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1400: pneu arrière mort à 6000 kms?
Posté : mar. 16 juin, 2009 20:37
par corax
Je sors de révision chez Kawa, et à ma grande surprise, le gars m'a annoncé que mon pneu arrière (d'origine BT) était HS. Visuellement, ca ne m'avait pas choqué particulièrement.
Je suis un peu étonné, car d'une part, sur les 6000 bornes, j'ai fait 1400 bornes en mode lopette (rodage oblige), d'autre part je ne burne jamais.
Par contre c'est vrai que je roule souvent autour de 2K, voire 2.5 bars.
Au final je l'ai changé pour un michelin bi-gomme, histoire de ne pas devoir repasser chez le conc. vu que j'avais pris un RTT exprès.
Mais bon, est-ce normal de fusiller un peuneu BT en 6000 bornes sur un 1400, sans réaliser de burns? Ca vous l'a fait aussi? J'espérais avoisiner les 10.000 bornes.
Posté : mar. 16 juin, 2009 20:42
par PETIT BIKER 59
Si tu veux faire 10000km avec un pneu sur ton 1400 va falloir choisir des pneus GT type BT21/ Pilot road 2 car avec le BT 14 16 Michelin Pilot Power tu ne feras qu'entre 3000 et 6000km
Le mien a 1700km il se marque déjà bien
Posté : mar. 16 juin, 2009 20:44
par Charly
J'ai même pas fait 6000 bornes avec le mien et à 12 000km rebelotte mais la c'est les deux l'avant et l'arrière
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Posté : mar. 16 juin, 2009 20:54
par djean57
C'est normal, le BT014 tiens rien du tout sauf le pavé.
1ère roue ar 4400 km, 2ème aura du mal à arriver jusque là. Il a 2000bornes et il n'est pas loin d'être raide, en gros encore 1000 (même pas sûr) et ce sera fini.
Prochaine monte, ce sera av + ar et j'irai aussi chercher du coté des bi-gommes, peut importe leur non-homologation, car à ce rythme là, le prix du km parcouru monte en flèche
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mar. 16 juin, 2009 21:41
par corax
djean57 a écrit :C'est normal, le BT014 tiens rien du tout sauf le pavé.
1ère roue ar 4400 km, 2ème aura du mal à arriver jusque là. Il a 2000bornes et il n'est pas loin d'être raide, en gros encore 1000 (même pas sûr) et ce sera fini.
Prochaine monte, ce sera av + ar et j'irai aussi chercher du coté des bi-gommes, peut importe leur non-homologation, car à ce rythme là, le prix du km parcouru monte en flèche
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
C'est clair, je me doutais que le 1400 mangeait du pneu, mais s'il faut changer à chaque révision, le budget va faire très mal.
Posté : mar. 16 juin, 2009 23:07
par Big Ben 33
On ne peut pas avoir des pneus qui accrochent à mort, un couple de camion américain et une durée de vie nickel; là avec un 1400 faut faire un choix...
je pense que du bt 21 durera un peu plus avec un bon compromis sur l'accroche, mais faut pas s'attendre à des miracles non-plus...
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Posté : mer. 17 juin, 2009 6:39
par PETIT BIKER 59
BT 21 monte d'origine du GTR 1400
Le prochain j'essairai le BT 16 il durera peut etre plus longtemps avec ses bigome
Posté : mer. 17 juin, 2009 8:36
par Titi
djean57 a écrit : j'irai aussi chercher du coté des bi-gommes,
peu importe leur non-homologation, car à ce rythme là, le prix du km parcouru monte en flèche
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
L'homologation est importante... Pas vis à vis de la loi (à la rigueur, on s'en fout), mais vis à vis de la résistance du pneu : les pneus homologués pour les 14 résistent à l'accélération du 14.
Le jour où un pneu non-homologué se barrera en miette (et c'est déjà arrivé, heureusement pas sur le forum -- parles-en à Kiki), je pense que le prix au km te paraîtra dérisoire.
V
Titi
Posté : mer. 17 juin, 2009 8:50
par Pepitto
+ 1200
Posté : mer. 17 juin, 2009 9:06
par Goffg
Arf... encore un post "pneus"
Il existe des alternatives
H au BT 014...
Pour ma part, j'utilise des pneus dit sport-GT pour éviter de changer de pneu arrière tous les 3.500 kms et je n'ai jamais eu de problème de manque de grip ou autres...
bon, c'est vrai que je roule comme un papy, enfin, c'est normal à mon âge
Il faut rester humble et se dire que ces pneus sport-GT ont fait tellement de progrès qu'il y a peu de "
pilotes du dimanche" qui peuvent arriver à leurs limites (des pneus), sauf erreur, plaque de mazout, etc... et là, de toute façon, même un BT014 ne changera rien.
On le voit lors de tests des pneus par les journaleux, l'écart de temps sur circuit entre ces deux types de montes n'est pas si énorme... d'autant plus qu'ils testent les sports avec une R1 et les GT avec une Z750, par exemple
Enfin, chacun fait fait fait....
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 17 juin, 2009 9:50
par rickorn
6000km avec un BT014, au contraire j'trouve ca tres bien!!!!
Mon BT016 de remplacement a tenu que 4500km. La je roule en Pirelli Angel ST, il a 4500km justement et il il a encore de beau jours devant lui.
Eric
Posté : mer. 17 juin, 2009 12:28
par rc46d
Titi a écrit :djean57 a écrit : j'irai aussi chercher du coté des bi-gommes,
peu importe leur non-homologation, car à ce rythme là, le prix du km parcouru monte en flèche
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
L'homologation est importante... Pas vis à vis de la loi (à la rigueur, on s'en fout), mais vis à vis de la résistance du pneu : les pneus homologués pour les 14 résistent à l'accélération du 14.
Le jour où un pneu non-homologué se barrera en miette
(et c'est déjà arrivé, heureusement pas sur le forum -- parles-en à Kiki), je pense que le prix au km te paraîtra dérisoire.
V
Titi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Yep ! A moto d'exception budget d'exception. C'est comme ça ou alors fallait acheter une 900 Diversion.
Je n'ai jamais fais plus de 6 000/7 000 km avec le pneu arrière, 12 000 max à l'avant.
Faut savoir ce qu'on veut.
L'entretien et le consommable sur le 1400 coute cher comme sur un ZX12R, par exemple, ou alors fallait pas choisir.
Sur le 1200 j'étais en D207 et maintenant en bigomme road smart, sur la Noiraude ce sera du BT14. Point barre.
Les busards ont le même problème il me semble.
Quant tu as 170 cv à la roue arrière ou que tu dois freiner comme un trappeur (vécu) à plus de 220 tu ne te poses pas la question de l'homologation ou pas justifié des pneus.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 17 juin, 2009 13:31
par Goffg
Il n'y a pas bcp de Busards qui mettent encore du BT56
Existe-t-il encore ?
Et puis... il existe des alternatives
homologuées au BT014 !
Pour avoir fréquenté (et le faire encore, j'avoue
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) le site du Zx12r CDF, ben disons que parmi ceux qui roulent très fort et beaucoup, il y en a pas mal qui roulent aussi en sport-GT. Qui en plus, les vilains, montaient du 190 !!
Il n'y avait soi-disant que le 200 qui était capable de passer la puissance de la 12R...
Marketing, marketing
Quant la GTR est sortie, des rumeurs sur un BT021 spécifique ont couru (et encore je pense)... j'ai envoyé un mail à Bridge europe et ils m'ont répondu qu'il n'existait pas de BT021 spécifique GTR.
Posté : mer. 17 juin, 2009 13:40
par rc46d
Bon ! En conclusion : On peut mettre ce que bon nous semble. Non ?
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Nan ! j'déconne.
Posté : mer. 17 juin, 2009 14:06
par Biboss
Tu peux faire ce que tu veux. A mon avis, tu ne seras pas inquiété si tu as un pneu "bas de gamme" sur une bécane 106CV
Pour information, j'avais un BT21 sur mon 1400, et, après changement des cornets, j'ai patiné 2 x: une fois au démarrage en tournant à 90° à un stop (et encore pas comme un dingue) route sèche et pas sur la bande blanche, et une autre fois, sur route humide en accélérant pour doubler (j'étais à 110km).
Mon BT21 n'était pas encore usé...
J'ai donc un BT14, changé avant la Bretonie.
Posté : mer. 17 juin, 2009 14:14
par rc46d
Biboss a écrit :Tu peux faire ce que tu veux. A mon avis, tu ne seras pas inquiété si tu as un pneu "bas de gamme"
sur une bécane 106CV
C'est pas mon cas, la Noiraude est aux normes Européennes.
Biboss a écrit :(...)J'ai donc un BT14, changé avant la Bretonie.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
CQFD
Posté : mer. 17 juin, 2009 15:01
par PETIT BIKER 59
Biboss a écrit :Tu peux faire ce que tu veux. A mon avis, tu ne seras pas inquiété si tu as un pneu "bas de gamme" sur une bécane 106CV
Pour information, j'avais un BT21 sur mon 1400, et, après changement des cornets, j'ai patiné 2 x: une fois au démarrage en tournant à 90° à un stop (et encore pas comme un dingue) route sèche et pas sur la bande blanche, et une autre fois, sur route humide en accélérant pour doubler (j'étais à 110km).
Mon BT21 n'était pas encore usé...
J'ai donc un BT14, changé avant la Bretonie.
Je me tate pour cette été tout de même à placer un pneu GT homologué ZZR 14
parce que pour descendre dans le sud faire plus de 3000km avec beaucoup d'autoroute le BT 14 y va pas aimer
si il tient juqu'au départ déjà, ou il va falloir que je le change en cour de route
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 17 juin, 2009 15:02
par nicolakorn
Biboss a écrit :Tu peux faire ce que tu veux. A mon avis, tu ne seras pas inquiété si tu as un pneu "bas de gamme" sur une bécane 106CV
C'est exactement ce que m'a dit mon concessionnaire, sans parler de bas de gamme, l'homologation est importante lors d'une moto en full donc en origine UE, en 106cv tout se monte (d'après lui).
Posté : mer. 17 juin, 2009 21:11
par djean57
nicolakorn a écrit :
C'est exactement ce que m'a dit mon concessionnaire, sans parler de bas de gamme, l'homologation est importante lors d'une moto en full donc en origine UE, en 106cv tout se monte (d'après lui).
J'aime bien origine UE, c'est vrai, le France ne fait pas parti de l'UE
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 17 juin, 2009 21:12
par Acromm
Salut,
Pour ma part, j'ai monté des road 2 pas de gros problème de grip sur sec et mouillé et je n'y vais pas toujours avec le dos de la cuillère (certe je suis toujours en NF), juste une petite glissade en sortie de rond point sur une bande blanche sèche.
Maintenant ils ont 4000 kms et j'estime qu'ils sont à mi-usure (+ou-).
C'est vrai que lorsque j'ai acheté la zz elle avait 6000 et les pneus d'origine raid (encore des rainures mais carrés), donc le choix n'est pas toujours facile.... Je connaissais les roads et les avantages qu'ils avaient, pour les avoir montés sur le 600 que j'avais (attention je ne fais pas de comparaison
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
, le 1400 est différent, on est d'accord).
Et pour faire quand même plus de lignes droites que de virolos, ils tiennent bien et ne sont pas carrés (mais j'ai la vue qui déconne parfois
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
Bref, on verra le jour où le full arrivera.... et on avisera si cela nécessite un style de gomme différent.
Posté : mer. 17 juin, 2009 21:13
par Acromm
djean57 a écrit :nicolakorn a écrit :
C'est exactement ce que m'a dit mon concessionnaire, sans parler de bas de gamme, l'homologation est importante lors d'une moto en full donc en origine UE, en 106cv tout se monte (d'après lui).
J'aime bien origine UE, c'est vrai, le France ne fait pas parti de l'UE
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
+1400
Posté : mer. 17 juin, 2009 21:19
par mig29
moi avec le monted origine BT014 j ai plus de 7000km et ils ont l air corecte AV et AR et je ne suis pas quelqun qui roule sage sutout en allemagne
Posté : mer. 17 juin, 2009 21:27
par djean57
Titi a écrit :
L'homologation est importante... Pas vis à vis de la loi (à la rigueur, on s'en fout), mais vis à vis de la résistance du pneu : les pneus homologués pour les 14 résistent à l'accélération du 14.
Le jour où un pneu non-homologué se barrera en miette (et c'est déjà arrivé, heureusement pas sur le forum -- parles-en à Kiki), je pense que le prix au km te paraîtra dérisoire.
V
Titi
Les pneus sont homologués pour des conditions d'utilisation maxi de la moto, et j'en suis bien loin car j'ai plus peur de la prison que du pneu qui se dégrade.
Si j'ai déjà affiché les 3 barres, c'était pas plus d'une minute, je suis même rarement aux 2 barres, et si je vais très vite aux 1.5 barres, c'est pas à la sortie de chaque virages.
Donc, un GT fera très bien l'affaire.
Et pour ce qui est de rouler avec une moto NH, avant le pneu, les expert d'assurances auront déjà de quoi me jeter avant de penser aux pneus
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mer. 17 juin, 2009 23:11
par corax
Pour info., le michelin bi-gomme m'a été proposé par mon conc. Kawa (les mêmes qui m'ont débridé la bête).
Bref, homologation ou pas, je pense que s'ils me proposent ça, c'est qu'il tient les 3 bars.
Pour le moment, je l'ai monté à 2.5 bars et il tient bien. Pas eu de glisse pour le moment (mais je fais super gaffe sur les ronds points et bandes blanches).
Posté : mer. 17 juin, 2009 23:29
par the cat
mig29 a écrit :moi avec le monted origine BT014 j ai plus de 7000km et ils ont l air corecte AV et AR et je ne suis pas quelqun qui roule sage sutout en allemagne
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Je dois avoir un souci car changer a 3500l’arrière, nan jdeconne, tout dépend comment on pilote
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 18 juin, 2009 0:54
par phil65
corax a écrit :Pour info., le michelin bi-gomme m'a été proposé par mon conc. Kawa (les mêmes qui m'ont débridé la bête).
Bref, homologation ou pas, je pense que s'ils me proposent ça, c'est qu'il tient les 3 bars.
Pour le moment, je l'ai monté à 2.5 bars et il tient bien. Pas eu de glisse pour le moment (mais je fais super gaffe sur les ronds points et bandes blanches).
Ben si c'est du Pilot Road 2, ça tient super bien le sec : je montrerais ce qu'il reste de la bande de peur alors que je n'y vais que sur les ronds points et que je n'ai pratiquement que des lignes droites ou grandes courbes sur le tarjet boulot - dodo... Mais bon le PR2 est pour les GT et le 1400 est une sport (très sport) GT donc même s'il tient à 3 barres (j'ai testé 2 9 0) je ne le ferais pas longtemps et puis sur route humide, j'ai vite vu les limites de ce pneu sur un 1400...
Metzeler Z6 ou Pilot Power 2 CT comme monte la prochaine fois (j'ai ça à l'AV et PR2 à l'AR
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
).
POur le BT 014, il tiente entre 4500 kms et 6 ou 7.000 kms mais au delà c'est vriament que en mode balade tout le temps, sinon je ne vois pas...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : jeu. 18 juin, 2009 2:31
par Janfi (1100z)
corax a écrit :
Pour le moment, je l'ai monté à 2.5 bars et il tient bien.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Heu... j'ai jamais eu de 14 mais 2,5Bars,c'est pas un chouille leger ???
Posté : jeu. 18 juin, 2009 8:18
par Goffg
+1400 avec djean57...
Pour MIchelin, à part le HPX, rien pour la ZZR.
Posté : jeu. 18 juin, 2009 8:25
par rc46d
Janfi (1100z) a écrit :corax a écrit :
Pour le moment, je l'ai monté à 2.5 bars et il tient bien.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Heu... j'ai jamais eu de 14 mais 2,5Bars,c'est pas un chouille leger ???
Le môssieu il cause vitesse et non pression.
Posté : jeu. 18 juin, 2009 10:38
par gregorally
BT 14 2500 bornes dont 1500 de rodage et ensuite crescendo, Road 2 entre 7000 et 9000 bornes celon la saison, la j'essai le Z6, il est pas mal sur le sec, glisse plus que le road mais de façon plus prevenante.
Pour l'avant c'etait du power 2 et là j'essai du road smart qui fut long à roder, tres en dessous du power 2, mais c'est normal car c'est un routier avant tout, mais je remettrai du power 2 ou j'ai envie d'essayer un pirelli type supercorsa en sc2...
Voilou