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petites questions
Posté : mar. 21 avr., 2009 9:58
par hudson hawk
bonjours à tous, j'ai besoin de quelques réponses!
1- Est ce qu'il y à un cache sur le T supérieur au niveau de l'axe de colonne?
2- Y a t-il moyen de modifier les cales pieds arrière (qui est aussi la fixation des pot d'échappement) sur un 600 zzr de 92?
3 Au niveau moteur, y a t-il quelque chose à faire pour avoir plus de patates?(dynojet, pipes, carbu enfin voilà koi)
Re: petites questions
Posté : mar. 21 avr., 2009 10:09
par dnstouron
hudson hawk a écrit :bonjours à tous, j'ai besoin de quelques réponses!
1- Est ce qu'il y à un cache sur le T supérieur au niveau de l'axe de colonne?
je ne sais plus il ne me semble pas
hudson hawk a écrit :
2- Y a t-il moyen de modifier les cales pieds arrière (qui est aussi la fixation des pot d'échappement) sur un 600 zzr de 92?
il y a toujours moyen de modifier aprés faut jouer du poste a souder et compagnie. tu veux faire quoi ?
hudson hawk a écrit :
3 Au niveau moteur, y a t-il quelque chose à faire pour avoir plus de patates?(dynojet, pipes, carbu enfin voilà koi)
Le KIt dinojet pour 600 je ne crois pas qu'il existe, surtout si tu as un model D. Pas de filtre K&N trouvable a l'heure actuelle
un truc simple pour gagner en patate c'est de changer la démultiplication du kit chaine :
- soit un pignon de sortie de boite plus petit (-1 dents c'est trés bien)
- soit un plateau plus grand
Pour une meilleur réponse tu peux aussi mettre des bougies irridium
sur mon 600 j'avais :
- bougies doubles electrodes
- filtre K&N
- pignon de sortie de boite - 1 dents
j'accrochais les Z750 sans difficulté
Re: petites questions
Posté : mar. 21 avr., 2009 10:40
par Supergus
hudson hawk a écrit :
3 Au niveau moteur, y a t-il quelque chose à faire pour avoir plus de patates?(dynojet, pipes, carbu enfin voilà koi)
Change de moto
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Re: petites questions
Posté : mar. 21 avr., 2009 14:23
par rulian
Supergus a écrit :hudson hawk a écrit :
3 Au niveau moteur, y a t-il quelque chose à faire pour avoir plus de patates?(dynojet, pipes, carbu enfin voilà koi)
Change de moto
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
j'allais le dire
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: petites questions
Posté : mar. 21 avr., 2009 14:25
par dnstouron
rulian a écrit :Supergus a écrit :hudson hawk a écrit :
3 Au niveau moteur, y a t-il quelque chose à faire pour avoir plus de patates?(dynojet, pipes, carbu enfin voilà koi)
Change de moto
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
j'allais le dire
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
vous este pas cool les gars faut avoir les moyens .....
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: petites questions
Posté : mar. 21 avr., 2009 14:29
par Supergus
dnstouron a écrit :rulian a écrit :Supergus a écrit :hudson hawk a écrit :
3 Au niveau moteur, y a t-il quelque chose à faire pour avoir plus de patates?(dynojet, pipes, carbu enfin voilà koi)
Change de moto
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
j'allais le dire
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
vous este pas cool les gars faut avoir les moyens .....
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
tu crois que c'est mieu de faire du bricolage et ensuite voir dans les rubriques
depannage....
ce n'est pas une question de moyen.............
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mer. 22 avr., 2009 14:03
par hudson hawk
salut a tous,
merci a ceux qui mon ALLUME
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
, mais ce n'était que des renseignements, justement pour éviter le rayon dépannage et je ne connais pas meilleurs endroit pour avoir des informations que par ceux qui connaissent depuis plus longtemps les ZZR que moi.
Toutes mes excuses pour ceux que j'ai offensés
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 22 avr., 2009 14:28
par claudius
hudson hawk a écrit :salut a tous,
merci a ceux qui mon ALLUME
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
, mais ce n'était que des renseignements, justement pour éviter le rayon dépannage et je ne connais pas meilleurs endroit pour avoir des informations que par ceux qui connaissent depuis plus longtemps les ZZR que moi.
Toutes mes excuses pour ceux que j'ai offensés
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Bah, ne te formalise pas, Hudson Hawk, tu n'as offensé personne ...
Simplement, nous avons ici un forum vivant avec de joyeux lurons ...
Personne n'a voulu t'offenser non plus .
Mais tes questions n'ont pas obligatoirement de réponses évidentes :
Un ZZR 600 est déjà pas mal poussé, avec ses 14.000 tours/minute en entrée de zône rouge. J'en connais qui, en configuration d'origine, dépassent très allègrement les 100 cv ( Pas vrai, Jubelle ? )
Il est probable que, s'il existe, un kit Dynojet permettra d'améliorer le réglage de richesse ( C'est vrai si tu as apporté des modifications sur l'échappement ou l'arrivée d'air ).
Pour les cale-pieds arrière, je ne peux te répondre ( C'est plus du tuning => Pas mon truc ). Et quelle type de modification envisages-tu ?
Pour le T supérieur : Il existe sur Ebay des caches type carbone pour les 1100. Je ne sais pas pour les 600 ...
Posté : mer. 22 avr., 2009 15:43
par Antalys
Attention il s'agit d'un D, il y a donc moins de choix de pièces
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 22 avr., 2009 16:34
par rulian
hudson hawk a écrit :salut a tous,
merci a ceux qui mon ALLUME
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
, mais ce n'était que des renseignements, justement pour éviter le rayon dépannage et je ne connais pas meilleurs endroit pour avoir des informations que par ceux qui connaissent depuis plus longtemps les ZZR que moi.
Toutes mes excuses pour ceux que j'ai offensés
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
tu n'as offensé personne, ne craint rien on taquinne voilà tout.
la réflexion était surtout de savoir sur quoi on roule
Par exemple, imagine que j'ai un gexx dernier modèle et que je demande sur le forum du gexx comment la rendre plus GT.....t'imagines les réponses que je recevrais (ça me faity moi même marrer en fait)
ici tu as un 600 qui est une très bonne machine et comme le dis Claudius, c'est un moulin pleins de Ch à revendre mais ça reste un 600 de conception ancienne, il ne faut pas demander la lune non plus ou sinon il te faut autre chose.
moi perso j'ai un 1100 full et je n'espère pas arriver à 200Ch comme un 1400, sinon j'achèterais un 1400 (quand j'aurais des sous)
En fait avec Supergus on a fait un raccourci pour te dire tout ça
Posté : mer. 22 avr., 2009 17:03
par Supergus
rulian a écrit :hudson hawk a écrit :salut a tous,
merci a ceux qui mon ALLUME
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
, mais ce n'était que des renseignements, justement pour éviter le rayon dépannage et je ne connais pas meilleurs endroit pour avoir des informations que par ceux qui connaissent depuis plus longtemps les ZZR que moi.
Toutes mes excuses pour ceux que j'ai offensés
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
tu n'as offensé personne, ne craint rien on taquinne voilà tout.
la réflexion était surtout de savoir sur quoi on roule
Par exemple, imagine que j'ai un gexx dernier modèle et que je demande sur le forum du gexx comment la rendre plus GT.....t'imagines les réponses que je recevrais (ça me faity moi même marrer en fait)
ici tu as un 600 qui est une très bonne machine et comme le dis Claudius, c'est un moulin pleins de Ch à revendre mais ça reste un 600 de conception ancienne, il ne faut pas demander la lune non plus ou sinon il te faut autre chose.
moi perso j'ai un 1100 full et je n'espère pas arriver à 200Ch comme un 1400, sinon j'achèterais un 1400 (quand j'aurais des sous)
En fait avec Supergus on a fait un raccourci pour te dire tout ça
+1 on ne t'as pas allumé , mais donner notre simple avis....
faut pas du tout te formaliser avec cela , je suis brut de brut , je ne sais pas toujour tourné au tour du pot ,et je ne sais pas faire entendre aux gens ce qu'il aime entendre.....
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
.
Pour en revenir à ton 600 ZZR , il rivaliser deja avec les 750 de son époque en le laissant d'origine , donc fait son entretient , change ce qui doit etre changé mais ne fait pas de modif qui l'aideras à s'user plus vite...
Apres les gouts et les couleurs.....au plaisir de te relire...
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : dim. 17 mai, 2009 17:08
par sphax
1. Pour le cache, il me semble qu'il y en a un, à l'origine (on me l'a piqué...)
2. Pour des modifs, on peut toujours tout faire avec un peu de patience, une bonne disqueuse et de quoi souder... Après, il faut que ca tienne!
3. Tout le monde dit, change de moto, mais bon, l'envie de la performance mecanique...
Donc, d'apres moi, la meilleur solution reste le turbo. (pense à adapter un minimum ton bloc avant: joins de cucu, compressions, etc...)
Je ne sais pas s'il existe des model deja adapté pour, mais si tu bricole un minimum, tu devrais pour te débrouiller tranquillement.
Pour la piece (turbo), pense aux turbos de renault R5...
Pour l'échangeur, bonne chance!!
Et si tu te lance dans un projet de ce genre là, tiens au courant, ça serait sympa de voir l'évolution!!