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reconnaitre aac 11
Posté : mer. 15 juil., 2009 20:04
par rapou
Bonsoir. je viens de demonter le haut moteur de mon 1100zzr qui est de 97 et je voulais savoir si mon aac etait d'origine ou alors un modele full car moto achetee il y a 3ans et moteur remplace il y a 2ans par un occasion.j'ai demonté car le moteur faisait un bruit et ne tournait pas nickel.apres prise des compressions,il ressort 10,5kg/9,5kg/7kg/9,5kg.tous les conseils "avises"sont les bienvenus.a+ RAPOU
Posté : mer. 15 juil., 2009 20:06
par Supergus
tu mesure la hauteur ........
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 15 juil., 2009 20:39
par toniofull
Supergus a écrit :tu mesure la hauteur ........
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je ne suis pas sur que les hauteurs de cames soit differentes( j'en suis même certain)
c'est plutot sur la "rondeur" des cames qui joue sur la durée d'ouverture des soupapes
normalement il y a des inscriptions sur les arbres ,differentes si bridé ou pas
pour tes defaut de compression il peut y avoir plusieurs raisons
(mauvaise fermeture d'une ou plusieurs soupapes, joint de culasse HS, segmentation defectueuse...)
il faut plus de details pour le savoir.
Posté : mer. 15 juil., 2009 20:42
par Supergus
toniofull a écrit :Supergus a écrit :tu mesure la hauteur ........
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je ne suis pas sur que les hauteurs de cames soit differentes( j'en suis même certain)
.
ben moi j'en suis sur et certain, j'ai les deux model et ce ne sont pas les même hauteur...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mer. 15 juil., 2009 20:54
par toniofull
hauteur de cames pour un C et un D
c'est les memes
Posté : mer. 15 juil., 2009 21:04
par katana
toniofull a écrit :
hauteur de cames pour un C et un D
c'est les memes
KIKI m'a dit qu 'il y avait une difference de taille,il y en a des plus gros que d'autres.
maintenant c'est difficile de dire lesquels sont les gros si on a pas l'autre modele a coté ...
Posté : mer. 15 juil., 2009 21:14
par toniofull
katana a écrit :
KIKI m'a dit qu 'il y avait une difference de taille,il y en a des plus gros que d'autres.
maintenant c'est difficile de dire lesquels sont les gros si on a pas l'autre modele a coté ...
il y a bien une difference de taille, mais pas sur la hauteur, c'est sur l'angle de la came, et c'est peu visible a l'oeil
Posté : mer. 15 juil., 2009 21:19
par claudius
toniofull a écrit :katana a écrit :
KIKI m'a dit qu 'il y avait une difference de taille,il y en a des plus gros que d'autres.
maintenant c'est difficile de dire lesquels sont les gros si on a pas l'autre modele a coté ...
il y a bien une difference de taille, mais pas sur la hauteur, c'est sur l'angle de la came, et c'est peu visible a l'oeil
Attention :
Pour les modèles D, il y a au moins 2 modèles d'arbre à cames ( Seuls ceux des premières années sont bridés )
Posté : mer. 15 juil., 2009 21:26
par toniofull
claudius a écrit :
Attention :
Pour les modèles D, il y a au moins 2 modèles d'arbre à cames ( Seuls ceux des premières années sont bridés )
j'ai bien fais la difference
de plus l'espace entre les soupapes et les cames n'est pas extensible ( même pastilles de reglage de jeux et jeux identiques pour tout modele)
Posté : mer. 15 juil., 2009 22:31
par nico_m10
moi je dit comme tonio les arbre full permette d'ouvrire les soupape plus tot et les fermer plus tard
mais jai jamais eu les deux model en main donc sai une suposition
Posté : mer. 15 juil., 2009 23:54
par phil 56
nico_m10 a écrit :moi je dit comme tonio les arbre full permette d'ouvrire les soupape plus tot et les fermer plus tard
mais jai jamais eu les deux model en main donc sai une suposition
levée de soupape identique
ouverture et fermeture different
modele c
aoa 40 degres
rfa 70 degres
aoe 63 degres
rfe 43 degres
modele d
aoa 20 degres
rfa 70 degres
aoe 45 degres
rfe 25 degres
pas tres facile a voir la différance a l'oeil
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 16 juil., 2009 9:18
par Supergus
phil 56 a écrit :
pas tres facile a voir la différance a l'oeil
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
non pas facile, mais quand tu as les deux en main c'est flagran...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
flagrant
Posté : jeu. 16 juil., 2009 9:32
par KIKI
Re: flagrant
Posté : jeu. 16 juil., 2009 10:36
par bino
Re: flagrant
Posté : jeu. 16 juil., 2009 18:02
par Janfi (1100z)
Re: flagrant
Posté : jeu. 16 juil., 2009 18:34
par Supergus
Janfi (1100z) a écrit : Quand on est bourré ,
il faut faire attention aux arbres !!!
Z'ont une facheuse tendance à courir à contre sens !
euh toi au lieu de dire des conasserie , tu ferais mieux de nous presenter ton douze....

Re: reconnaitre aac 11
Posté : jeu. 16 juil., 2009 18:37
par Supergus
rapou a écrit :Bonsoir. je viens de demonter le haut moteur de mon 1100zzr qui est de 97 et je voulais savoir si mon aac etait d'origine ou alors un modele full car moto achetee il y a 3ans et moteur remplace il y a 2ans par un occasion.j'ai demonté car le moteur faisait un bruit et ne tournait pas nickel.apres prise des compressions,il ressort 10,5kg/9,5kg/7kg/9,5kg.tous les conseils "avises"sont les bienvenus.a+ RAPOU
pour ton affaire si tu veu j'ai sous la mains des arbre full ,si tu veu on prend des tofs pour les cotes ,car je crois2 ou 3mn de plus pour les full..
si cela peut t'aider..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: reconnaitre aac 11
Posté : jeu. 16 juil., 2009 19:55
par rapou
Supergus a écrit :rapou a écrit :Bonsoir. je viens de demonter le haut moteur de mon 1100zzr qui est de 97 et je voulais savoir si mon aac etait d'origine ou alors un modele full car moto achetee il y a 3ans et moteur remplace il y a 2ans par un occasion.j'ai demonté car le moteur faisait un bruit et ne tournait pas nickel.apres prise des compressions,il ressort 10,5kg/9,5kg/7kg/9,5kg.tous les conseils "avises"sont les bienvenus.a+ RAPOU
pour ton affaire si tu veu j'ai sous la mains des arbre full ,si tu veu on prend des tofs pour les cotes ,car je crois2 ou 3mn de plus pour les full..
si cela peut t'aider..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
merci pour toutes ces reponses mais dans l'absolu cela ne m'aide pas dans ma recherche car je n'ai qu'un modele sous les yeux. des tofs peut etre merci RAPOU
Re: reconnaitre aac 11
Posté : jeu. 16 juil., 2009 20:10
par Supergus
rapou a écrit :Supergus a écrit :rapou a écrit :Bonsoir. je viens de demonter le haut moteur de mon 1100zzr qui est de 97 et je voulais savoir si mon aac etait d'origine ou alors un modele full car moto achetee il y a 3ans et moteur remplace il y a 2ans par un occasion.j'ai demonté car le moteur faisait un bruit et ne tournait pas nickel.apres prise des compressions,il ressort 10,5kg/9,5kg/7kg/9,5kg.tous les conseils "avises"sont les bienvenus.a+ RAPOU
pour ton affaire si tu veu j'ai sous la mains des arbre full ,si tu veu on prend des tofs pour les cotes ,car je crois2 ou 3mn de plus pour les full..
si cela peut t'aider..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
merci pour toutes ces reponses mais dans l'absolu cela ne m'aide pas dans ma recherche car je n'ai qu'un modele sous les yeux. des tofs peut etre merci RAPOU
ben justement , moi aussi un seul model , mais si on trouve les meme cote ce sont les memes...
c'est toi qui vois...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : jeu. 16 juil., 2009 23:28
par le gremlins
J'ai encore mes arbres "made in France" sous le coude
Je pourrais toujours les mesurer ou le prendre en photo au cas où... plus dur pour les full, ils sont bien rangés dans le haut moteur et ne prennent l'air qu'une fois par an pour le simple controle ou pastillage.
Je confirme la différence est frappante quand on les mets cote à cote
On comprends tout de suite pourquoi d'un coup ça respire à plein poumon passé les 8000 tr/min
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: flagrant
Posté : ven. 17 juil., 2009 8:08
par Janfi (1100z)
Re: flagrant
Posté : ven. 17 juil., 2009 11:20
par D€NTIST
on attend on attend
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : ven. 24 juil., 2009 18:17
par menbravo
C et D après 93 identiques a peu de chose près et avec un très lèger bec d'un coté des cames.
D 93 cames moins hautes et cotés symètriques
J'ai les deux sous les yeux....................................
Re: flagrant
Posté : ven. 24 juil., 2009 19:34
par rc46d
Supergus a écrit :Janfi (1100z) a écrit : Quand on est bourré ,
il faut faire attention aux arbres !!!
Z'ont une facheuse tendance à courir à contre sens !
euh toi au lieu de dire des conasserie , tu ferais mieux de nous presenter ton douze....

Janfi (1100z) a raison, y'a même des platanes qui traversent la route. Ce ne sont pas des conasseries.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: flagrant
Posté : ven. 24 juil., 2009 19:41
par Supergus
rc46d a écrit :Supergus a écrit :Janfi (1100z) a écrit : Quand on est bourré ,
il faut faire attention aux arbres !!!
Z'ont une facheuse tendance à courir à contre sens !
euh toi au lieu de dire des conasserie , tu ferais mieux de nous presenter ton douze....

Janfi (1100z) a raison, y'a même des platanes qui traversent la route. Ce ne sont pas des conasseries.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
moi j'ai aussi raison comme quoi il doit presenter son douze...
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : jeu. 30 juil., 2009 18:35
par rapou
bon alors les aac made in FRANCE hauteur de cames admission= 34,5 mm
echappem=34,5mm
aac full admission=37mm
echap =36,5
je pleure car l'aac d'admission FULL a eu une perte de matiere . alors
J'EN CHERCHE UN
Merci pour votre aide . a+ RAPOU
Posté : lun. 24 août, 2009 11:53
par rapou
Bonjour a tous . CA y est j'ai recu les aac full commandé sur e..y enchere a 7$ et frais de livraison a 60$ .remontage la semaine prochaine.
je vais par contre avoir besoin de votre experience pour regler la moto car je vais monter d'un coup:
- filtre kN
- ligne yosh complete NH
- doigt d'allumage dyno
ma question est les gicleurs doivent ils rester d'origine ou etre remplaces et si oui par lesquels? je pose la question maintenant car ma rampe de carbus est demontee.je vais ouvrir un nouveau sujet qui va s'appeler : reglage carbus apres modifs . a+ RAPOU
Posté : mar. 25 août, 2009 12:02
par le gremlins
Avec toutes ces bonnes pièces que tu comptes mettre, il n'y aura qu'un kit dyno avec une bonne mise au point au banc qui te permettra d'en profiter pleinement...
En ce qui concerne les gicleurs , il n'y a pas de règles vraiment établie car 2 motos identiques peuvent demander des réglages un peu différents.
Et au niveau des aiguilles on ne peut pas intervenir car non réglables d'origine sur le ZZ.
On parle bien en détail des bienfaits de cette opération ici
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... &start=585
En ce qui me concerne j'ai une ligne micron NH, un K&N , des bougies irridium et un faisceau d'allumage nology avec un kit dyno pour avoir une carburation saine et parfaitement adaptée. Il faut savoir que le ZZR est excessivement pauvre d'origine notamment à cause des aiguilles pas franchement fines...
Posté : mar. 25 août, 2009 15:08
par rapou
Merci. recherche kit dyno stage 1 en cours. a+
Posté : mar. 25 août, 2009 15:18
par mahmat
je serai toi je l'acheterai là je le ferai regler
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)