Page 1 sur 1

voyant fuel

Posté : mar. 28 avr., 2009 20:46
par hudson hawk
bonjour a tous,
j'ai une p'tite question! J'ai mes 2 voyant fuel qui clignotent alors que j'ai de l'essence dans le réservoir! Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème? et qui peut m'aider à résoudre mon problème. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 28 avr., 2009 20:53
par SANDSTOREKEEPER
ta sonde est bien rebranché ???

si oui peut etre que celle ci est grippé ??

Posté : mar. 28 avr., 2009 22:11
par hudson hawk
j'ai bien rebranché la sonde, là je vais laissé passer la nuit et je verrais bien demain matin. merci encore et si tu as d'autres conseils je suis preneur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

robinet d'essence

Posté : mar. 28 avr., 2009 23:03
par hudson hawk
autre question, je suis surpris qu'il n' y a pas de robinet. C'est juste un bouton en plastique. Comment cela fonctionne pour la RESERVE?

Posté : mar. 28 avr., 2009 23:08
par Sim47
Si c'est un 600 premiere génération que t'as (90-92) c'est normal, il n'y a pas de robinet pour la reserve, et ton voyant s'allume alors qu'il te reste pas mal de jus dans le reservoir. De memoire le mien s'allumait vers les 150km alors que je pouvais au moins aller jusqu'à 220.

Re: robinet d'essence

Posté : mar. 28 avr., 2009 23:21
par SANDSTOREKEEPER
hudson hawk a écrit :autre question, je suis surpris qu'il n' y a pas de robinet. C'est juste un bouton en plastique. Comment cela fonctionne pour la RESERVE?
il n'y a pas de réserve

en fait ce n'est pas un robinet mais un clapet

lorsque tu démare la moto la dépression des carbu est envoyé au clapet (la petite durite) ce qui ouvre le clapet et alimente les carbu en essence (la grosse durite)

Re: robinet d'essence

Posté : mer. 29 avr., 2009 12:55
par D€NTIST
SANDSTOREKEEPER a écrit :en fait ce n'est pas un robinet mais un clapet

lorsque tu démare la moto la dépression des carbu est envoyé au clapet (la petite durite) ce qui ouvre le clapet et alimente les carbu en essence (la grosse durite)
Tiens tiens ^^ ce serait pas ce systeme qui causerai tes Pb de callage au bout d'un moment ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: robinet d'essence

Posté : mer. 29 avr., 2009 17:06
par SANDSTOREKEEPER
D€NTIST a écrit :
SANDSTOREKEEPER a écrit :en fait ce n'est pas un robinet mais un clapet

lorsque tu démare la moto la dépression des carbu est envoyé au clapet (la petite durite) ce qui ouvre le clapet et alimente les carbu en essence (la grosse durite)
Tiens tiens ^^ ce serait pas ce systeme qui causerai tes Pb de callage au bout d'un moment ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
a mon avis nan car meme avec une nourrisse externe cela fait la meme chose

Posté : mer. 29 avr., 2009 18:50
par claudius
Sim47 a écrit :Si c'est un 600 premiere génération que t'as (90-92) c'est normal, il n'y a pas de robinet pour la reserve, et ton voyant s'allume alors qu'il te reste pas mal de jus dans le reservoir. De memoire le mien s'allumait vers les 150km alors que je pouvais au moins aller jusqu'à 220.
+ 1

L'allumage des voyants correspond au passage en réserve.
Et il reste pas mal d'essence ( 6,5 litres sur les 18 litres de contenance du réservoir ).