Page 1 sur 1
Encore une galère ... Impossible de démarrer ...
Posté : mer. 06 mai, 2009 11:22
par merter79
Bonjour,
j'essaye de décrire plus précisement ce qui se passe sur mon zzr 600 de 91.
La semaine dernière j'arrive au boulot .... Je me gare et zou plus de moteur (voyants et phare toujours allumés), impossible de redémarrer ... J'entend le démarreur mais impossible de relancer.
J'attends qq heures et la moto redémarre (ou alors en poussette).
Au moins la prmière ou deuxième fois ...
Ensuite elle ne démarre qu'à la poussette.
J'ai changé la batterie, pas de soucis pendant 2 jours.
Et puis aujourd'hui même problème.
J'arrive au boulot je me gare et hop le moteur se coupe.
Mêmes symptomes ... Imposible de relancer ... 2 heures après le moteur redémarre.
Alors je vois pas ...
Alternateur, régulateur, contacteur ???
Faux contact ?
Merci pour vos "lumières" ...;
Bonne route.
fred
Posté : mer. 06 mai, 2009 11:35
par rulian
ça te le fait que quand tu te gares c'est ça?
tu fais quoi comme manoeuvre avant, un demi tour?? tu montes sur un trottoir?
Posté : mer. 06 mai, 2009 11:43
par merter79
En gros oui ...
Mais je ne sais pas si c'est lié ...
Ou si c'est un hasard.
Je fais juste une petite manoeuvre pour m'intercaler entre deux motos ....
Merci
Posté : mer. 06 mai, 2009 12:31
par phil65
Donc nous avons à faire à un pb électrique à chaud ==> mauvais contact du à encrassement des contacts électriques.
1 - Nettoyage à faire du contacteur de béquille latérale (celui qui fait que le moteur cale et ne démarre plus s'il détecte que la béquille est mise : en l'occurnece, s'il est crade (lié à de la graisse/crasse de la chaîne secondaire)) ==> le rendre nickel propre.
2 - nettoyage parfait des cosses se branchant sur la batterie
3 - inspection du faisceau électrique partant de la batterie et allant au démarreur : nettoyage au besoin de tous les contacts intermédiaires ou finaux : le trychlorétylène est ton ami pour cet entretien).
Si tout ça n'y fait rien... Cela reste un pb électrique lié à l'encrassement des contacts AMHA.
Tiens nous au jus (elle était facile).
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 06 mai, 2009 14:08
par merter79
Ok ....
Je vais essayer de faire le tour du circuit électrique ...
Par contre : problème "à chaud" veut dire qu'elle doit démarrer dans tous les cas après s'être "refroidie" (quelques heures ...) ?
Ou le problème peut persister même à froid ?
Car la dernière fois même après quelques heures au repos elle n'a pas voulu repartir .............
Merci en tout cas pour toutes ces infos.
Posté : mer. 06 mai, 2009 16:23
par Rodolphe
Vérifie ton contacteur d'allumage....
Posté : mer. 06 mai, 2009 22:00
par bino
c'est pas forcement un soucis electrique si le demarreur mouline et que les feux fonctionne.... le symptôme des demarrage impossible a chaud c'est pas un jeu aux soupapes a faire??
ou alors tes bougies, sont comment tes bougies? si le demarreur mouline mais pas d'etincelle ou très faible, pas de démarrage
mais une fois les chandelles refroidi, etincelles plus franche et broum, c'est darty mon kiki
un problème a chaud ne se constate...... qu'a chaud, et une moto est rarement froide, sauf si tu fait des demmarages test + petit roulage + des pauses de 1 ou 2h.... et voir si elle redemarre
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : jeu. 07 mai, 2009 9:36
par merter79
Humm cette piste est interressante ....
Effectivement, hier je suis reparti du boulot et plantage avant d'arriver chez moi.
Par contre j'ai constaté un truc ...
A l'arrêt, le moteur tourne avec les feux allumés, j'ai essayé de mettre les pleins phares et le moteur à caler.
Impossible de redémarrer tout de suite.
Bon c'est difficile de savoir si c'est réellement un problème électrique ...
Je vais explorer la piste des bougies et soupapes .....
Merci pour ces infos.
bonne route
Posté : mer. 15 juil., 2009 12:56
par awacs
Même problème pour moi : impossible de démarrer.
J'ai testé ma batterie : 12V
Quand je la branche sur la moto : 12V
Dès que je mets le contact sur ON (et LIGHT OFF) : 7,80V !
Ca me parait donc normal que je ne puisse pas démarrer avec une telle tension contact mis.
Quelqu'un aurait-il une idée quant au problème ?
Posté : mer. 15 juil., 2009 14:03
par Frederic59
Est ce une batterie neuve ?
Car 12V à vide ça me parait pas suffisant, c'est pour ça que la tension s'écroule à 7.80V à la mise du contact.
Une batterie neuve ou bien chargée à vide doit donner environ 13.8V.
Posté : mer. 15 juil., 2009 14:07
par Titi
Frederic59 +1.
Change ou recharge ta batterie
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mer. 15 juil., 2009 17:45
par awacs
Merci pour vos réponses. La batterie est très récente (3 mois), 12V ça me semblait suffisant mais apparemment non.
Je vais la mettre en charge et voir ce que ça donne ensuite.
A suivre...
Posté : mer. 15 juil., 2009 19:41
par nicolakorn
Frederic59 a écrit :Est ce une batterie neuve ?
Car 12V à vide ça me parait pas suffisant, c'est pour ça que la tension s'écroule à 7.80V à la mise du contact.
Une batterie neuve ou bien chargée à vide doit donner environ 13.8V.
+1400
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)