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probleme moteur lorsque la moto démarre

Posté : mar. 28 avr., 2009 18:14
par SANDSTOREKEEPER
bon j'ai un probleme avec le moteur de mon 600 D et la je sêche litéralement

comme beaucoup le savent vu que je n'avais pas le permit le 600 n'a pas dutout roulé

donc vu qu'elle hibernait j'en ai profiter pour faire un bon coup d'entretient

j'ai changé l'huile pour de la 10W40 + Xeramic, changé le liquide de refroidissement, changé les bougie pour des NGK CR9E-IX (les iridiums) et nettoyé mon filtre a air

la je démarre et tout tourne rond je la laisse chauffer et regle le ralenti a 1000 tour

je vais pour faire une balade histoire d'inogurer la belle et la au bout de la rue (200 metre) plus rien elle calle toute seul

donc la "oh merde" ça commence

je la pousse jusqu'a mon local redémonte la moto vérifier les branchement et fusible rien n'a claqué

je me dit peut etre quel ne supporte pas les iridiums donc je vais cherché des NGK CR9E standard je remonte le réservoir le branche et la démare RAS elle démare bien

je la laisse chauffer au ralenti et met 2 - 3 coup d'accelerateur histoire de voir et la elle me fait la meme chose

donc la je seche monumentalement et j'ai besoin de votre aide


PS : il y avait une alarme avant dessus mais déja l'ancien propriétaire avait débranché les connecteurs

Posté : mar. 28 avr., 2009 18:36
par phil65
De la merde dans les carbus ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Nettoie les carbus, mets du Winns ou autre nettoyant carburation dans le réservoir essence, mets le robinet d'essence sur réserve (pour nettoyer aussi cette partie et démarre ==> tu peux la laisser sur la centrale pour ces tests.

Les bougies Irridium ont fait leur preuve sur les 600, 1100 et 1200 : ça ne vient pas de là ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Il y en a même maintenant sur le ZZR 1400 et sur le dernier Z1000 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 28 avr., 2009 18:51
par Titi
Prise d'air quelque part ?

Posté : mar. 28 avr., 2009 18:53
par phil65
Titi a écrit :Prise d'air quelque part ?
Oui possible aussi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 28 avr., 2009 19:21
par SANDSTOREKEEPER
phil65 a écrit :De la merde dans les carbus ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Nettoie les carbus, mets du Winns ou autre nettoyant carburation dans le réservoir essence, mets le robinet d'essence sur réserve (pour nettoyer aussi cette partie et démarre ==> tu peux la laisser sur la centrale pour ces tests.

Les bougies Irridium ont fait leur preuve sur les 600, 1100 et 1200 : ça ne vient pas de là ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Il y en a même maintenant sur le ZZR 1400 et sur le dernier Z1000 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
il n'y a pas de robinet pour la mettre sur réserve s'est la dépression des carbu qui fait ouvrir un clapet qui alimente (sans pompe d'ailleur ) les carburateurs

parcontre metre un nettoyant carbu si je ne peut la faire monter dans les tours est ce que cela est vraiment utilile ( traduction est ce que le nettoyant va etre vraiment efficace si je laisse la moto au ralenti ?? )

est ce que faire la vidange du réservoir et allez chercher du 95 ou du 98 neuf peut etre une bonne idée ???

où peut il y avoir une prise d'air et comment on le vérifier ??

a oui petite question conne est ce que un filtre a air K&N a un sens de circulation de l'air (il y a marqué "engine side" dessus et j'ai mit le coté marqué coté carbu )

Posté : mar. 28 avr., 2009 19:28
par phil65
SANDSTOREKEEPER a écrit :
phil65 a écrit :De la merde dans les carbus ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Nettoie les carbus, mets du Winns ou autre nettoyant carburation dans le réservoir essence, mets le robinet d'essence sur réserve (pour nettoyer aussi cette partie et démarre ==> tu peux la laisser sur la centrale pour ces tests.

Les bougies Irridium ont fait leur preuve sur les 600, 1100 et 1200 : ça ne vient pas de là ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Il y en a même maintenant sur le ZZR 1400 et sur le dernier Z1000 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
il n'y a pas de robinet pour la mettre sur réserve s'est la dépression des carbu qui fait ouvrir un clapet qui alimente (sans pompe d'ailleur ) les carburateurs

parcontre metre un nettoyant carbu si je ne peut la faire monter dans les tours est ce que cela est vraiment utilile ( traduction est ce que le nettoyant va etre vraiment efficace si je laisse la moto au ralenti ?? ) Pas besoin de monter dans les tours : la laisser tourner, le produit agira au bout d'un moment.

est ce que faire la vidange du réservoir et allez chercher du 95 ou du 98 neuf peut etre une bonne idée ??? Oui c'est une bonne solution et tu ajoutes de nettoyant carbus : dans ce cas l'étape au dessus ne serre à rien ==> fait plutôt cette action.

où peut il y avoir une prise d'air et comment on le vérifier ?? Un prise d'air sur les carbus mais si tu n'as rien touché de ce côté là...


a oui petite question conne est ce que un filtre a air K&N a un sens de circulation de l'air (il y a marqué "engine side" dessus et j'ai mit le coté marqué coté carbu ) ==> OUi il faut respecter le sens : c'est TRES IMPORTANT si spécifié sur le filtre racing

Mes réponses en gras et en vert dans le corps de ton message. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 28 avr., 2009 19:32
par Sim47
T'aurais pas la mise à l'air de ton réservoir de bouché defois?

Posté : mar. 28 avr., 2009 19:34
par D€NTIST
Hop Hop Hop [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] on dirait bien le coup des pointeaux collés qui laissent vider les cuves et zou... plus rien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
C'est le genre de truc qui arrive fréquemment lors de remisages prolongés [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mar. 28 avr., 2009 19:43
par SANDSTOREKEEPER
Sim47 a écrit :T'aurais pas la mise à l'air de ton réservoir de bouché defois?
je vais essayer réservoir ouvert pour voir
D€NTIST a écrit :Hop Hop Hop [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] on dirait bien le coup des pointeaux collés qui laissent vider les cuves et zou... plus rien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
C'est le genre de truc qui arrive fréquemment lors de remisages prolongés [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
et comment on vérifie cela ??

Posté : mar. 28 avr., 2009 20:38
par D€NTIST
Si ton probleme continue apres toutes les vérifs précédemment conseillées => t'es bon pour un démontage/nettoyage de ta rampe [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Y'a surement un truc pour vérifier l'ouverture et la fermeture des pointeaux SANS démonter la rampe , mais je le connais pas , désolé .

Posté : mar. 28 avr., 2009 22:49
par Rodolphe
Vérifie aussi tes capteurs d'allumage, de béquille latérale et de poignée d'embrayage, on sait jamais, moi je me suis pris la tête pendant des heures parce que j'avais un capteur qui faisait pas son travail :)

Posté : mer. 29 avr., 2009 17:54
par SANDSTOREKEEPER
petite question a quoi l'on reconnait qu'un CDI merde ???

Posté : mer. 29 avr., 2009 19:35
par D€NTIST
mode déconne ON
ben ça fait ce qu'il t'arrive [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mode déconne OFF
Nan sérieux un CDI => ça marche ou ça marche pas ... y'a pas 50 soluces ;--)
Au pire regarde tes bougies quand ton moteur cale , tu verra si elles sont seches ... ou pas !

Posté : mer. 29 avr., 2009 22:21
par bino
D€NTIST a écrit :Si ton probleme continue apres toutes les vérifs précédemment conseillées => t'es bon pour un démontage/nettoyage de ta rampe [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Y'a surement un truc pour vérifier l'ouverture et la fermeture des pointeaux SANS démonter la rampe , mais je le connais pas , désolé .
si ce sont les pointeaux des boisseaux, bah ya juste a virer la boite a air et les cornets zou les boisseaux sont là

une petite nourrice pour alimenter en essence, (genre un bidon d'essence ou un vieux reservoir d'huile, enfin un petit truc d'1L ou 2 facile a manipuler, avec tant qu'a faire un bouchon de remplissage et une durite) ou alors le reservoir sur une table a coté (moins pratique) et vroum

Posté : jeu. 30 avr., 2009 12:05
par chef
faut voir quand est ce qu'elle merde : ralenti, ptite ouverture gaz, grande ouverture gaz

Si elle le fait avec bidon plein ou plutôt vide

si suite au soucis elle redémarre facilement, comment elle tourne

d'abord, je regarderai que le bidon ne fait pas le vide (pshiit en ouvrant la trappe)

bon courage

Posté : jeu. 30 avr., 2009 13:33
par D€NTIST
Bon moi je dis que tout ça c'est la faute à KIKI [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Il a qu'à se cloner lui aussi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] comme ça on aura tous un KIKI pas loin de chez nous pour faire réparer nos meules en toute confiance quand on sait plus quoi faire [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je sors mdr

Posté : jeu. 30 avr., 2009 18:29
par SANDSTOREKEEPER
bon bas ça y est j'ai vidé mon réservoir (le bouchon coule bien )

ma mise a l'air n'est pas bouchée

et j'ai acheté un flacon de Wynn's nettoyant carburateur :

http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... ur-essence

samedi je vais allez cherché du SP98

vais mettre tout ça dans mon réservoir et faire tourner avec le ralenti un peut surélevé (genre 2500 tour) et on va ben voir ce que cela va donner

si franchement s'ets pas concluant je sens que la memere va finir chez KIKI [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] (et en meme temps j'en profiterai pour faire faire 2 ou 3 autre truc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )


bon je croise les doigts pour que ça marche

Posté : sam. 02 mai, 2009 13:02
par SANDSTOREKEEPER
bon ça y est j'ai passé le SP98 avec le wynn's nettoyant carburateur dans le moteur

résultat non concluant c'est decidé elle va chez kiki [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

non mais méchante machine [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : sam. 02 mai, 2009 13:12
par zzr 61
tiens nico il y a un zzr qui a besoin de toi!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=7431