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broutages 2

Posté : sam. 20 juin, 2009 11:09
par xavl76
salut a tous,
j aimerais savoir qu est ce qui peut engendrer des ac-coups au demarage ...
donc je suis au feux et quand je demarre doucement ou que je roule tranquillement et que je reaccelere doucement , la moto ( 600 zzr ) me fait des ac coups mais si je met plus de gaz au demrrage ou ou reprise, un ptit trou ( leger ) et ca part .....
merci

Posté : sam. 20 juin, 2009 11:18
par Supergus
du genre mauvaise arrivée d'essence ???comme quand tu attaque la reserve ??? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : sam. 20 juin, 2009 11:58
par xavl76
en faite :
ex: je suis au feu, si j accelere doucement ( legé ) , ca broute mais si je met un ptit pe + de gaz , ca part normalement

Posté : sam. 20 juin, 2009 12:43
par xavl76
donc oui un peut comme la reserve ...

Posté : sam. 20 juin, 2009 16:51
par Titi
Ca broute comme un sous-régime ?
Peut-être que ton moteur peine un peu... Les 600 ne sont pas aussi souple que les 1100.

Posté : sam. 20 juin, 2009 18:55
par rulian
ça sent la rampe de carbu encrassée
Un nettoyage s'impose je pense si ce n'est déjà fait

Posté : sam. 20 juin, 2009 19:36
par dnstouron
ton ralentit est a combien ??

Posté : sam. 20 juin, 2009 19:43
par Supergus
rulian a écrit :ça sent la rampe de carbu encrassée
Un nettoyage s'impose je pense si ce n'est déjà fait
Sans plus de renseignement je m'orienterais vers cette option du circuit d'alimentation.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
dnstouron a écrit :ton ralentit est a combien ??
C'est vrais que tous les renseignement sont neccessaire car un ralenti trop bas et la bete ne s'emballe pas bien au coup de poignet.. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : sam. 20 juin, 2009 20:39
par xavl76
le ralenti est a environ 1000 trs

Posté : sam. 20 juin, 2009 20:42
par xavl76
et les carbu ont etaient fait en janvier 2007
la moto avais 20500 bornes et elle en a 23000 ......

Posté : sam. 20 juin, 2009 21:11
par rulian
xavl76 a écrit :et les carbu ont etaient fait en janvier 2007
la moto avais 20500 bornes et elle en a 23000 ......
je pense que tu as trouvé ton problème
3000Km en 2 ans, elle a pas beaucoup tournée

Posté : sam. 20 juin, 2009 21:18
par dnstouron
de plus en desous de 2000 Tour/min le moteur du 600 est vraiment leger leger, et aura du mal a te tirer

de mémoire sur mon 600 le relantit etait plutot vers les 1200-1500 tours

Posté : sam. 20 juin, 2009 23:44
par Supergus
dnstouron a écrit :de plus en desous de 2000 Tour/min le moteur du 600 est vraiment leger leger, et aura du mal a te tirer

de mémoire sur mon 600 le relantit etait plutot vers les 1200-1500 tours
je trouve un peu haut 1000t je pense que c'est bien... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 20 juin, 2009 23:59
par dnstouron
tout est relatif la zone rouge du 600 commence a 14500 tours/min

et sa plage d'exploitation c'est 4500 t/min - 13500 t/min

En desous sans PSB -1 c'est même pas la peine

PS : moi et mes 100kgr du moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : dim. 21 juin, 2009 9:04
par ZZR-319
regarde l'embraillage

Posté : dim. 21 juin, 2009 9:55
par Supergus
dnstouron a écrit :tout est relatif la zone rouge du 600 commence a 14500 tours/min

et sa plage d'exploitation c'est 4500 t/min - 13500 t/min

En desous sans PSB -1 c'est même pas la peine

PS : moi et mes 100kgr du moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Comme tu Denis , tout est relatif , quand j'avais mon 600 (en 1996) et mes 100 kgs (sans probleme) je n'avait pas de probleme est réglage au environ de 1000t/mn [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Comme presque tout les vehicule que j'ai eu , car cela ce ballade entre 900 et 1100 t/m , mais bon peu essayer [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
goudj1 a écrit :regarde l'embraillage
Voire car si embraillage , tu risque d'avoir les même sensations aux changement de vitesse... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : dim. 21 juin, 2009 10:27
par D€NTIST
goudj1 a écrit :regarde l'embraillage
+PROTO , des disques voilés peuvent te donner cette sensation de broutage sur un filet au décollage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j'ai le meme topo sur mon 11 ,c'est pour ça que j'ouvre en grand comme un cochon au départ [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : dim. 21 juin, 2009 23:27
par lorddurlan
dnstouron a écrit :tout est relatif la zone rouge du 600 commence a 14500 tours/min

et sa plage d'exploitation c'est 4500 t/min - 13500 t/min

En desous sans PSB -1 c'est même pas la peine

PS : moi et mes 100kgr du moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Moi qui vient de faire mon réglage de carburation, je rejoins dnstouron pour le réglage de ralenti, le 600 a du mal à réagir si ton ralenti est pas réglé aux alentours de 1300 tours/min...

Il te reste deux solutions, soit régler le ralenti, soit régler ta richesse (qui aura pour effet de modifier ton ralenti...) et bien sur le nettoyage de ta rampe, ca prend pas forcement deux jours et ca fait pas de mal...

Posté : lun. 22 juin, 2009 8:45
par claudius
lorddurlan a écrit :
dnstouron a écrit :tout est relatif la zone rouge du 600 commence a 14500 tours/min
et sa plage d'exploitation c'est 4500 t/min - 13500 t/min
En desous sans PSB -1 c'est même pas la peine
PS : moi et mes 100kgr du moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Moi qui vient de faire mon réglage de carburation, je rejoins dnstouron pour le réglage de ralenti, le 600 a du mal à réagir si ton ralenti est pas réglé aux alentours de 1300 tours/min...
Il te reste deux solutions, soit régler le ralenti, soit régler ta richesse (qui aura pour effet de modifier ton ralenti...) et bien sur le nettoyage de ta rampe, ca prend pas forcement deux jours et ca fait pas de mal...
Je crois que le régime de ralenti constitue un faux-problème :
( Perso, je l'ai toujours réglé aux environs de 1.000 tours/minute, la bécane chauffe moins dans les bouchons ) :
Sur la 600, il suffit de tourner un peu le poignet droit avant d'embrayer ... Et le régime de ralenti n'a aucune incidence.

Posté : lun. 22 juin, 2009 10:01
par rc46d
claudius a écrit :
lorddurlan a écrit :
dnstouron a écrit :tout est relatif la zone rouge du 600 commence a 14500 tours/min
et sa plage d'exploitation c'est 4500 t/min - 13500 t/min
En desous sans PSB -1 c'est même pas la peine
PS : moi et mes 100kgr du moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Moi qui vient de faire mon réglage de carburation, je rejoins dnstouron pour le réglage de ralenti, le 600 a du mal à réagir si ton ralenti est pas réglé aux alentours de 1300 tours/min...
Il te reste deux solutions, soit régler le ralenti, soit régler ta richesse (qui aura pour effet de modifier ton ralenti...) et bien sur le nettoyage de ta rampe, ca prend pas forcement deux jours et ca fait pas de mal...
Je crois que le régime de ralenti constitue un faux-problème :
( Perso, je l'ai toujours réglé aux environs de 1.000 tours/minute, la bécane chauffe moins dans les bouchons ) :
Sur la 600, il suffit de tourner un peu le poignet droit avant d'embrayer ... Et le régime de ralenti n'a aucune incidence.
Pas tout compris : Sur un 600 on peut démarrer sur le ralenti en première sans accélérer ? (Je fais dans les 90 Kg).
C'est juste une question, pas question de me séparer de la Noiraude.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 22 juin, 2009 10:06
par Supergus
rc46d a écrit : Pas tout compris : Sur un 600 on peut démarrer sur le ralenti en première sans accélérer ? (Je fais dans les 90 Kg).
C'est juste une question, pas question de me séparer de la Noiraude.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Posté : lun. 22 juin, 2009 10:13
par rc46d
Merci je sors [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 24 juin, 2009 15:06
par xavl76
bon je suis allé chez cothard , il me dit pas de syncro a faire, donc je pensse a l embrayage mal reglé....
merci encore de vos reponses...