Page 1 sur 1
Essai d'un K1300r.
Posté : mar. 07 juil., 2009 18:36
par Obstination
Voila, samedi matin direction la concession BMW pour un essai d'une K1300r.
On sort le ZZR du garage.
Je regardais pour un roadster, l'envie de rouler la truffe au vent, et me freiner un peu (je roule de plus en plus vite avec le ZZR), un projet pour plus tard.
Je vous passe le trajet et les papiers pour le pret.
On me tend les clés, et vas-y roule ma poule. Le modéle d'essai etait équipé du shifter, oui je dis bien était, le mécano n'apprend que le shifter ne fonctionne pas! J'ai quand meme essayer, je confrme il ne fonctionnait pas
Ca commence bien pour une moto qui affiche 1500km au compteur!
On vas faire sans, de toute façon j'ai toujours fait sans
Déja la position est trés différente par rapport à au ZZR1400, forcement on est plus droit, le réservoir plus fin et surtout j'ai l'impression de tenir la roule avant entre mes mains.
J'ai testé le K1300r sur des portions urbaines et départementales, les autoroutes ne servent à rien.
En ville, elle est beaucoup plus maniable, je m'y attendais un peu mais avoir une telle difference! surtout pour un poid quasi équivalent! Ce K13r est un vrai vélo, et sur les départementales je me suis bien amusé avec. Une chose que j'ai remarqué le son du pot d'origine quand on tourne franchement la poignée des gaz J'adore, bien mieux que le chant des akra qui équipe le ZZR.
Point négatif, à l'arret je suis géné par le carter droit pour poser la patte, il faut bien écrater la jambe.
En ville elle chauffe beaucoup moins, normal sans les carénages.
Le systéme duolever/paralever donne une partie cycle bien supérieur au ZZR, rien de comparable.
Aprés une petite heure d'essai retour à la concession.
On discute....
Posté : mar. 07 juil., 2009 18:41
par nicolakorn
Merki pour ce CR!
En effet, le K13R est bien tentant, tout ceux qui l'essaye sont généralement convaincus! Dommage que tu n'ai pas pu te servir du Shifter, il parait que c'est démoniaque!
Posté : mar. 07 juil., 2009 19:16
par Supergus
merci pour ton cr
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 07 juil., 2009 19:27
par Drack
petite question : c'est quoi le shifter ?
Posté : mar. 07 juil., 2009 19:34
par ZZZ
Drack a écrit :petite question : c'est quoi le shifter ?
ça permet de monter les rapports sans embrayer...
le K13R j'aime aussi beaucoup et n'en déplaise à certains j'aime les grosse bavaroise aussi
C'est le tarif qui me freine plus surement qu'un étrier 8 pistons
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mar. 07 juil., 2009 19:35
par Drack
ZZZ a écrit :Drack a écrit :petite question : c'est quoi le shifter ?
ça permet de monter les rapports sans embrayer...
merci
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 07 juil., 2009 20:03
par rickorn
Perso j'ai essayé le K1200R, le K1200R Sport et le K1300S. Je confirme que si je ne roule pas en BMW aujoudhui, c'est seulement a cause du tarif.
Posté : mar. 07 juil., 2009 20:08
par Yann
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
super le petit CR
les BM sont surement des super machines, mais le tarif
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 07 juil., 2009 20:11
par nicolakorn
ZZZ a écrit :
le K13R j'aime aussi beaucoup et n'en déplaise à certains
j'aime les grosse bavaroise aussi
+1400!
D'ailleurs, j'aimais bien mon Panzer (R1150GS Adventure) et si j'avais un peu maitrisé la conduite TT et que mes finances m'eurent permis de barouder, je l'aurai gardée!
Posté : mar. 07 juil., 2009 20:12
par mahmat
pis faut aimer l'esthétique des allemandes... sont pas toutes moches mais bon...
Posté : mar. 07 juil., 2009 20:14
par ZZZ
je suis fan du dessin au K
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 07 juil., 2009 20:15
par PETIT BIKER 59
La K 1300 R faisait parti de ma selection avant l'achat du ZZR et les points qui mon rebutté:
La protection, je quittai une moto sans aucune protection et pour le roule toujours que je suis c'est tres penible, donc roadster oui mais pour rouler sous des conditions météo correct
L'etroitesse de la machine avantage pour certain moi je prefere avoir qq chose entre les jambes
Le prix en neuf c'est tout de même excessif
Par contre look d'enfer
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mer. 08 juil., 2009 0:20
par phil65
Merci pour tes impressions : le shifer qui est naze : un défut connu chez BM .... C'est bof sur une machine à ce prix...
Avec le prix d'un K1300R bien équipé, tu as un ZZR 1400 sur équipé pour les longs trajets !
Posté : mer. 08 juil., 2009 9:04
par Sirylox
ZZZ a écrit :Drack a écrit :petite question : c'est quoi le shifter ?
ça permet de monter les rapports sans embrayer...
Ca permet de monter les rapport sans utiliser l'embrayage oui, mais surtout sans avoir a lacher les gaz :)
PETIT BIKER 59 a écrit :
L'etroitesse de la machine avantage pour certain moi je prefere avoir qq chose
Elle n'est pas etroite du tout, par contre le reservoir est fait de facon a ce que tu n'aies pas les jambes ecartées. Sinon la moto en elle meme est plutot volumineuse par rapport a ce qui se fait actuellement.
Sinon pour ce qui est de la protection je m'y suis tres bien fait. Je couvre de longues distances sans fatiguer. Bon ok je le fais pas a 200+ et heureusement pour le permis d'ailleurs
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Seul aspect negatif du point de vue du confort c'est la selle qui est super dure, et comme en general je n'aime pas trop les selles confort ben j'ai mal au cucul sur les longs trajets
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 08 juil., 2009 14:58
par MrAH!
ZZZ a écrit :Drack a écrit :petite question : c'est quoi le shifter ?
ça permet de monter les rapports sans embrayer...
le K13R j'aime aussi beaucoup et n'en déplaise à certains j'aime les grosse bavaroise aussi
C'est le tarif qui me freine plus surement qu'un étrier 8 pistons
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Les grosses bavaroises comme celle là ?
A+
MrAH!
Posté : mer. 08 juil., 2009 15:38
par Drack
ah cette bavaroise là ?!
je croyais que c'était celle qui faisait "un petit numéro de music hall en sautant à cheval sur une banane géante, c'est un peu vulgaire mais on rigole beaucoup !"
Posté : mer. 08 juil., 2009 18:07
par Biboss
ZZZ a écrit :
ça permet de monter les rapports sans embrayer...
Monter à la volée, ça va bien aussi... Quand j'allume, c'est ce que je fais, c'est bien plus "souple"
C'est le même système que la FJR?
Posté : mer. 08 juil., 2009 18:17
par rickorn
Non la FJR elle n'a plus du tout d'embrayage. Alors que les K1300 si. Le shifter permet de passer les vitesses sans débrayer et en gardant les gaz (obligatoire sinon ca marche pas, j'ai essayé ^^). Mais il est tout a fait possible de débrayer si on prefere car il est vrai que les vitesse passe bien en débrayant sur certain régime.
En revanche pour les rétrogradage, c'est embrayage obligatoire.
Posté : mer. 08 juil., 2009 19:48
par rc46d
L'est pas salle la Bmwwwwww .
Mais bon AHMA elle est plus triumph.
Posté : mer. 08 juil., 2009 21:22
par PETIT BIKER 59
Tes zolie
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 08 juil., 2009 21:39
par nicolakorn
J'aimerai bien qu'elle joue avec mon Shifter à moi
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 08 juil., 2009 22:34
par Biboss
rickorn a écrit :Non la FJR elle n'a plus du tout d'embrayage. Alors que les K1300 si. Le shifter permet de passer les vitesses sans débrayer et en gardant les gaz (obligatoire sinon ca marche pas, j'ai essayé ^^). Mais il est tout a fait possible de débrayer si on prefere car il est vrai que les vitesse passe bien en débrayant sur certain régime.
En revanche pour les rétrogradage, c'est embrayage obligatoire.
Je comprends pas la différence avec un passage de vitesse à la volée
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : mer. 08 juil., 2009 22:39
par Obstination
PETIT BIKER 59 a écrit :La protection, je quittai une moto sans aucune protection et pour le roule toujours que je suis c'est tres penible, donc roadster oui mais pour rouler sous des conditions météo correct
C'est une moto d'homme
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : jeu. 09 juil., 2009 7:46
par Goffg
Merci pour le CR... et les photos ?
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 09 juil., 2009 8:47
par PETIT BIKER 59
Obstination a écrit :PETIT BIKER 59 a écrit :La protection, je quittai une moto sans aucune protection et pour le roule toujours que je suis c'est tres penible, donc roadster oui mais pour rouler sous des conditions météo correct
C'est une moto d'homme
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Ouai la moto d'homme j'ai donné sur le Street BoB c'était les bras 40 cm en l'air et les jambes bien écartées vers l'avant, c'est top,
faut juste pas faire 20000km par an dans le Nord Pas de Calais
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 09 juil., 2009 9:10
par Sirylox
Biboss a écrit :rickorn a écrit :Non la FJR elle n'a plus du tout d'embrayage. Alors que les K1300 si. Le shifter permet de passer les vitesses sans débrayer et en gardant les gaz (obligatoire sinon ca marche pas, j'ai essayé ^^). Mais il est tout a fait possible de débrayer si on prefere car il est vrai que les vitesse passe bien en débrayant sur certain régime.
En revanche pour les rétrogradage, c'est embrayage obligatoire.
Je comprends pas la différence avec un passage de vitesse à la volée
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Quand tu passes les vitesses a la volée tu coupes les gaz le temps de monter la vitesse. Ben la tu fais pareil mais tu ne coupes pas les gaz, c'est justement le shifter qui s'en charge. Donc en gros tu ouvres en grand, et t'as plus qu'a jouer du selecteur
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : jeu. 09 juil., 2009 12:17
par MrAH!
Sirylox a écrit :Biboss a écrit :rickorn a écrit :Non la FJR elle n'a plus du tout d'embrayage. Alors que les K1300 si. Le shifter permet de passer les vitesses sans débrayer et en gardant les gaz (obligatoire sinon ca marche pas, j'ai essayé ^^). Mais il est tout a fait possible de débrayer si on prefere car il est vrai que les vitesse passe bien en débrayant sur certain régime.
En revanche pour les rétrogradage, c'est embrayage obligatoire.
Je comprends pas la différence avec un passage de vitesse à la volée
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Quand tu passes les vitesses a la volée tu coupes les gaz le temps de monter la vitesse. Ben la tu fais pareil mais tu ne coupes pas les gaz, c'est justement le shifter qui s'en charge. Donc en gros tu ouvres en grand, et t'as plus qu'a jouer du selecteur
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Le shifter se charge de faire une micro-coupure d'injection qui permet d'accompagner la montée du rapport de vitesse. Tu peux donc rester visser gaz en grand, c'est l'électronique qui gère.
Dans le passage des vitesses à la volée, c'est toi qui doit gérer le moment où tu peux passer la vitesse supérieure sans débrayer, et c'est alors plus risqué pour la boîte (problème de vitesse de synchronisation des pignons).
A+
MrAH!
Posté : mer. 05 août, 2009 16:00
par NIGURE1400
certainement une très bonne machine dont le look s'est fortement améliorée par rapport à certaines autres motos de la marque.
C'est pas mon style, je reste fidèle à la ZZR1400 qui pour moi n'a pas encore trouvé son égal ailleurs même chez susuki.
Par contre j'irai l'essayer juste pour voir.