Page 1 sur 2

Passagères et passagers de ZZR.... Exprimez vous !!!

Posté : dim. 24 mai, 2009 19:29
par Greglegrincheux
Bonjour à tous, étant sur le point de renouer non seulement avec la moto après plusieurs années d'interruptions mais aussi avec une ZZR 1100, nous avons fait pas mal de recherche sur le net sur les impressions et le sentiment qu'éprouvent les passagers de cette fantastique moto qu'est le ZZR. Nous n'avons trouvé que de rares commentaires.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
C'est pour cette raison que nous avons décidé d'ouvrir ce post [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] : pour que VOUS [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] nos doublures, nos amis, nos enfants, nos parents ou autres puissiez vous exprimer en nous faisant par de votre experience bonne ou mauvaise.

Parlez nous de confort, de position, de vos trucs à vous pour que nous puissions partager toutes nos experiences et pour aussi, je l'espere, eclairer d'autres internautes qui sont ou seront dans le meme cas que nous l'avons été......

INDECIS..... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Merci d'avance pour vos futurs commentaires et n'hésitez pas à completer notre requete.

Greglegrincheux et sa futur sds d'amour...... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 24 mai, 2009 19:55
par D€NTIST
Salut Gregleronchounou ^^
Dis nous dans quel état d'esprit ta femme voit elle le ZZR ? a t'elle une expérience de la moto ?

Voici les paroles de la mienne suite à quelques tentatives pourtant bien calmes O_o :
" elle me fait peur ta moto " ( gnihihihi , normal cc'est un proto black ^^ )
" je glisse tout le temps , elle tire trop " ( selle d'origine+aucune expérience SDS)
"c'est dur pour le Q " (encore selle d'origine)
Je rajouterais que mon zzr me fait mal au dos quand j'essaye d'ouvrir avec madame derriere ( comme des coups de poing... lol ) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Donc moi je dis que si ta tendre épouse en veut et qu'elle n'apréhende pas la moto => elle sera à l'aise sous réserve de lui poser une selle confort et d'adopter la conduite haddock pour ses débuts :)

Posté : dim. 24 mai, 2009 20:05
par lolwomen29
D€NTIST a écrit :Salut Gregleronchounou ^^
Dis nous dans quel état d'esprit ta femme voit elle le ZZR ? a t'elle une expérience de la moto ?

Voici les paroles de la mienne suite à quelques tentatives pourtant bien calmes O_o :
" elle me fait peur ta moto " ( gnihihihi , normal c'est un proto black ^^ )
" je glisse tout le temps , elle tire trop " ( selle d'origine+aucune expérience SDS)
"c'est dur pour le Q " (encore selle d'origine)
Je rajouterais que mon zzr me fait mal au dos quand j'essaye d'ouvrir avec madame derriere ( comme des coups de poing... lol ) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Donc moi je dis que si ta tendre épouse en veut et qu'elle n'appréhende pas la moto => elle sera à l'aise sous réserve de lui poser une selle confort et d'adopter la conduite haddock pour ses débuts :)
+1 pour la selle confort, sauf que la compagne de greg n'est pas dans un esprit de confiance pour le moment, voir son post dans la présentation, donc à voir.

Pour moi le 1100 a beaucoup de qualités concernant le duo, niveau confort dans pas mal de situations il s'adapte bien, toujours en supposant avec une selle confort. Après cela dépend de pleins de choses, l'habitude de rouler, la conduite, la corpulence ... et comme beaucoup me l'ont dit, peut-être que je n'aurai pas la même impression après être montée sur 12, (à quand l'essai ? [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] )
pour le moment, je le trouve parfait !!!

Posté : dim. 24 mai, 2009 20:06
par lylou
alors étant sds de zzr61, je peux te dire qu'une phrase :
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 24 mai, 2009 21:03
par mahmat
la 1100 zzr est bien mais pas pour les personnes trop grandes, les cales pieds étant un peu en arriere... du coup le passager ou la passagere a le bassin un peu en avant ... à essayer c'est le plus simple,sinon la selle merite d'etre remplacée par une selle confort, tt dépend l'utilisation que tu en fais si c des balades de 50kms ou 1000kms sur le we... et l'amortisseur c'est pas le top ... un investissement important si tu comptes la garder lgtps [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 24 mai, 2009 21:08
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] bon mon épouse c'est sa première moto en sds(je compte pas un 600 tenere et un125 dtlc)
c'est premier tour de roue,ça été le periph de son boulot a chez nous.élevée a la dure quoi.
sinon après 4 ans de zzr 1100 tout va bien,alors bien sure il faut une conduite adapté en duo,le plus coulée possible.
c'est pas un gt bien sure,mais c'est vraiment une super bécane.
mon epouse n'a pas encore fait de très longue distance,cela viendra.

Posté : lun. 25 mai, 2009 16:14
par phil65
Pour avoir eu toutes les cylindrées de ZZR venude en France et pour rouler actuellement en ZZR 1400, la meilleure ZZR pour le duo reste la ZZR 1200.

Sur le 1400, les jambes du SDS sont un peu trop repliées et des vibrations se font sentir sur les cales pieds.

Le couple du ZZR 1200, un poil plus fort et plus dispo que sur le 1100, va bien pour le duo et la position de conduite est moins en avant que sur le 1100 : et pourtant le 1100 est déjà bien confortable.

Pour moi pour le duo, voici le quarté gagnant :

- ZZR 1200
- ZZR 1100
- ZZR 1400



- ZZR 600 (manque de couple rédhibitoire)

Posté : lun. 25 mai, 2009 16:34
par nico_m10
vue que je sui sds je vais te donner quelque impression de ma part

avec une selle confort, pas vrement mal au fesse, je suis de taille moyenne (1m80) la possition des jambes vont bien les pieds decolle sur les acceleration, apres quelque centaine de borne le lendemain jai manger des douleur de hanche.
par contre faut quand meme bien sacrochet au pilote car sai vrais que sa pousse jusqua la rupture, moi sai une main devant et une sur la poignier arriere

ou sinon sai une super moto mais pour faire des bornes je prefere la beheme mais moin de sensation

Posté : lun. 25 mai, 2009 18:20
par D€NTIST
au fait greg ... quel modele de 1100 vous souhaitez prendre ? car si c'est un modele D option SANS chevaux => ça devient carrément du tout bon en duo ( le coté brute épaisse du C"proto" est presque effacé ^^ )

Posté : lun. 25 mai, 2009 18:26
par TomTom
phil65 a écrit :
Pour moi pour le duo, voici le quarté gagnant :

- ZZR 1200
- ZZR 1100
- ZZR 1400



- ZZR 600 (manque de couple rédhibitoire)

alors la je m'insurge, je me révolte, je m'élève, en défenseur du 600, pire, je vire tout rouge ! non mais! Rédhibitoire ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Moi en duo ca allait bien, et jamais personnE ne s'est plainte d'un manque de couple [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


bon ok, je précise qu'avant j'avais un GPZ, et ca j'appelle ca vraiment un manque de couple rédhibitoire (quoi? ah oui... z'avez raison, en solo aussi... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Posté : lun. 25 mai, 2009 18:48
par phil65
TomTom a écrit :
phil65 a écrit :
Pour moi pour le duo, voici le quarté gagnant :

- ZZR 1200
- ZZR 1100
- ZZR 1400



- ZZR 600 (manque de couple rédhibitoire)

alors la je m'insurge, je me révolte, je m'élève, en défenseur du 600, pire, je vire tout rouge ! non mais! Rédhibitoire ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Moi en duo ca allait bien, et jamais personnE ne s'est plainte d'un manque de couple [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


bon ok, je précise qu'avant j'avais un GPZ, et ca j'appelle ca vraiment un manque de couple rédhibitoire (quoi? ah oui... z'avez raison, en solo aussi... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
Bon rapelle moi de te faire essayer un 1400 foule... mdr mdr mdr

Sinon une CBR 125 R ou une Varadero 125 : ça le fait en duo ... mais là t'es en mode péinard : non seulement tu peux matter le paysager mais en plus tu peux compter les fleurs dans les champs...


MOUARRRFFF... Une ZZR 600 pour le duo... Quoique si le pilote + SDS pèsent à peine plus de 60 kgs à eux deux : faut voir... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 25 mai, 2009 19:00
par D€NTIST
tomtom n'a pas completement tort ^^
le gros couple c'est bien pour le PILOTE quand il veut doubler vite meme en mode SDS+bagages etc...
Un moteur souple et linéaire plait souvent plus aux sds qui débutent car beaucoup moins fatigant niveau accélérations ;--)

Posté : lun. 25 mai, 2009 19:57
par Greglegrincheux
Merci pour tous vos conseils.
Le ZZR 11 qu'on prend est bien un modele D de 1997.Ici

http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... 561#132561

J'espere quand meme que ca va pas me faire valdinguer .
je ne fais que 150 cm mais je fais bien mon sds. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Faby

Posté : lun. 25 mai, 2009 20:12
par nicolakorn
Pour ma chère et tendre, le 600, c'était même pas la peine, ses raisons?
- cale-pieds trop haut
- vibration dans les cale-pieds
- selle d'origine tape cul et qui glisse
- suspension d'origine

On a fait une seule balade ensemble (bonne moyenne je vous rassure!) de 300 bornes et ça n'a été que la première heure [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour le 14, j'ai monté un filet (triboseat je crois que ça s'appelle), on verra bien!

Posté : lun. 25 mai, 2009 20:14
par TomTom
Moi ma SdS aimait beaucoup mon 600 avec selle confort. Après, avec l'amorto de ZZR098 reglé tout dur, elle aimait un peu moins, mais moi beaucoup plus !!!
phil65 a écrit :
Bon rapelle moi de te faire essayer un 1400 foule... mdr mdr mdr

Sinon une CBR 125 R ou une Varadero 125 : ça le fait en duo ... mais là t'es en mode péinard : non seulement tu peux matter le paysager mais en plus tu peux compter les fleurs dans les champs...


MOUARRRFFF... Une ZZR 600 pour le duo... Quoique si le pilote + SDS pèsent à peine plus de 60 kgs à eux deux : faut voir... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ok pour l'essai! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je rentre dans 2 semaines au fait [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 25 mai, 2009 20:20
par Titine
sds de titi c'est top, surtout qu'il est grand, et moi moins [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
j'connais pas la position en 600, en 12 ou en 14, mais le confort dépend aussi de la souplesse du conducteur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 25 mai, 2009 20:30
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avis de ma SDS favorite :

600 Yam : 6 000 trs
Vfr 800 : 5 000 trs
ZZR 1200 : 6 000 trs
ZZR 14000 : 7 000 trs

Allez comprendre le plaisir de chacun [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

je sors

Posté : mer. 27 mai, 2009 19:45
par Titine
rc46d a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avis de ma SDS favorite :

600 Yam : 6 000 trs
Vfr 800 : 5 000 trs
ZZR 1200 : 6 000 trs
ZZR 14000 : 7 000 trs

Allez comprendre le plaisir de chacun [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

je sors
no capito, le plaisir de chacun dépend du pilote [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] , et des tours que tu prends avec lui [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
enfull

Posté : mer. 27 mai, 2009 19:52
par rc46d
Titine a écrit :
rc46d a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avis de ma SDS favorite :

600 Yam : 6 000 trs
Vfr 800 : 5 000 trs
ZZR 1200 : 6 000 trs
ZZR 14000 : 7 000 trs

Allez comprendre le plaisir de chacun [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

je sors
no capito, le plaisir de chacun dépend du pilote [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] , et des tours que tu prends avec lui [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
enfull
mdr mdr mdr

J'avais une amie qui avec son scarver prenait son pied vers 6 000 trs mdr

je sors

Posté : dim. 31 mai, 2009 21:43
par Greglegrincheux
Bonsoir à tous et a toutes, c'est Fabienne, la sds de Greglegrincheux.
Voici pour tous ceux qui suivent ce que je peux dire de mes premieres impressions. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Tout d'abord , je commence par le debut:
On a donc ete cherché le 11 ce mercredi soir , à 150 bornes au dessus du Mans.
Soit plus de 600 km aller et pareil pour le retour. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Greg etait d'une impatience a faire tourner la tete a une mouche en plein vol , mais il essayait de faire comme si de rien n'etait. Ma grande fille et moi n'etant pas dupes, on faisaient la meme chose. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Bref , arrivée a l'hotel, tout va bien , on a le garsd au telephone , le rendez vous est pris pour une demie heure plus tard. L'impatience de mon homme est à son comble.!!! On peux plus le tenir!!
On arrive sur le lieu du rdv et la , Greg a une grosse banane sur le visage.
Perso , je prends un peu peur. Elle est ENORME cette moto !!! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Sur la photo , elle avait pas l'air aussi grosse ???!!!
Bon, bien sur , on la trouve super belle mais quand meme!! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Greg fait le tour de proprieté, la regarde sous toutes les coutures , et la , le gars lui propose de l'amener essayer !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Et les voila partis . Ma fille et moi patientons gentiment en se demandant quand meme si le gars prends pas trop de risque avec mon homme dessus.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Quand ils sont arrivés et que j'ai vu la tete de Greg, je l'ai trouvé bleme!! [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Je crois bien que sur ce coup la , serieux , il a eu la trouille hhihihi
Bref, je lui ai dit, sur le coup, qu'il pourrai toujours la revendre s'il fallait.!!

Le jeudi matin nous voila reparti enfin pour la maison. J'etais devant avec ma fille dans la voiture et grego sur le 11 a l'arriere
Je vous passe des 600 bornes avec le trouillometre a zero a regarder dans le retro pour voir s'il etait toujours derriere nous!!! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Arrivée à la maison, je me suis dis que si je n'en faisait pas un tour le soir meme , je n'oserai plus y aller!! .Je me connais !!!! mais oui les sceptiques .... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Du coup mon premier tour de roue fut pour ce soir la. Greg a été super gentil, il n'a pas depassé les 80 km. C'etait ....Bien. mais je n'etais pas convaincue. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Le vendredi , on a refais une ballade mais je n'avais pas trouvé la poignée arriere. Greg m'avait dit qu'il fallait que je me tienne avec la poignée et que quand il freinait , fallait que je mette ma main a plat sur le reservoir. Petit hic : j'ai pas trouvé la poignee et j'ai le bras trop court pour atteindre le reservoir. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Après moult essai, finalement , je trouve une solution et ça marche.

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
aujourd'hui on a fait une grosse ballade sur de bonnes et des mauvaises routes et mes premieres impressions sont les suivantes:
Je crois qu'il faut avoir enormement confiance dans le conducteur de la machine parce que je n'arrivai pas a voir la route devant moi. Il faut arriver a anticiper les changements de vitesses, les virages, les freinages et tout un tas de bazar dont il faut avoir l'habitude quand on ne voit pas la route. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
bé oui : Greg est grand et je suis petite !! pas trop de moyens de voir grand chose! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
sinon , j'ai failli m'endormir carrement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'ai eu unegrosse journée.
Sinon a deux , avec son homme ( ou sa femme) c'est genial pour se rapprocher!! On peux se rapprocher plus mais ce ne pourra pas se faire sur une moto!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bonne soirée a tous
Faby

Posté : dim. 31 mai, 2009 22:14
par rc46d
Super CR, impression.
Bon déjà la poignée arrière ne sert à rien. Il faut que tu entoures ton homme comme tu l'aimes. En cas d'accélération brutale pour une raison ou une autre la poignée arrière ne sert à rien. Seul l'entourage de tes bras sur son buste de male ......................... Ben oui quoi.
Ensuite à la longue tu sauras anticiper et avoir les bon réflexes. Il saura t'apprendre tout doucement les joies de la moto. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 31 mai, 2009 22:20
par dnstouron
SAlut et merci pour ce CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je suis plutot grand moi aussi 1.80 mais surtout large du bas ventre 100kgr et ma femme est pas grande non plus

Avec la selle perso elle est plus haute que sur la selle d'origine mais il est vrai qu'elle ne vois pas non plus le paysage devant

Il faut avoir confiance mais c'est au pilote de te la donner, c'est rarement acquis par défaut

POur se maintenir a la moto et a moi j'ai été obliger d'acheter une ceinture de maintients pour passager comme celle là : http://www.maxagaz.com/ceinture-poignee ... 8-735.html
ils n'ont pas les bras assez long pour m'entourer ou mettre les mains sur le reservoir

Elle ne veux pas s'en passer et se sents plus en sécurité

mon fils de 7ans l'utilise aussi et trouve ça trés pratique

Posté : dim. 31 mai, 2009 22:47
par bino
bravo pour cr fabienne, là au moins, on peu dire qu'on a toutes les sensations de la passagère, en bien comme en mal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 31 mai, 2009 22:51
par PETIT BIKER 59
Question à la con encore avec mon rodage, je profite du post le duo pendant les 1000 premiers km de rodage est possible, à éviter, sans soucis ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Vivement qu'il soit rodé ti biqué il ne nous cassera plus les c... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 31 mai, 2009 23:11
par rc46d
PETIT BIKER 59 a écrit :Question à la con encore avec mon rodage, je profite du post le duo pendant les 1000 premiers km de rodage est possible, à éviter, sans soucis ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Vivement qu'il soit rodé ti biqué il ne nous cassera plus les c... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pas de soucis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] T'as un 1400 entre les jambes.

Posté : lun. 01 juin, 2009 6:26
par Pepitto
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] pas con le coup de la ceinture, perso, je roule pas mal en duo, quand je porte des potes, c'est souvent des motards, donc pas de problème, pour ma sds elle aime beaucoup la conduite coooooolé, et beaucoup moi le style joe bar team [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sinon pour la position, elle met les mains dans les poches de mon blouson, et suit très bien [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 01 juin, 2009 9:26
par nico_m10
super cr sur les impression sds

je suis sds et la poignier me sert juste a pas m'ecrasser sur le pilote et pour l'acceleration je me tien au pilote, jai des grand bras donc je peut faire le tours du pilote mais jai toujour roule la main sur la poignier pour le freinage et le pilote pour les acceleration

Posté : jeu. 04 juin, 2009 2:28
par stephanezzr59
salut a tous
premiere balade et ma passagere me dit que ce va (plus d autoroute)

seconde balade et la changement d avis (routes nationales et departementales)
-pas trouve la bonne position
-pieds qui chauffent enorment grace aux pots

elle me dit qu elle prefere le 600 au 1400

pouvez vous me donner votre avis les passageres, passagers et pilotes sur
-selle confort
-pots carbone

merci

Posté : jeu. 04 juin, 2009 9:43
par D€NTIST
PETIT BIKER 59 a écrit :Question à la con encore avec mon rodage, je profite du post le duo pendant les 1000 premiers km de rodage est possible, à éviter, sans soucis ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Vivement qu'il soit rodé ti biqué il ne nous cassera plus les c... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Le duo en rodage devrait etre obligatoire p'tibiker :--) c'est la meilleure façon de mettre le moteur en charge SANS le faire tourner trop vite ou ouvrir comme un ane , et encore plus vrai quand c'est une grosse cylindrée [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Donc vas 'y les yeux fermés , tu obtiendra un 1400 au couple encore plus énorme , en plus ta SDS aura bien le temps d'appréhender la bete durant cette période de conduite cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 04 juin, 2009 9:45
par D€NTIST
stephanezzr59 a écrit :salut a tous
premiere balade et ma passagere me dit que ce va (plus d autoroute)

seconde balade et la changement d avis (routes nationales et departementales)
-pas trouve la bonne position
-pieds qui chauffent enorment grace aux pots

elle me dit qu elle prefere le 600 au 1400

pouvez vous me donner votre avis les passageres, passagers et pilotes sur
-selle confort
-pots carbone

merci
SAlut , pas étonnant car le 600 est beaucoup moins coupleux donc moins de réactions à l'ouverture des gaz [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]