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carbtune

Posté : lun. 01 juin, 2009 14:54
par xavl76
slt a tous,
quelqu un avait fait un poste sur l utilisation du carbtune, mais je ne le retrouve pas ....pfffff [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
peut on m aider ???
merci

Posté : lun. 01 juin, 2009 17:53
par cothib
c'est ça????

1 ptit tuto en 2secondes


>moto sur béquille centrale
>enlever selle et réservoir (1coup de clef et 4 vis clef de 8 et 12 -penser à mettrer le robinet d'essence sur off et enlever le tuyau et débrancher la prise de la jauge à essence
>mettre le réservoir sur deux tréteaux à coté et rebrancher le tuyau d'essence
>enlever la boite à air clef de 10 et 8 enlever les deux ptits tuyaux devant les deux gros et le ptit tuyau du récupérateur
> débrancher le tuyau sur carbu 1 ( à gauche) et 4 (à droite) qui se trouve entre carbu et carter cylindre
> enlever les bouchons sur carbu 2 et 3 qui se trouve au mm endroit
> brancher les 4 tuyaux du dépressiometre (respecter les colonnes par numéro de cylindre)
> démarrer la moto laisser là atteindre temperature normale de fonctionnement
> regler le ralenti à 1000trs/min
> regler la synchro entre le carbu 1 et carbu 2 en tournant la vis se situant entre les deux carbus 1 et 2 (tete cruciforme)
> regler la synchro entre le carbu 3 et carbu 4 en tournant la vis se situant entre les deux carbus 3 et 4 (tete cruciforme)
> regler la synchro des 4 carbus en tournant la vis se situant entre les carbus 2 et 3 (tete cruciforme)
> une fois les 4 colonnes à mm hauteur ... regler le ralenti à 1000 trs si besoin

et débrancher et remonter le tout comme à l'origine.

Posté : lun. 01 juin, 2009 17:59
par cothib
c'est mahmat qui l'avait fais [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 01 juin, 2009 21:06
par Grosloup
Petite question: Quand on règle la syncro, faut-il refaire un réglage de richesse ?? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 01 juin, 2009 21:50
par mahmat
y a pas de raison c'est réglage usine

Posté : lun. 01 juin, 2009 23:12
par bino
la richesse tu y touche si ton moteur a beaucoup de km et que la carburation presente des petits soucis, ou sinon lors du montage d'un filtre air racing, des pots libre, un kit dyno ect ect......

Posté : dim. 14 juin, 2009 12:43
par xavl76
merci pour la petite notice rapide ........

Posté : dim. 14 juin, 2009 22:43
par Supergus
xavl76 a écrit :merci pour la petite notice rapide ........
si non tu vas sur leur cite , c'est traduit en francais et tres facile a comprendre.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mer. 17 juin, 2009 16:06
par lorddurlan
Je rajouterais une petite chose concernant la richesse:
J'avais un probleme de ralenti instable en dessous de 2000 trs avec un problème en marche, elle prenait bien ses tours mais redescendait pas assez vite (genre 2 secondes après etre completement arreté), résultat après conseil d'un mécano, j'ai remis un tour aux richesses, et après allumage j'ai pu descendre le ralenti à 1300 trs...et là c'est plus la meme chose, une commande de gaz de sportive, répondante à souhait...

En gros la richesse tu y touches en dernier, une fois que les réglages normaux sont faits (niveaux de cuve, gicleurs, vérif des membranes et boisseaux, nettoyage des conduits et remise à l'origine des richesses)
Ensuite tu fait ta synchro.

Attention: Comme déjà dit dans un autre post, tu peut tourner un peu trop riche mais surtout ne pas tourner un peu trop pauvre (risque surchauffe embiellage et pistons)

Posté : jeu. 18 juin, 2009 12:37
par xavl76
question :
le filtre doit etre monté ou pas et i a t il un tuyau a boucher ?
quelqu un a l adresse du tuto que mahmat a fait ??

merci

Posté : jeu. 18 juin, 2009 12:41
par Supergus
xavl76 a écrit :question :
le filtre doit etre monté ou pas et i a t il un tuyau a boucher ?
quelqu un a l adresse du tuto que mahmat a fait ??

merci
filtre non monté et aucun tuyau a boucher.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : jeu. 18 juin, 2009 12:45
par xavl76
merci pour l info !!!!
cool

Posté : jeu. 18 juin, 2009 14:13
par xavl76
sinon dans la rt ils disent qu il faut appuyer sur le robinet en permanence car il est a depression ..... ca consiste a faire quoi ?
je ne vois pas comment appuyer sur le robinet .........lol
trop nul je sais

Posté : jeu. 18 juin, 2009 14:17
par Supergus
xavl76 a écrit :sinon dans la rt ils disent qu il faut appuyer sur le robinet en permanence car il est a depression ..... ca consiste a faire quoi ?
je ne vois pas comment appuyer sur le robinet .........lol
trop nul je sais
je sais pas , mais sur les 600 que j'ai fait ,j'ai mis le reservoire sur treteau a coté de la moto avec un tuyau qui aller du robinet au filtre , sans rien faire a part ouvrir le robinet cela à fonctionne nikel... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : jeu. 18 juin, 2009 14:27
par xavl76
ok merci

Posté : jeu. 18 juin, 2009 15:02
par dnstouron
xavl76 a écrit :sinon dans la rt ils disent qu il faut appuyer sur le robinet en permanence car il est a depression ..... ca consiste a faire quoi ?
je ne vois pas comment appuyer sur le robinet .........lol
trop nul je sais
ça c'est pour les model D [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Sur les model E il y a un pompe donc pas de soucis de dépressions

Posté : jeu. 18 juin, 2009 15:05
par Supergus
dnstouron a écrit :
xavl76 a écrit :sinon dans la rt ils disent qu il faut appuyer sur le robinet en permanence car il est a depression ..... ca consiste a faire quoi ?
je ne vois pas comment appuyer sur le robinet .........lol
trop nul je sais
ça c'est pour les model D [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Sur les model E il y a un pompe donc pas de soucis de dépressions
Merci Denis , j'ai du faire donc que des model s avec pompe.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]