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Fuite de courant sur ZZR 1100
Posté : mar. 23 juin, 2009 19:59
par plex
Bonjour à tous,
Ma batterie même neuve se décharge au bout d'une semaine, sauf si je roule tous les jours.
Je n'ai aucun accessoire même pas d'alarme.
Je voudrais savoir si je peux mettre un coupe circuit ou un inter étanche et si oui si c'est sur le + ou le -
Et bien sur ou trouver cet accessoire, vu la place sous la selle.
Merci pour la réponse
---Edit Titi : titre modifié (recherche coupe-circuit -> fuite de courant
Posté : mar. 23 juin, 2009 20:02
par Titi
Coucou,
Tu peux effectivement mettre un gros interrupteur étanche sous la selle.
Mon frangin l'avait fait sur la sienne, sur le +.
Mais pourquoi ne pas rechercher la fuite de courant ?
V
Titi
Posté : mar. 23 juin, 2009 20:04
par PETIT BIKER 59
Bein oui faut trouver la cause ....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 23 juin, 2009 20:36
par Supergus
+1 cherche plutot la cause car sinon tu auras vite une usine à gaz à la place d'une moto..
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mar. 23 juin, 2009 21:11
par plex
je ne sais pas par quoi commencer, ni comment le faire et le mécano de chez kawa ne semble pas passionné par mon problème et en plus il n'a pas le temps.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mar. 23 juin, 2009 21:14
par PETIT BIKER 59
Des electriciens sur le fofo???
Plex change de cremerie non? t'as bien un petit atelier de passionés par chez toi? D'ou est tu?
Posté : mar. 23 juin, 2009 21:32
par plex
pas loin de beauvais du coté ouest
Posté : mar. 23 juin, 2009 21:53
par katana
tu peu charger ta batterie et la laisser pendant 1 semaine (sans etre branché a ta moto) pour voir si elle a garder la charge...
meme une batterie neuve peut etre defectueuse !!!
vois peut etre aussi pour ton alternateur
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 24 juin, 2009 5:37
par toniofull
katana a écrit :tu peu charger ta batterie et la laisser pendant 1 semaine (sans etre branché a ta moto) pour voir si elle a garder la charge...
meme une batterie neuve peut etre defectueuse !!!
vois peut etre aussi pour ton alternateur
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
effectivement sene serais pas bete de commencer par la
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : mer. 24 juin, 2009 8:34
par Titi
+1 pour vérifier que la batterie est bonne.
Débranche tous les fusibles, débranche le + et met un ampèremètre entre le + de la batterie et ton fil +. Normalement, tu devrais lire aux alentours de 0mA.
Et tu rebranches petit à petit les fusibles et tu regardes quels sont ceux qui te font augmenter la valeur lue... Ca te permettra de commencer à isoler la source.
Pour que ta batterie (si elle est bonne, évidemment), se vide en une semaine, la fuite de courant doit être assez importante quand même...
Posté : mer. 24 juin, 2009 10:01
par Supergus
Bon je rajoute simplement, quoi que tu fasse , fait une seul chose à la fois car sinon tu ne seras pasou tu en est.....!!
Premiéere chose ecoute les conseils des potos , car moi je verifierais la batterie en premier et si elle est or de cause ensuite l'alternateur....
N'aie crainte on suit ton affaire , tient nous au jus de ton avancement , on vas essayer de t'aider à distance si ton cons ne veut pas le faire.....
allez courage...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 24 juin, 2009 10:15
par mahmat
plex a écrit :pas loin de beauvais du coté ouest
tu vas chez qui?
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mer. 24 juin, 2009 18:48
par plex
je vais chez tolu, si tu connais.
Pour le reste je débranche le moins et je vois ce qui se passe, enfin en ce moment il fait beau et je m'en sert pas mal.
Pour l'ampèremêtre, une pince ampèremêtrique ça va ou non ?
Merci pour les infos
Posté : mer. 24 juin, 2009 19:03
par plex
Est ce que les fusibles en question sont sous la selle dans la boite rectangulaire.
Merci pour la réponse
Posté : mer. 24 juin, 2009 19:23
par Supergus
plex a écrit :
Pour l'ampèremêtre, une pince ampèremêtrique ça va ou non ?
Merci pour les infos
Avec une pince Amperemetrique tu mesure l'intensité qui passe dans un conducteur ,donc pas vraiment le bon outils... le mieux c'est un multimetre..
plex a écrit :Est ce que les fusibles en question sont sous la selle dans la boite rectangulaire.
Tout a fait plus un general (30A) qui se ballade sur la gauche (quand assis sur la moto..)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 24 juin, 2009 19:38
par plex
Bon OK je vais trouver le multi qui va bien.
Merci et bonne soirée
Posté : mer. 24 juin, 2009 19:41
par Supergus
plex a écrit :Bon OK je vais trouver le multi qui va bien.
Merci et bonne soirée
Pas de bleme , tiens nos au jus de ton avancement .....
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : sam. 27 juin, 2009 18:29
par plex
J'ai essayé avec l'ampèremetre et je trouve 0 ma, bon je vais essayer avec un autre on ne sait jamais.
Par contre ce qui m'intrigue c'est que la jauge a carburant reste active même quand j'ai retiré les clés
c'est pas normal et vous l'aiguille redescend quand vous avez retiré les clés ?????????
Posté : sam. 27 juin, 2009 18:50
par Supergus
plex a écrit :J'ai essayé avec l'ampèremetre et je trouve 0 ma, bon je vais essayer avec un autre on ne sait jamais.
Par contre ce qui m'intrigue c'est que la jauge a carburant reste active même quand j'ai retiré les clés
c'est pas normal et vous l'aiguille redescend quand vous avez retiré les clés ?????????
non t'inquite la jauge ne redescend pas.....
sauf si tu est a sec..

Posté : sam. 27 juin, 2009 20:11
par PETIT BIKER 59
T'as pas une alarme?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: [Recherche] coupe batterie ZZR 1100
Posté : dim. 28 juin, 2009 10:24
par Supergus
plex a écrit :Bonjour à tous,
Ma batterie même neuve se décharge au bout d'une semaine, sauf si je roule tous les jours.
Je n'ai aucun accessoire même pas d'alarme.
Je voudrais savoir si je peux mettre un coupe circuit ou un inter étanche et si oui si c'est sur le + ou le -
Et bien sur ou trouver cet accessoire, vu la place sous la selle.
Merci pour la réponse
PETIT BIKER 59 a écrit :T'as pas une alarme?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Vas reboire une café mon ami....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: [Recherche] coupe batterie ZZR 1100
Posté : dim. 28 juin, 2009 11:34
par bino
Supergus a écrit :plex a écrit :Je n'ai aucun accessoire même pas d'alarme.
PETIT BIKER 59 a écrit :T'as pas une alarme?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Vas reboire une café mon ami....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
j'adore mouarf mouarf mouarf

Posté : mar. 30 juin, 2009 19:05
par plex
Bon j'ai ramené un multimêtre, j'ai effectivement 25.60 mA et en retirant chaque fusible il n'y en a qu'un qui me fait descendre à 24.45 mA c'est celui des accessoires, je pense la montre.
Sinon je n'arrive pas a descendre plus bas.
Bon, en tournant la clé j'ai du péter le fusible du multi car l'ampèremetre ne fonctionne plus, j'aurais du changer de calibre, quel couillon je fais.
Qu'est ce que je dois chercher maintenant ????
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
peut être qu'il faudrait changer de section du forum, si il y a un admin qui peut le faire.
Merci a tous.
Re: [Recherche] coupe batterie ZZR 1100
Posté : mar. 30 juin, 2009 20:19
par PETIT BIKER 59
Posté : dim. 05 juil., 2009 20:04
par plex
Alors, vous en pensez quoi de mes relevés, et qu'est ce que je dois faire maintenant ?.
Merci pour la réponse
Posté : ven. 10 juil., 2009 16:49
par plex
Salut a tous,
En cherchant un peu plus, j'ai viré les fusibles toujours la fuite de 24 mA, mais en débranchant les 2 fils qui vont à l'alternateur plus de fuite sauf les 1,5 mA de l'horloge.
Je ne comprends pas pourquoi l'alternateur consomme à l'arrêt, j'ai pris sa résistance au casou ça intèresserait quelqu'un --->3,300 kohms
Qu'est ce ça peut être ???
Merci pour les conseils
Posté : sam. 11 juil., 2009 8:04
par Titi
plex a écrit :Bonjour a tous,
Je fais suite au post mal placé dans "pièces détachées"
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=7999
et je voudrais apporter des précisions, la batterie de décharge en une semaine et il y a une perte de courant de 27 mA même quand j'ai retiré la clé.
Quand je débranche les cosses (2 fils) sous le réservoir qui vont vers l'alternateur je n'ai plus de fuite, qu'il soit résistant c'est normal, mais ce que je comprends pas c'est que le circuit n'est pas coupé à l'arrêt.
Je suppose qu'il y a soit un relais ou autre qui ouvre le circuit empèchant la batterie de débiter pour rien vers l'alternateur.
Je ne sais pas ce qui est sensé ouvrir nit ou ça se situe.
Merci pour les conseils
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Maintenant, il est bien placé, donc autant continuer ici
L'alternateur ne doit pas consommer à l'arrêt (enfin, je ne pense pas).
As-tu regardé la rtm (ou le manuel d'atelier) là-dessus ?
Posté : sam. 11 juil., 2009 14:01
par plex
Oui mais ça ne me dit rien sauf qu'il est résistant électriquement, il y a quelque chose qui doit ouvrir le circuit mais je en sais pas quoi, peut être le neiman mais bof
Posté : sam. 11 juil., 2009 19:18
par olibeau
regarde les cable qui vont vers le démareur si il y a pas une perte sur ce cable car il utilise beaucoup de puissance (gros cable) tu pourais y avoir une masse
voir aussi si tu a pas un relais collé
allumé les grand phare et faire tournée le démareur tu voie si ta batterie se décharge vite ou pas
si tu connais unbon électricien avant un bon mulitmetre avec variateur dessus
pour voir la charge via l'alternateur ...
si tu étais plus près je t'aurais aider
pour voir si tu a une masse prendre une ampoule avec deux fils un sur le plus de la batterie et tu cherche les fils positif avec l'autre fils si l'ampoule s'alume tu a une perte a la masse !!
Posté : sam. 11 juil., 2009 20:29
par plex
c'est sympa de ta part mais c'est vrai que tu n'es pas à coté.
je t'aurais fait gouté à mon rosé.
Je suis certain que le circuit entre la batterie et l'alternateur doit être coupé à l'arrêt mais je ne sais pas par quoi.
Je lis sur la RTM contacteur d'allumage mais je ne sais pas ce que c'est .
en tout cas quand je débranche la cosse qui va à l'alternateur je n'ai plus de fuite de courant, c'est donc le problème a résoudra.
Merci à toi