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switch de latérale

Posté : jeu. 02 août, 2007 18:44
par plex
Bonjour à tous,
la béquille latérale ne coupe pas le moteur en cas d'engagement de vitesse, je pense que le contact est hs, ou peut être que le gars qui l'avait avant à bricolé pour que ça ne coupe pas.
je voudrais savoir si c'est courant et si la pièce coute chère.

merci pour la réponse

Posté : jeu. 02 août, 2007 19:01
par 1100zzr
C'est marrant je me suis aperçu de la même maladie sur la mienne il y a peu de temps [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Je crois que c'est assez courant [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Essai d'abord de nettoyer la graisse qui s'y colle souvent et un coup de bombe pour contact electrique, ça remedie souvent a la panne [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 02 août, 2007 19:03
par katana
idem pour moi

Posté : jeu. 02 août, 2007 19:30
par hzkawa
C'est la maladie sur les kawa j'ai eu ce problème sur RX c'est pas bien je sais mais j'avais tout shunté [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] sur le ZZ pour l'instant ça va à part qu'il faut que je débraye légèrement pour que le démarreur puisse tourner [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 02 août, 2007 20:20
par plex
Pourquoi débrayer, qu'est ce qui fait qu'en débrayant "un peu" tu y arrives mieux, il y a un mécano sur le forum pour expliquer ??

Posté : jeu. 02 août, 2007 20:44
par hzkawa
En débrayant c'est comme si tu démarrais en prise car le système démarrage en prise + sécurité de la béquille latérale est assez complexe et forme un tout.
Pour ma part si je suis au point mort et que j'appuies sur le bouton de dmarreur il ne se passe rien [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] il faut simplement que je prennes un peu la poignée d'embrayage pour que le contact se fasse c'est aussi simple que ça mais ma belle a de l'âge et des bornes
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 02 août, 2007 20:58
par plex
OK, je vois qu'un petit rien pourrait nous empècher de démarrer.

Posté : jeu. 02 août, 2007 21:00
par hzkawa
Mais comme dit plus regarde et nettoies le contacteur de béquille latérale ce dernier ramasse hélàs pas mal de merde [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 02 août, 2007 21:28
par plex
je vais bricoler ça ce week end

Et merci

Bonne soirée

Posté : jeu. 02 août, 2007 22:57
par Supergus
J'avait le meme souci au debut de mon epave.

Grand netoyage ,huilage,et vas et vien avec pince et ensuite tu regarde tes contacteurs si pas oxydations.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 03 août, 2007 10:48
par dnstouron
Sur mon 600, je peux passé la 1er avec la bequille latéral déplier. Par contre dés que je lache l'embrayage elle calle direct [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 03 août, 2007 11:02
par hzkawa
dnstouron a écrit :Sur mon 600, je peux passé la 1er avec la bequille latéral déplier. Par contre dés que je lache l'embrayage elle calle direct [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
C'est que ton système fonctionne très bien ce n'est pas au moment de l'enclenchement du rapport que ça cale mais au moment du débrayage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 03 août, 2007 11:24
par Sirylox
plex a écrit :Pourquoi débrayer, qu'est ce qui fait qu'en débrayant "un peu" tu y arrives mieux, il y a un mécano sur le forum pour expliquer ??
Je peux pas expliquer ca mais en tous cas c'est toujours mieux de debrayer quand tu lances ton moteur, ca soulage un chouilla le demarreur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] (je tiens cette habitude de mon pere qui etait un vrai maniaque avec ses voitures [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Posté : ven. 03 août, 2007 11:26
par phil65
Sirylox a écrit :
plex a écrit :Pourquoi débrayer, qu'est ce qui fait qu'en débrayant "un peu" tu y arrives mieux, il y a un mécano sur le forum pour expliquer ??
Je peux pas expliquer ca mais en tous cas c'est toujours mieux de debrayer quand tu lances ton moteur, ca soulage un chouilla le demarreur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] (je tiens cette habitude de mon pere qui etait un vrai maniaque avec ses voitures [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Ca alors !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Un Djeuns qui suit les conseils de son père !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 03 août, 2007 11:34
par Sirylox
Ben oui je suis ses conseils ! Il m'a appris a respecter la mecanique avant meme de m'apprendre a conduire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 03 août, 2007 11:38
par hzkawa
J'ai trompé c'est embrayant et non en débrayant [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] que le moteur cale lorsque la béquille est dépliée [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
personne n'a vu pas tromperie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 03 août, 2007 11:58
par phil65
hzkawa a écrit :J'ai trompé c'est embrayant et non en débrayant [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] que le moteur cale lorsque la béquille est dépliée [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
personne n'a vu pas tromperie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Prendre la poignée d'embrayage et serrer : débrayer !

Re lâcher la poignée d'mebrayage : Embrayer !

Donc c'est en embrayant que la vitesse s'engage et est en prise... si la latérale est encore là : ça calle NET !

Posté : sam. 04 août, 2007 20:39
par plex
Bonjour, je viens de voir que le connecteur du contact de la létérale n'est pas connecté.
Je ne sais pas ou le rebrancher, est ce que je dois démonter le carénage ?
merci pour la réponse