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c'est quand qu'on fait la distri????

Posté : dim. 24 mai, 2009 12:02
par JCLEROUKMOUT
salut les gars, une petite question en passant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mon zxt10c affiche 91000 bornes sans aucun soucis majeur et je me demandais si il fallait pas que je fasse la distribution bientot [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] et çà coute combien la petite opération au cas où [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 24 mai, 2009 12:05
par dnstouron
une distribution c'est quand ça fait du bruit dixit KIKI
en régle general sur les 1100 c'est le tendeur qui fatigue plus que la distribution

KIKI a ouvert mon moteur a 82000km et RAS coté de la distribution , juste le tendeur a refaire fonctionner car il a tendance a gripé et ne plus faire son boulot

compte 500€ avec joints et tout ce qu'il faut environs

Posté : dim. 24 mai, 2009 12:18
par toniofull
dnstouron a écrit :une distribution c'est quand ça fait du bruit dixit KIKI
en régle general sur les 1100 c'est le tendeur qui fatigue plus que la distribution

KIKI a ouvert mon moteur a 82000km et RAS coté de la distribution , juste le tendeur a refaire fonctionner car il a tendance a gripé et ne plus faire son boulot
+1100
dnstouron a écrit :compte 500€ avec joints et tout ce qu'il faut environs
a ce pris la tu compte une revision complete avec reglage au banc ??

Posté : dim. 24 mai, 2009 12:26
par JCLEROUKMOUT
a merci les gars [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] le prix çà me parait bien au pire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et pour le bruit pour l'instant "sava dan la casa" encore merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 24 mai, 2009 12:31
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] comme dit denis le jour ou tu as du bruit avant de changer la distribution,va faire un tour du cote du tendeur,c'est un maladie sur beaucoup de moto [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 24 mai, 2009 13:33
par bino
moi bloc ouvert a 90 000km par master kiki (bah oui quoi, c'est lui le meilleur ) changement du tendeur qui a peter net pendant la synchro....... très rare sinon la chaine ne presentait pas une usure particulière, c'est surtout le tendeur et son patin qu'il faut changer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 24 mai, 2009 13:36
par dnstouron
toniofull a écrit :
dnstouron a écrit :compte 500€ avec joints et tout ce qu'il faut environs
a ce pris la tu compte une revision complete avec reglage au banc ??
500€ c'etait un devis pour ma defunte 600
POur la distrib il n'y a pas besoins du banc ni pour une synchros
le banc est necessaire pour les Gpack et Dinojet

Ou simplement pour savoir comment marche ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : dim. 24 mai, 2009 14:25
par toniofull
dnstouron a écrit :500€ c'etait un devis pour ma defunte 600
attention entre les 600 et les 11 la distrib est diferente (plus facile et plus rapide sur le 11)
dnstouron a écrit :Pour la distrib il n'y a pas besoins du banc ni pour une synchros
le banc est necessaire pour les Gpack et Dinojet

Ou simplement pour savoir comment marche ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
je suis pas entierement d'accord avec toi
qui dit changement de chaine dit decalage des AAC , donc jeux soupapes a faire et donc rereglage au banc ( ca c'est dans l'absolue, mais c'est pas obligé)

Posté : jeu. 25 juin, 2009 22:11
par Wil
hmmm, je suis pas totalement d'accord avec toi la dessus, moi pour la distri, en general, sur le 600 du moins, je fais le controle du jeu aux soupapes, et si jai le repastillage a faire, en tombant les 2 AAC, j'en profite pour changer la distri, accroché a la queue leuleu avec lancienne, et je fais mon pastillage, remonte les AACet le calage distri, au besoin tu as peut etre une synchro due au repastillage, mais la chaine ne modifie pas le jeu aux soupapes, et pas besoin de passer au banc pour ca, disons que le banc est surtout necessaire pour une mise au point plus poussée suite a changementd e peripherique, style rampe de carbu race, pot libéré ou filtre plus libre, mais bon, dans l'absolu je ne passe que tres rarement une moto au banc :)