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bonjour a tous deja des soucis

Posté : sam. 06 juin, 2009 10:15
par NAMECHE
bonjour a tous je suis tout nouveau dans le mode du zzr j ais toujours aimé cette moto je la trouve particuliérement belle et argessive donc j ais fini temps bien que mal par en degoter une très jolie qui etait sencé etre impecable mise a part les conssomable du genr pneu et plaquettes
vu que je ne suis encore qu un jeuno (27 ans ) dont deux ans de motos mais bon je touche tout de même ma bille en mercanique je voulais controle la belle tout seul sauf que la gros soucis ......
je vous explique
la belle est un 1100 zzr de 1990 elle n a que 35 000 km le cadre a été changé par l ancien proprio suite a une soudur qui a laché et depuis il ne roulé casi plus avec la moto en gros deux a trois foi dans le moi.
il y avait du carburant dans le reservoir la batterie debranché enfin bref moto dans son ju mais plus que correct garage bache enfin toute dorloté en gros
hier je prends la moto je l envoie au garage pour les pneu je resore je ne fais que 800 metres trenquilou sans forcer et la elle calle net ...plus moyen de démarer apré cinq bonnes minutes elle repart bref elle n a fait que ca !
on ouvre la bette avec un ami on se penche sur la pompe a essence celle ci faisait un bruit de casserole a vide.
le filtre etait vraimant crade donc on vidange le reservoir on netoi controle les fusibles et on remonte le tout de façon d origine saufe le reservoir que je branche en directe au carbu
je fais des éssé ca demare impec je fais choffer je coupe enfin que ca durant deux bonne heures afin d etre sur de ma bidouille le temps de tout recomander .
je reprends la route je fait une dixaine de borne je coupe le moteur et craque la même plus moyen de demarer ! au bou de 10 minutes elle repart et rebellote je redemonte pour ne toujours rien trouver !
pour info j ais controlé le vid d aire du bouchon et le retour du reservoir le faissau .
reste a voir les bougies
mais la y a plus rien de logique je ne comprends vraimant pas
je vous remercie les amis si vous avez la plus petite idée ....encore merci a vous j en peux plus .

Posté : sam. 06 juin, 2009 10:24
par Drack
salut et bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

PREUMMMSSS !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 06 juin, 2009 10:25
par Titi
Bonjour et bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]


Pour ton problème, nettoyage des carbus et vérification de leur joints, bougies et vérification s'il n'y a pas un problème de faux-contacts électriques.
Une vidange moteur ne ferait pas de mal non plus (et de liquide de refroidissement aussi).

Posté : sam. 06 juin, 2009 10:40
par zzr 61
salut a toi !!
et troizzzzzzzzzz !!!

Posté : sam. 06 juin, 2009 10:52
par Vince94
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] salut et bienvenue

Posté : sam. 06 juin, 2009 11:02
par dnstouron
Salut et bienvenu ici

_moto4_

Il me semble qu'un autre sur le forum a eu le même soucis voir section moteur, je crois bien que c'était la carburation qui été en cause

Posté : sam. 06 juin, 2009 11:38
par Supergus
bienvenu l'ami.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .

J'ai eu le meme souci que toi , bon elle ne calait pas mais pas possible de la mettre en route à chaud. Au bout d'un moment je me suis apercu que si elle demarrait pas j'ouvrais le bouchon et 7 fois sur 10 elle parter.J'ai penser que la prise d'air etait boucher mais rien ne la fait et pendant 2 ans j'ai rouler comme cela. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Et quand j'ai demonter mon Dragon pour la peinture j'ai demonter mon bouchon retourner mon reservoir et vider par le bouchon les quelque litre d'essence apres avoir bien remier pour emmener d'éventuelle cochonnerie.

Et la miracle depuis qu'il est remonter (environ 2 ans) cela ne là jamais refait... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sinon comme les copaing grand nettoyage surtout rampe carbu...

Tien nous au ju....

Posté : sam. 06 juin, 2009 19:25
par Pepitto
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bienvenu

Posté : sam. 06 juin, 2009 21:51
par Charly
Bienvenu sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

+1400 pour les carbu [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 06 juin, 2009 22:31
par ZZZ
bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bonjour a tous et encore merci mille fois

Posté : sam. 06 juin, 2009 23:16
par NAMECHE
ZZZ a écrit :bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bonjour a tous j ais bien lu tout vos comme je suis super contant de voir la solidarité de vous tous ca c est génial si un jour je peux moi même vous venir en aide je le ferais sans soucis !
en revanche je ne suis pas encore bien doué avec le forum alors je vais avoir un peut de mal mais ca va venir
donc j ais lu attentivement tout vas conseilles .
pour info j ais passé la journée a bosser sur la moto je viens juste de rentrer
j ais en gros fait tout ce que vous avez pu dire a deux ou trois détails pré .
le bouchon de reservoir je l ais démonté nétoyais et la rampe de carbu je l auis controlé en surface mais trop propre a tout niveeu pour meriter un nétoyage au risque de sacrifier les joints ..donc avec du wynn's casi pur mais pas tout a fait
decapage complet du reservoir verification de chaque cosses et nouvelles bougies ngk ....
dans tout ca j ais découvert deux choses.
petit un un des filles de bougie (4) n etait plus relié ....a tout les coups ca faisait arc de temps a autre donc mise en sécurité
petit deux le boitier CDI quand je le tapoté a peine la belle calait a coup sur et pui j ais continué a le tapoter jusqu a ne plus avoir au finale que des variassions au ralentie .....
une foie tout ca fait j ais controlé a nouveau en faisant chauffer la belle en la coupant et ainsi de suite et la il semble bien que tout fonctionne ......
a oui pour info la vidange avait été faite .
seul soucis mon voyant quand j ouvre vraiment bien les gaz et que je taquine la machine vire au rouge alors que le niveau est bon !!!!
conclusion beaucou de pannes divers a mon avis faisit que la belle n etait pas au mieux de sa forme mais la avec tout ce que je luis est fait je pense que ca devrait aller de mieux en mieux
mais si vous avez une petite idée de cette histoire de boitier CDI et de l huile qui s allume je suis a votre écoute
voilla encore merci a vous tous ja vais me creuser encore la tête et a charge de revanche je vous dis a demain pour la suite ......
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz les amis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 06 juin, 2009 23:29
par Madfurious
Bienvenu a toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

merci

Posté : dim. 07 juin, 2009 0:10
par NAMECHE
Madfurious a écrit :Bienvenu a toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
merci l ami c est gentil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 07 juin, 2009 0:32
par rc46d
Bienvenu à toi ici mais chuis nul en méca. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Mais y'en a certains qui touchent leurs billes. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

pas de soucis

Posté : dim. 07 juin, 2009 1:06
par NAMECHE
rc46d a écrit :Bienvenu à toi ici mais chuis nul en méca. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Mais y'en a certains qui touchent leurs billes. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
merci pour ton message de bien vennu oui c est claire y en a qui touche vraiment qui plus est sur de telle machine ca laisse réveur même moi a cote je suis un gamain qui joue au legot ......

Posté : dim. 07 juin, 2009 8:35
par lylou
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] hey hey !!! welcome to the fofo l'ami [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 07 juin, 2009 10:17
par PETIT BIKER 59
La bienvenue chez les ZZRiste [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Quand tu decrivais ton soucis je pensais au CDI ça à vraiment l'air d'être ça = remplacement

Posté : dim. 07 juin, 2009 10:37
par claudius
Bienvenue, Nameche.

Où te situes-tu ?

Quelqu'un peut peut-être te prêter un CDI pour essai ...

Re: bonjour a tous et encore merci mille fois

Posté : dim. 07 juin, 2009 10:49
par Acromm
NAMECHE a écrit :

petit deux le boitier CDI quand je le tapoté a peine la belle calait a coup sur et pui j ais continué a le tapoter jusqu a ne plus avoir au finale que des variassions au ralentie .....

seul soucis mon voyant quand j ouvre vraiment bien les gaz et que je taquine la machine vire au rouge alors que le niveau est bon !!!!
de revanche je vous dis a demain pour la suite ......

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz les amis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bonjour et bienvenu chez les zzristes...

Alors, une fois de plus on constate que ces dames n'aiment pas les fessées au début et qu'après elles apprécient, Oh les coquines.[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Et tu es sûr que le voyant qui s'allume ne signifie pas "Eh! change de rapport !!!" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] je sors...

Bon courage quand même.

Posté : dim. 07 juin, 2009 10:52
par PETIT BIKER 59
Tu nous metterai pas une photo de ta belle?

bonjour amis motards

Posté : dim. 07 juin, 2009 11:56
par NAMECHE
PETIT BIKER 59 a écrit :Tu nous metterai pas une photo de ta belle?
bonjour a tous
des ce matain ne trouvant plus le someil car je suis allé lir dans la nuit des tas et tas de postes .....grosse panique avec les niveaux d huiles ou les pompes enfin bref ca trote dans la tête tout ca ......donc a 08h00 zig zag j ais regarder de nouveau .....
alors pour vous repondre a tous dans l ordre . par précaution je vais changer mon cdi ca je pense que tu as raison l ami seul soucis c est que la elle tourne bien rond .....
quand au voyant je ne sais vraiment pas ca m inquiette tout de même je vais voir a ca aujourduis je vais metre la poigné dans l angle (une foie chaude bien sur )
une chose est sur a froid pas de soucis avec ce voyant mais bon je tiens tout de même a vous dir que le faisceaux electrique est recouvert de chaterton .....ca sans le mauvais contacte tout ca !
quand a ma présentation oui c est vrai j ais pas bien rempli le chmilblique
mais je vais revoir a ca aussi
alors moi c est sylvain 27 ans je suis dans le 02 a coté de laon ......en gros le cul du monde .
et si les topins un de vous avez un boitier cdi pas de souci pour fair le tesste ......
quand a la photo j ais voulu la metr hier mais trop grand format je vois pour la retailier ....(pas la moto )mdr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
a ce soir et bonne fête a toutes les mamans ........
bonne journée a tous

Posté : dim. 07 juin, 2009 12:20
par Steve Parter
Salut et bienvenue ici Sylvain,
je peux te preter un CDI ou d'autres pièces de 1100 C (j'ai la partie electrique complète).
en plus je suis de Reims donc à une petite demi-heure (en ZZR) de Laon [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 07 juin, 2009 13:25
par Grosloup
Bienvenu à toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bonjour bonjour

Posté : dim. 07 juin, 2009 20:11
par NAMECHE
Steve Parter a écrit :Salut et bienvenue ici Sylvain,
je peux te preter un CDI ou d'autres pièces de 1100 C (j'ai la partie electrique complète).
en plus je suis de Reims donc à une petite demi-heure (en ZZR) de Laon [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
merci l ami c est très gentil de ta part y a pas de soucis si tu es d accor pour que l on face le teste alors ca me va ! tiens mois au courant quand tu seras disspo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

re

Posté : dim. 07 juin, 2009 20:24
par NAMECHE
alors concernant la panne avec le voyant d huile oufffffffffffffff j ais bien panniqué tout de même et ce pour rien !!!!!
enfin vaut mieux prevenir que guérire ........conclusion de tout ca j ais déposé le flanc droit j ais testé la sonde a l aide d un tésteur le ju passait bien !
en suite j ais nétoyé les cosses ! toujours ce voyant de brin qui s allume .
j ais donc remonté le fille tout le long pour au final voir que le fille etait dénudé a deux endroit donc faisait masse sur le bloc moteur !!!!
et voilou plus rien !
en revanche le fameux boittier cdi ...alors luis j ais de gros doute !!! forcement vu que je suis sur le point de remtre au complet la moto a neuf je dois tout téster conclusion si je veux monter en régime a l aret la rupture se fait a 7 000 tr mais si je roule alors la je peux entré en zonne rouge sans soucis !!!! pour preuve un petit 300 sans forcer .je sais c est pas bien les amis mais je dois savoir si elle est parfaite pour les long trajets ......pour infos 150 km dans la journée un tout petit soucis de callage et encore dans le doute je pense que c est moi qui est touché au coup circuit ........
selon qlqs amis motards ils sorientent tout de même sur ce fameux cdi alors si notre ami steve peux m aidé je suis le plus heureux .....
je vous souhaite une bonne soirée a tous et a demain pour la suite bis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 07 juin, 2009 22:54
par piou 27
bienvenu sur ce faux rhum l'ami [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 07 juin, 2009 23:10
par Steve Parter
c'est quand tu veux, envoies moi un MP

Posté : lun. 08 juin, 2009 8:12
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Magnifique et rare cette couleur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bonjour

Posté : lun. 08 juin, 2009 8:31
par NAMECHE
skyy a écrit :Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Magnifique et rare cette couleur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
salut l ami merci pour le compliment justement vu que tu parles de la couleur seul soucis elle commence a etre passé vu l age etil y a qlqs rayures enfin c est infime .....je me tate a repeindre au complet la moto en noire mat etant a la base carrossier .......rein de bien coimpliqué pour moi mais bon si un jour je veux rvendre la belle ...pour le nouveau zzr ......enfin affaire a suivre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 08 juin, 2009 8:48
par skyy
Perso, je suis pour l'origine..... on peut améliorer pour différentes raisons, âge, coloris introuvable, etc .... mais mis à part qlq peintures magnifiques sur des machines (bien connue du forum maintenant) je reste amateur des couleurs d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] surtout quant elles sont bien mariées et rares [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ne pas céder à une mode passagère, c'est un maitre mot en ce qui me concerne, d'ailleur, la double Z ne fait pas partie des modes, mais des mythes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Allez Choisis bien et bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]