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Pneus "rigides" ZZR 1400

Posté : mer. 20 mai, 2009 12:14
par JUDO
Bonjour à vous,

je souhaite changer de boudins dans pe de temps.
J'ai des Bridge bt16 av & ar. Top boudins.
Le jeune loulou du garage kawa m'a indiqué que les bridge on une tendance rigide, à moins se déformer que du michelin.
Donc, voici une question ouverte :
Quelles autres marques et modèles propoz des pneus plutôt "rigides" ????
J'aime bien metzeler, et conti, mais il y a til des pneus "rigides" dans ces 2 arques ? et le reste ?

merci.
ju
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mer. 20 mai, 2009 12:39
par Titi
Bonjour et bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]


Une petite présentation serait la bienvenue. C'est par .

Merci,
V
Titi

Posté : mer. 20 mai, 2009 16:57
par Pixel_Fou
Bonjour,

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les pneus que tu trouves partout ne vont pas sur le 1400. La plupart ne sont pas homologué et si tu vas monter tes pneus chez un pro, il refusera de te les monter.

Il me semble queles pneus doivent avoir un indice de charge "G" (je suis pas sur de la lettre.

Sauf les metzeler Z6, ils sont homologués en version normale.
Je les ai installé à l'avant et à l'arrière et franchement je ne suis pas déçu, vu le prix. En ballade j'ai tendance à allumer un peu, et franchement même à 200 en courbe, sa bouge pas. Ils ont une monté en température très rapide en plus.

Donc voila mon avis sur les metzeler, les autres marques je ne sais pas, mais ce qui est sur, c'est que je ne suis pas près de changer de pneu pour mon 1400. Perso je les ai payé 113e à l'arrière et 73e à l'avant.

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 20 mai, 2009 17:05
par JUDO
Pixel_Fou a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les pneus que tu trouves partout ne vont pas sur le 1400. La plupart ne sont pas homologué et si tu vas monter tes pneus chez un pro, il refusera de te les monter.

Il me semble queles pneus doivent avoir un indice de charge "G" (je suis pas sur de la lettre.

Sauf les metzeler Z6, ils sont homologués en version normale.
Je les ai installé à l'avant et à l'arrière et franchement je ne suis pas déçu, vu le prix. En ballade j'ai tendance à allumer un peu, et franchement même à 200 en courbe, sa bouge pas. Ils ont une monté en température très rapide en plus.

Donc voila mon avis sur les metzeler, les autres marques je ne sais pas, mais ce qui est sur, c'est que je ne suis pas près de changer de pneu pour mon 1400. Perso je les ai payé 113e à l'arrière et 73e à l'avant.

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merci pour l'ensemble de ta démarche.
Sympa.

Posté : mer. 20 mai, 2009 17:30
par phil65
Les bigommes ne sont pas homologués pour le 1400 : on en parle dans cette rubrique : il y a déjà un post qui ne aprle que des boudins pour ZZR 1400.

L'outil "Rechercher" est ton ami : il se trouve juste sous le logo ZZR LE-CLUB (qui change de couleur). [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Donc DUNLOP ROAD SMART et MICHELIN Pilot ROAD II à éviter si tu suis strictement l'homologation... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 21 mai, 2009 20:04
par Titi
JUDO a écrit :Juste une question :
les metzeler sont ils "rigides", pour dire qu'ils ne se déforment pas comme du michelin ? J'ai bt16 av ar et aime bien. Je souhaite pouvoir o mieux, rouler "clean", donc si metzeler = "rigides", je prend.
Merci pour vos réponses.

Sinon, le BT016, on en a parlé , entre autre.

V

Posté : ven. 22 mai, 2009 10:20
par djean57
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
JUDO, tu as fait combien de KM avec tes BT016?

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
MONDLIN, si tu vois ce post, dit nous jusqu'où tu as emmené tes BT016

bt 16

Posté : sam. 23 mai, 2009 7:51
par JUDO
djean57 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
JUDO, tu as fait combien de KM avec tes BT016?

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
MONDLIN, si tu vois ce post, dit nous jusqu'où tu as emmené tes BT016
Pour info, c'est le proprio d'avant qui a fait monter un pneu neuf avant qui doit avoir +ou- 1000 bornes, (état incroyable) et pour l'arrière, il doit avoir +ou- 7000 bornes et reste facile 1500 à faire avec celui là.
J'aime bien ces boudins, en même temps, c ma première moto de route.
As tu une idée ou un avis sur les métzeler Z6 ?

ouachhhhh !

Posté : sam. 23 mai, 2009 7:54
par JUDO
JUDO a écrit :
Pixel_Fou a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les pneus que tu trouves partout ne vont pas sur le 1400. La plupart ne sont pas homologué et si tu vas monter tes pneus chez un pro, il refusera de te les monter.

Il me semble queles pneus doivent avoir un indice de charge "G" (je suis pas sur de la lettre.

Sauf les metzeler Z6, ils sont homologués en version normale.
Je les ai installé à l'avant et à l'arrière et franchement je ne suis pas déçu, vu le prix. En ballade j'ai tendance à allumer un peu, et franchement même à 200 en courbe, sa bouge pas. Ils ont une monté en température très rapide en plus.

Donc voila mon avis sur les metzeler, les autres marques je ne sais pas, mais ce qui est sur, c'est que je ne suis pas près de changer de pneu pour mon 1400. Perso je les ai payé 113e à l'arrière et 73e à l'avant.

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
merci pour l'ensemble de ta démarche.
Sympa.
200 en courbe ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: bt 16

Posté : sam. 23 mai, 2009 8:48
par Goffg
JUDO a écrit :As tu une idée ou un avis sur les métzeler Z6 ?
Il y a des posts sur le sujet... faut chercher un peu et tu trouveras ta réponse [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : sam. 30 mai, 2009 2:47
par blakbird
J' ai discuté avec un représentant Michelin.
L'homologation pour le ZZR est la suivante :

Le pneu doit tenir 1H à fond.

Perso, je peux pas rouler 1H à fond ! Donc je lui ai demandé si un pilot power 2ct pouvait tenir 5mn.

Oui, sans problèmes.
Donc je roule en pilot power et c'est impeccable.

Posté : sam. 30 mai, 2009 12:01
par rc46d
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... 01.html#06

Ceci dit : La 1400 est issu de la célèbre ZX 12 R donc entretien très cher. La 1400 est livrée avec une monte 190 (comme la ZX 12 R) en BT14 donc 5 à 6 000 km max.
Y'a des ingés aux yeux bridés qui en ont décidé comme ça. Libre à chacun de mettre le pneu qui lui chante en terme de prix mais pour moi ce sera du BT14.

Faut faire un choix économique quand on prend ce genre de missile et là y'a pas le choix. Avec 15 de couple et une montée en vitesse démoniaque en sortie de courbes, virolos je resterai sur du BT14. Idem sur un freinage de ouf ! (testé) Je n'ose même pas penser lors du transfert de masse ce que le pneu avant endure.
Pas envie de jouer surtout avec ma SDS favorite.

Et je resterai en 190 même si celons certains, paillote de ZX 12 R, préferre une monte en 180.

Posté : sam. 30 mai, 2009 12:15
par MrAH!
rc46d a écrit :http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... 01.html#06

Ceci dit : La 1400 est issu de la célèbre ZX 12 R donc entretien très cher. La 1400 est livrée avec une monte 190 (comme la ZX 12 R) en BT14 donc 5 à 6 000 km max.
Y'a des ingés aux yeux bridés qui en ont décidé comme ça. Libre à chacun de mettre le pneu qui lui chante en terme de prix mais pour moi ce sera du BT14.

Faut faire un choix économique quand on prend ce genre de missile et là y'a pas le choix. Avec 15 de couple et une montée en vitesse démoniaque en sortie de courbes, virolos je resterai sur du BT14. Idem sur un freinage de ouf ! (testé) Je n'ose même pas penser lors du transfert de masse ce que le pneu avant endure.
Pas envie de jouer surtout avec ma SDS favorite.

Et je resterai en 190 même si celons certains, paillote de ZX 12 R, préferre une monte en 180.
+1, il faut avoir les moyens de sa politique.

Sinon, il y a l'ER-6. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

PS : c'est pas méchant, hein?! Le principal, c'est de vivre pleinement sa vie quelque soit la moto que l'on a.

A+
MrAH!

Posté : dim. 31 mai, 2009 0:06
par phil65
rc46d a écrit : La 1400 est livrée avec une monte 190 (comme la ZX 12 R) en BT14 donc 5 à 6 000 km max.
Et je resterai en 190 même si celons certains, paillote de ZX 12 R, préferre une monte en 180.
Il faut revoir la copie : 8/20 ! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

C'est du 200 d'origine à l'AR sur les ZX-12R : Môssieur ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Tu nous copieras 100 fois :

"Le ZX-12R est chaussé de pneus 200 à l'AR ; le 190, lui est monté d'origine à l'AR sur le ZZR 1400 !"

Posté : dim. 31 mai, 2009 9:38
par rc46d
phil65 a écrit :
rc46d a écrit : La 1400 est livrée avec une monte 190 (comme la ZX 12 R) en BT14 donc 5 à 6 000 km max.
Et je resterai en 190 même si celons certains, paillote de ZX 12 R, préferre une monte en 180.
Il faut revoir la copie : 8/20 ! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

C'est du 200 d'origine à l'AR sur les ZX-12R : Môssieur ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Tu nous copieras 100 fois :

"Le ZX-12R est chaussé de pneus 200 à l'AR ; le 190, lui est monté d'origine à l'AR sur le ZZR 1400 !"
Xcuses me. Ayé j'ai terminé la copie. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 01 juin, 2009 0:06
par blakbird
Tous les gars en haya que je connais, roulent en P-power av-ar et ils n'en pensent que du bien.

Pour ma part le BT-14 à l'av fut pour moi une catastrophe
Le guidon tournait tout seul dans les ronds points et le contre braquage à vitèsse moyenne était à proscrire.

Depuis que j'ai posé un P-Power, je retrouve une moto saine.

Le bt-14 ne m'a cependant pas empéché de prendre 300 dans une courbe !!
Et il ne bougeait pas.

Posté : lun. 01 juin, 2009 5:52
par aldi3
le pilot power est utilise bien que non conseillé pour cette machine ou les hayab.
il est pas homologué.
on va pas redemarrer le debat la dessus. en tout cas sans moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
cependant et comme tu le dis une fois qu'on y a gouté sur la z14 aux 2ct, on comprend pas bien pourquoi parceque tenue de route y'a pas mieux que ce pneu.
ptet parcequ'il est pas conforme a la vitesse max du zzr ?

je teste le metzeller z6 beh vaut mieux pas accelerer sur les bandes blanches...
parceque bonjour la sucette.

Posté : lun. 01 juin, 2009 6:17
par PETIT BIKER 59
Euh peu importe le pneu sur les bandes blanches ça glisse toujours!!!,

hier encore j'ai ramassé un tio à scooter qui a fait une belle glissade sur une bande blanche, par manqhe de prudence...

Posté : lun. 01 juin, 2009 8:48
par rc46d
PETIT BIKER 59 a écrit :Euh peu importe le pneu sur les bandes blanches ça glisse toujours!!!,

hier encore j'ai ramassé un tio à scooter qui a fait une belle glissade sur une bande blanche, par manqhe de prudence...
Manque d'expérience ? Y'a aussi les raccords de bitume, que du bonheur cette merde.

Posté : lun. 01 juin, 2009 9:18
par PETIT BIKER 59
Oui il est arrivé comme une balle virage serré et l'avant s'est dérobé juste sur la bande blanche.......... bon je crois que ça l'a marqué un peu il a versé sa ptite larme euch tio à cause de l'emotion........par contre je suis le seul à mettre arrété.

Posté : lun. 01 juin, 2009 9:54
par corax
Je ne vois pas trop ce que vous leur reprochez aux BT d'origine. Perso. je les trouve extra, c'est la première fois que je roule avec une monte où je le cul ne part pas en sucette régulièrement sur route glissante ou en sortie de rond point.

Les miens ont 5.200 bornes et sont encore en TBE, malgré de régulières bourres vers les 25K.

Dans un comparatif de pneux d'avril (me souveins plus de la revue), sur les 190', le BT sortait d'ailleurs premier avec une superbe tenue sur mouillé.

Posté : lun. 01 juin, 2009 10:11
par rc46d
J'ai déjà eu des BT14 sur la Miss et sur la VFR le seul reproche c'est l'usure de l'avant en escalier avec ce qui va avec : guidonage vers 90 km/h. Sinon rien à redire. Excellent pneu.