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Décélération

Posté : mer. 15 juil., 2009 23:11
par Polak
Salut tout le monde,

Je viens vous soumettre un petit problème ...
Après une petite révision faite par quelqu'un de compétent ; vidange, tous les filtres, carburation, plus bougies iridium.
Depuis, lors des décélérations, surtout à bas règime, et oui, le régime moteur a du mal a redescendre tout seul en dessous des deux milles tours.
Je trouve également que toujours en décélération, le moteur "grogne". J'ai aussi l'impression, mais juste une impression, qu'elle chauffe plus.
Cela ne se produisait pas auparavant.
Les bougies (iridium), peuvent-elles en être la cause ?
Merci à vous.
Polak

Posté : mer. 15 juil., 2009 23:30
par toniofull
causes possibles : (liste non exaustif)

mauvais reglage carburation(rapport air/essence)
mauvaise synchro carbu
mauvais remontage des cables d'accelerateur
cables d'accelerateur dur (grippé ou effiloché)
pas les bonnes bougies

...........

soucis

Posté : jeu. 16 juil., 2009 9:37
par KIKI
pas les bougies , probleme de carburation ou cables de gaz mal passe [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : jeu. 16 juil., 2009 9:59
par Supergus
Pour ma par j'aurais dis probleme de carburation....mais comme cela a été fait..... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 16 juil., 2009 10:03
par Polak
Pour les bougies : NGK Iridium CR9EIX.
Pour la carbu, je ne mets pas en doute les capacités du mécano.
Il me reste donc les cables d'accélérateur, à voir ...
Merci.

Posté : jeu. 16 juil., 2009 10:08
par Supergus
Polak a écrit :Il me reste donc les cables d'accélérateur, à voir ...
Merci.
oui p'etre petite erreur au remontage.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : jeu. 16 juil., 2009 10:22
par Titi
Polak a écrit :je ne mets pas en doute les capacités du mécano.
Sans remettre en cause ses compétences, une erreur est toujours possible [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 16 juil., 2009 14:03
par chef
elle a du mal a descendre quand tu mets des coups de gaz au ralenti?
elle pête plus du pot quand tu descends un rapport à 5000 tours?

si oui, trop pauvre je dirai

Posté : jeu. 16 juil., 2009 21:49
par D€NTIST
Sans aller jusqu'à la vérif totale de la carburation , regarde déjà si tes cables ne sont pas écrasés ou coincés par la boite à air et/ou un des tubes d'aspiration qui part des carbus car memes symptomes pour cette cause sur mon PROTO [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 17 juil., 2009 23:26
par Polak
Je n'ai pas eu le temps de rouler de nouveau avec mais j'ai oublié une précision importante qui peut faire changer d'avis sur la, les, causes de ce problème.
Lors de la décélération, si je débraye, le règime moteur redescend normalement, ce qui devrait supprimer "l'option" des cables...

Posté : sam. 18 juil., 2009 0:28
par toniofull
embrayage qui reste collé, peut -etre??????

Posté : sam. 18 juil., 2009 8:41
par claudius
Polak a écrit :Lors de la décélération, si je débraye, le règime moteur redescend normalement, ce qui devrait supprimer "l'option" des cables...
En somme, tu trouves qu'elle a moins de frein-moteur ?
Si oui, c'est un problème lié à la compression ...
Pas assez de jeu aux soupapes ? Ou siège ...
Ou segmentation ?
Ou ???

Posté : sam. 18 juil., 2009 12:39
par Polak
Pas de manque de frein moteur, de ce côté, RAS.
Juste qu'à bas régime, en décélération, le régime moteur à du mal à redescendre. C'est surtout gênant en ville, je le conçois, mais cela m'arrive souvent.

Après un coup de gaz, il n'y a pas de problème, ça redescend tout seul...
et le rétrogradage à 5000 tr/mn n'engendre pas de pétarade anormale...

Posté : sam. 18 juil., 2009 14:16
par toniofull
possible que ca soit une petite prise d'air aux carbus qui s'ouvre quand elle a chaud (en ville)

Posté : lun. 20 juil., 2009 12:00
par chef
ouais, peut être prise d'air
dans tous les cas, arrête de te casser la tête et va revoir le gus qui te l'a soit disant réglée

ju

Posté : lun. 20 juil., 2009 16:19
par Polak
Je ne peux pas, il est parti en vacances.
Il y a-t-il un quelconque "danger" pour le moteur de rouler un peu comme ça ?

Posté : lun. 20 juil., 2009 16:21
par toniofull
je ne pense pas , c'est plutot pour toi , faut faire plus attention a chaque fois que tu t'arretes ou que tu roule au ralentit

Posté : lun. 20 juil., 2009 19:00
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] verifi ta boite a air voir si toutes les durites sont bien branchées en lieux et place [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mar. 01 sept., 2009 16:31
par Polak
Ma Black est depuis ce matin chez le "Docteur KIKI".
Plusieurs petits problèmes a régler et ça devrait être au top.

Posté : jeu. 10 sept., 2009 18:30
par Polak
Le retour de Miss Black. _moto3_
Ce n'est plus la même. Kiki me l'a changée.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Plus de boulot que prévu mais comme toujours (ce n'est pas moi qui le dit), très bien fait.
Comme tous les autres, merci KiKi,
"LE DOC" de nos grand-mère.

Posté : jeu. 10 sept., 2009 18:34
par Polak
J'ai oublié le principal, le problème de décélération était dû à des durites non remises en place.

Posté : ven. 11 sept., 2009 8:17
par Titi
Bonne nouvelle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]