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Refus de démarrage ZZR 1400

Posté : mar. 21 juil., 2009 18:21
par beauseigne
Bonjour,

Ce matin la belle 1400 a refusé de démarrer.
J'ai trourné la clef elle a bien fait tout son cinéma (allumage des voyants et petits bruits habituels). Par contre quand j'appuie sur le démarreur rien ne se passe. Si le voyant de l'antivol clignote, mais je n'ai aucun message sur le tableau de bord. J'ai d'abord pensé à un défaut de clé, puis à un verrouillage de la moto car j'ai fait l'entretien moi même. Mais je ne lis rien sur le manuel qui confirme mes soupçons. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
J'ai démonté la batterie elle donne 12.7 volts au multimètre. Pour le moment j'essaie de charger. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Si quelqu'un a une idée ou a rencontré le problème, merci d'avance de votre avis.

Re: Refus de démarrage ZZR 1400

Posté : mar. 21 juil., 2009 19:00
par phil65
beauseigne a écrit :Bonjour,

Ce matin la belle 1400 a refusé de démarrer.
J'ai trourné la clef elle a bien fait tout son cinéma (allumage des voyants et petits bruits habituels). Par contre quand j'appuie sur le démarreur rien ne se passe. Si le voyant de l'antivol clignote, mais je n'ai aucun message sur le tableau de bord. J'ai d'abord pensé à un défaut de clé, puis à un verrouillage de la moto car j'ai fait l'entretien moi même. Mais je ne lis rien sur le manuel qui confirme mes soupçons. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
J'ai démonté la batterie elle donne 12.7 volts au multimètre. Pour le moment j'essaie de charger. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Si quelqu'un a une idée ou a rencontré le problème, merci d'avance de votre avis.
Tu m'inquiètes : c'est quoi ton entretien fait moi-même .. ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Sur un 1400 : c'est entretien chez concess...

Posté : mar. 21 juil., 2009 19:05
par rulian
Rien ne se passe c'est à dire que le démareur ne tourne pas?
Le bouton coupe circuit?

Posté : mar. 21 juil., 2009 19:31
par aldi3
coupe circuit ?
vitesse enclanchée et bequille laterale ?
par contre voyant anti vol ?

Posté : mar. 21 juil., 2009 20:14
par beauseigne
Salut,

Entretien fait par moi c'est changement de bougies, vidange, filtre, graissage du cable d'accélérateur, et vérif diverses. Rien de plus ni moins que ce qui est décrit dans le manuel utilisateur. Je ne pense pas être le seul à pratiquer d'après ce que j'ai lu dans le forum.
Pour la panne : coupe-circuit, j'y ai pensé c'est OK. Pas de vitesse bouton neutral allumé, donc la béqulle peut être dépliée.
Quand je dis il ne passe rien, c'est rien, le démarreur ne tourne pas !
J'ai pensé au début à une désactivation de la clé, mais j'ai essyé les autres, et il y aurait un message sur l'ordinateur

Voila et merci de vous intéresser au problème

Posté : mar. 21 juil., 2009 20:19
par dnstouron
il y a pas un aure coup circuit qui traîne car ça ressemble vraiment a ça

Ou alors un fusible

Posté : mar. 21 juil., 2009 20:50
par Supergus
dnstouron a écrit :il y a pas un aure coup circuit qui traîne car ça ressemble vraiment a ça

Ou alors un fusible
moi aussi je pense a une connerie comme cela... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mar. 21 juil., 2009 21:07
par nicolakorn
Pour moi, le voyant rouge qui clignotte est un peoblème de codage de clé...

Quand tu arrêtes la moto, il indique que la moto est en "anti-démarrage" pendant un certain laps de temps (comme un verrouillage en quelque sorte).

Par contre +1400 avec Phil, sur le 14, je ne m'amuserais pas trop à faire mes entretiens moi même...

Posté : mar. 21 juil., 2009 21:18
par mahmat
c'est un peu con si on peut plus faire un entretien soit meme !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mar. 21 juil., 2009 21:36
par Supergus
nicolakorn a écrit :Par contre +1400 avec Phil, sur le 14, je ne m'amuserais pas trop à faire mes entretiens moi même...
Pourquoi ??? quand tu fait ton entretient de base tu ne touche pas à l'electronique , et le moteur c'est de la mecanique comme le reste.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Faut pas toujour ecouter le comercial , si non tu ne feraez rien, pas touche ta voiture etc... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Moi c'est simple si je peut pas toucher , je prend pas.. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : mar. 21 juil., 2009 21:41
par dnstouron
je pense que phil dit ça pour des raisons de garantit constructeur [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mar. 21 juil., 2009 21:50
par nicolakorn
dnstouron a écrit :je pense que phil dit ça pour des raisons de garantit constructeur [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Et je disais ça pour ça aussi...

Posté : mar. 21 juil., 2009 21:53
par beauseigne
Merci mahmat et Supergus pour vos pensées sur l'auto entretien, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul. J'ai toujours entretenu mes mobylettes et je ne crois pas avoir perdu en faibilité. La 1400 est une moto comme une autre, même beaucoup moins pointue que des plus anciennes. C'est sûr que le concessionnaire Kawa va trouver des arguments pour eviter ce genre de pratique.

Fin de l'apparté, ma mob remarche. Deux heures de recharge de la batterie et elle repète comme hier. Par contre je ne saurais jamais si la charge est la vrai solution, ou si le simple fait d'avoir débranché et rebranché la batterie a suffit à réinitialiser l'antidémarrage.
Je voulais faire le test, mais je n'y ai plus pensé pendant le démontage.

Merci à tous de votre participation

Posté : mar. 21 juil., 2009 23:00
par le prof
Ouf et content pour toi !

Posté : mer. 22 juil., 2009 0:48
par phil65
Ben juste que sur la photo de ton avatar, je vois un ZZR 1400 modèle 2007 et je me dis que pour la garantie c'est bien de faire les révisions et faire tamponner le carnet...

Pour les vieilles meules comme les ZZR 1100 D et C : c'est clair que la garantie n'est plus en vigueur alors on peut toucher à tout !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Allez-y, jetez moi des peirres : j'ai un super pouvoiur neutralisateur de pierres et je crache du venin par le nez !!! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Content qu'elle remarche mais tu as dû la laisser arrêter un petit bout (genre 2 ou 3 semaines) , non ???

Posté : mer. 22 juil., 2009 6:36
par beauseigne
Salut,

Content moi aussi.
Par contre non pas d'arrêt prolongé, c'est pas trop le genre de la maison [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . La batterie d'origine n'a pas l'air de très grande qualité mais quand même. Est ce que j'avais laissé le contact la veille ? Ca m'étonne surtout que je me sers jamais du coupe-circuit. MYSTERE
A suivre tout de même !

Posté : mer. 22 juil., 2009 6:36
par Charly
phil65 a écrit :Ben juste que sur la photo de ton avatar, je vois un ZZR 1400 modèle 2007 et je me dis que pour la garantie c'est bien de faire les révisions et faire tamponner le carnet...

Pour les vieilles meules comme les ZZR 1100 D et C : c'est clair que la garantie n'est plus en vigueur alors on peut toucher à tout !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Allez-y, jetez moi des peirres : j'ai un super pouvoiur neutralisateur de pierres et je crache du venin par le nez !!! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Content qu'elle remarche mais tu as dû la laisser arrêter un petit bout (genre 2 ou 3 semaines) , non ???
+1400 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Si ta moto est encore garantie , c'est entretient chez le concessionnaire avec le tampon qui va bien, autrement ta garantie saute [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Concernant ta panne je ne vois pas trop mais notre KIKI national pourra t'en dire plus après examen [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 22 juil., 2009 10:02
par Biboss
J'ai eu un problème de refus de démarrage une fois:
Le voyant rouge clignotait et, après plusieurs essais, j'ai eu un message sur pb de reconnaissance de la clé.
J'ai tout coupé, retiré la clé puis recommencé: OK

Tu as peut-être été victime d'un bug plus long que le mien... ???

Posté : mer. 22 juil., 2009 12:14
par Humulgus
Bonjour,

En réponse à Charly, l'entretien par un concessionnaire, c'est faux.
Tu ne perds pas la garantie si tu fais ton entretien chez un garage moto autre que kawa, c'est même illégal comme pratique en France.

Cela dit en auto comme moto maintenant, les marques font tout pour limiter / dissuader d'aller ailleurs, cf les fameuses valises pour les bm par exemple.

Posté : mer. 22 juil., 2009 12:54
par nicolakorn
Humulgus a écrit :Bonjour,

En réponse à Charly, l'entretien par un concessionnaire, c'est faux.
Tu ne perds pas la garantie si tu fais ton entretien chez un garage moto autre que kawa, c'est même illégal comme pratique en France.

Cela dit en auto comme moto maintenant, les marques font tout pour limiter / dissuader d'aller ailleurs, cf les fameuses valises pour les bm par exemple.
Il a dit qu'il avait fait l'entretien lui-même, pas dans un autre garage?!
C'est par un professionnel que ça doit être effectué pour que la garantie prenne effet...

Posté : mer. 22 juil., 2009 17:25
par phil65
nicolakorn a écrit :
Humulgus a écrit :Bonjour,

En réponse à Charly, l'entretien par un concessionnaire, c'est faux.
Tu ne perds pas la garantie si tu fais ton entretien chez un garage moto autre que kawa, c'est même illégal comme pratique en France.

Cela dit en auto comme moto maintenant, les marques font tout pour limiter / dissuader d'aller ailleurs, cf les fameuses valises pour les bm par exemple.
Il a dit qu'il avait fait l'entretien lui-même, pas dans un autre garage?!
C'est par un professionnel que ça doit être effectué pour que la garantie prenne effet...
Bah ouais ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Franchement il suit vachement bien Nico : 1 étoile de reconaissance pour toi, tiens ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Donc concess moto oblgatoire avec tampon sur carnet entretien pendant la période de garantie : 2 ans... ensuite tu peux tout faire toi même mais pour la revente s'il y a 0 facture... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Bon allez fin du sujet. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 22 juil., 2009 18:44
par MrAH!
Humulgus a écrit :Bonjour,

En réponse à Charly, l'entretien par un concessionnaire, c'est faux.
Tu ne perds pas la garantie si tu fais ton entretien chez un garage moto autre que kawa, c'est même illégal comme pratique en France.

Cela dit en auto comme moto maintenant, les marques font tout pour limiter / dissuader d'aller ailleurs, cf les fameuses valises pour les bm par exemple.
C'est exact.
La contrainte est de s'appuyer sur la conformité avec le carnet d'entretien, le respect des préconisations constructeurs en termes de pièces et produits, et surtout la réglementation européenne qui permet aux indépendants d'accéder aux données techniques et donc à la maintenance et l'entretien courant du véhicule, en toute légalité. Pour l'électronique, il faut se doter d'un outil de diagnostic électronique multimarques pour la lecture des codes défauts et les constructeurs ont l'obligation de fournir ces fameux codes. Maintenant, il faut pouvoir se le payer.
Mais il est vrai aussi que les constructeurs sont loin de jouer la transparence.

A+
MrAH!

Posté : mer. 22 juil., 2009 20:50
par beauseigne
Salut,

Je vois que l'entretien perso fait couler beaucoup d'encre.
La chance de vivre en France c'est de faire comme on veut. Par contre il faut assumer ses choix. C'est vrai qu'en faisant mon entretien je prend le risque de perdre les quelques mois de garantie qu'ils me restent, et je n'aurais pas à me plaindre si j'ai un gros souci.
Mais l'entretien en concession c'est pas toujours top, chaines trop tendues, plaquettes changées bien tôt et le top pour la Kawa la fameuse vidange des 6000 qui n'est même pas préconisée par le constructeur. Ensuite, sur des motos modernes, je vais en choquer quelques uns c'est des mécaniques de bagnoles très fiables et ne nécéssitant que peu de réglages. Enfin, pour ce qui de la revente, c'est vrai qu'acheter une moto à un gars qui a son carnet tout bien tamponné c'est plus rassurant. Mais que vaut-il mieux la moto d'un gars qui connait la mécanique et qui prend soin de sa machine tant en utilisation qu'en entretien, ou celle d'un gars qui fait des wheeling à tout va, qui tire dessus à froid ... Mais qui a son carnet à jour?
Voila c'est ma philosophie, elle n'engage que moi.

Posté : jeu. 23 juil., 2009 1:24
par phil65
beauseigne a écrit :Salut,

Je vois que l'entretien perso fait couler beaucoup d'encre. ==> mdr mdr mdr


Ensuite, sur des motos modernes, je vais en choquer quelques uns c'est des mécaniques de bagnoles très fiables et ne nécéssitant que peu de réglages. ==> Oui mais de l'huile bien propre avec filtre changé et filtre à air nettoyé tous les 6.000 kms, ce n'est pasq un luxe : c'est essentiel pour la meca !!!

Enfin, pour ce qui de la revente, c'est vrai qu'acheter une moto à un gars qui a son carnet tout bien tamponné c'est plus rassurant. Mais que vaut-il mieux la moto d'un gars qui connait la mécanique et qui prend soin de sa machine tant en utilisation qu'en entretien, ou celle d'un gars qui fait des wheeling à tout va, qui tire dessus à froid ... Mais qui a son carnet à jour?
Voila c'est ma philosophie, elle n'engage que moi.
Et pour la revente : " c'est vrai qu'acheter une moto à un gars qui a son carnet tout bien tamponné c'est plus rassurant " et je rajoute " qui connait la mécanique et qui prend soin de sa machine tant en utilisation qu'en entretien " : donc les 2 mon commandant et ce n'est pas en contradiction !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est un peu comme la richesse et la santé que bcp aiment bien opposer ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

MOUARFFF : comme si les riches étaient forcément malades !!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Ben oui : riche et en pleine santé : ce n'est pas imcompatible.

Mais là on s'éloigne du sujet de la panne électrique et de l'entretien made myself sur un 1400 sous garanti... mdr mdr mdr

A+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : jeu. 23 juil., 2009 6:15
par beauseigne
Salut Phil65,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je respecte trop les autres pour dire que tous les gens qui font faire leur entretien nunuss en concession sont des sagouins. Ca arrive c'est tout.

Posté : jeu. 23 juil., 2009 18:17
par phil65
Non, non ,moi je ne t'ai rien fait dire... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 23 juil., 2009 21:12
par Supergus
Nous sommes dans un pays libre , chacun fait ce qui lui plais.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
enfin en aparence car................... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : ven. 24 juil., 2009 8:10
par nicolas51
Pareil pour moi.Une fois la période de garnatie passée , je fais moi-meme l'entretien [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .J'ai TOUJOURS fait comme ça.
Et pour la voiture , meme sous garantie je fais mes révisions chez un petit garagiste de village [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , 70€ au lieu de 240€ chez Citroen ( et ce , pour un service de qualité et sur ) .

SANS VOULOIR OFFUSQUER QUI QUE CE SOIT , mais avec de tels propos , vous vous plaindrez que l'on NOUS prenne pour des moutons !!!.....

J'en reste là , car ça n'est pas le sujet du post , mais il serait rigolo de développer le sujet dans la rubrique " coups de gueule " par exemple !!.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 24 juil., 2009 19:32
par phil65
nicolas51 a écrit :Pareil pour moi.Une fois la période de garnatie passée , je fais moi-meme l'entretien [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .J'ai TOUJOURS fait comme ça.
Et pour la voiture , meme sous garantie je fais mes révisions chez un petit garagiste de village [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , 70€ au lieu de 240€ chez Citroen ( et ce , pour un service de qualité et sur ) .

SANS VOULOIR OFFUSQUER QUI QUE CE SOIT , mais avec de tels propos , vous vous plaindrez que l'on NOUS prenne pour des moutons !!!.....

J'en reste là , car ça n'est pas le sujet du post , mais il serait rigolo de développer le sujet dans la rubrique " coups de gueule " par exemple !!.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ben c'est exactement ce que je pense ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Donc sous garantie : concess qui va bien à prix raisonnable et qui tamponne le carnet d'entretien et ensuite pour les révvisions classiques : made myself : je pense que nous sommes d'accord ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]