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				carbtune
				Posté : lun. 01 juin, 2009 14:54
				par xavl76
				slt a tous, 
quelqu un avait fait un poste sur l utilisation du carbtune, mais je ne le retrouve pas ....pfffff  
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif) 
 
peut on m aider ???
merci
 
			
					
				
				Posté : lun. 01 juin, 2009 17:53
				par cothib
				c'est ça????
1 ptit tuto en 2secondes
>moto sur béquille centrale
>enlever selle et réservoir (1coup de clef et 4 vis clef de 8 et 12 -penser à mettrer le robinet d'essence sur off et enlever le tuyau et débrancher la prise de la jauge à essence
>mettre le réservoir sur deux tréteaux à coté et rebrancher le tuyau d'essence
>enlever la boite à air clef de 10 et 8 enlever les deux ptits tuyaux devant les deux gros et le ptit tuyau du récupérateur
> débrancher le tuyau sur carbu 1 ( à gauche) et 4 (à droite) qui se trouve entre carbu et carter cylindre
> enlever les bouchons sur carbu 2 et 3 qui se trouve au mm endroit
> brancher les 4 tuyaux du dépressiometre (respecter les colonnes par numéro de cylindre)
> démarrer la moto laisser là atteindre temperature normale de fonctionnement
> regler le ralenti à 1000trs/min
> regler la synchro entre le carbu 1 et carbu 2 en tournant la vis se situant entre les deux carbus 1 et 2 (tete cruciforme)
> regler la synchro entre le carbu 3 et carbu 4 en tournant la vis se situant entre les deux carbus 3 et 4 (tete cruciforme)
> regler la synchro des 4 carbus en tournant la vis se situant entre les carbus 2 et 3 (tete cruciforme)
> une fois les 4 colonnes à mm hauteur ... regler le ralenti à 1000 trs si besoin
et débrancher et remonter le tout comme à l'origine.
			 
			
					
				
				Posté : lun. 01 juin, 2009 17:59
				par cothib
				c'est mahmat qui l'avait fais  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 01 juin, 2009 21:06
				par Grosloup
				Petite question: Quand on règle la syncro, faut-il refaire un réglage de richesse ?? 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 01 juin, 2009 21:50
				par mahmat
				y a pas de raison c'est réglage usine
			 
			
					
				
				Posté : lun. 01 juin, 2009 23:12
				par bino
				la richesse tu y touche si ton moteur a beaucoup de km et que la carburation presente des petits soucis, ou sinon lors du montage d'un filtre air racing, des pots libre, un kit dyno ect ect......
			 
			
					
				
				Posté : dim. 14 juin, 2009 12:43
				par xavl76
				merci pour la petite notice rapide ........
			 
			
					
				
				Posté : dim. 14 juin, 2009 22:43
				par Supergus
				xavl76 a écrit :merci pour la petite notice rapide ........
si non tu vas sur leur cite , c'est traduit en francais et tres facile a comprendre.. 
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 
			
					
				
				Posté : mer. 17 juin, 2009 16:06
				par lorddurlan
				Je rajouterais une petite chose concernant la richesse:
J'avais un probleme de ralenti instable en dessous de 2000 trs avec un problème en marche, elle prenait bien ses tours mais redescendait pas assez vite (genre 2 secondes après etre completement arreté), résultat après conseil d'un mécano, j'ai remis un tour aux richesses, et après allumage j'ai pu descendre le ralenti à 1300 trs...et là c'est plus la meme chose, une commande de gaz de sportive, répondante à souhait...
En gros la richesse tu y touches en dernier, une fois que les réglages normaux sont faits (niveaux de cuve, gicleurs, vérif des membranes et boisseaux, nettoyage des conduits et remise à l'origine des richesses)
Ensuite tu fait ta synchro.
Attention: Comme déjà dit dans un autre post, tu peut tourner un peu trop riche mais surtout ne pas tourner un peu trop pauvre (risque surchauffe embiellage et pistons)
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 18 juin, 2009 12:37
				par xavl76
				question : 
le filtre doit etre monté ou pas et i a t il un tuyau a boucher ?
quelqu un a l adresse du tuto que mahmat a fait ??
merci
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 18 juin, 2009 12:41
				par Supergus
				xavl76 a écrit :question : 
le filtre doit etre monté ou pas et i a t il un tuyau a boucher ?
quelqu un a l adresse du tuto que mahmat a fait ??
merci
filtre non monté et aucun tuyau a boucher.... 
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 
			
					
				
				Posté : jeu. 18 juin, 2009 12:45
				par xavl76
				merci pour l info !!!!
cool
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 18 juin, 2009 14:13
				par xavl76
				sinon dans la rt ils disent qu il faut appuyer sur le robinet en permanence car il est a depression ..... ca consiste a faire quoi ?
je ne vois pas comment appuyer sur le robinet .........lol 
trop nul je sais
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 18 juin, 2009 14:17
				par Supergus
				xavl76 a écrit :sinon dans la rt ils disent qu il faut appuyer sur le robinet en permanence car il est a depression ..... ca consiste a faire quoi ?
je ne vois pas comment appuyer sur le robinet .........lol 
trop nul je sais
je sais pas , mais sur les 600 que j'ai fait ,j'ai mis le reservoire sur treteau a coté de la moto avec un tuyau qui aller du robinet au filtre , sans rien faire a part ouvrir le robinet cela à fonctionne nikel... 
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 
			
					
				
				Posté : jeu. 18 juin, 2009 14:27
				par xavl76
				ok merci
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 18 juin, 2009 15:02
				par dnstouron
				xavl76 a écrit :sinon dans la rt ils disent qu il faut appuyer sur le robinet en permanence car il est a depression ..... ca consiste a faire quoi ?
je ne vois pas comment appuyer sur le robinet .........lol 
trop nul je sais
ça c'est pour les model D  
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif) 
 
Sur les model E il y a un pompe donc pas de soucis de dépressions
 
			
					
				
				Posté : jeu. 18 juin, 2009 15:05
				par Supergus
				dnstouron a écrit :xavl76 a écrit :sinon dans la rt ils disent qu il faut appuyer sur le robinet en permanence car il est a depression ..... ca consiste a faire quoi ?
je ne vois pas comment appuyer sur le robinet .........lol 
trop nul je sais
ça c'est pour les model D  
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif) 
 
Sur les model E il y a un pompe donc pas de soucis de dépressions
 
Merci Denis , j'ai du faire donc que des model s avec pompe.. 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)