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Question synchro carbu
Posté : sam. 06 juin, 2009 20:43
par Bijorne
Hello à tous,
J'ai fait ma synchro cette aprèm sur ma ZZR 600 et j'ai un problème pour la régler. Je suis arrivé en bout de course (serré à fond) sur la vis central pour régler le couple gauche et droite.
Quelqu'un qui a une idée de ce qui cloche ?
A+
Posté : dim. 07 juin, 2009 9:54
par Supergus
peut tu nous donner ta procedure pour faire la synchro....
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 07 juin, 2009 15:13
par Bijorne
Ben c'est le cadre de mon entretien des 30000km
Les choses que j'ai fait:
- Controle du jeux aux soupapes et remplacement de qq pastilles
- Controle de la hauteur des flotteurs suite à un flaque d'essence dans boîte du filtre à air (voir mon topic avant celui ci). Ca pulvérise de l'essence dans le mauvais sens lors d'une accélération. Tjr le cas après réglage.
- Puis synchro avec 4 dépressiometres à aiguilles avec la methode décrite dans mon livre technique et aussi le topic ' entretien carbu' dans ce forum.
1) je chauffe le moteur 10 min et règle le ralenti sur 1300 tour/min
2) Je règle d'abord le couple de carbu gauche. Pas de prob.
3) Je règle le couple de carbu droit. La je suis quasi en bout de course mais ça marche
4) Puis je veux régler les deux couples de carbu et là je dois serrer à fond la vis du centre. J'arrive tout juste à régler la chose.
Les aiguilles sont trouvent plus ou moins à 18 cm Hg. Je sais pas si c'est une bonne valeur.
Posté : dim. 07 juin, 2009 17:41
par Titi
Bijorne a écrit :Les aiguilles sont trouvent plus ou moins à 18 cm Hg. Je sais pas si c'est une bonne valeur.
La valeur, on s'en fiche. Le tout est que tous tes carbus aient la même dépression
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : dim. 07 juin, 2009 22:55
par Supergus
Titi a écrit :Bijorne a écrit :Les aiguilles sont trouvent plus ou moins à 18 cm Hg. Je sais pas si c'est une bonne valeur.
La valeur, on s'en fiche. Le tout est que tous tes carbus aient la même dépression
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
+1 et tu doit te servir de celui de gauche pour regler les 3 autres c'est ton repére...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
reglages
Posté : mar. 09 juin, 2009 12:00
par chriszzgg
Pas sûr ....il ne faut pas ajuster les 2-3 d'abord puis ramener le 1 et 4
Re: reglages
Posté : mar. 09 juin, 2009 12:12
par Supergus
chriszzgg a écrit :Pas sûr ....il ne faut pas ajuster les 2-3 d'abord puis ramener le 1 et 4
Ben moi j'ai apris comme cela , si tu n'as pas tripoter a tout ton carbu , tu ne touche pas au premier c'est ton repére
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
.
Mais sinon je crois que tu dois avoir des palier...
synchro
Posté : mar. 09 juin, 2009 12:51
par KIKI
Re: synchro
Posté : mar. 09 juin, 2009 14:01
par Supergus
Justement apres tu arrive a des cas comme celui la....
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mar. 09 juin, 2009 14:44
par KIKI
Re: synchro
Posté : mar. 09 juin, 2009 14:47
par chriszzgg
Ben il y a quelques temps de cela l'on avait expliqué comme je l'ai décrit chui content de savoir que cela n'a pas d'importance...vu qu'entre le carbu 2 et 3 il n'y a qu'une vis de réglage... enfin se sont des explications d'il y a une bonne dizaine d'années.....hein kiki!!!
Posté : mar. 09 juin, 2009 14:51
par Supergus
je pense aussi que tu sais le faire...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
(meme apres kelke sky..)
c'est bien car le resultat était la (aligmenent de chacun) sauf que je m'emerder pour rien....
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
mais bon c'est en échangeant que l'on s'ameliore..
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
bricolage
Posté : mar. 09 juin, 2009 19:25
par KIKI
Re: bricolage
Posté : mar. 09 juin, 2009 19:35
par Supergus
Merci mon Kiki , je penser passer le jour que le Dragon arra recuperer tout ce que la France lui as enlever pour faire les dernier reglage....
Mais pour l'instant , il vas falloir que je trouve du taff.....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: synchro
Posté : mer. 10 juin, 2009 8:16
par chriszzgg
chriszzgg a écrit :
Ben il y a quelques temps de cela l'on avait expliqué comme je l'ai décrit chui content de savoir que cela n'a pas d'importance...vu qu'entre le carbu 2 et 3 il n'y a qu'une vis de réglage... enfin se sont des explications d'il y a une bonne dizaine d'années.....hein kiki!!!
Donc en résumé pas d'ordre...pas de valeur....et pour le materiel mercure pas mercure....electronique...Bref
matos
Posté : mer. 10 juin, 2009 12:23
par KIKI
Re: matos
Posté : mer. 10 juin, 2009 14:54
par claudius
Ben oui, mon Kiki, mais les valeurs, on s'en fout : Il faut juste qu'elles soient égales ...
Re: matos
Posté : mer. 10 juin, 2009 15:02
par KIKI
colonne
Posté : mer. 10 juin, 2009 15:10
par chriszzgg
Salut.....et carbtune alors.....
Re: Question synchro carbu
Posté : jeu. 11 juin, 2009 15:59
par chef
Bijorne a écrit :Hello à tous,
J'ai fait ma synchro cette aprèm sur ma ZZR 600 et j'ai un problème pour la régler. Je suis arrivé en bout de course (serré à fond) sur la vis central pour régler le couple gauche et droite.
Quelqu'un qui a une idée de ce qui cloche ?
A+
vu que t'as réglé facile ta paire 1-2
vérifies que t'ais pas de prise d'air sur le carbu 3 ou 4 (y a t-il des toriques sur le 600 entre la culasse et les pipes d'admin?) ou que t'as pas une des 2 richesses complètement à l'ouest par rapport aux autres
sinon pour la synchron', ça dépend de comment est foutue la rampe et ses vis de réglage
comme dit ce qui compte c'est un réglage relatif et non absolu de la dépression
sur mes motos, 3 vis de réglage...
la 1 qui permet de régler carbu un et deux ensemble
la 2 qui permet de régler les paires 1-2 et 3-4 ensembles
la 3 qui permet de régler carbu 3 et 4 ensemble
donc si je ne termine pas par ma vis numero 2, je ne peux réussir à régler ma synchro correctement...
et je pense que c'est pareil sur vos motos
A+
ju
Re: Question synchro carbu
Posté : jeu. 11 juin, 2009 16:09
par Supergus
chef a écrit :
et je pense que c'est pareil sur vos motos
A+
ju
tout a fait.........
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : lun. 22 juin, 2009 22:39
par Bijorne
J'ai vérifié un peu de tout, j'ai même vérifié l'allumage. Après nettoyage et serrage d'un peu de tout, j'ai refait la synchro. Et là, j'avais un p'tit peu plus de marge sur la troisième vis.
J'ai tout remonté et ça tourne de tonnerre.
Merci à tous pour vos réactions
Posté : mar. 23 juin, 2009 8:37
par Supergus
Rien de mieux qu'une moto en pleine forme...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)