Page 1 sur 3
Bon, j'me présente... comme un grand !
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:18
par Gloubidoun
Salut à tous... une p'tite tap sur le cuir de l'épaule. Et zut, ça finit par faire mal aux doigts tellement y'en a (des cuirs bien-sûr !!!). Bon, les parenthèses, c'est pour ceux qui suivent pas très bien, où qui se sont enfilés un pinard avant pendant et après le repas, pour ceux aussi qui ont oublié un neurone sur le maccadam, pour ceux qui rêvent de zzr et qui n'ont qu'une RZMRRRPXTRZ... enfin un truc du genre !
1ère phrase : 6 lignes, 95 mots, 423 lettres, 1 million de conneries... hehehe, je suis comme ça !
Bon, coté ZZR, voilà : je remonte de Nice y'a 15 jours. Chaleur toride, radars en vue, pot d'échappement dans le dos, 130 km/h je manque de m'endormir (Oui M'dame Sarkoko, ça devrait êt' interdit. En dessous des 200, on s'endort avec un engin comme ça). J'arrive à Lyon, ben... ma ville quoi. J'ai le dos en compote, les genoux tuméfiés, une bosse sur le front (faut dire que j'ai mis le casque de ma fille, 9 ans, j'ai oublié le mien chez 1 pote !).
Le temps de m'en remettre, et j'essaie la "bête" : 2e, 160 km/h, roue arrière bien collée au sol. L'avant est déjà quelque part dans l'espace Merde (oups, excuses les modérateurs, c'est de la littérature moderne !!!), j'ai les yeux dans l'espace, ça me rappelle vaguement mon 1000RX d'y a quelques années en arrière.
Coté courbes, au début je suis surpris. La voix du très haut me souffle : là où tu regardes, tu vas. En effet, la ZZR est un rail. Mais bon, un rail qui passe par-dessus la glissière quand on se laisse surprendre par un virage refermé. Qu'à cela ne tienne : il suffit de se souvenir qu'on couche et qu'on redresse une bécane en appuyant sur le guidon à l'inverse. Et là, le poids disparrait. Un pied d'enfer quoi ! Même en ville, je la trouve plutôt maniable.
2 "hics" cependant : à bas régime, on tourne sur trois pâtes et la pêche déboule d'un coup à 2500 tr. Je mesure 1m 83 et mes genoux cognent sur le cadre. C'est peut-être du à la selle ? Une dinatel. J'en sais rien mais elle est pas confortable sur de longs trajets. Sinon, une vraie bombe. Un vrai plaisir.
Ben voilà pour la présentation. Bon, si vous voulez que je vous basine avec des tonnes d'impressions sur le ZZR, hein, ben posez-moi des questions et laissez-moi les votre (impressions (c'est une parenthèse pour ceux qui ont pas compris))
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
!!!
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:19
par bino
hello l'ami
sympa comme intro
bienvenue sur le faux rhum

des zzr-istes
bonne lecture et bon surf
et au fait
PREUUUUUUUUUMMMMMMMMMSSSSSSSSSSS
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:20
par Drack
Première fois que je suis deuuuuuuuuuuuuux !!
Bien venu !!
Heeeee... Drack et Bino
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:35
par Gloubidoun
Ben déjà, merci pour votre accueil.
En dessous des 260, je parle technique. Au-dessus, je parle psycho. Comme j'y connais rien au niveau technique, je préfère parler psycho. Et j'adore !!!
Et puis allez, bonne route à vous 2. Faites gaffe quand même.
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:38
par fullkawa
bienvenue l'artiste,
si tu as chaud, nous ici on en rêve
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:39
par Drack
fullkawa a écrit :bienvenue l'artiste,
si tu as chaud, nous ici on en rêve
Bin qu'est ce que tu racontes ????
Y a fait super beau aujourd'hui : y a eu juste un passage pluvieux !!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:40
par superberger
et ttttrrrrrrrrrrooooooooiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzz
jsuis sur l'podium!!!!
bienvenue a toi le dingue du guidon!!!
fais gaffe qd meme a ta belle!!!
V
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:42
par superberger
p'tin suis deg!!!!
me suis fais piqué la place sur le podium sur le temps que je tape le message!!!!!!
bon allez pas grave, ca m'empeche pas de te resouhaiter la bienvenue!!!
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:44
par fullkawa
OUI oui passage pluvieux on en a tous les jours, c'est pas le prob mais c'est mieux quand tu roule au solei, je roule encore avec un cuir hiver
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:47
par rulian
superberger a écrit :p'tin suis deg!!!!
me suis fais piqué la place sur le podium sur le temps que je tape le message!!!!!!
tu apprendras la technique plus tard avec l'expérience....
Sinon bienvenu à toi et ta ZZR
Jolie entrée en matière, et vue l'humour que tu possède, tu risques de bien te marrer ici
zzr
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:47
par polo
salut a toi et bienvenue
en esperant que tu fasses venir le soleil en normandie
car la j en ai plein le cu.......
bienvenue et au plaisir
Heee... fullkawa
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:48
par Gloubidoun
T'inquiète, fullkawa,
J'crois qu'on en est tous au même régime ces temps ci. En tout cas, avec ton 1200 ZZR, le soleil doit bien mieux éclater que pour moi avec mon 1100. Bonne route à toi.
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:50
par Drack
fullkawa a écrit :OUI oui passage pluvieux on en a tous les jours, c'est pas le prob mais c'est mieux quand tu roule au solei, je roule encore avec un cuir hiver
Sont quand même frileux cé chti...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:55
par fullkawa
ben j'aime bien quand on a un chti'hiver, pour boire une bonne biere au soleil en terrasse! pas vous'ot tertous
Ben tu vois rulian...
Posté : jeu. 26 juil., 2007 22:57
par Gloubidoun
Ben Rulian, j'ai pas envie d'apprendre la technique tu vois. Aïe !!! J'sens que j'vais déjà me faire des ennemis là. MAis faut m'excuser, je commence à m'éclater à partir du stade "psychologique". Les chtarbés tu vois. Bon, j'déconne... allez ! T'en va pas !
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : jeu. 26 juil., 2007 23:04
par Drack
fullkawa a écrit :ben j'aime bien quand on a un chti'hiver, pour boire une bonne biere au soleil en terrasse! pas vous'ot tertous
cha bin sûr min fieu !
d'in aut coté, nous aut, si on attind après l' soleil pour rouler...
J'ai eu un pote d'Hénin-beaumont qui a fait un stage en novembre du côté de Toulouse si j'ai bon souvenir (en tout cas c'était en bas). Il était surpris de ne pas voir beaucoup de moto dans les rues. Il en parle à son patron, et l'autre lui réponds : Bin non c'est l'hiver ! Quand mon pote lui à dit que nous roullions encore en févier pour l'enduro et pratiquement tout l'hiver par chez nous, il est passé pour un fou...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Si tu ris de la pluie, tu t'emmerdes dans la vie !
Posté : jeu. 26 juil., 2007 23:05
par Gloubidoun
He Drack... t'as sans doute un gros coup de soleil sous l'accélérateur. Comme moi d'ailleurs. Mais faut comprendre. J'ai passé des plombes sous la grisaille à me miner pour savoir si restait pas un morceau de maccadam humide dans le virolo du coin ! C'est vai que c'est chiant ce temps. Mais vous inquiétez pas trop les mecs, bientôt on transportera nos ZZR sur les pistes du soleil !!!
Re: Si tu ris de la pluie, tu t'emmerdes dans la vie !
Posté : jeu. 26 juil., 2007 23:08
par Drack
Gloubidoun a écrit :He Drack... t'as sans doute un gros coup de soleil sous l'accélérateur. Comme moi d'ailleurs. Mais faut comprendre. J'ai passé des plombes sous la grisaille à me miner pour savoir si restait pas un morceau de maccadam humide dans le virolo du coin ! C'est vai que c'est chiant ce temps. Mais vous inquiétez pas trop les mecs, bientôt on transportera nos ZZR sur les pistes du soleil !!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 26 juil., 2007 23:11
par fullkawa
j'ai mon pote à montpellier il m'a dit la même chose quand je suis descendu en hiver tu as 60 bécanes qui tournent et en été il sont 2000 en short et en tongs. et ils s'allument dans les lignes droites
Posté : jeu. 26 juil., 2007 23:14
par Drack
fullkawa a écrit :j'ai mon pote à montpellier il m'a dit la même chose quand je suis descendu en hiver tu as 60 bécanes qui tournent et en été il sont 2000 en short et en tongs. et ils s'allument dans les lignes droites
Normal mon cher Fullkawa : dans le midi se sont tous des biloutes
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
60 frimeurs l'été... 2000 fêlés l'hiver !
Posté : jeu. 26 juil., 2007 23:27
par Gloubidoun
Et j'ai fait parti des fêlés ! Allez, pour l'histoire : quand j'avais 20 ans, je sortais des arts déco de Strasbourg et j'avais trouvé un boulot à la con en plein hiver. Je me tapais 25 bornes matin et soir par -20° avec un 350 RDLC (une yam 2 temps pour ceux qui connaissent pas). Un jour, un matin, je suis sorti sur 25 cm de neige de mon garage en pente et... bien-sûr... je me suis pris une pelle ! Furaxe, je suis allé voir mon patron, et comme ma bécane avait souffert, comme j'avais les doigts figés, la gueule congelée et le corps torturé sous mon blouson en skaï, je l'ai envoyé pété. Bon, depuis, j'ai changé bien de bécanes et de boulots.
Bien vu Bino !!!
Posté : ven. 27 juil., 2007 0:15
par Gloubidoun
bienvenue sur le faux rhum
Hormis ton accueil, je trouve ta signature d'enfer
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 27 juil., 2007 0:57
par Yann
belle présentation
bienvenue a toi
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : ven. 27 juil., 2007 5:18
par Supergus
Bienvenu a toi ,sur ton faux rhum et bonne lecture..........
Posté : ven. 27 juil., 2007 7:56
par tilou
bon je suis encore dans les dernieres mais cela ne m empeche pas de te souhaiter la bienvenue parmis nous
j'adore ta presentation
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 27 juil., 2007 8:22
par Raptor2
Félicitation pour cette présentation pleine d'humour ... J'adore et je crois que nous allons tous prendre plaisir à te lire..
Puik'ta l'air ed'parler ainchin ché ket'doit comprindre alor ...choi'le bin v'nue em'nami..
Posté : ven. 27 juil., 2007 8:37
par hzkawa
Bienvenu mon gars et bon surf ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Bon, j'me présente... comme un grand !
Posté : ven. 27 juil., 2007 9:22
par Titi
Bienvenue à toi.
Superbe présentation
Gloubidoun a écrit :2 "hics" cependant : à bas régime, on tourne sur trois pâtes et la pêche déboule d'un coup à 2500 tr. Je mesure 1m 83 et mes genoux cognent sur le cadre. C'est peut-être du à la selle ? Une dinatel. J'en sais rien mais elle est pas confortable sur de longs trajets. Sinon, une vraie bombe. Un vrai plaisir.
Pour les 3 pattes : synchro carbu, bougies, filtres et peut-être nettoyage carbus et circuit HT aussi...
Pour la selle, les Dinatel sont + basses que les autres. Je fais 1.84m et la hauteur de la selle d'origine est parfaite. Mais j'ai une selle perso et elle est parfaite aussi (merci Nico)
En ville, je la trouve agréable aussi (même si elle fait un peu paquebot) mais le plus agréable, c'est pour enrouler du bitume, bien sur autocroute, encore mieux dans les virolos
Amuse-toi bien avec elle !
Posté : ven. 27 juil., 2007 9:32
par dnstouron
Salut heureux possésseur d'un "gros" 1100
quel presentation !! manque plus que les photos
Au plaisir de te relire
P'tite réponse collective
Posté : ven. 27 juil., 2007 12:52
par Gloubidoun
Tout d'abord,
Supergus, pour le faux rhum : Hummm... j'aime ces allusions aux liqueurs locales. Shnaps, pomme de Cidre (vive les chti!!!), pastis pour toulon et même absinthe dans les bars undergrund de nos amis Marseillais. Enfin... chacun son breuvage !
Salut
Yann et
hzkawa, merci
Titi pour tes conseils. C'est bien ce qu'il me semblait. Il va donc falloir que j'agrandisse la fuite dans mon porte-monnaie. Un vrai gruyère ces temps-ci ! Pour la selle, j'ai plusieurs idées : je trimbale un gros steak que je mets discrettement sous les fesses
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
. Et hop ! Ma dinatel garde sa bonne gueule de chameau. Autre solution : je scie le cadre
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
, ou mes jambes !!! Nooon, plus sérieusement, il faudra que je trouve 1 solution.
Et je termine avec
dnstouron. T'sais, ch'uis du style nain de jardin. Faauuuuttt m'exxxplliqquuuer looooonngtemmmps... pour que j'comprenne. Donc les
photos arriveront bientôt,
mais pas tout de suite, mais bientôt...
Quant à la cylindrée, ça n'a pas trop d'importance. L'essentiel étant le pieds qu'on prend, les zzr sont de toute façon des bécanes très agréables.
En tout cas, merci beaucoup pour votre accueil à tous, et...
