comme un mec était potentiellement sur l'achat du 800, je prend le 12, un peu déroutant o début (le poids à l'arrêt surtout) mais une fois en main....OUaaaaaahou....j'en descendrai plus, couple de fou, tu peux rouler tranquil en ballade ou envoyer grave
franchement, il faut que tu l'essayes, et si tu as la possibilité de faire 300 ou 400 bornes là tu seras fixé....A+
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 20 avr., 2009 9:40
par Steve Parter
Posté : lun. 20 avr., 2009 9:55
par hzkawa
Salut ami breton,
Perso connais pas le VFR jamais roulé la dessus sinon tu as un autre choix et ceci en rapport de ton pseudo
l'ACMA 125 1954

Oui je sais
Posté : lun. 20 avr., 2009 9:57
par dnstouron
Salut et bienvenu ici
entre le 1200 et el VFR il y a aussi la gueule de la becanne. le VFR avec son mono bras est une superbe machine a cote le 1200 fait camion
Mais cote moteur c'est l'inverse
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : lun. 20 avr., 2009 10:01
par Supergus
bienvenue............
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 20 avr., 2009 10:27
par ZZZ
Bienvenue
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 20 avr., 2009 11:16
par D€NTIST
Salut et bienvenue à toi
Je ne connais pas les VFR800 , mais les 750 assez bien oui . Alors mis à part les considérations esthétiques et la patate moteur , faut se dire que ce que tu faisait dans les virolos avec ton VFR => ben tu peut l'oublier ( et encore je base mon expérience sur un 1100zzr "proto" donc plus léger de 30 kilos)
Par contre le coté puissance nonstop/rail/TGV pullman du 1200 compense largement le manque de maniabilité à mon avis
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 20 avr., 2009 12:45
par Titi
Bienvenue
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 20 avr., 2009 20:45
par Acma29
Posté : lun. 20 avr., 2009 20:55
par Acma29
D€NTIST a écrit :Salut et bienvenue à toi
Je ne connais pas les VFR800 , mais les 750 assez bien oui . Alors mis à part les considérations esthétiques et la patate moteur , faut se dire que ce que tu faisait dans les virolos avec ton VFR => ben tu peut l'oublier ( et encore je base mon expérience sur un 1100zzr "proto" donc plus léger de 30 kilos)
Par contre le coté puissance nonstop/rail/TGV pullman du 1200 compense largement le manque de maniabilité à mon avis
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
C'est un peu ma crainte. Le poids à sec du 1200 est annoncé à 236 kg, soit 23 kg de plus que le VFR mais par contre, 40 kg tous pleins faits. Il est vrai qu'un essai serait utile pour se faire une idée, mais à l'arrêt, je trouve la 1200 très bien équilibrée.
La chasse est quasiment identique, mais il me semble que l'empattement est bien supérieur sur la 1200. Ces chiffres théoriques confirment donc tes dires, un rail, mais moins maniable.
Au niveau maintenance, apparemment, les pièces kawa sont bien moins chères que les pièces honda. Quelqu'un peut-il confirmer?
Posté : lun. 20 avr., 2009 22:45
par piou 27
salut l'ami tres bon choix le 1200
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
tres maniable et quelle moto
et bienvenu
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 20 avr., 2009 23:28
par Papy 54
Salut Acma,
Laisses tomber ta brèle de nain et achètes-toi une moto d'homme !!!!!!
Je n'ai jamais eu de 1200 zzr mais il n'y a aucun doute qu'au point de vue moulbif, même en version " sans chevaux", c'est autre chose que la VFR, sauf une seule chose: elle n'existe pas en jaune ...........
Bienvenu ZZ' ici
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : lun. 20 avr., 2009 23:36
par Acma29
Papy 54 a écrit :Salut Acma,
Laisses tomber ta brèle de nain et achètes-toi une moto d'homme !!!!!!
Je n'ai jamais eu de 1200 zzr mais il n'y a aucun doute qu'au point de vue moulbif, même en version " sans chevaux", c'est autre chose que la VFR, sauf une seule chose: elle n'existe pas en jaune ...........
Bienvenu ZZ' ici
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Ah, quand même! Je me demandais à quel moment tu allais soulever ce détail! Si j'ai bien tout suivi, sur le VFR-CDF, toi, c'est la 1400 que tu as prise.
Honnêtement, qu'est ce que tu y as gagné, que regrettes-tu?
Posté : mar. 21 avr., 2009 9:47
par Geolo
C'est amusant parce qu'il y a quelques années (15 !) j'ai failli acheter un VFR750 Carat et puis je le trouvais cher et j'ai acheté le ZZR 1100 d'un pote ....que j'ai toujours.
Effectivement il y a une différence de poids mais le centre de gravité du ZZR (je parle du 11 pas essayé le 12 mais ça doit être proche) est très bas et dès que tu roules tu le sens plus.
Moteur aussi plus expressif sur le ZZR en plus du couple.
Pour la fiabilité : j'ai 100.000 kms avec le mien...
De toutes les façons on est rarement objectif quand on parle de sa machine, c'est toujours la meilleure
Bienvenu en tous les cas.
Re: Acma29, nouveau curieux
Posté : mar. 21 avr., 2009 17:40
par rc46d
Acma29 a écrit :Salut à tous,
Je suis Acma29, du finistère. Heureux proprio d'une RC46A, sans être une relation de famille de RC46D, ma moto vient de finir sa vie dans une fourgonnette, dont le conducteur a oublié qu'il fallait vérifier la possibilité de s'engager, avant de sortir d'un parking.
Ha ben si, cascade de pignons oblige. Non mais.
Ha zut ! Bienvenu sur le forum.
Acma29 a écrit :Je me retrouve donc avec un choix à faire. Ou je reprends un VFR800FI, tel que j'avais, étant donné que j'ai un petit stock de pièces, ou je change de monture.
J'ai déjà pris la décision de racheter mon épave. Au prix où l'expert a estimé ma moto, je crois qu'il va me falloir travailler pour réussir à rentrer en partie dans mes frais.
J'ai vendu la mienne (Année 2000) à l'expert lors d'un crash test contre un 4*4 Toyota en Espagne. J'adorai cette bécane, 75 000 bornes en 3 ans pour le taf, le week end et les vacances.
J'ai voulu changer de style et suis tombé sur un ZZR 1200. Certes la VFR était à 106 cv pas le choix et mon 1200 est en full mais il faut connecter le bon neurone au poignée de droite. Je suis grand, 1m91, et le centre de gravité du 1200 me semble plus bas donc OK dans les courbes, plus "léger" à emmener. Donc je crois idem pour le 1400..
J'ai en achat un 1400, je l'ai acheté sur un coup de tête sans l'essayer, rien que sa gueule me plait. Chuis en attente de ................... Kiki ?????
Nan ! pas le bon post Kiki.
Acma29 a écrit :Donc, me voilà inscrit sur votre forum, afin de collecter un max de renseignements, pour savoir si un ZZR serait la moto idéale pour mon utilisation.
Il faut dire que le VFR me va très bien, et le seul reproche serait éventuellement le manque de couple et sa sur-cote en occasion.
Du temps de la cascade de pignons c'était un bijou, maintenant avec ses 2 chaines de distributions, préconisés à 50 000 km je me pose des questions.
On a l'impression qu'alors qu'aujourd'hui nos bécanes peuvent dépasser les 100 000 km sans blème tout nous incite à les vendre à moins de 30 000 km.
Acma29 a écrit :Je roule 50% du temps pour aller au boulot en moto. Les 50% restants, j'utilise la BAR, car il me faut récupérer les gosses à l'école.
Le week-end, jusqu'à présent, je me fais une virée entre pote, d'environ 200 bornes.
Et l'été, grande virée. Par exemple:
http://www.dailymotion.com/user/Acma29/ ... rig_travel
Comme moi sans les gosses.
Acma29 a écrit :Donc, il me faut une sport-gt. J'adore l'arsouille, mais il me faut la possibilité de transporter mes bagages.
Une sportive ne me tente pas vraiment, car j'arrive largement à les suivre avec le VFR, voire.....euh....ben oui, ça marche un VFR.
L'avantage d'un VFR, c'est qu'on n'est pas tenté de le débrider. Et j'ai un peu peur de ne pas être raisonnable de ce côté législatif, si je prenais un ZZR.
Bref, ZZR 1200 (dans mes prix et j'aime sa gueule) ou VFR800FI?
Et vous, qu'en pensez vous?
J'en pense que j'ai un ZZR1200 à vendre. Mais bon, c'est à toi de voir. Tu as dû suffisamment parcourir le forum pour le voir.
Au plaisir de te voir quelque soit ta moto.
Ma prochaine plaque devrait avoir le 29 pour les deux chiffres et le drapeau de la bretagne, hein ?! Kiki
Ben oui je suis nais à Brest en la fin de la terre.
Re: Acma29, nouveau curieux
Posté : mar. 21 avr., 2009 18:11
par jeff1969
Acma29 a écrit :
Donc, il me faut une sport-gt. J'adore l'arsouille, mais il me faut la possibilité de transporter mes bagages.
Une sportive ne me tente pas vraiment, car j'arrive largement à les suivre avec le VFR, voire.....euh....ben oui, ça marche un VFR.
L'avantage d'un VFR, c'est qu'on n'est pas tenté de le débrider. Et j'ai un peu peur de ne pas être raisonnable de ce côté législatif, si je prenais un ZZR.
Bref, ZZR 1200 (dans mes prix et j'aime sa gueule) ou VFR800FI?
Et vous, qu'en pensez vous?
Salut Acma,
Je vends mon VFR noir RD46D de 2008, 6500 Kms, comme neuf, pneus neufs (suite crevaison : Pilot Road 2) selle confort et protection réservoir.
9500 euros. + attache pour top case GIVI, jamais montée.
Si ca te tente...
Re: Acma29, nouveau curieux
Posté : mar. 21 avr., 2009 19:32
par Acma29
rc46d a écrit :
J'en pense que j'ai un ZZR1200 à vendre. Mais bon, c'est à toi de voir. Tu as dû suffisamment parcourir le forum pour le voir.
J'ai effectivement vu l'annonce, mais je n'en vois pas de photo! Ou sont elles cachées?
Re: Acma29, nouveau curieux
Posté : mar. 21 avr., 2009 19:48
par rc46d
Acma29 a écrit :rc46d a écrit :
J'en pense que j'ai un ZZR1200 à vendre. Mais bon, c'est à toi de voir. Tu as dû suffisamment parcourir le forum pour le voir.
J'ai effectivement vu l'annonce, mais je n'en vois pas de photo! Ou sont elles cachées?
Elle est connue sur le forum et l'annonce est honnête. Il me semble.
http://img10.imageshack.us/gal.php?g=pict0003myj.jpg
Posté : mar. 21 avr., 2009 19:48
par lolwomen29
bienvenue à toi !!!
Posté : mar. 21 avr., 2009 20:58
par taz029
Salut voisin Acma29, pour le 12 il y en a chez kawa a brest va peut etre jeter un oeil pour voir,seul point négatif de celui la c'est qu'il est gris ,c'est quand meme un ZZ12
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
(normalement je devrais déclencher une reaction assez rapide avec ça
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
)