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bruit de soupape???
Posté : ven. 24 avr., 2009 8:59
par D208
salut a tous,
petite bafouille pour vous expliquer un truc qui m'est arrivé il y a24h..
je roule avec un 1100D depuis maintenant 7mois, je prends un plaisir monstre a pousser madame dans ces retranchements en me disant " quand même il faudrait que je fasse le jeux au soupape, le berlingot fait troc clic clic ( crie de la soupape trop relax ).
Me voilà partie pour faire mon jeux , hop hop hop, je dépoil, je contrôle mon jeux, et hoooooooooo surprise tout est ok....
"aie" me dit-je.. pas bon ça..
Et j'ai finalement trouvé d'où venais ce bruit qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un jeux au soupape trop lâche.
C'etait tout simplement la chaine de distribution qui ne subissait pas la moindre pression de son ami le tendeur de chaine.
*Ce dernier était bloqué en position neutre, la chaine était totalement libre!!
j'ai fait 22000 kl avec une chaine qui dansais la samba en pensant avoir un jeux au soupapes.....
maintenant le moteur tourne sans aucun bruit parasite, c'est une mélodie que je ne peut m'empecher d'écouter chaque jours......
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif
je me suis dit, ca peut intersser du monde ce truc la...;
bie et bonne route...]
Posté : ven. 24 avr., 2009 9:04
par Titi
Coucou,
Le tendeur de la distrib est réputé comme défaillant sur les 11 : il faut le tendre soi-même
V
Titi
Posté : ven. 24 avr., 2009 9:11
par Steve Parter
Posté : ven. 24 avr., 2009 9:31
par dnstouron
Re: bruit de soupape???
Posté : ven. 24 avr., 2009 11:21
par claudius
D208 a écrit :quand même il faudrait que je fasse le jeux au soupape, le berlingot fait troc clic clic ( crie de la soupape trop relax )....]
Merci pour le retour d'info.
Par contre, pour les soupapes :
Le jeu diminue avec le temps ( Et non le contraire ), du fait de l'usure des sièges.
Donc, s'il y a un peu trop de jeu, il suffit d'attendre ...
Posté : dim. 26 juil., 2009 13:37
par Greglegrincheux
Bobjour, je deterre le post, en effet j'ai moi aussi un bruit qui me parait être les soupapes ( j'en ai eu confirmation par mon mécano, qui m'a dit que c'était rien...)
Cependant je lui ai demandé s'il voulait bien vérifié la tension de la chaine de distribution, il m'a répondu qu'il préférait faire cela en même temps que le remplacement de la chaine et par la même occasion le réglage des soupapes....
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Bon, soit, j'ai pas trop compris pourquoi il voulait pas au moins jeter un oeil sur le tendeur de chaine, mais bon, je suis pas mécano....
Moi, je jetterais bien un oeil de ce coté, vu que le 11 n'a que 64000 km, elle tourne comme une horloge suisse, et bon , vu la réputation de ce moteur je serais épaté que la distri soit à faire tout de suite, mais je ne peux m'empêcher de penser, comme beaucoup parmis vous, que se tendeur ne ferait pas son travail correctement.
Alors , question: est-ce que le contrôle de se tendeur peut être fait par mes soins ? Et si oui, comment dois-je opérer ?
Posté : dim. 26 juil., 2009 14:17
par toniofull
pour le changement de la chaine , tu peut normalement attendre encore 20ou 30 000 kms ( elle s'use peu sur nos 11 )
pour le tendeur , c'est tres simple,:
soit tu suis la revue technique
soit tu suis ce que l'on te dit (ca revient au meme)
--deja tu le localises : a coté de la vis de reglage de ralentit
--tu devisses le bouchon au milieu avec une clé de 12 et tu enleve le ressort ( attention de ne pas perdre le ressort et la tige de metal a l'interieur de ce ressort
--tu devisses les deux vis avec une clé de 8
--une fois sortie tu repere sur les crans ou il est arreté
--plus il est sortie , plus ta chaine est usé (sortie de plus du 3/4 , prevoir son changement
--tu fais rentrer et ressortir le cliquet plusieur fois pour voir si ne se bloque pas
--tu remonte dans le sens inverse
le tendeur puis le ressort (pas serrer trop fort )
Posté : dim. 26 juil., 2009 17:47
par Greglegrincheux
Merci Toniofull, cela à l'air faisable, il faut vraiment que j'achete la revue technique, ce sera bien plus simple pour visualiser... Je sais même pas ou se trouve la vis de réglage du ralenti....
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Ouais je sais vous vous pamez pas mal.....J'ai même pas honte....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 26 juil., 2009 18:07
par toniofull
Greglegrincheux a écrit :Merci Toniofull, cela à l'air faisable, il faut vraiment que j'achete la revue technique, ce sera bien plus simple pour visualiser... Je sais même pas ou se trouve la vis de réglage du ralenti....
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Ouais je sais vous vous pamez pas mal.....J'ai même pas honte....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
coté gauche
a la verticale du bouchon de remplissage d'huile juste sous le cadre
Posté : mer. 03 mars, 2010 22:10
par jalpanajed
Merci les gars, ça m'a bien aidé tout ça, j'avais un petit bruit de chaîne de distri...
Mon tendeur n'était sorti que d'1/3...Pour une machine qui a 75 500 bornes, c'est bizarre, d'autant plus que le tendeur n'était pas grippé....Celà dit la chaîne a peut-être déjà été changée....
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)