Page 1 sur 1

GPz 900 Janine et Triumph Bonneville

Posté : ven. 26 juin, 2009 19:21
par piero
bonjour

pour ne pas faillir aux bons usages, voici ma présentation, j'ai été attiré sur ce forum non pas par la somptueuse ZZR qu'on voit en fond d'écran, bien trop imposante à tous points de vue pour moi, mais par un topic sur la GPZ900, la mythique ninja

je roule en bonneville de 2001 depuis 2001, je l'ai modifiée dans tous les sens, et maintenant je voulais une seconde becane, avec de très petits moyens, j'ai choisi cette kawa

kawa est la marque japonaise qui me "parle" le plus, et cette GPZ est la moto la plus proche d'une autre moto dont j'avais très envie, la triumph dayto 900 à carbu. En effet, vous savez tous que triumph Hynckley doit beaucoup à kawa, la dayto partage les mêmes comodos et le bras oscillant, et la face avant du carénage godier qui équipe la miene ressemble beaucoup à celle de la dayto

voilà, je viens de la recevoir, elle arrive de Savoie, je vais m'occuper de la batterie, de changer tous les fluides, et roule

merci de votre accueil sur ce forum bien sympathique

Piero

La Janine
Image


et la bonnie
Image

Posté : ven. 26 juin, 2009 19:24
par Supergus
Image

Posté : ven. 26 juin, 2009 19:30
par nicolakorn
Bienvenue à toi et tes belle!

Chuis amoureux de ta Bonnie [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 26 juin, 2009 19:31
par Bip62
Salut et bienvenue ........... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 26 juin, 2009 19:35
par D€NTIST
Bien venue à toi et tes belles [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ben dis donc , chui bien content d'apprendre que notre marque fétiche ai servi de banque d'organes pour les british ^^ héhéhé dire que dans les années 60/70 , tous traitaient les japs de copieurs [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 26 juin, 2009 19:48
par piero
merci de votre accueil, oui la bonnie… belle aventure avec elle, elle est kittée 904cc wiseco, je l'ai modifiée de fond en comble avec la bite et le couteau

oui kawa a aidé beaucoup triumph à renaitre de ses cendres, d'ailleurs, on le sait peu, mais à l'époque de la trident que l'on voit en photo à coté de ma bonnie, triumph vendait des 4 pattes, des dayto 1000 et 1200, et là c'est clair, à part le chassis poutre propre à triumph, la moto est une kawa…

Posté : ven. 26 juin, 2009 19:59
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Bienvenu à toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ha ! la perfide Albion. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 26 juin, 2009 20:08
par zzr098
Salut à toi [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Et dire que j'ai appris à piloter sur une "Bonnie" mais une vraie une.........."1972" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Bah oui vouiiiiiii mon pere avait 3 Bonnie T120 en 1993 et d'autres Anglaises mythiques [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] dans le garage

et une "1969" revient bientot [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je vais l'essayer comme avant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Assis toi confortablement tu as trouvé la bonne adresse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 26 juin, 2009 20:11
par PETIT BIKER 59
La bienvenue!!!

Encore du bon goût ça fait plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 26 juin, 2009 20:15
par rc46d
zzr098 a écrit :Salut à toi [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Et dire que j'ai appris à piloter sur une "Bonnie" mais une vraie une.........."1972" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Bah oui vouiiiiiii mon pere avait 3 Bonnie T120 en 1993 et d'autres Anglaises mythiques [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] dans le garage

et une "1969" revient bientot [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je vais l'essayer comme avant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Assis toi confortablement tu as trouvé la bonne adresse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je peux ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 26 juin, 2009 20:44
par dnstouron
Salut et bienvenu ici amoureux de belle mecanique
_moto4_

Posté : ven. 26 juin, 2009 20:58
par katana
soit le bienvenu piero [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
tu verra tu ne sera pas deçu par la janine,c'est une super becane !!!
je vois que tu fais dans les collectors [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je possede un malaguti olympic,et j'ai possede plusieur ninja(dont encore une dans le garage en cours de remontage)

voici un petit lien pour voir les vieilles :

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... s&start=45

Posté : ven. 26 juin, 2009 21:33
par zzr 61
tu as 2 motos geniales et tu es le bienvenue sur le forum!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 26 juin, 2009 22:59
par claudius
Bienvenue, Piero.

Je n'ai jamais pratiqué la Bonneville, mais ai appris à piloter sur une T100 prime ( Avec suspension incorporée dans le moyeu arrière : C'était passablement dur, mais très rigide dans les courbes ). Que de bons souvenirs, sauf peut-être de fortes vibrations.

Posté : sam. 27 juin, 2009 1:14
par Blackalf
Bienvenue Image

J'ai eu une gpz900r de 1990 (achetée en 1999 après mon divorce,crashée en 2000,trop de dégâts à réparer,j'ai alors acheté la zrx1100) et j'en ai gardé de si bons souvenirs que j'espérais en retrouver une...mais elles étaient toutes au-delà de mon budget Image

Ce que j'ai essayé de plus proche de ta Bonnie,c'est une Norton Commando 850 : passé le temps d'adaptation et sans comparer avec une japonaise,on en retire un plaisir de conduite certain (à peine besoin des freins,vu le frein moteur Image)

Et je vais me faire lapider,mais si j'aime bien ma zzr600 achetée il y a deux mois,il est possible que je me prenne une moto du genre de la Thruxton dans 3-4 ans...une envie de retourner aux sources,de revenir à un type de moto dont le plaisir de conduite n'est pas lié à la vitesse de pointe ni au nombre de chevaux Image

Posté : sam. 27 juin, 2009 8:42
par Titi
Bonjour et bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]


Merci pour la présentation : maintenant, je sais quelle étiquette te mettre.


V
Titi

Posté : sam. 27 juin, 2009 9:35
par piero
Blackalf a écrit : J'ai eu une gpz900r de 1990
mais elles étaient toutes au-delà de mon budget

que je me prenne une moto du genre de la Thruxton dans 3-4 ans

j'ai vu ce modele R, notamment pour la vente de radia sur ebay, qu'est ce que le modele R avait de plus ?
pour ce qui est du budget, le mien etait en dessous de 1000€ et j'ai serré à mort

ces twins air huile de triumph sont vraiment agréables à conduire, fiable et robuste, par contre assez poussifs à moins de mettre vraiment les mains dedans, moteur (kit wiseco) carbu, fcr35, flowbench pour la culasse, mais du coup c'est la partie cycle qui ne suit plus, il faut changer les amortos de merde par au moins des bitubo, les ressorts de fourche, mettre de bons freins etc

juste une chose, la thruxton est une adaptation à la va-vite de la bonneville pour la clientele qui achete café racer magazine, roue de 18 devant, angle de chasse plus serré, et bracelets commandes reculées

à mon avis c'est de la daube

une bonneville des bonnes années (2001 -2004) encore fabriquées en UK et non en thailande comme maintenant, et tu peux bidouiller dessus pour en faire un truc au "look cafe racer" si tu aime

elles sont à partir de 4000€ en ce moment, avec pas trop de bornes

Posté : sam. 27 juin, 2009 12:32
par ZZZ
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Le WE dernier j'ai eu l'occasion de conduire un 900 scrambler sur 160 km, bah j'ai adoré le couple du twin sur route sinueuse, tu te sers très peu de la boite c'est très "rafraichissant" comme conduite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 28 juin, 2009 22:18
par Blackalf
piero a écrit :
Blackalf a écrit : J'ai eu une gpz900r de 1990
mais elles étaient toutes au-delà de mon budget

que je me prenne une moto du genre de la Thruxton dans 3-4 ans

j'ai vu ce modele R, notamment pour la vente de radia sur ebay, qu'est ce que le modele R avait de plus ?
Je ne sais pas trop...peut-être pour faire la différence avec les gpz S qui n'avaient pas de carénage intégral,mais juste une tête de fourche ?

Moi aussi,j'étais limité à 1.000 € [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mais je n'ai pas trouvé une seule gpz900 à moins de 2.000,du moins pas en bon état

Mais je ne regrette pas la zzr600,c'est une bonne petite bécane en attendant une neuve...si ce n'est que j'ai tendance à trop foncer,d'ou le choix probable de quelque chose de très différent pout la prochaine

J'aimerais bien une Norton,mais vu la fabrication en très petite série j'ai l'impression que le carnet de commande doit être plein pour des années et réservé à une élite [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

EDIT : ton modèle doit être antérieur à celui que j'ai eu,car la mienne n'avait plus le système de fourche pneumatique avec le gonflage dans le bas du fourreau...sinon,c'est dommage qu'elle n'ait plus le carénage d'origine (pour moi un des plus beaux jamais dessiné) qui donnait son identité visuelle au modèle

Posté : dim. 28 juin, 2009 23:15
par lolwomen29
Bienvenue à toi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 04 juil., 2009 0:06
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]