Page 1 sur 2

Petit bilan après 3000 Km avec ma ZZR 1400

Posté : sam. 20 juin, 2009 19:32
par gtmusic
Bonjour,

Voilà, ça fait maintenant près d'un mois que j'ai ma nouvelle 14 achetée neuve et je commence à avoir une petite appréciation sur la machine.

Il faut dire que j'ai revendu ma CBR1000RR 2008 et ma CB1000R 2008 pour des raisons financières et que je cherchais à les remplacer par une seule bécane qui ait à la fois des vitamines et qui puisse être un peu plus confortable qu'une hypersport car je fais pas loin de 50 000 Km par an uniquement pour le plaisir et qu'il m'arrive de me faire des voyages de plus de 4000 Km.

Bref c'était plus un achat de raison qu'un achat de passion car esthétiquement je ne suis toujours pas emballé par le look de cette machine avec sa selle des années 80.

Bref venue le temps du bilan :

1/Cotés positifs :
- super freinage (un des meilleurs que j'ai connu sur une bécane)
- bécane qui tient bien la route et qui réagit bien dans les virolos répétés
- bonne tenue des trajectoires
- couple appréciable à bas régime
- bien plus de confort pour la passagère
- un tout petit peu plus de confort pour le pilote (se note à peine en ce qui me concerne)
- possibilité de fixer des valises rigides pour les longs voyages à deux

2/Points négatifs :
- bécane rustique : (vitesses qui craquent, bruit moteur trop présent, frottements roues trop bruyant, bref ça manque de finesse tout ça)
- a coups fréquents à l'accélération (peu de souplesse je trouve)
- fatigue important lors de routes sinueuses car elle est quand même lourde à emmener certaines fois (j'ai souvent des fourmis à la main droite car trop en appuy sur les poignets)
- fatigue sur long trajets presque aussi important que sur ma CBR1000RR
- mauvaise protection de la bulle à haute vitesse (même avec ma nouvelle bulle double courbure, je suis moins bien protégé que sur mon ancienne CBR1000)
- look un peu dépassé et surchargé. J'aime pas trop son coté trapu et long
- son d'aspirateur insulportable (les bruit moteurs couvrent même le bruit de l'échappement)

Bref vous l'aurez compris, je suis globalement pas mal déçu de cette moto et c'est dommage car j'aurai voulu pouvoir devenir raisonnable en la gardant plus longtemps que les autres.

En ce moment je n'ai donc pas les moyens de la changer mais je ne suis pas sur que je vais la garder un an comme j'ai l'habitude de faire. Je pense que je chercherai à la revendre avant. snif....

Et vous, quelles sont les raison pour lesquelles vous avez choisi d'acheter une ZZR 1400 ? Quels sont les points positifs que vous lui trouvez? ça peut p'tet m'aider à l'aimer un peu plus.

Posté : sam. 20 juin, 2009 19:39
par Supergus
comme d'hab .les gout et les couleurs.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
merci tout de même de ton analyse perso.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Petit bilan après 3000 Km avec ma ZZR 1400

Posté : dim. 21 juin, 2009 9:02
par MrAH!
gtmusic a écrit :Bonjour,

Bref vous l'aurez compris, je suis globalement pas mal déçu de cette moto et c'est dommage car j'aurai voulu pouvoir devenir raisonnable en la gardant plus longtemps que les autres.

Et vous, quelles sont les raison pour lesquelles vous avez choisi d'acheter une ZZR 1400 ? Quels sont les points positifs que vous lui trouvez? ça peut p'tet m'aider à l'aimer un peu plus.
Je pense que pour toi, il y a une erreur de casting car certains points négatifs me semblent hors de propos. Les dés semblent pipés, ton histoire récente avec des Honda qui sont des égéries du "Total Control" (douceur, neutralité, facilité...) brouillent sans doute un peu le jugement.
Comme quoi, il ne faut jamais choisir une moto par défaut. Et je ne sais pas si tu trouveras jamais chaussure à ton pied.

Moi j'aime la 1400 parce que c'est une KAWA et parce que c'est une ZZR. Pas très subjectif. Identité mécanique, emprunte visuelle indéniable, toutes ces petites choses qui déterminent un CARACTERE...
Je ne sais pas si c'est la meilleure, elle est quand même objectivement, vachement bonne dans SA catégorie.
C'est indéfinissable.

Mais tu vois, c'est pour cela qu'on l'aime. On l'aime parce qu'on l'aime. Oui, c'est cela, p'tain, je l'aime cette bécane. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

A+
MrAH!

Posté : dim. 21 juin, 2009 10:21
par D€NTIST
+PROTO avec MrAH [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je ne pourrais pas te dire ce que vaut le 1400 car j'en ai pas MAIS , MAIS il y a des points faciles à corriger et qui peuvent changer ton point de vue :

*selle confort .
*réhausses de guidons , ou carrément guidon street !!
*elle est Foule ? si non passage en mode full patate obligé [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Enfin , je te conseille de ne pas trop te baser sur tes bécanes précédentes et chercher des similitudes là ou les deux marques jouent dans deux cours différentes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Là ou Honda nous sort des boites onctueuses à souhait et une douceur de fonctionnement qui " lisse" presque tout caractere moteur et partie cycle , Kawa joue sur l'aspect rugueux et sensations ( meme pour le bruit de turbine , chui sur que c'est voulu ^^ )

voili voilou , essaye de modifier ce qui peut l'etre coté confort et prend le temps de t'habituer au coté un peut rustre de cette famille ZZR et qui sait ... tu finira par tomber sous le charme [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Apres , comme dit supergus => les Coups et les Douleurs , ça se discute pas , mais essaye quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Petit bilan après 3000 Km avec ma ZZR 1400

Posté : dim. 21 juin, 2009 11:07
par PETIT BIKER 59
MrAH! a écrit :
gtmusic a écrit :Bonjour,

Bref vous l'aurez compris, je suis globalement pas mal déçu de cette moto et c'est dommage car j'aurai voulu pouvoir devenir raisonnable en la gardant plus longtemps que les autres.

Et vous, quelles sont les raison pour lesquelles vous avez choisi d'acheter une ZZR 1400 ? Quels sont les points positifs que vous lui trouvez? ça peut p'tet m'aider à l'aimer un peu plus.
Je pense que pour toi, il y a une erreur de casting car certains points négatifs me semblent hors de propos. Les dés semblent pipés, ton histoire récente avec des Honda qui sont des égéries du "Total Control" (douceur, neutralité, facilité...) brouillent sans doute un peu le jugement.
Comme quoi, il ne faut jamais choisir une moto par défaut. Et je ne sais pas si tu trouveras jamais chaussure à ton pied.

Moi j'aime la 1400 parce que c'est une KAWA et parce que c'est une ZZR. Pas très subjectif. Identité mécanique, emprunte visuelle indéniable, toutes ces petites choses qui déterminent un CARACTERE...
Je ne sais pas si c'est la meilleure, elle est quand même objectivement, vachement bonne dans SA catégorie.
C'est indéfinissable.

Mais tu vois, c'est pour cela qu'on l'aime. On l'aime parce qu'on l'aime. Oui, c'est cela, p'tain, je l'aime cette bécane. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

A+
MrAH!

Ah la la MR AH je partage entierement ta pensée [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
, j'ai roulé en HD deux an par defaut aussi (pour aller moins vite et prendre du plaisir à 130) et bein je me suis graté la tête pendant 2 ans comme GT music à comparer les poinnts positif et négatif à chercher des modif....c'etait simplement pas le choix de mon coeur et la avec le Z ça y est je suis revenu à mes premier amour.
Le ZZR c'est un état d'esprit des grosse bécanes puissantes pour taper de la borne et un gabarit "vrai moto" pas 50 à vitesses...

Posté : dim. 21 juin, 2009 11:34
par gtmusic
Toutes vos remarques sont vraiment intéressantes et c'est vrai en définitive que mon jugement doit être un peu faussé du fait que j'ai eu 3 Honda ces dernières années dont 2 hypersports qui étaient si légères qu'on aurait des petits jouets très maniables.

J'ai eu aussi des bécanes plus rugueuses comme le SS1000 Ducati qui m'a procuré beaucoup de plaisir même si c'était un peu un instrument de torture.

Je vais donc lui donner une chance car il faut sans doute que je m'habitue encore un peu.

1/ Je vais essayer de la relooker un peu pour qu'elle soit un peu plus en phase avec mes gouts esthétiques en faisant une peinture perso.

2/ Ensuite je viens de commander un échappement Leovince en carbone (j'espère qu'au niveau son ça sera un peu plus viryl) parce que ça à l'air con mais une super bécane qui fait un bruit d'aspirateur c'est comme si une super nana avait la voix d'un enfant de 8 ans.

3/ Je compte lui mettre une selle confort pour la rendre plus confortable sur les longs trajets

4/ J'espère la mettre en conformité avec les normes mondiales dès que possible et je suis sur que niveau sensations ça risque d'être vraiment différent

Bref je pars cet été en vacances avec ma 14 et je ferai certainement au moins 5000 Km .

Si de retour de ces vacances je ne suis toujours pas satisfait alors je verrai si je la garde ou pas.

En fait au départ j'étais parti pour acheter une Hayabusa mais les concess Suzuki que j'ai vu m'ont fait des offres vraiment pas tentantes alors que chez Kawa ils ont été super attractifs.

Ceci dit je ne sais pas si la Hayabusa est très différente car je ne l'ai jamais essayée. Mais pour la ZZR 1400 je connaissais un gars avec qui je faisais des ballades qui en avait une et qui m'en a toujours dit du bien c'est pour ça que je me suis orienté vers elle.

Posté : dim. 21 juin, 2009 11:57
par D€NTIST
Argh , au risque de me faire lyncher ... je dois dire que l'haya 2009 dans sa robe blanche me ferait plus craquer que le 14 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] apres je sais pas ce que vaut l'une par rapport à l'autre [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 21 juin, 2009 12:41
par PETIT BIKER 59
gtmusic a écrit :Toutes vos remarques sont vraiment intéressantes et c'est vrai en définitive que mon jugement doit être un peu faussé du fait que j'ai eu 3 Honda ces dernières années dont 2 hypersports qui étaient si légères qu'on aurait des petits jouets très maniables.

J'ai eu aussi des bécanes plus rugueuses comme le SS1000 Ducati qui m'a procuré beaucoup de plaisir même si c'était un peu un instrument de torture.

Je vais donc lui donner une chance car il faut sans doute que je m'habitue encore un peu.

1/ Je vais essayer de la relooker un peu pour qu'elle soit un peu plus en phase avec mes gouts esthétiques en faisant une peinture perso.

2/ Ensuite je viens de commander un échappement Leovince en carbone (j'espère qu'au niveau son ça sera un peu plus viryl) parce que ça à l'air con mais une super bécane qui fait un bruit d'aspirateur c'est comme si une super nana avait la voix d'un enfant de 8 ans.

3/ Je compte lui mettre une selle confort pour la rendre plus confortable sur les longs trajets

4/ J'espère la mettre en conformité avec les normes mondiales dès que possible et je suis sur que niveau sensations ça risque d'être vraiment différent

Bref je pars cet été en vacances avec ma 14 et je ferai certainement au moins 5000 Km .

Si de retour de ces vacances je ne suis toujours pas satisfait alors je verrai si je la garde ou pas.

En fait au départ j'étais parti pour acheter une Hayabusa mais les concess Suzuki que j'ai vu m'ont fait des offres vraiment pas tentantes alors que chez Kawa ils ont été super attractifs.

Ceci dit je ne sais pas si la Hayabusa est très différente car je ne l'ai jamais essayée. Mais pour la ZZR 1400 je connaissais un gars avec qui je faisais des ballades qui en avait une et qui m'en a toujours dit du bien c'est pour ça que je me suis orienté vers elle.
C'est sûr que full c'est une autre machine et avec des échappements plus sonore c'est tres envoutant.
Puis si tu aimes les machine sportives et le voyage je ne vois pas meilleur compromis

Posté : dim. 21 juin, 2009 12:42
par PETIT BIKER 59
D€NTIST a écrit :Argh , au risque de me faire lyncher ... je dois dire que l'haya 2009 dans sa robe blanche me ferait plus craquer que le 14 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] apres je sais pas ce que vaut l'une par rapport à l'autre [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ca c'est parce que t'es pas bien réveillé ce matin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 21 juin, 2009 12:49
par Supergus
D€NTIST a écrit :Argh , au risque de me faire lyncher ... je dois dire que l'haya 2009 dans sa robe blanche me ferait plus craquer que le 14 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] apres je sais pas ce que vaut l'une par rapport à l'autre [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
tu n'est pas decouiter de cette nuit.. je sors

Posté : dim. 21 juin, 2009 13:01
par mahmat
Supergus a écrit :
D€NTIST a écrit :Argh , au risque de me faire lyncher ... je dois dire que l'haya 2009 dans sa robe blanche me ferait plus craquer que le 14 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] apres je sais pas ce que vaut l'une par rapport à l'autre [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
tu n'est pas decouiter de cette nuit.. je sors

Supergus tu prends des couites... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] allez, on va traduire par dessaouler ou décuver - dessouler - désenivrer - dessoûler - dessouler - dégriser - désenivrer - dessoûler -

Re: Petit bilan après 3000 Km avec ma ZZR 1400

Posté : dim. 21 juin, 2009 13:38
par Biboss
gtmusic a écrit : - bécane rustique : (vitesses qui craquent, bruit moteur trop présent, frottements roues trop bruyant, bref ça manque de finesse tout ça)
Vitesses qui craquent, c'est le cas de 99% des bécanes.
Bruit moteur: c'est Faux! quand tu roules, tu ne l'entend pas
frottements roues????? tu as un lèche roue mal réglé ???
gtmusic a écrit : - a coups fréquents à l'accélération (peu de souplesse je trouve)
Avec un ralenti un peut plus fort, tu règles ce (faux) problème
gtmusic a écrit : - fatigue important lors de routes sinueuses car elle est quand même lourde à emmener certaines fois (j'ai souvent des fourmis à la main droite car trop en appuy sur les poignets)
- fatigue sur long trajets presque aussi important que sur ma CBR1000RR
Tu peux acheter des rehausses pour les poignées
gtmusic a écrit : - mauvaise protection de la bulle à haute vitesse (même avec ma nouvelle bulle double courbure, je suis moins bien protégé que sur mon ancienne CBR1000)
Surprenant! tu devrais te baisser un peut (tu mesures + de 2m)?
gtmusic a écrit : - look un peu dépassé et surchargé. J'aime pas trop son coté trapu et long
- son d'aspirateur insulportable (les bruit moteurs couvrent même le bruit de l'échappement)
ça c'est très subjectif... tu parles bien d'un ZZR1400 [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : dim. 21 juin, 2009 18:51
par Titi
+1 pour les réhausseurs de guidons.
Quant à la protection, il y a la bulle MRA Touring qui semble bien protéger.

Posté : dim. 21 juin, 2009 19:09
par rc46d
D€NTIST a écrit :Argh , au risque de me faire lyncher ... je dois dire que l'haya 2009 dans sa robe blanche me ferait plus craquer que le 14 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] apres je sais pas ce que vaut l'une par rapport à l'autre [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Elle est moche même en blanc. On dirait un gros scoot.

Posté : lun. 22 juin, 2009 12:58
par D€NTIST
Ah merde j'ai confondu avec le tmax [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
je sors

Posté : lun. 22 juin, 2009 13:07
par Yann
Ton ressenti est perso, donc juste pour toi[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je n'ai jamais pu monter sur un 14, mais pour la boite, c'est une caractéristique de Kawa, pour avoir rouler avec d'autres marques, il est vrai que Kawa a des boites, comment dire, viriles, sur que la comparaison avec Honda [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ou l'on dirait du beurre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
pour le reste, position moto, il faut trouver ses marques.....je pense.
Merci d'avoir partagé tes infos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

2eme bilan

Posté : sam. 27 juin, 2009 15:31
par genesise
Bj apres ton retour de vacances avec 5000km de plus fais nous un autre bilan ,j'espere que d'ici la tu auras trouves tes m [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] arques

Posté : sam. 27 juin, 2009 21:03
par mchaka
moi je préférais le look de l'hayabusa j'ai essayé les 3 grosses gt/sport
zzr1400 hayabusa et bmw k1300
et bien j'ai craqué pour le zzr apres l'essai les +
un monstre (gentil) sous 4000tm mais apres houaaaaaaaaaa
j'ai mis des réhausseurs de guidon et c'est nikel
une bulle haute
selle confort
pots scorpion qui pete quand je coupe les gaz
la je viens de mettre les portes valises givi en prévision des vacances
chose que tu n'as pas chez suz
a deux ou seul c'est que du bonheur elle est baucoup moins fatigante qu'une hayab sur longue distance .
les -
les pots qui petent quand je coupe les gazzzzzzzzzzzzz
si je lache le guidon en descente meme a faible vitesse guidonnage immédiat .je pense peut etre a un mauvais équilibrage de la roue avant .

Posté : ven. 03 juil., 2009 0:20
par phil65
mchaka a écrit :je pense peut etre a un mauvais équilibrage de la roue avant .
Change le gommard avant : usure en escalier très probable. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 03 juil., 2009 9:43
par D€NTIST
le guidonnage en relachant les gaz avec une moto équipée de top case et valises est bien souvent innévitable sur ce genre de motos [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Une petite pression sur le frein arriere rétabli presque toujours la situation .
Dans ma période "valises" les carcasses DUNLOP et METZELLER supportaient beaucoup mieux la charge sur l'arriere que MICHEMOL ou BRIDGESTONE [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 03 juil., 2009 21:45
par corax
Après 7000 kms en 1400, personnellement je suis super satisfait.

Concernant le look, c'est subjectif, mais personnellement je la trouve aussi assez moche. Les "dissipateurs d'air" noirs sur les cotés font trop plastique. La selle est moche, ainsi que le garde-boue avant. Par contre, j'adore son gabarit général bodybuildé, sa longueur impressionnante, bien plus imposant à mon sens que les busas. Je trouve qu'elle en impose, et on la voit bien sur route.

Perso., je la trouve très confortable, mais je pense qu'elle s'adapte bien aux gabarits de plus d'1m80. En dessous, l'appui sur les poignets sera plus marqué. La selle manque un peu de moelleux dépassée l'heure de conduite. Au delà d'1 m80, on peut rouler assez droit, ce qui soulage tous le corps membres, hormis les jambes un peu trop repliées.

Côté moteur, les performances sont démoniaques (en non castrée), mais un peu trop aseptisées. On se rend compte de la vitesse vu l'approche rapide des autres véhicules, ou sur les freinages, mais pas trop sur les accélérations. Ce qui traduit un châssis très bien étudié pour ses perfs, car au final on ne sent pas grand chose à part le vent. Elle est un peu physique, et c'est ce que j'aime, car je n'aime pas les motos trop vives, la ZZR va là où tu veux qu'elle aille, elle ne se contente pas de suivre les imperfections de la route. De plus, elle penche admirablement en toute sécurité.

Côté rusticité, c'est ça que j'aime. Ça sent le costaud, le "fait pour durer". C'est simple, basique, efficace, éprouvé. Pas bourré d'électronique à la con qui se met en panne en permanence comme sur des allemandes bien connues. L'indispensable est bien là de toute façon.

Coté bruit moteur, c'est assez désagréable, le moteur racle beaucoup. Il tue un peu les oreilles sur long parcours. Bref, j'utilise toujours des bouchons d'oreille (et je vous le suggère fortement également). Le bruit émis par les pots d'origine est bof, on fait nettement mieux.

En conclusion, j'aime cette moto pour son côté multi-usage, au quotidien, c'est à dire capable de se faufiler en inter-file (grâce à son centre de gravité très bas donc très sécurisant), ou d'arsouiller si les conditions sont là, grâce à son moulbif super généreux. Comme toute moto polyvalente, on fait plus sportif, ou plus agile. Mais la ZZR est parfaite entre les 2.

Lui manque juste 1 ou 2l en plus dans le réservoir pour confirmer sa prétention de GT.

Posté : jeu. 09 juil., 2009 23:18
par genesise
bj corax ton bilan apres 7000km est interessant et encourageant pour les hesitants comme moi
Les rehauseurs de guidon c quoi??????? photo si possible?
Merci v

Posté : jeu. 09 juil., 2009 23:50
par gtmusic
corax a écrit :Après 7000 kms en 1400, personnellement je suis super satisfait.

Concernant le look, c'est subjectif, mais personnellement je la trouve aussi assez moche. Les "dissipateurs d'air" noirs sur les cotés font trop plastique. La selle est moche, ainsi que le garde-boue avant. Par contre, j'adore son gabarit général bodybuildé, sa longueur impressionnante, bien plus imposant à mon sens que les busas. Je trouve qu'elle en impose, et on la voit bien sur route.

Perso., je la trouve très confortable, mais je pense qu'elle s'adapte bien aux gabarits de plus d'1m80. En dessous, l'appui sur les poignets sera plus marqué. La selle manque un peu de moelleux dépassée l'heure de conduite. Au delà d'1 m80, on peut rouler assez droit, ce qui soulage tous le corps membres, hormis les jambes un peu trop repliées.

Côté moteur, les performances sont démoniaques (en non castrée), mais un peu trop aseptisées. On se rend compte de la vitesse vu l'approche rapide des autres véhicules, ou sur les freinages, mais pas trop sur les accélérations. Ce qui traduit un châssis très bien étudié pour ses perfs, car au final on ne sent pas grand chose à part le vent. Elle est un peu physique, et c'est ce que j'aime, car je n'aime pas les motos trop vives, la ZZR va là où tu veux qu'elle aille, elle ne se contente pas de suivre les imperfections de la route. De plus, elle penche admirablement en toute sécurité.

Côté rusticité, c'est ça que j'aime. Ça sent le costaud, le "fait pour durer". C'est simple, basique, efficace, éprouvé. Pas bourré d'électronique à la con qui se met en panne en permanence comme sur des allemandes bien connues. L'indispensable est bien là de toute façon.

Coté bruit moteur, c'est assez désagréable, le moteur racle beaucoup. Il tue un peu les oreilles sur long parcours. Bref, j'utilise toujours des bouchons d'oreille (et je vous le suggère fortement également). Le bruit émis par les pots d'origine est bof, on fait nettement mieux.

En conclusion, j'aime cette moto pour son côté multi-usage, au quotidien, c'est à dire capable de se faufiler en inter-file (grâce à son centre de gravité très bas donc très sécurisant), ou d'arsouiller si les conditions sont là, grâce à son moulbif super généreux. Comme toute moto polyvalente, on fait plus sportif, ou plus agile. Mais la ZZR est parfaite entre les 2.

Lui manque juste 1 ou 2l en plus dans le réservoir pour confirmer sa prétention de GT.
Je suis globalement pas mal d'accord avec ton appréciation dans son ensemble. En fait je suis toujours profodément agacé par le craquement des vitesses mais le fait d'avoir remplacé les silencieux d'origine par des Leo Vince carbone fait déjà que la moto sonne beaucoup mieux et que du coup psychologiquement j'ai moins l'impression de conduire un aspirateur. J'attends maintenant de lui changer ses couleurs et je vais finir par l'aimer cette bécane d'autant plus que je viens de lui commander deux valises rigides pour mes vacances.

Posté : ven. 10 juil., 2009 8:00
par Titi
genesise a écrit :Les rehauseurs de guidon c quoi??????? photo si possible?
Merci v
Et si tu utilisais la fonction recherche du forum ?

Tu aurais certainement trouvé ce post.

V
Titi

Posté : ven. 10 juil., 2009 9:46
par aldi3
marrant quand je lis ton appreciation j'ai l'impression que tout en ayant la meme machine nous n'ayons pas la meme 14.
ah si
augmenter la pression legerement des pneus de 0.1 (conseil d'un possesseur de zx12r) modifie "la lourdeur et le manque d'agilité".
c'est d'autant plus exact que j'ai failli me foutre par terre parceque ça change radicalement...
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] mais c'est a vos risques et perils ...
c'est pas parceque je le fais de temps a autres que vous devez le faire aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
enfin c'est une machine d'homme, le poids, le gabarit...
c'est pas du 1000 en livrée de 600 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ps: ma boite n'a jamais craqué, et elle est impressionante de precision a + de 20k de km ;)

Posté : lun. 20 juil., 2009 23:17
par corax
Perso. je surgonfle toujours de 0.1 à 0.2, et elle est vive comme un vélo. Sans compter que les gommards s'usent moins vite en léger surgonflage.

Sinon, elle marche de mieux en mieux, j'ai passé les 8000 bornes, et le moteur racle moins, les accélérations sont plus franches, je sens nettement la différence.
Bref, elle est en train de passer en mode missile. Le prochain stade, c'est l'envol...
De plus, elle est tellement facile à haute vitesse qu'on ne se rend compte qu'on va très vite que sur les freinages ("ptain, ils sont arrêtés ou quoi en face?!")
220km/h sur cette bécane, on a l'impression de cruiser gentiment.

Le gros reproche que je ferai à cette ZZR 1400, c'est qu'après, je ne vois pas ce qu'on peut acheter (à part un autre ZZR 1400).

Posté : sam. 19 déc., 2009 19:06
par tatoo
pour ma part ca fait 7500 bornes que je roule avec et j'en suis super content,mise a part la monte de pneus d'origine qui ma fait que 2500 bornes pour l'arriere
freinage,tenue de route couple eclairage (moi qui roule beaucoup de nuit)
bon apres je sors du 1100 pour qui j'aurais bien versé une petite larme quand je l'ai laisser chez kawa,mais le 1400 en duo est top et bien dautre qualitées [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
apres les gouts de chaquin pas facile

Posté : sam. 19 déc., 2009 19:58
par corax
J'en suis à 18.000 bornes.

Bilan:
le bruit moteur/pots est toujours aussi moche. Je vais monter des Yosh pour essayer de changer ça. J'ai viré également la bavette moche arrière, ca lui donne tout de suite un aspect plus sport. J'ai ajouté un lèche roue car l'amortos arrière ramassait tout le cracra.

Elle est toujours aussi facile, elle s'est libérée encore plus. En arsouille, notamment en ligne droite, toutes les motos rencontrées sont larguées, et bien larguées. Seule une R1 m'a donné du fil à retordre sur les reprises, même si je n'ai jamais eu besoin d'utiliser toute la puissance disponible pour lui lécher la roue (une fois lancé, je partais plus fort). Le poids devait l'aider sur les reprises pures.

Je surgonfle toujours de 0.2 environ, et mon michelin PR2 arrière va faire 18.000kms. Les plaquettes vont faire 24.000 kms (je freine pas, le freinage c'est pour les fiottes [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) J'ai toujours roulé en surgonflage, tant voitures que motos, sans aucun soucis, au contraire.
La conso. est stabilisée entre 7 et 7.5L, en mode arsouille ou lopette, ca change très peu au final (en full). Et ça c'est génial.

A part ça, 0 soucis côté moteur/chassis, à part le carénage avant qui s'est fendu autour d'une vis, mais probablement lié au fait que celle-ci a été vissée bien trop fort (je m'étais plein de vibrations après le changement de bulle, et je pense que mon conc. Kawa a tout serré comme un goret).

Posté : dim. 20 déc., 2009 7:27
par PETIT BIKER 59
Sur qu'avec des silencieux ça change du son machne a laver [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 20 déc., 2009 9:36
par babou76210
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] ah l'erreur
vouloir comparer deux motos et retrouver les même sensations
c'est comme quand tu changes de femmes si tu essais de faire des comparatifs et retrouver les mêmes points ça marche pas mdr mdr mdr je sors